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[PS4] BloodBorne

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Portrait de angus young
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Re: [PS4] BloodBorne

En même temps c'est impossible à comprendre l'histoire et le lore juste en jouant au jeux, et même en lisant un livre sur tout sa , l'histoire est quand même bien perché ^^

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Re: [PS4] BloodBorne

Personne n'a dit que c'était simple : rien n'est simple dans les From Software. Simplement si tu cumules le monde en lui même, les dialogues des personnages et les descriptions d'objets t'as accès à une quantité colossale d'informations. C'est une question d'investissement.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Safedreams
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Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
En même temps c'est impossible à comprendre l'histoire et le lore juste en jouant au jeux, et même en lisant un livre sur tout sa , l'histoire est quand même bien perché ^^
Citation:

Pas impossible non. Y a des gens qui ont réussi à reconstruire l’histoire et quand tu la connais, tu refais le jeu et tu vois qu il y a des pans entiers de l histoire révélée partout et surtout dans les temps de chargement.

Et ne pas savoir qui est Laurence c est vraiment n avoir rien compris à l’histoire car il est à l’origine de l‘histoire avec Willem et Ludwig...

Portrait de doki
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Re: [PS4] BloodBorne

Tout ce que je vois en Laurence c'est que c'est un Cleric Beast bis.
Mais j'imagine que les gens ont tous compris qui il était au premier coup d'oeil, c'est évident. Car j'imagine que tout le monde a regroupé les infos de toutes les descriptions des armes/équipements pour reconstruire le scénario.

Edité par doki le 25/09/2020 - 14:00
Portrait de Safedreams
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Re: [PS4] BloodBorne

Citation:

Tout ce que je vois en Laurence c'est que c'est un Cleric Beast bis.
Mais j'imagine que les gens ont tous compris qui il était au premier coup d'oeil, c'est évident. Car j'imagine que tout le monde a regroupé les infos de toutes les descriptions des armes/équipements pour reconstruire le scénario.

A défaut de lire un livre sur le sujet, il y a une invention humaine qui s’appel internet ou on trouve tout un tas d’informations notamment des endroits ou le but est d’expliquer simplement les choses sans aller dans le détail comme wikipédia. Même si on peut ne pas tout comprendre y compris en lisant tout, on peut capter un minimum du minimum et s’amener à approfondir sa connaissance (la connaissance étant le thème du jeu en plus). Mais bon, c’est pas un impératif non plus pour apprécier le jeu, le finir et y prendre plaisir, c’est clair, on est d’accord. Le lore et l’histoire n’est pas simple non plus, on est également d’accord.

Après, on peut utiliser l’ironie et second degré pour faire croire que c’est pas possible de comprendre un minimum. Mais on peut aussi utiliser cette ironie pour dire qu’il est possible de comprendre.

Pour comprendre, la 1ere étape est de voir en effet^^
La seconde étape c’est de tout lire, notamment ce qu il y a écrit sous la grosse barre rouge, « Laurence, le 1er vicaire ».
La troisième étape, c’est de réfléchir en se demandant qu’est ce qu un vicaire?
La quatrième étape c’est d’avoir un minimum de culture en sachant qu il est question d’une hierarchie supérieure dans une église.
La cinquième étape, c’est de pas avoir dormi sur les dialogues pendant tout le jeu principal ou il est constamment question d’une église du remède. c’est acessoire mais s’il y a une église du remède, c’est aussi qu il y a un mal....Mais ne complexifions pas trop non plus. Surtout qu on aurait pu déjà se poser la question avant dans le jeu principal notamment en rencontrant la vicaire Amelia...
La sixième étape, c’est la plus difficile pour les esprits de déduction peu commun, il faut qu’une réaction chimique appelé neuronnes se mettent en branle et amènent à la conclusion que Laurence est le ou un des chefs de l’église du remède qui tient un rôle central dans l’histoire puisqu il y a un mal (légèrement visible dans cette bonne vieille ville de Yarnam, ce qui doit notamment amené les esprits les plus téméraires a savoir quel est ce mal et soyons fou, chefcher à trouver son origine....)
La septième étape, c est de se dire que comme cela, on peut de fil en aiguille arrivé à un stade ultime qu’on appel connaissance.

Portrait de doki
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Re: [PS4] BloodBorne

Non mais t'embête pas à m'expliquer ou la jouer philo, en fait le scénario on s'en tape un peu beaucoup dans un Souls, c'est pas pour ça qu'on y joue.

Bon sinon j'ai battu Laurence, c'est surtout sa 3ème phase qui pose problème avec sa trainée de lave.

Par contre le pire mob ever, le voilà:

Spoiler

Edité par doki le 25/09/2020 - 16:09
Portrait de NicoNico
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Re: [PS4] BloodBorne

Ah, tu es dans le puits ! :D
Il y a une arme excellente dedans (pour un build Dex) mais faut la mériter. Et tu peux parer ces grosses poiscailles ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

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Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Cleric Beast bis
A dire 10 fois rapidement d'affilé comme exercice de prononciation :p.

Mouais, sont bien chiants ces ennemis marins, surtout celui avec son ancre ^^'

Edité par Hellipsir le 25/09/2020 - 16:21
Portrait de doki
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Re: [PS4] BloodBorne

Oui j'ai gagné une arme c'est vrai, c'est d'ailleurs le mob de droite sans arme qui me l'a laissé :p
D'ailleurs faudrait que je la test, seulement mon niveau de Dex arme légère dans mes compétence est encore bas.
En tout cas la zone est sympa j'aime bien ^^

Y 2ème m'est tombé dessus quand j'ai foncé sur un mob qui invoquait des têtes de mort, l'empafé :p

Edité par doki le 25/09/2020 - 16:24
Portrait de Safedreams
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Re: [PS4] BloodBorne

Je donne un résumé de ce que j ai compris de l’histoire. Tu en fais ce que tu veux et ça peut interresser d’autres...

Yarnam était une ville comme les autres peuplée d’êtres humains normaux. Elle avait une université Byrgenwerth ou il y avait 3 savants qui s’appelaient Laurence, Willem et Gerhman. Ces universitaires ont trouvé des vestiges sous la ville de Yarnam d’une population ancestrale appelée Ptumeriens qui avaient des pouvoirs surhumains. Ceux ci vénéraient et protégeaient des sortes dieux vivants qui s’appelaient « Les grands » et dont l’étude permettaient apparement de permettre les pouvoirs sur-humains des ptumériens. En même temps, cette civilisation avancée a disparu corps et âmes, ce qui doit suciter des questions et une mise en garde.... Au cours de fouilles, les universitaires ont trouvé un fragment de sang ancien d’un de ces « grands ». Ces trois universitaires ont fait des recherches sur ce sang pour justement accéder à des pouvoirs divins (trancendence espéree par les savants appelé « vérité occulte »). Au cours de ces recherches pendant des années notamment sur des spécimen humains, des phénomènes etranges sont apparus avec l’apparition de monstres humains qui étaient peu nombreux au départ puis de plus en plus nombreux. Cette maladie s’est appelée « La malédiction du fléau de la bête ». C’est alors que les 3 savants se sont posés des questions et deux sont devenus septiques sur les dites expériences. Gehrman qui avait un don pour l’agilité a fait scission avec les deux autres savants et s’est mis en tête de chasser les bêtes pour éradiquer ce fléau dans Yarnam. C’est le vieux con que tu trouves en chaise roulante dans le rêve du ...chasseur. On est dans un atelier ou il formait les chasseurs. Gerhman étant le 1er chasseur comme toi tu es un chasseur dans le jeu. Willem, lui aussi, s’est désolidarisé des experiences sur le sang pensant que cela ne menait a rien et surtout pensant qu’il y avait un lien avec l’apparition des bêtes. il s’est exilé sur le bord de mer dans un village de pêcheurs, ou il a continuer ses recherche sur « Les grands » mais a travers une autre voie qui est celle de la lucidité. Il a trouvé cette voie en trouvant un « grand » différent qui s’appel Kos ou les recherches ont amené a comprendre qu’il tirait sa force de l’océan. Par ses recherches il a découvert que les grands ne pouvaient se reproduire et accouchait systématiquement d’enfants morts nés. C’est lors d’une expérience de naissance qu’il va voler un tiers de cordon ombilical d’un enfant mort né et son étude et utilisation va permettre d’accéder a un stade avancé de perception via la lucidité permettant selon lui d’atteindre le stade ultime des grands, la vérité occulte. C’est pourquoi, on a dans le jeu différents plans entre le réel et l’irréel. La lucidité et les recherches sur celle ci permettant d’aller dans un monde irréel notamment peuplé par les grands. Le problème, c’est que ces recherches sur la lucidité ont amené a la folie des pêcheurs objet des expériences... Au contraire Laurence se mit en tête de trouver un remède a la malediction en créant la thérapie du sang et l’église du remède et quitta lui aussi l’université de Byrgenwerth. L’ironie est biensur que le mal venait des recherches sur le sang ancien (cause également de la fin de la civilisation ptumérienne) et qu elle se diffusait par le sang. La therapie du sang ne faisant qu’accentuer le fléau, Laurence s’en est rendu compte mais a continuer sachant qu il avait un pouvoir sur une partie de la population de yarhnam via les fidèles de l’église.

La vicaire amelia, les vilsangs, Ludwig, la poupée etc etc ne sont que des perso secondaires de ces trois histoires de départs qui ont donné lieux a des developpements un peu tentaculaire de l histoire...ce qui fait dire que l’histoire est ultra dêveloppée contrairement a beaucoup de jeux et elle a un sens, ce n est pas n’importe quoi incompréhensible....