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Demon's Souls (4/4)

Let's Play et Fin Demon's Souls

24 Commentaires

Portrait de KyloR

Même si je préfère Dark Souls à quasiment tous les niveaux, ce Demon's Souls reste quand même une sacré pierre angulaire du jeux vidéo des années 2010, enfantant toute une série de jeux cultes, et inspirant toute une chiée de Souls-like n'arrivant jamais à frôler leur génie.

Et quelle ambiance !

Merci Mister Miyazaki et FS pour ce jeu qui fut le début d'une grande aventure, loin d'être terminée d'ailleurs. Et à ce propos... où est Elden Ring ?!! ^^


Portrait de Darkjack

Je "reposte" la suite de mon message du tchat sur la difficulté. Ce qui peut rendre Demon's Souls difficile, c'est la tendance des mondes. En 2009, c'est une mécanique que j'imagine pas mal de joueurs appréhendaient peu ou prou durant leur première partie. Et j'avais la mauvaise habitude de me remettre humain pour rétablir ma barre de santé au maximum, puis de mourir avant de repartir au Nexus. Au final, mes mondes étaient sombres ! La difficulté augmentait, et je croyais que c'était normal. Ce fut un calvaire incroyable arrivé vers la fin.

Quand je vois la dernière partie de ce let's play, je suis limite choqué tellement mon expérience sur Demon's Souls était un enfer en comparaison avec Dark Souls.

Le remake sera l'occasion de réparer ce traumatisme !


Portrait de Kalameet

Oui niveau difficulté c'est grosso modo kif kif Demon's souls et Dark souls je pense. A la rigueur il y a peut être un peu plus de boss difficile de le second mais les niveaux de Demons souls en revanche sont plus dur je trouve.

Oui le gameplay de Demon's souls est légèrement plus rapide que Dark souls je pense, chose qu'on retrouve avec Dark souls 3.

Du coup la dext ça marche bien comme build. Moi je fais des build dex dans les souls depuis que j'ai joué à Demon's souls justement. Je trouve ça plus plaisant perso, j'ai du mal maintenant avec la lenteur de la force et encore plus avec les armes à deux mains. Les armes dex on l'avantage 1) d'interupt les mobs, du coup avec les katanas par exemple tu peux enchainer 4, 5, 6 coups d'affiler sur un mob avant qu'il puisse réagir parfois (bon en général il est mort avant dans Demon's souls), 2) frapper les boss plusieurs fois dans la fenêtre de possibilité au lieu d'une en général en force. Donc en fait je me suis aperçu qu'on fait plus de dégats en dex qu'avec les builds force, même si les armes paraissent moins forte à la base. Sur certains boss que tu peux toucher vraiment rarement toutefois, le build dex peut être plus dur du coup. Mais dans Demon's souls il n'y a pas de boss comme ça il me semble. Il n'y a que dans DS 2 que j'ai eu des soucis... Moi je fais katanas en général pour les boss et les mobs seuls et hallebardes contre les groupes ou certains boss...


Portrait de fafnir

Je trouve aussi les niveaux de Demon's globalement plus difficiles que ds1 (hors quelques exceptions genre les roues de l'enfer dans les catacombes ou le Hameau en passant par les profondeurs) mais les boss plus simples. Oui le gameplay de Demon's est plus souple, ça se remarque direct en enchainant sur ds1.