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[NS] Super Mario 3D All-Stars

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Portrait de nexy
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
Sunshine te propose en "hub" la place delphino et je préfère ça, qui rend encore plus cohérant l'ambiance je trouve.

Si je suis d'accord avec ton début, ou alors ça se discute, pour les hub je ne trouve vraiment pas ce village plus interessant que le château.

Citation:
Il y a 7 mondes, avec 11 shines par monde.
les pièces bleu tu peux les échanger contre des shines (10 pièces bleu = un shine)

Merci,

Du coup si je n'arrive pas a passer le soleil 5, je ne peux pas faire le 6, c'est un peu naze...
Peu de monde.

Citation:
Les niveaux sans buse sont excellent, le jeu est de manière général plus exigeant.

Alors la, j'en ai fait 2, les 2 étaient a chier, et je pense pas que ça ira mieux :D

Portrait de Rudolf
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Il y a huit épisodes par monde + deux Soleils secrets + le Soleil des 100 pièces, soit onze Soleils par monde (excepté la Place Delfino qui a plus de Soleils). Seuls les sept premiers épisodes de chaque monde sont nécessaires à boucler pour accéder au niveau final.

30 pièces bleues par monde, sauf la place Delfino qui en a 20 et le Mont Coronavirus qui en a 10.

Sinon, autant Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie ont des niveaux largement meilleurs et plus vivants, autant Super Mario 64 leur est largement supérieur en ce qui concerne la maniabilité et le côté "émergent" du gameplay.

Autrement, Place Delfino >> Château de Peach : large supériorité au niveau du level-design, du sentiment de vie qui s'y dégage, des événements qui s'y produisent et des choses à y faire.

En ce qui concerne les niveaux sans JET, franchement aujourd'hui, je les trouve assez faciles, mais très bien fichus.

Oui, le saut en longueur a disparu, au profit du plongeon qu'on peut enchaîner sans fin, et aussi du "saut-toupie" (assez dur à réaliser, mais surpuissant).

Edité par Rudolf le 23/09/2020 - 22:26

Portrait de nexy
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
T'as jamais fait sunshine nexy ? je pensais que c'était galaxy

J'ai jamais fait Galaxy, j'ai joué un peu.
Sunshine ça fait 20 ans que j'ai pas rejoué, j'ai tout oublié ^^

Citation:
10 pièces bleu = 1 soleil
240 pièce bleus en tout (20 sur la place delfino, 10 dans le mont corona, 30 par niveaux)
7 mondes + place delphino + mont corona
11 shine par mondes (8 épisodes + 2 secrets + 1OO pièces)

Merci aussi du coup ^^

Portrait de Umbasa
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Je viens de rentré dans le niveau de l'horloge.

Nique ta mère Nintendo

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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
Il y a huit épisodes par monde + deux Soleils secrets + le Soleil des 100 pièces, soit onze Soleils par monde (excepté la Place Delfino qui a plus de Soleils). Seuls les sept premiers épisodes de chaque monde sont nécessaires à boucler pour accéder au niveau final.

Merci, et ça aussi c'est de la merde ^^

Citation:
En ce qui concerne les niveaux sans JET, franchement aujourd'hui, je les trouve assez faciles, mais très bien fichus.

Je parle pas forcement de difficulté, c'est le level design qui est tout pourri.

Citation:
Oui, le saut en longueur a disparu, au profit du plongeon qu'on peut enchaîner sans fin, et aussi du "saut-toupie" (assez dur à réaliser, mais surpuissant).

J'ai fait la toupie parfois au hasard, c'est quoi les commandes?

Edité par nexy le 23/09/2020 - 22:31

Portrait de Rudolf
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Le saut-toupie, il faut sauter après avoir fait un tour complet avec le joystick (manip pas évidente à faire, car il y a de fortes chances de faire la pirouette inversée à la place, ou bien de faire le saut-toupie mais pas dans la direction ni avec l'amplitude qu'on voulait, c'est la manip la plus dure du jeu, mais elle est surpuissante). Pour moi, ce saut est la seule manière d'accéder au niveau du Pachinko si on n'utilise pas les petits bateaux.

On peut même faire un saut-toupie avec Yoshi : ça nous fait faire un saut de psychopathe qui nous permet, par exemple, d'obtenir beaucoup plus facilement le Soleil n°8 du Porc Ricco. ^^

Après, le coup de devoir faire obligatoirement les sept premiers épisodes de chaque monde, c'est un parti-pris qui a sa propre cohérence avec le scénario, donc ça ne me choque pas. Au pire, si on bloque à un épisode, on peut toujours aller dans un autre monde, ou bien chercher des pièces bleues (au fil du temps, le joueur finit par s'améliorer dans la maîtrise du gameplay).

Edité par Rudolf le 23/09/2020 - 22:37

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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
Citation:
il me reste justement les dernières niveaux

tu vas perdre la tête avec la musique =V

C’était la même OST dans le jeu original?
Je ne sais pas pourquoi j'ai souvenir que dans l'horloge c’était un bruit "tic-tac".

Citation:
Autrement, Place Delfino >> Château de Peach : large supériorité au niveau du level-design, du sentiment de vie qui s'y dégage, des événements qui s'y produisent et des choses à y faire.

Je ne sais pas comment dire mais pour moi le château de Peach a encore plus de personnalité que place Delfino, bien que dans ce dernier c'est une bonne ambiance, vacance, ensoleillé avec un rendu d'eau assez bien réussi mais un peu hors contexte, le truc réussi comme le dit "Hooper dans sa review" c'est le fait de voir un niveau a partir d'un autre (sans cliping) alors que dans Mario 64 ils sont bien distinct, mais ont aussi des ambiances différentes la ou Sunshine bein, c'est ensoleillé quoi ^^.

Citation:
Les niveaux sans buse sont excellent, le jeu est de manière général plus exigeant.

Citation:
En ce qui concerne les niveaux sans JET, franchement aujourd'hui, je les trouve assez faciles, mais très bien fichus.

Pour revenir a cette histoire, honnêtement, je trouve pas Sunshine plus exigeant, ni moins d'ailleurs, Mario 64 a une difficulté assez inégale, on peut trouver des étoiles gratuites sur le tard ou des difficiles des le départ, dans Sunshine je trouve ce fait un peu plus équilibré, cependant les niveaux sans buse, ils sont HS par rapport au contexte, mais aussi avec un level design assez pauvre, des blocks et des planches qui tournent sur elle même et se déplacent de gauche a droite, LouL.

Et j'ai eu un probleme de perspective sur les 2 niveaux que j'ai pu faire, car ou tout se déplace et tourne il est indispensable de bien rendre la perspective ou de bien placer la camera, hors ici la camera est manuelle (mieux que dans Mario 64), et la perspective pas bien rendu, d’où tout le probleme que j'ai rencontré dans les 2 niveaux que j'ai pu faire, d'autres ça doit être encore pire.

Citation:
Le saut-toupie, il faut sauter après avoir fait un tour complet avec le joystick (manip pas évidente à faire, car il y a de fortes chances de faire la pirouette inversée à la place, ou bien de faire le saut-toupie mais pas dans la direction ni avec l'amplitude qu'on voulait, c'est la manip la plus dure du jeu, mais elle est surpuissante).

Aaaaaaah, j'avais pu essayer, oui j'ai remarqué que ce saut est un peu pété et que parfois il peut partir dans le mauvais sens ^^.

Citation:
Après, le coup de devoir faire obligatoirement les sept premiers épisodes de chaque monde, c'est un parti-pris qui a sa propre cohérence avec le scénario, donc ça ne me choque pas. Au pire, si on bloque à un épisode, on peut toujours aller dans un autre monde, ou bien chercher des pièces bleues (au fil du temps, le joueur finit par s'améliorer dans la maîtrise du gameplay).

En plus de ça, non seulement Mario 64 offre la possibilité de prendre des étoiles dans n'importe quel ordre, ici, obligé de prendre 7 de chaque monde et si tu bloque, bein t'es foutu, qui plus est toujours en regardant la review de Hooper, 11x7=77, donc le reste des soleils sont en fait des doublons en rejouant les mêmes machins, c'est un carton jaune ça.

Je peux compter que sur le fait de m'améliorer si je bloque.

=> Merci pour vos réponses.

Edité par nexy le 24/09/2020 - 02:28

Portrait de Rudolf
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Encore une fois, c'est un parti-pris : Super Mario Sunshine est plus scénarisé que Super Mario 64, la progression est justifiée par le scénario, et ses niveaux sont beaucoup plus évolutifs (ce qui est un gros point fort du jeu). Mais oui, la contre-partie est que le joueur est un peu moins libre, c'est vrai (il n'est pas complètement prisonnier non plus, il peut changer de niveau, faire des Soleils secrets et des pièces bleues s'ils sont accessibles, explorer à fond la Place Delfino pour ses Soleils et ses pièces bleues).

Dans Super Mario 64, il y avait déjà quelques étoiles qui imposaient d'avoir fait d'autres étoiles avant, donc Super Mario Sunshine n'a fait que reprendre l'idée et enfoncer le clou en allant plus loin dans l'évolutivité et la narration des niveaux. Ensuite, je pense que c'est Super Mario Odyssey qui a trouvé le meilleure équilibre sur ce point entre la liberté de Super Mario 64 et la narration et l'évolutivité des niveaux de Super Mario Sunshine.

Sinon, je n'ai pas eu de problème de perspective dans les niveaux sans buse, mais il faut dire que j'ai rarement des problèmes avec les caméras quand je joue. ^^

A part ça, j'ai fait le Port Ricco. J'ai trouvé 21 pièces bleues dès la première mission, ce qui confirme ce que j'avais dit plus haut, comme quoi la majorité des pièces bleues sont accessibles en faisant une seule mission (mais elles sont présentes également dans les autres missions), tandis que les autres pièces sont soit spécifiques à une seule mission, soit accessible à partir d'une mission donnée et des suivantes. Donc le jeu n'est pas trop vache avec les pièces bleues.

Dans la première mission, je me suis fait un petit défi débile : attraper la pièce bleue au-dessus de l'eau qu'on est censé avoir plus tard avec le poulpe ou bien la Turbo Buse. :-p
Après cinq ou six plongeons dans l'eau et autant d'aller-retour un peu longs, j'ai fini par y arriver : il faut bien maîtriser le saut-toupie + aérobuse (+ plongeon éventuellement, ce qui est à double tranchant car il faut bien viser la pièce bleue ! ), mais si on ne tombe pas pile sur la pièce bleue, on tombe à côté dans l'eau et il faut tout refaire. Mais j'y suis arrivé, je suis content ! Ca ne sert à rien, ce que j'ai fait, à part le défi personnel débile et pour flatter mon ego. ^^

J'ai voulu voir si on pouvait attraper la pièce bleue au-dessus du phare du Port Ricco avec l'aérobuse, mais après avoir tenté, rien à faire : je pense qu'on est vraiment obligé d'avoir la catabuse.

Sinon, autres fiertés personnelles : j'ai réussi du premier coup le niveau sans buse du Port Ricco (à mon sens l'un des plus durs du jeu avec le second niveau sans buse des Collines Bianco), ET le Soleil des huit pièces rouges avec le poulpe, trop content ! :-)

Par contre, j'ai merdé et fait n'imp avec Yoshi pour la mission 8, je suis tombé six fois dans l'eau, ce qui me demandait donc de faire un long chemin et surtout de refaire toute la manip avec les tuyaux pour faire apparaître le bon fruit (et penser à virer les mauvais fruits au cas où le durian apparaît mais fait un faux rebond sur eux, relou ! ). Mais j'ai fait n'imp, j'ai tenté des trucs un peu trop osés. Au final, j'ai réussi à avoir le Soleil avec Yoshi, mais sans utiliser une seule fois les poissons (on est censé les toucher avec notre jus de fruit pour les transformer en plates-formes), uniquement en maîtrisant le saut-toupie avec Yoshi (ce faisant, Yoshi fait vraiment un saut-toupie de psychopathe, on saute super haut et super loin ! ).

J'ai plafonné à 29 pièces bleues, incapable de trouver la 30ème : je me suis finalement avoué vaincu en allant voir une soluce, et... bah, en fait, je me suis rappelé que j'avais déjà regardé une soluce pour la même pièce bleue, parce que franchement, celle-ci, elle est sadique et presque introuvable :

Spoiler

Il y a comme ça dans le jeu trois ou quatre pièces bleues à la limite de l'introuvable : celle-ci, celle également de Gélato-les-Flots :

Spoiler

et aussi celle(s) du Village Pianta où :

Spoiler

Donc voilà, à part ces pièces-là, c'est quand même trouvable, les pièces bleues, si on connaît bien toutes les façons de les faire apparaître et qu'on est méthodique.

Ah, et j'ai trouvé le Soleil qu'il me manquait à la Place Delfino :

Spoiler

Et j'ai trouvé l'une de mes deux dernières pièces bleues : complètement con, j'avais loupé un endroit totalement évident, j'avais honte :

Spoiler

Du coup, il me manque une seule pièce bleue, mais en y réfléchissant, je crois savoir où elle est et pourquoi je ne peux pas encore l'avoir :

Spoiler

Voilà, il ne me reste plus que la Plage Sirena à faire (j'ai déjà fait le premier Soleil et quelques pièces bleues là-bas), et ensuite, direction le Mont Coronavirus ! :-)

J'en suis à 84 Soleils et 202 pièces bleues.

Edité par Rudolf le 24/09/2020 - 04:27

Portrait de Alexis88
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Je suis à 60 shines sur ma partie GC ^^ LOUUL ! Et les derniers shines pour accéder au mont Corona, sont quand même très difficiles, genre me faire balancer par des piantas au-dessus du vide... Si encore le jeu n'était pas si avare en vies, mais là je dois me retaper la phase avec Yoshi au-dessus des champignons. Il y a des vies faciles à choper, quelque part ? ;)

Edité par Alexis88 le 24/09/2020 - 10:37

Portrait de Rudolf
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Il y a trois vies à choper (celle près de l'arbre est un peu délicate, tu peux éventuellement la zapper) sur les champignons sous le Village Pianta (de préférence avec Mario et l'aérobuse) avant d'aller au niveau sans buse. Donc tu les chopes, tu quittes le niveau, et tu recommences autant de fois que tu veux.

Puis dans le niveau sans buse, tu as une vie très facile à choper au début en te faisant balancer par un Pianta, donc tu ne feras jamais game over dans ce niveau.

Moi perso, je trouve que ce niveau sans buse avec les Piantas est super simple dans sa version de base (le plus facile du jeu), mais il devient l'un des plus durs dans sa version "pièces rouges en temps limite". ^^