Il y a huit épisodes par monde + deux Soleils secrets + le Soleil des 100 pièces, soit onze Soleils par monde (excepté la Place Delfino qui a plus de Soleils). Seuls les sept premiers épisodes de chaque monde sont nécessaires à boucler pour accéder au niveau final.
30 pièces bleues par monde, sauf la place Delfino qui en a 20 et le Mont Coronavirus qui en a 10.
Sinon, autant Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie ont des niveaux largement meilleurs et plus vivants, autant Super Mario 64 leur est largement supérieur en ce qui concerne la maniabilité et le côté "émergent" du gameplay.
Autrement, Place Delfino >> Château de Peach : large supériorité au niveau du level-design, du sentiment de vie qui s'y dégage, des événements qui s'y produisent et des choses à y faire.
En ce qui concerne les niveaux sans JET, franchement aujourd'hui, je les trouve assez faciles, mais très bien fichus.
Oui, le saut en longueur a disparu, au profit du plongeon qu'on peut enchaîner sans fin, et aussi du "saut-toupie" (assez dur à réaliser, mais surpuissant).
T'as jamais fait sunshine nexy ? je pensais que c'était galaxy
J'ai jamais fait Galaxy, j'ai joué un peu.
Sunshine ça fait 20 ans que j'ai pas rejoué, j'ai tout oublié ^^
Citation:
10 pièces bleu = 1 soleil
240 pièce bleus en tout (20 sur la place delfino, 10 dans le mont corona, 30 par niveaux)
7 mondes + place delphino + mont corona
11 shine par mondes (8 épisodes + 2 secrets + 1OO pièces)
Il y a huit épisodes par monde + deux Soleils secrets + le Soleil des 100 pièces, soit onze Soleils par monde (excepté la Place Delfino qui a plus de Soleils). Seuls les sept premiers épisodes de chaque monde sont nécessaires à boucler pour accéder au niveau final.
Merci, et ça aussi c'est de la merde ^^
Citation:
En ce qui concerne les niveaux sans JET, franchement aujourd'hui, je les trouve assez faciles, mais très bien fichus.
Je parle pas forcement de difficulté, c'est le level design qui est tout pourri.
Citation:
Oui, le saut en longueur a disparu, au profit du plongeon qu'on peut enchaîner sans fin, et aussi du "saut-toupie" (assez dur à réaliser, mais surpuissant).
J'ai fait la toupie parfois au hasard, c'est quoi les commandes?
Le saut-toupie, il faut sauter après avoir fait un tour complet avec le joystick (manip pas évidente à faire, car il y a de fortes chances de faire la pirouette inversée à la place, ou bien de faire le saut-toupie mais pas dans la direction ni avec l'amplitude qu'on voulait, c'est la manip la plus dure du jeu, mais elle est surpuissante). Pour moi, ce saut est la seule manière d'accéder au niveau du Pachinko si on n'utilise pas les petits bateaux.
On peut même faire un saut-toupie avec Yoshi : ça nous fait faire un saut de psychopathe qui nous permet, par exemple, d'obtenir beaucoup plus facilement le Soleil n°8 du Porc Ricco. ^^
Après, le coup de devoir faire obligatoirement les sept premiers épisodes de chaque monde, c'est un parti-pris qui a sa propre cohérence avec le scénario, donc ça ne me choque pas. Au pire, si on bloque à un épisode, on peut toujours aller dans un autre monde, ou bien chercher des pièces bleues (au fil du temps, le joueur finit par s'améliorer dans la maîtrise du gameplay).
C’était la même OST dans le jeu original?
Je ne sais pas pourquoi j'ai souvenir que dans l'horloge c’était un bruit "tic-tac".
Citation:
Autrement, Place Delfino >> Château de Peach : large supériorité au niveau du level-design, du sentiment de vie qui s'y dégage, des événements qui s'y produisent et des choses à y faire.
Je ne sais pas comment dire mais pour moi le château de Peach a encore plus de personnalité que place Delfino, bien que dans ce dernier c'est une bonne ambiance, vacance, ensoleillé avec un rendu d'eau assez bien réussi mais un peu hors contexte, le truc réussi comme le dit "Hooper dans sa review" c'est le fait de voir un niveau a partir d'un autre (sans cliping) alors que dans Mario 64 ils sont bien distinct, mais ont aussi des ambiances différentes la ou Sunshine bein, c'est ensoleillé quoi ^^.
Citation:
Les niveaux sans buse sont excellent, le jeu est de manière général plus exigeant.
Citation:
En ce qui concerne les niveaux sans JET, franchement aujourd'hui, je les trouve assez faciles, mais très bien fichus.
Pour revenir a cette histoire, honnêtement, je trouve pas Sunshine plus exigeant, ni moins d'ailleurs, Mario 64 a une difficulté assez inégale, on peut trouver des étoiles gratuites sur le tard ou des difficiles des le départ, dans Sunshine je trouve ce fait un peu plus équilibré, cependant les niveaux sans buse, ils sont HS par rapport au contexte, mais aussi avec un level design assez pauvre, des blocks et des planches qui tournent sur elle même et se déplacent de gauche a droite, LouL.
Et j'ai eu un probleme de perspective sur les 2 niveaux que j'ai pu faire, car ou tout se déplace et tourne il est indispensable de bien rendre la perspective ou de bien placer la camera, hors ici la camera est manuelle (mieux que dans Mario 64), et la perspective pas bien rendu, d’où tout le probleme que j'ai rencontré dans les 2 niveaux que j'ai pu faire, d'autres ça doit être encore pire.
Citation:
Le saut-toupie, il faut sauter après avoir fait un tour complet avec le joystick (manip pas évidente à faire, car il y a de fortes chances de faire la pirouette inversée à la place, ou bien de faire le saut-toupie mais pas dans la direction ni avec l'amplitude qu'on voulait, c'est la manip la plus dure du jeu, mais elle est surpuissante).
Aaaaaaah, j'avais pu essayer, oui j'ai remarqué que ce saut est un peu pété et que parfois il peut partir dans le mauvais sens ^^.
Citation:
Après, le coup de devoir faire obligatoirement les sept premiers épisodes de chaque monde, c'est un parti-pris qui a sa propre cohérence avec le scénario, donc ça ne me choque pas. Au pire, si on bloque à un épisode, on peut toujours aller dans un autre monde, ou bien chercher des pièces bleues (au fil du temps, le joueur finit par s'améliorer dans la maîtrise du gameplay).
En plus de ça, non seulement Mario 64 offre la possibilité de prendre des étoiles dans n'importe quel ordre, ici, obligé de prendre 7 de chaque monde et si tu bloque, bein t'es foutu, qui plus est toujours en regardant la review de Hooper, 11x7=77, donc le reste des soleils sont en fait des doublons en rejouant les mêmes machins, c'est un carton jaune ça.
Je peux compter que sur le fait de m'améliorer si je bloque.
Encore une fois, c'est un parti-pris : Super Mario Sunshine est plus scénarisé que Super Mario 64, la progression est justifiée par le scénario, et ses niveaux sont beaucoup plus évolutifs (ce qui est un gros point fort du jeu). Mais oui, la contre-partie est que le joueur est un peu moins libre, c'est vrai (il n'est pas complètement prisonnier non plus, il peut changer de niveau, faire des Soleils secrets et des pièces bleues s'ils sont accessibles, explorer à fond la Place Delfino pour ses Soleils et ses pièces bleues).
Dans Super Mario 64, il y avait déjà quelques étoiles qui imposaient d'avoir fait d'autres étoiles avant, donc Super Mario Sunshine n'a fait que reprendre l'idée et enfoncer le clou en allant plus loin dans l'évolutivité et la narration des niveaux. Ensuite, je pense que c'est Super Mario Odyssey qui a trouvé le meilleure équilibre sur ce point entre la liberté de Super Mario 64 et la narration et l'évolutivité des niveaux de Super Mario Sunshine.
Sinon, je n'ai pas eu de problème de perspective dans les niveaux sans buse, mais il faut dire que j'ai rarement des problèmes avec les caméras quand je joue. ^^
A part ça, j'ai fait le Port Ricco. J'ai trouvé 21 pièces bleues dès la première mission, ce qui confirme ce que j'avais dit plus haut, comme quoi la majorité des pièces bleues sont accessibles en faisant une seule mission (mais elles sont présentes également dans les autres missions), tandis que les autres pièces sont soit spécifiques à une seule mission, soit accessible à partir d'une mission donnée et des suivantes. Donc le jeu n'est pas trop vache avec les pièces bleues.
Dans la première mission, je me suis fait un petit défi débile : attraper la pièce bleue au-dessus de l'eau qu'on est censé avoir plus tard avec le poulpe ou bien la Turbo Buse. :-p
Après cinq ou six plongeons dans l'eau et autant d'aller-retour un peu longs, j'ai fini par y arriver : il faut bien maîtriser le saut-toupie + aérobuse (+ plongeon éventuellement, ce qui est à double tranchant car il faut bien viser la pièce bleue ! ), mais si on ne tombe pas pile sur la pièce bleue, on tombe à côté dans l'eau et il faut tout refaire. Mais j'y suis arrivé, je suis content ! Ca ne sert à rien, ce que j'ai fait, à part le défi personnel débile et pour flatter mon ego. ^^
J'ai voulu voir si on pouvait attraper la pièce bleue au-dessus du phare du Port Ricco avec l'aérobuse, mais après avoir tenté, rien à faire : je pense qu'on est vraiment obligé d'avoir la catabuse.
Sinon, autres fiertés personnelles : j'ai réussi du premier coup le niveau sans buse du Port Ricco (à mon sens l'un des plus durs du jeu avec le second niveau sans buse des Collines Bianco), ET le Soleil des huit pièces rouges avec le poulpe, trop content ! :-)
Par contre, j'ai merdé et fait n'imp avec Yoshi pour la mission 8, je suis tombé six fois dans l'eau, ce qui me demandait donc de faire un long chemin et surtout de refaire toute la manip avec les tuyaux pour faire apparaître le bon fruit (et penser à virer les mauvais fruits au cas où le durian apparaît mais fait un faux rebond sur eux, relou ! ). Mais j'ai fait n'imp, j'ai tenté des trucs un peu trop osés. Au final, j'ai réussi à avoir le Soleil avec Yoshi, mais sans utiliser une seule fois les poissons (on est censé les toucher avec notre jus de fruit pour les transformer en plates-formes), uniquement en maîtrisant le saut-toupie avec Yoshi (ce faisant, Yoshi fait vraiment un saut-toupie de psychopathe, on saute super haut et super loin ! ).
J'ai plafonné à 29 pièces bleues, incapable de trouver la 30ème : je me suis finalement avoué vaincu en allant voir une soluce, et... bah, en fait, je me suis rappelé que j'avais déjà regardé une soluce pour la même pièce bleue, parce que franchement, celle-ci, elle est sadique et presque introuvable :
Spoiler ▼▲
près du phare, il faut arroser l'un des murs à côté, sans aucun indice visuel qui nous pousse à faire ça, afin de faire apparaître un dessin en forme d'étoile bleue, ce qui fait apparaître la pièce bleue.
Il y a comme ça dans le jeu trois ou quatre pièces bleues à la limite de l'introuvable : celle-ci, celle également de Gélato-les-Flots :
Spoiler ▼▲
où il faut prendre un fruit et le déposer dans le hachoir sur le toit de la cabane au bout du ponton,
et aussi celle(s) du Village Pianta où :
Spoiler ▼▲
il faut arroser un panneau indicateur, putain, c'est presque introuvable !
Et je me suis rappelé du truc tordu où il fallait arroser la Lune dans le ciel depuis le champignon sur lequel se trouve le maire qu'il faut sauver dans la mission 3, mais en fait je me demande si, à l'époque, il y avait justement un PNJ qui nous disait de faire ça !
Donc voilà, à part ces pièces-là, c'est quand même trouvable, les pièces bleues, si on connaît bien toutes les façons de les faire apparaître et qu'on est méthodique.
Ah, et j'ai trouvé le Soleil qu'il me manquait à la Place Delfino :
Spoiler ▼▲
l'oiseau jaune à arroser sur l'île où on doit amener Yoshi pour faire fondre la gelée jaune sur le tuyau vert !
Et j'ai trouvé l'une de mes deux dernières pièces bleues : complètement con, j'avais loupé un endroit totalement évident, j'avais honte :
Spoiler ▼▲
près de l'entrée de la Baie Noki, au pied du portail Soleil, il y avait une caisse à détruire et qui cachait un graffiti.
Du coup, il me manque une seule pièce bleue, mais en y réfléchissant, je crois savoir où elle est et pourquoi je ne peux pas encore l'avoir :
Spoiler ▼▲
elle doit se trouver à l'aéroport, je pense, mais pour y accéder, il faut d'abord que je vainque le boss final.
Voilà, il ne me reste plus que la Plage Sirena à faire (j'ai déjà fait le premier Soleil et quelques pièces bleues là-bas), et ensuite, direction le Mont Coronavirus ! :-)
Je suis à 60 shines sur ma partie GC ^^ LOUUL ! Et les derniers shines pour accéder au mont Corona, sont quand même très difficiles, genre me faire balancer par des piantas au-dessus du vide... Si encore le jeu n'était pas si avare en vies, mais là je dois me retaper la phase avec Yoshi au-dessus des champignons. Il y a des vies faciles à choper, quelque part ? ;)
Il y a trois vies à choper (celle près de l'arbre est un peu délicate, tu peux éventuellement la zapper) sur les champignons sous le Village Pianta (de préférence avec Mario et l'aérobuse) avant d'aller au niveau sans buse. Donc tu les chopes, tu quittes le niveau, et tu recommences autant de fois que tu veux.
Puis dans le niveau sans buse, tu as une vie très facile à choper au début en te faisant balancer par un Pianta, donc tu ne feras jamais game over dans ce niveau.
Moi perso, je trouve que ce niveau sans buse avec les Piantas est super simple dans sa version de base (le plus facile du jeu), mais il devient l'un des plus durs dans sa version "pièces rouges en temps limite". ^^
Si je suis d'accord avec ton début, ou alors ça se discute, pour les hub je ne trouve vraiment pas ce village plus interessant que le château.
Merci,
Du coup si je n'arrive pas a passer le soleil 5, je ne peux pas faire le 6, c'est un peu naze...
Peu de monde.
Alors la, j'en ai fait 2, les 2 étaient a chier, et je pense pas que ça ira mieux :D
Il y a huit épisodes par monde + deux Soleils secrets + le Soleil des 100 pièces, soit onze Soleils par monde (excepté la Place Delfino qui a plus de Soleils). Seuls les sept premiers épisodes de chaque monde sont nécessaires à boucler pour accéder au niveau final.
30 pièces bleues par monde, sauf la place Delfino qui en a 20 et le Mont Corona
virusqui en a 10.Sinon, autant Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie ont des niveaux largement meilleurs et plus vivants, autant Super Mario 64 leur est largement supérieur en ce qui concerne la maniabilité et le côté "émergent" du gameplay.
Autrement, Place Delfino >> Château de Peach : large supériorité au niveau du level-design, du sentiment de vie qui s'y dégage, des événements qui s'y produisent et des choses à y faire.
En ce qui concerne les niveaux sans JET, franchement aujourd'hui, je les trouve assez faciles, mais très bien fichus.
Oui, le saut en longueur a disparu, au profit du plongeon qu'on peut enchaîner sans fin, et aussi du "saut-toupie" (assez dur à réaliser, mais surpuissant).
J'ai jamais fait Galaxy, j'ai joué un peu.
Sunshine ça fait 20 ans que j'ai pas rejoué, j'ai tout oublié ^^
Merci aussi du coup ^^
Je viens de rentré dans le niveau de l'horloge.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Merci, et ça aussi c'est de la merde ^^
Je parle pas forcement de difficulté, c'est le level design qui est tout pourri.
J'ai fait la toupie parfois au hasard, c'est quoi les commandes?
Le saut-toupie, il faut sauter après avoir fait un tour complet avec le joystick (manip pas évidente à faire, car il y a de fortes chances de faire la pirouette inversée à la place, ou bien de faire le saut-toupie mais pas dans la direction ni avec l'amplitude qu'on voulait, c'est la manip la plus dure du jeu, mais elle est surpuissante). Pour moi, ce saut est la seule manière d'accéder au niveau du Pachinko si on n'utilise pas les petits bateaux.
On peut même faire un saut-toupie avec Yoshi : ça nous fait faire un saut de psychopathe qui nous permet, par exemple, d'obtenir beaucoup plus facilement le Soleil n°8 du Porc Ricco. ^^
Après, le coup de devoir faire obligatoirement les sept premiers épisodes de chaque monde, c'est un parti-pris qui a sa propre cohérence avec le scénario, donc ça ne me choque pas. Au pire, si on bloque à un épisode, on peut toujours aller dans un autre monde, ou bien chercher des pièces bleues (au fil du temps, le joueur finit par s'améliorer dans la maîtrise du gameplay).
C’était la même OST dans le jeu original?
Je ne sais pas pourquoi j'ai souvenir que dans l'horloge c’était un bruit "tic-tac".
Je ne sais pas comment dire mais pour moi le château de Peach a encore plus de personnalité que place Delfino, bien que dans ce dernier c'est une bonne ambiance, vacance, ensoleillé avec un rendu d'eau assez bien réussi mais un peu hors contexte, le truc réussi comme le dit "Hooper dans sa review" c'est le fait de voir un niveau a partir d'un autre (sans cliping) alors que dans Mario 64 ils sont bien distinct, mais ont aussi des ambiances différentes la ou Sunshine bein, c'est ensoleillé quoi ^^.
Pour revenir a cette histoire, honnêtement, je trouve pas Sunshine plus exigeant, ni moins d'ailleurs, Mario 64 a une difficulté assez inégale, on peut trouver des étoiles gratuites sur le tard ou des difficiles des le départ, dans Sunshine je trouve ce fait un peu plus équilibré, cependant les niveaux sans buse, ils sont HS par rapport au contexte, mais aussi avec un level design assez pauvre, des blocks et des planches qui tournent sur elle même et se déplacent de gauche a droite, LouL.
Et j'ai eu un probleme de perspective sur les 2 niveaux que j'ai pu faire, car ou tout se déplace et tourne il est indispensable de bien rendre la perspective ou de bien placer la camera, hors ici la camera est manuelle (mieux que dans Mario 64), et la perspective pas bien rendu, d’où tout le probleme que j'ai rencontré dans les 2 niveaux que j'ai pu faire, d'autres ça doit être encore pire.
Aaaaaaah, j'avais pu essayer, oui j'ai remarqué que ce saut est un peu pété et que parfois il peut partir dans le mauvais sens ^^.
En plus de ça, non seulement Mario 64 offre la possibilité de prendre des étoiles dans n'importe quel ordre, ici, obligé de prendre 7 de chaque monde et si tu bloque, bein t'es foutu, qui plus est toujours en regardant la review de Hooper, 11x7=77, donc le reste des soleils sont en fait des doublons en rejouant les mêmes machins, c'est un carton jaune ça.
Je peux compter que sur le fait de m'améliorer si je bloque.
=> Merci pour vos réponses.
Encore une fois, c'est un parti-pris : Super Mario Sunshine est plus scénarisé que Super Mario 64, la progression est justifiée par le scénario, et ses niveaux sont beaucoup plus évolutifs (ce qui est un gros point fort du jeu). Mais oui, la contre-partie est que le joueur est un peu moins libre, c'est vrai (il n'est pas complètement prisonnier non plus, il peut changer de niveau, faire des Soleils secrets et des pièces bleues s'ils sont accessibles, explorer à fond la Place Delfino pour ses Soleils et ses pièces bleues).
Dans Super Mario 64, il y avait déjà quelques étoiles qui imposaient d'avoir fait d'autres étoiles avant, donc Super Mario Sunshine n'a fait que reprendre l'idée et enfoncer le clou en allant plus loin dans l'évolutivité et la narration des niveaux. Ensuite, je pense que c'est Super Mario Odyssey qui a trouvé le meilleure équilibre sur ce point entre la liberté de Super Mario 64 et la narration et l'évolutivité des niveaux de Super Mario Sunshine.
Sinon, je n'ai pas eu de problème de perspective dans les niveaux sans buse, mais il faut dire que j'ai rarement des problèmes avec les caméras quand je joue. ^^
A part ça, j'ai fait le Port Ricco. J'ai trouvé 21 pièces bleues dès la première mission, ce qui confirme ce que j'avais dit plus haut, comme quoi la majorité des pièces bleues sont accessibles en faisant une seule mission (mais elles sont présentes également dans les autres missions), tandis que les autres pièces sont soit spécifiques à une seule mission, soit accessible à partir d'une mission donnée et des suivantes. Donc le jeu n'est pas trop vache avec les pièces bleues.
Dans la première mission, je me suis fait un petit défi débile : attraper la pièce bleue au-dessus de l'eau qu'on est censé avoir plus tard avec le poulpe ou bien la Turbo Buse. :-p
Après cinq ou six plongeons dans l'eau et autant d'aller-retour un peu longs, j'ai fini par y arriver : il faut bien maîtriser le saut-toupie + aérobuse (+ plongeon éventuellement, ce qui est à double tranchant car il faut bien viser la pièce bleue ! ), mais si on ne tombe pas pile sur la pièce bleue, on tombe à côté dans l'eau et il faut tout refaire. Mais j'y suis arrivé, je suis content ! Ca ne sert à rien, ce que j'ai fait, à part le défi personnel débile et pour flatter mon ego. ^^
J'ai voulu voir si on pouvait attraper la pièce bleue au-dessus du phare du Port Ricco avec l'aérobuse, mais après avoir tenté, rien à faire : je pense qu'on est vraiment obligé d'avoir la catabuse.
Sinon, autres fiertés personnelles : j'ai réussi du premier coup le niveau sans buse du Port Ricco (à mon sens l'un des plus durs du jeu avec le second niveau sans buse des Collines Bianco), ET le Soleil des huit pièces rouges avec le poulpe, trop content ! :-)
Par contre, j'ai merdé et fait n'imp avec Yoshi pour la mission 8, je suis tombé six fois dans l'eau, ce qui me demandait donc de faire un long chemin et surtout de refaire toute la manip avec les tuyaux pour faire apparaître le bon fruit (et penser à virer les mauvais fruits au cas où le durian apparaît mais fait un faux rebond sur eux, relou ! ). Mais j'ai fait n'imp, j'ai tenté des trucs un peu trop osés. Au final, j'ai réussi à avoir le Soleil avec Yoshi, mais sans utiliser une seule fois les poissons (on est censé les toucher avec notre jus de fruit pour les transformer en plates-formes), uniquement en maîtrisant le saut-toupie avec Yoshi (ce faisant, Yoshi fait vraiment un saut-toupie de psychopathe, on saute super haut et super loin ! ).
J'ai plafonné à 29 pièces bleues, incapable de trouver la 30ème : je me suis finalement avoué vaincu en allant voir une soluce, et... bah, en fait, je me suis rappelé que j'avais déjà regardé une soluce pour la même pièce bleue, parce que franchement, celle-ci, elle est sadique et presque introuvable :
Il y a comme ça dans le jeu trois ou quatre pièces bleues à la limite de l'introuvable : celle-ci, celle également de Gélato-les-Flots :
et aussi celle(s) du Village Pianta où :
Donc voilà, à part ces pièces-là, c'est quand même trouvable, les pièces bleues, si on connaît bien toutes les façons de les faire apparaître et qu'on est méthodique.
Ah, et j'ai trouvé le Soleil qu'il me manquait à la Place Delfino :
Et j'ai trouvé l'une de mes deux dernières pièces bleues : complètement con, j'avais loupé un endroit totalement évident, j'avais honte :
Du coup, il me manque une seule pièce bleue, mais en y réfléchissant, je crois savoir où elle est et pourquoi je ne peux pas encore l'avoir :
Voilà, il ne me reste plus que la Plage Sirena à faire (j'ai déjà fait le premier Soleil et quelques pièces bleues là-bas), et ensuite, direction le Mont Corona
virus! :-)J'en suis à 84 Soleils et 202 pièces bleues.
Je suis à 60 shines sur ma partie GC ^^ LOUUL ! Et les derniers shines pour accéder au mont Corona, sont quand même très difficiles, genre me faire balancer par des piantas au-dessus du vide... Si encore le jeu n'était pas si avare en vies, mais là je dois me retaper la phase avec Yoshi au-dessus des champignons. Il y a des vies faciles à choper, quelque part ? ;)
Il y a trois vies à choper (celle près de l'arbre est un peu délicate, tu peux éventuellement la zapper) sur les champignons sous le Village Pianta (de préférence avec Mario et l'aérobuse) avant d'aller au niveau sans buse. Donc tu les chopes, tu quittes le niveau, et tu recommences autant de fois que tu veux.
Puis dans le niveau sans buse, tu as une vie très facile à choper au début en te faisant balancer par un Pianta, donc tu ne feras jamais game over dans ce niveau.
Moi perso, je trouve que ce niveau sans buse avec les Piantas est super simple dans sa version de base (le plus facile du jeu), mais il devient l'un des plus durs dans sa version "pièces rouges en temps limite". ^^