Banjo Tooie est mieux sur tous les points que Banjo Kazooie quand tu t'amuse a comparer point par point.
Le seul fait, et un fait important, que les gens aiment ou pas Tooie, c'est si ils aiment l'exploration et les grands monde ou non car Tooie est beaucoup plus exploration que Kazooie (qui propose des mondes beaucoup plus petit a l'exception des 4 saisons), et tout le monde n'aime pas ça très clairement.
On peut comparer ça a Odyssey avec les Galaxy, la différence est la même, entre un jeu plus exploration que plate forme et l'autre est a l'inverse. A l'exception que les mondes de Tooie sont plus grand que ceux d'Odyssey de manière général (a part le desert ) et je trouve ça quand même incroyable d'avoir fait ça avec un jeu 64.
Après les mondes de Tooie peuvent être frustrant a cause de la grandeur de ses mondes, et si on est pas un minimum organisé, on se perd un peu. Et surtout, faut comprendre et connaitre les mondes inter-connecté pour éviter les 450 aller-retour long, alors que le jeu intègre le fait d'éviter de tout se taper.
Si on avait eu un Threeeie, je pense qu'ils auraient du travailler sur le fait de faire des mondes entre les deux, c'est a dire plus grand que ceux de Kazooie mais plus petit que Tooie, pour proposer de la variété et de l'exploration sans pour autant frustrer les joueurs les moins patient/les moins explo
Banjo Tooie est mieux sur tous les points que Banjo Kazooie quand tu t'amuse a comparer point par point.
En ce qui me concerne et j'en ai déjà parlé mais le charme de BK est supérieur à celui de BT. Pour le reste, en terme d'inventivité pour les énigmes, de complexité de la quête, de modes de jeu etc. BT est supérieur. Les deux jeux sont facilement dans mon top 20 de mes jeux préférés all time mais ce n'est certainement pas pour la difficulté de l'exploration de BT que je préfère BK à BT, pas du tout.
Citation:
Si on avait eu un Threeeie, je pense qu'ils auraient du travailler sur le fait de faire des mondes entre les deux, c'est a dire plus grand que ceux de Kazooie mais plus petit que Tooie, pour proposer de la variété et de l'exploration sans pour autant frustrer les joueurs les moins patient/les moins explo
Ce n'est pas un problème de taille selon moi mais quand je vois un niveau comme Coucouland — qui est pourtant de taille raisonnable —, il y a un gros problème de level design qui m'avait rebuté à l'époque. Ce mindfuck total avec poubelle, ruche, fromage qui pue, château en gelée etc. m'avait gavé... et en plus le mouvement qu'on y apprend ne sert absolument à rien pour arriver à la fin du jeu.
Mais après, au niveau de la difficulté, peut-être que des gens ont pété un câble avec les Industries Grunty et là, oui, il était grand ET difficile : un vrai labyrinthe où il n'était pas facile de jongler entre les étages. Après, j'aurais bien aimé qu'un Threeie dans la lignée des deux autres jongle avec les deux gros points forts de BK et BT : la complexité et la richesse de BT mais avec le côté bon enfant féérique de BK.
Je parle de manière général, la plus part des gens qui me disent qu'ils ont pas aimé/apprécié banjo tooie c'est en grande majorité le côté exploration et ça peut se comprendre.
Après pour l'ambiance, je dirais que c'est plus les niveaux qui mettent ses ambiance plus que le jeu en lui même.
Des niveaux comme la neige ou halloween dans BK sont top en ambiance, mais je trouve qui y'en tout autant dans BT aussi (le monde glace/feu ou encore le Lagon)
J'ai pas trouvé la même ambiance dans les Pics Fournaises que dans le Pic Polaire par exemple. Elles sont pas comparables car trop différentes et je suis beaucoup plus sensible au côté "euphorique" et conte de fée de BK de ce point de vue-là. Le lagon avait une super ambiance, oui... mais c'est pas le même style. Quelque part, BT n'allait pas être un simple ersatz de BK, d'où l'atmosphère moins enfantine. Simple question de goût. Mais l'ambiance de BK n'est pas dictée uniquement par ses niveaux. Tout le hub central avec la musique à la sauce Teddy Bear's Picnic et Grunty qui raconte des trucs à des moments épars, tout ça contribue beaucoup à l'ambiance du premier BK. BT aussi ne repose pas uniquement sur une suite de niveaux : toute la progression sur l'île aux Sorcières contribue au charme du jeu ; charme différent de BK.
Ah, et...
Spoiler ▼▲
Le quiz dans BT était raté... :(
Spoiler ▼▲
En revanche, des boss comme M. Patch, c'était un sacré challenge et il y avait une musique circus pile dans le ton !
Super mario 64 finis avec les 120 étoiles, et c'était pas une partie de plaisir.
Quelle idée d'avoir mis la musique la plus insupportable du monde sur les deux derniers niveau, les plus long et dur.
Bref, une revisite particulièrement décevante, ma nostalgie à pris méga cher.
je l'avais refait y'a 6 ans, et c'était passé crème.
Mon corps change.
Oh d'ailleurs, les 120 étoiles je pensais que ça donnait juste accès au toit du château et puis basta, mais keneni.
Après avoir parlé à Yoshi on gagne un super triple saut (avec une trainée de paillette) qui, en plus d'être joli, annule les dégats de chute.
Et j'ai l'impression qu'il a une plus grande amplitute (il peut être fait plus petit ou plus grand)
Après avoir parlé à Yoshi on gagne un super triple saut (avec une trainée de paillette) qui, en plus d'être joli, annule les dégats de chute.
Et si tu vas revoir le pingouin, tu verras que la course sera plus difficile avec les 120 étoiles. Et le dernier Bowser a un autre dialogue quand tu le bats.
Personnellement j'ai pas attendu de le refaire pour savoir que Mario 64 n'est pas un jeu parfait.
Ca fait plusieurs années que je dis que les niveaux sont pas toujours très inspiré, que pas mal d'étoiles ne sont pas folle, que la caméra sur certains passages n'est pas parfait et en terme de classement mario 3d, il est en fin de liste me concernant.
Après ça n'enlève rien a ce jeu sur le fait qu'il a révolutionné le jeu de plate forme 3d comme ça avait été le cas sur nes, que visuellement pour l'époque c'était incroyable et que sans Mario 64, je pense sincèrement que le jeu video n'aurait pas été tout a fait pareil et qu'il a probablement inspiré beaucoup de dev.
Banjo Tooie est mieux sur tous les points que Banjo Kazooie quand tu t'amuse a comparer point par point.
Le seul fait, et un fait important, que les gens aiment ou pas Tooie, c'est si ils aiment l'exploration et les grands monde ou non car Tooie est beaucoup plus exploration que Kazooie (qui propose des mondes beaucoup plus petit a l'exception des 4 saisons), et tout le monde n'aime pas ça très clairement.
On peut comparer ça a Odyssey avec les Galaxy, la différence est la même, entre un jeu plus exploration que plate forme et l'autre est a l'inverse. A l'exception que les mondes de Tooie sont plus grand que ceux d'Odyssey de manière général (a part le desert ) et je trouve ça quand même incroyable d'avoir fait ça avec un jeu 64.
Après les mondes de Tooie peuvent être frustrant a cause de la grandeur de ses mondes, et si on est pas un minimum organisé, on se perd un peu. Et surtout, faut comprendre et connaitre les mondes inter-connecté pour éviter les 450 aller-retour long, alors que le jeu intègre le fait d'éviter de tout se taper.
Si on avait eu un Threeeie, je pense qu'ils auraient du travailler sur le fait de faire des mondes entre les deux, c'est a dire plus grand que ceux de Kazooie mais plus petit que Tooie, pour proposer de la variété et de l'exploration sans pour autant frustrer les joueurs les moins patient/les moins explo
En ce qui me concerne et j'en ai déjà parlé mais le charme de BK est supérieur à celui de BT. Pour le reste, en terme d'inventivité pour les énigmes, de complexité de la quête, de modes de jeu etc. BT est supérieur. Les deux jeux sont facilement dans mon top 20 de mes jeux préférés all time mais ce n'est certainement pas pour la difficulté de l'exploration de BT que je préfère BK à BT, pas du tout.
Ce n'est pas un problème de taille selon moi mais quand je vois un niveau comme Coucouland — qui est pourtant de taille raisonnable —, il y a un gros problème de level design qui m'avait rebuté à l'époque. Ce mindfuck total avec poubelle, ruche, fromage qui pue, château en gelée etc. m'avait gavé... et en plus le mouvement qu'on y apprend ne sert absolument à rien pour arriver à la fin du jeu.
Mais après, au niveau de la difficulté, peut-être que des gens ont pété un câble avec les Industries Grunty et là, oui, il était grand ET difficile : un vrai labyrinthe où il n'était pas facile de jongler entre les étages. Après, j'aurais bien aimé qu'un Threeie dans la lignée des deux autres jongle avec les deux gros points forts de BK et BT : la complexité et la richesse de BT mais avec le côté bon enfant féérique de BK.
Je parle de manière général, la plus part des gens qui me disent qu'ils ont pas aimé/apprécié banjo tooie c'est en grande majorité le côté exploration et ça peut se comprendre.
Après pour l'ambiance, je dirais que c'est plus les niveaux qui mettent ses ambiance plus que le jeu en lui même.
Des niveaux comme la neige ou halloween dans BK sont top en ambiance, mais je trouve qui y'en tout autant dans BT aussi (le monde glace/feu ou encore le Lagon)
J'ai pas trouvé la même ambiance dans les Pics Fournaises que dans le Pic Polaire par exemple. Elles sont pas comparables car trop différentes et je suis beaucoup plus sensible au côté "euphorique" et conte de fée de BK de ce point de vue-là. Le lagon avait une super ambiance, oui... mais c'est pas le même style. Quelque part, BT n'allait pas être un simple ersatz de BK, d'où l'atmosphère moins enfantine. Simple question de goût. Mais l'ambiance de BK n'est pas dictée uniquement par ses niveaux. Tout le hub central avec la musique à la sauce Teddy Bear's Picnic et Grunty qui raconte des trucs à des moments épars, tout ça contribue beaucoup à l'ambiance du premier BK. BT aussi ne repose pas uniquement sur une suite de niveaux : toute la progression sur l'île aux Sorcières contribue au charme du jeu ; charme différent de BK.
Ah, et...
Super mario 64 finis avec les 120 étoiles, et c'était pas une partie de plaisir.
Quelle idée d'avoir mis la musique la plus insupportable du monde sur les deux derniers niveau, les plus long et dur.
Bref, une revisite particulièrement décevante, ma nostalgie à pris méga cher.
je l'avais refait y'a 6 ans, et c'était passé crème.
Mon corps change.
Demain, sunshine, hâte pour le coup !
Pine Pile qui me mets un coup au moral vu qu'il me reste justement les dernières niveaux à faire alors que suis déjà un peu ébranlé. :(
Pareil. :)
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
J'ai réessayé l'horloge Tic-Tac : j'ai voulu tenter les pièces rouges...
Oh d'ailleurs, les 120 étoiles je pensais que ça donnait juste accès au toit du château et puis basta, mais keneni.
Après avoir parlé à Yoshi on gagne un super triple saut (avec une trainée de paillette) qui, en plus d'être joli, annule les dégats de chute.
Et j'ai l'impression qu'il a une plus grande amplitute (il peut être fait plus petit ou plus grand)
tu vas perdre la tête avec la musique =V
Et si tu vas revoir le pingouin, tu verras que la course sera plus difficile avec les 120 étoiles. Et le dernier Bowser a un autre dialogue quand tu le bats.
Personnellement j'ai pas attendu de le refaire pour savoir que Mario 64 n'est pas un jeu parfait.
Ca fait plusieurs années que je dis que les niveaux sont pas toujours très inspiré, que pas mal d'étoiles ne sont pas folle, que la caméra sur certains passages n'est pas parfait et en terme de classement mario 3d, il est en fin de liste me concernant.
Après ça n'enlève rien a ce jeu sur le fait qu'il a révolutionné le jeu de plate forme 3d comme ça avait été le cas sur nes, que visuellement pour l'époque c'était incroyable et que sans Mario 64, je pense sincèrement que le jeu video n'aurait pas été tout a fait pareil et qu'il a probablement inspiré beaucoup de dev.