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[NS] Super Mario 3D All-Stars

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Portrait de nexy
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
Sinon, je fais partie des gens qui ne font pas la différence entre 30 fps et 60 fps

Ça n'existe pas ça, a moins que tu sois aveugle, peut être que la différence ne te gêne pas, ce qui est autre chose ^^

Portrait de Trikounet
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
j'ai testé le skip de trikounet dans hazy mazy cave, ça marche nickel gros merci de m'avoir fait découvrir ça, en plus en 2-3 essai c'est réglé.

Ah t'as vu ! Ouais, il est vraiment pas dur ce trick !

Si tu veux d'autres tricks à essayer, en vrac :

Wet Dry World : accéder au village sans mettre le niveau d'eau au max ni utiliser le canon
Forteresse Whomp : triple-saut depuis la plateforme verte pour arriver dans la cage sans utiliser ni canon, ni hibou
Forteresse Whomp (again) : canon vers un mur mais sans utiliser de canon (une fois que tu connais le setup pour faire le bug, c'est assez facile)
Chez le roi des neiges : ramasser des pièces à l'infini avec le bug du monstre porte-monnaie (attention, sur N64 tu pouvais faire crasher la console comme ça)
Glissade Peach : gruger pour faire des temps de moins de 14 secondes en sautant (facile à faire)
...

Il y en a plein d'autres !

EDIT : ah, un qui est hard je trouve : ramasser l'étoile de la glissade de Trop haute montagne mais sans faire la glissade.^^

Edité par Trikounet le 21/09/2020 - 00:22
Portrait de Rudolf
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

nexy a écrit:
Ça n'existe pas ça, a moins que tu sois aveugle, peut être que la différence ne te gêne pas, ce qui est autre chose ^^

Bah si, la preuve avec moi. Et je suis loin d'être le seul. Tu me montres n'importe quel jeu sans me vendre la mèche : je suis incapable de te dire avec certitude si c'est du 30 fps ou du 60 fps.

Edité par Rudolf le 21/09/2020 - 03:31

Portrait de Umbasa
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

énorme le skipp Phil, merci. ^^

Citation:
. Tu me montres n'importe quel jeu sans me vendre la mèche : je suis incapable de te dire avec certitude si c'est du 30 fps ou du 60 fps.

J'avoue que suis un peu pareil que toi la 1ère fois que j'ai jouer à The Last of Us Remastered sur PS4 je me suis dit:

-Ouais ok 60FPS ??? mais ??? XD

Bon après quand j'ai mit en 30 fps la effectivement j'ai vu la différence en revanche suis assez sensible au chutes de framerate dans les jeux.

Portrait de Nelys
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Merci Rudolf pour les précisions techniques ^^ (je savais que le 4/3 était uniquement pour Mario 64)

Après, et c'est pas juste pour faire mon mec jusqu'au-boutiste, mais avoir quand même un jeu en 4/3 sur trois, avoir 2 jeux en 30fps sur trois, et de l'alliasing. Sans compter que je trouve que sur Sunshine (je me base sur des vidéos de gameplay youtube), l'effet d'ondulation à cause de la chaleur est trop bizarre (dans l'original ça rendait mieux je trouve, dans le portage c'est bien trop net on dirait qu'on est sous acide, ou sous l'eau xD)

Moi je vois instantanément la différence entre 30 et 60fps, et par principe j'estime que quand on ressort des jeux sans toucher aux graphismes, on peut se donner la peine de les mettre à 60fps.

Pour moi ça reste du portage simple et fainéant, je peux pas acheter ça à 50 balles en mon âme et conscience, bien que j'adore ces jeux (surtout Galaxy et 64).
Quand je vois tous les Spyro, Crash, SOTC, Demon's Souls, des sagas que je n'ai presque pas touchées, et que celles que je voudrais redécouvrir sous de plus beaux atours sortent comme ça...

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Nelys, ne le regrette même pas une seconde, c'est de la merde, je l'ai acheté car j'ai pas joué a Galaxy, que j'ai jamais pu finir mon Sunshine CD rayé et Mario 64 n'est qu'une vulgaire ROM, mais j'ai encore le premier All Star SNES du coup je me suis dit je vais prendre l'All Star 3D, un peu comme compléter une collection.

Citation:
Bah si, la preuve avec moi. Et je suis loin d'être le seul. Tu me montres n'importe quel jeu sans me vendre la mèche : je suis incapable de te dire avec certitude si c'est du 30 fps ou du 60 fps.

Citation:
J'avoue que suis un peu pareil que toi la 1ère fois que j'ai jouer à The Last of Us Remastered sur PS4 je me suis dit

Je n'arrive pas a vous croire.
En 60fps quand tu fais un tour sur toi, les décors restent comme ils sont IRL, dans un jeu en 30fps tout se floute et on voit même pas de décors jusqu’à arrêter de tourner, quand vous regardez en 30fps c'est comme si c’était un film, alors qu'en 60 c'est comme si la personne était en face de vous, ça ne vous saute pas au visage? ^^

Portrait de LittleHardy
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A rejoint: 26 décembre 2011
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Ouai enfin si tu es obligé de faire un test avec le personnage immobile pour le voir, c'est peut-être que tu ne le remarques pas vraiment non plus. Essaie de jouer à un jeu sans faire ce genre de test et sans t'être renseigné sur le taux d'images par secondes auparavant, et là tu pourras voir si en jouant normalement c'est quelque-chose que tu remarques.

Personnellement, je serais parfaitement incapable de dire si j'ai joué à des jeux en 60fps et si oui, lesquels. Le seul jeu pour lequel je peux l'affirmer, c'est Tekken 6, parce que j'avais un désagréable sentiment d'accéléré quand j'ai commencé à y jouer. C'est sans doute la première fois dont j'ai entendu parler de 60fps d'ailleurs.

Je pense que tout ça n'est qu'une question d'habitude au final. Si tu es habitué au 60fps, tu vas sentir la différence en retournant à 30, et inversement. Mais si on est habitué à alterner entre la gameboy à la Playstation 4 comme moi, on doit y être moins sensible.

Là je viens de regarder quelques comparatifs de gameplay en 30 et 60fps sur plusieurs types de jeux différents, je ne vois même pas où je suis censé voir une différence... A part peut-être sur un jeu de bagnoles, en forçant mon attention sur les décors, mais je n'en suis même pas certain. Et je ne vois pas qui se concentre sur les décors en jouant à un jeu de bagnoles donc bon.

Putain, 10 ans !

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
Ouai enfin si tu es obligé de faire un test avec le personnage immobile pour le voir,

Hein, voir la frame rate ou rien ne bouge et l'image est statique? :D

Citation:
c'est peut-être que tu ne le remarques pas vraiment non plus.

Il y a peu de chance effectivement, c'est comme si tu regardais un PDF ^^.

Citation:
Essaie de jouer à un jeu sans faire ce genre de test et sans t'être renseigné sur le taux d'images par secondes auparavant, et là tu pourras voir si en jouant normalement c'est quelque-chose que tu remarques.

Bein on l'a deja fait des milliers de fois, c'est fluide, ou pas.

Citation:
Personnellement, je serais parfaitement incapable de dire si j'ai joué à des jeux en 60fps et si oui, lesquels.

C'est ce que tu crois, enfin je vois pas comment on peut ne pas voir la différence entre 2 choses différentes.

Citation:
Je pense que tout ça n'est qu'une question d'habitude au final. Si tu es habitué au 60fps, tu vas sentir la différence en retournant à 30, et inversement. Mais si on est habitué à alterner entre la gameboy à la Playstation 4 comme moi, on doit y être moins sensible.

C'est bien pour ça que je dis "c'est pas qu'on voit pas le différence, mais que la différence qu'on voit nous gêne moins".

Citation:
A part peut-être sur un jeu de bagnoles, en forçant mon attention sur les décors, mais je n'en suis même pas certain. Et je ne vois pas qui se concentre sur les décors en jouant à un jeu de bagnoles donc bon.

Hors le fait qu'en 30 les décors sont flous et compliqué a distinguer c'est aussi la fluidité du mouvement, et aussi en regardant les comportement des adversaires.

Portrait de LittleHardy
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A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

nexy a écrit:
Hein, voir la frame rate ou rien ne bouge et l'image est statique? :D

Bah en tournant la caméra autour du personnage, évidemment.

Ça n'a rien à voir avec les fps mais genre Hooper qui au tout début du premier monde de Demon's Souls tourne un peu la caméra autours du personnage immobile, cours un peu en cercle, et te sors un "Ah, ce jeu est plus fluide que Jedi Fallen Order !". Qu'est-ce que ça prouve sur la fluidité une fois dans le cœur du jeu ? Absolument que dalle. Mais c'est un délire de youtubeurs ce genre de tests apparemment. :p

nexy a écrit:
C'est bien pour ça que je dis "c'est pas qu'on voit pas le différence, mais que la différence qu'on voit nous gêne moins".

Mais c'est pas ça que je dis moi. :p

Edité par LittleHardy le 21/09/2020 - 13:34

Putain, 10 ans !

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
Pour moi ça reste du portage simple et fainéant,

Pas que pour toi mais pour 100% des personnes ici c'est le cas. ^^

Citation:
Je n'arrive pas a vous croire.

Bah pourtant. XD

Citation:
ça ne vous saute pas au visage? ^^

Nope. ^^

Citation:
enfin je vois pas comment on peut ne pas voir la différence entre 2 choses différentes.

Bah si 3 personnes différentes que tu connais un minimum du site te dises la même chose je pense que tu peux commencer à le croire. :)

C'est pourtant pas compliqué à comprendre certains sont plus sensible au framerate que d'autre, tout simplement. :)