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[NS] Super Mario 3D All-Stars

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Portrait de nexy
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
sisi tu peux le faire
c'est pas
avec la casquette bleue, wall jump dans la salle qui mène au balcon.
c'est
wall jump dans la salle qui mène au "balcon avec la casquette bleue"

en gros salle principal => escalier, 1er étage => salle le plus à droite => wall jump sur un petit endroit près de l'entrée de la salle avec un surelevation en bois

D'accord je ressayerai, c'est un monde interessant, la dernière fois j'ai joué en 2010/2011, j'ai oublié pas mal de trucs.

Citation:
nope ça marche plus, tu peux bien faire un backward long jump, mais tu peux plus stacker ta vitesse pour passer les murs.

Ah, 1 bug corrigé du coup ^^

Citation:
les cent pièces du second niveau aquatique peuvent être piégeuses car il y a juste ce qu'il faut en pièces et il ne faut pas se louper avec les pièces bleues.

Déjà que je trouve les pièces rouges chiant..., (et les bleus de Sunshine encore plus) les 100 pièces je ne l'ai fait qu'une fois, je crois que c'est justement en 2010/2011 histoire de dire que j'ai fait le jeu a 100%.

Citation:
avec la maniabilité excellente (il y a juste par contre un truc énervant, c'est quand Mario est proche d'un mur, il a tendance à se coller à lui, ça m'a rendu fou à plusieurs reprises :-p ).

Excellente dans les années 90, après Odyssey, c'est loin d’être excellent, les lourdeurs, quand il se colle contre le mur, le temps pour se relever une fois après avoir fait le plongeon, l'animation sur la glace, pendant que tu appuis sur les boutons en pensant, mais laissez moi jouer, couplé au camera qui cogne sur tout les murs, que ça soit Lakitu ou Mario, l'impossibilité de lever la tete dans les endroits exigüe pour voir ce qui se passe en hauteur, la camera ne veut juste pas, c'est compliqué de parler d'excellence en 2020.

Citation:
Il a bien profité du fait que je vise mal les bombes

En plus de la camera qui se met subitement a tourner toute seule pendant les toboggan pendant que tu tourne, et en gros te fait tomber, ça aussi est la chose que j'ai trouvé chiant même dans les 90, tu te dis je lâche quand il est dessus, non c'est pas bon, j'anticipe, non c’est pas bon, je piffe, bingo :D

=> Je ferai 70 étoiles et je pars sur Sunshine qui propose des choses tout aussi lourde si ce n'est plus, faut tenir pour arriver jusqu’à Galaxy, le seul que je n'ai pas vraiment joué (enfin si quelque minutes), ça serrait balo d'en avoir marre en chemin ^^.

Edité par nexy le 20/09/2020 - 14:43

Fail Fish
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Oué le manoir de big boo, comme l'hotel dans sunshine, ce sont parmis mes niveaux préférés; y'a une chouette ambiance dedans.

le wall jump dont je parle est particulièrement tricky à faire je trouve.

Edité par Phil Fish le 20/09/2020 - 14:45

Portrait de Alexis88
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Ba à part les deux niveaux aquatiques (surtout le second) qui ne sont pas transcendants, il y a quand même que des niveaux légendaires, dans 64.

Portrait de Trikounet
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
Ba à part les deux niveaux aquatiques (surtout le second) qui ne sont pas transcendants, il y a quand même que des niveaux légendaires, dans 64.

Bah, le premier niveau aquatique j'aime beaucoup son ambiance. Mais sinon, oui : Affreux Bassin est sûrement le niveau que j'aime le moins dans tout le jeu. Après, dans les niveaux que je trouve pas ouf il y a Chez le roi des neiges : il m'en touche une sans faire bouger l'autre comme on dit.

Le niveau égyptien est excellent, la caverne dégage une atmosphère qui me plait vraiment (en plus d'avoir un super level design, je trouve), le monde Trempé-Séché est super aussi, le manoir des Boos a une ambiance assez oppressante par moment, l'horloge je l'aime beaucoup... bon, l'arc-en-ciel j'aime moyennement par-contre.

Sinon en parlant de maniabilité j'ai rejoué à BK et à SM 64 pour comparer plus en détail : en fait, BK est globalement meilleur que Mario 64 sur cet aspect. C'est mieux géré je trouve.

Edité par Trikounet le 20/09/2020 - 14:59
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Notre Juju national qui se faisait plaisir durant la traduction française.

Spoiler

Portrait de Trikounet
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Cette musique, n'empêche. <3

Le réglage "FM e-piano" sur un synthé type DX7 utilisé judicieusement. <3

Edité par Trikounet le 20/09/2020 - 15:10
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

RAINBOW RIDE et SNOWMAN LAND sont des niveaux sympa mais ça manque d'identité, un thème plus noel dans l'un, et plus vrai rainbow ride des mario kart dans l'espace auraient été un plus.
Genre l'igloo de SNOWMAN LAND il fait tièp autant à l'intérieur qu'à l'exterieur
C'est d'ailleurs pour ça que le niveau de SMO dans la neige est si décevant.
Banjo Kazooie d'un autre côté à totalement réussi son snow theme.

j'ai vu des rom hack de SM64 avec des niveaux d'une inventivité folle (genre sm64 star road), dans une maison géante (enfin c'est nous qui somme petit) avec la table de smash bros et plein de référence, et plein de truc vraiment chouette.

Edité par Phil Fish le 20/09/2020 - 15:24

Portrait de Trikounet
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Ouais, le niveau dans la neige de BK était sensationnel d'un point de vue ambiance ! Et la musique était sublime, en effet !

Star Road je l'ai fait il y a très longtemps : c'est super bien fichu comme rom hack mais le level design est parfois un peu tiré par les cheveux. x)

Edité par Trikounet le 20/09/2020 - 15:25
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Ils avaient même pensé à un niveau quand tu fais Game Over.

Portrait de Rudolf
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

16 Soleils dans Super Mario Sunshine, une trentaine de pièces bleues, et je n'ai fait que... le Village Pianta, sans même avoir rencontré Anti Mario dans la Place Delfino, donc sans avoir mis les pieds aux Collines Bianco. J'y suis allé dès que je suis sorti de taule, mais alors, putain, j'ai galéré avec les sauts pour arriver au sommet de la porte étoilée !

Et je suis fier de moi, mais j'ai réussi pour la première fois le fameux "Yoshi Skip" du Village Pianta pour accéder au "secret" du cinquième Soleil (j'ai fini par trouver un bon tutoriel sur Youtube, parce qu'il y a quelques années, celui que j'avais regardé montrait une technique beaucoup plus dure à réussir). Du coup, c'est cool, j'ai pu faire tous les Soleils de ce niveau, et pratiquement toutes les pièces bleues (les dernières qu'il me manque, c'est celles qui nécessitent Yoshi justement, donc je serai obligé de revenir plus tard quand je l'aurai débloqué).

Côté Place Delfino, j'ai fait tous les trucs que je pouvais faire quand on sort de taule : un maximum de pièces bleues, les différents Soleils près du phare, le tuyau situé près de l'entrée du Parc Pinna (là, pareil : sans la catabuse, c'est chaud, il faut maîtriser soit le saut toupie, soit le triple saut ! ), et... le niveau Pachinko de l'angoisse (pareil, sans le bateau ou la catabuse, c'est coton pour y entrer, et là pour le coup, seul le "saut toupie" + aéorobuse m'as semblé être une solution viable pour y entrer) ! Vu que j'ai fait ce niveau-là au début, avec seulement quatre vies, bah, je peux vous dire que j'ai fait trois ou quatre game over, avec à chaque fois le saut millimétré que je devais réussir à nouveau pour y entrer. Autrement, niveau bonus complètement pété, comme dans mon souvenir (on peut s'aider des sauts muraux ou de l'aérobuse comme on peut, mais même là, c'est n'importe quoi, la physique de ce niveau ! ), mais je suis content d'y être arrivé.

Bien, là je crois que j'ai fait tout ce qui était possible de faire à ce stade du jeu avant d'entrer dans les Collines Bianco (les autres Soleils et pièces bleues de la Place Delfino sont inaccessibles, que ce soit les Soleils des cloches à nettoyer ou celui des cent pièces). Maintenant, je crois que je n'ai pas le choix, je vais donc me rendre aux Collines Bianco.

En tout cas, rien qu'avec le Village Pianta, on voit vraiment une énorme évolution et amélioration en terme de level-design, de taille, de verticalité, de contenu à ramasser, d'interaction avec le décor et de "vie" (on se sent moins seul) par rapport aux niveaux de Super Mario 64 (dans ce dernier, les niveaux ont moins à offrir, sachant qu'effectivement, le second niveau aquatique et le second niveau enneigé sont très moyens, et le niveau 15 dans le ciel aurait pu être mieux), sans parler de la maniabilité qui est encore plus aboutie et jouissive. :-)

Edité par Rudolf le 20/09/2020 - 17:01