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[NS] Super Mario 3D All-Stars

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Portrait de Trikounet
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
nope ça marche plus, tu peux bien faire un backward long jump, mais tu peux plus stacker ta vitesse pour passer les murs.

Ouais, pour le moment les speedrunners confirment que le BLJ ne marche plus : un run à 70 étoiles semble être le minimum requis pour finir cette version. En revanche, le wall kick en mode full speed c'est pas sûr qu'ils l'aient fixé mais ça, c'est impossible autrement qu'en TAS. x)

Edité par Trikounet le 20/09/2020 - 00:10
Portrait de Rudolf
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Et voilà, 120 étoiles dans Super Mario 64 et jeu terminé ! Je suis même allé affronter à la course le pingouin devenu encore plus énorme dans le niveau 4, et bien sûr je suis allé voir Yoshi. :-)

Alors oui, les cent pièces du second niveau aquatique peuvent être piégeuses car il y a juste ce qu'il faut en pièces et il ne faut pas se louper avec les pièces bleues.
Les cent pièces du désert ne sont pas évidentes non plus, le niveau ayant tendance à me stresser avec ses sables mouvants et ses tornades.
Il y a aussi les cent pièces de la caverne qui sont assez compliquées à avoir.
Et puis bien sûr les cent pièces des niveaux 14 et 15 qui sont bien stressantes.
Le reste des niveaux par contre, ça va pour les cent pièces.

La cinquième étoile du Manoir Boo est toujours une horreur à attraper à cause de la caméra sur le toit (le "mode Mario" aide quand même, ouf ! ). ^^

Sinon, dans le manoir Boo, je me suis amusé évidemment à monter au deuxième étage sans même affronter le Big Boo de la première étoile. Dans le niveau 4 enneigé, j'arrive à avoir l'étoile 6 sans même utiliser le canon (le saut en longueur de ouf bien millimétré qu'il faut faire depuis la petite plate-forme où se trouve le Bob-Omb rose : juste ce qu'il me fallait pour m'agripper au rebord lointain ! ). Dans le niveau "trop haute montagne", pareil, j'ai réussi comme d'hab un joli saut en longueur depuis le tronc d'arbre en rotation pour avoir l'étoile 6 sans le canon.

En tout cas, c'est toujours chouette de tenter plein de trucs et chemins alternatifs dans les niveaux de ce jeu, avec la maniabilité excellente (il y a juste par contre un truc énervant, c'est quand Mario est proche d'un mur, il a tendance à se coller à lui, ça m'a rendu fou à plusieurs reprises :-p ).

Autrement, le dernier niveau Bowser est toujours un vrai plaisir à parcourir (c'est marrant, mais je trouve toujours que le niveau Bowser le plus dur est le tout premier, surtout pour avoir les pièces rouges, alors que pour les deux autres, c'est assez tranquille, je ne sais pas si je suis le seul à le penser), quand par exemple on a des phases qui défient la gravité : il est vraiment chouette. Et bien sûr le combat final avec la musique épique (il m'a quand même tué deux fois, l'enfoiré ! Il a bien profité du fait que je vise mal les bombes, quand il me balance ses flammes), la fin magnifique avec la musique, c'est excellent.

Bref, très content d'avoir rejoué à ce jeu mythique. Maintenant, au tour de Super Mario Sunshine !

Portrait de Alexis88
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
Il y a aussi les cent pièces de la caverne qui sont assez compliquées à avoir.

Pas vraiment, je crois avoir fait mon plus gros high à 116 pièces dans ce niveau (ou alors c'était Boo). Mais j'ai le souvenir d'un gros high précisément ici. ;)

Fail Fish
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Dans la caverne c'est chiant parce que y'a des chemins a rallonge de partout

Portrait de Alexis88
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Avec beaucoup de pièces.

Portrait de Umbasa
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

J'ai justement fini ce niveau hier, pire niveau pour moi. XD

La suis au sous marin de bowser purée le niveau est vraiment pas ouf enfaite ta 2 petit zones et c'est marre rien que les étoiles tu les gagne en 2/2 elle sont coller, ta l'impression ils savais pas ou les mettre. :p

-On fait comment pour les étoiles du niveau, BOSS !!!!!! le niveau est trop petit.

-Bof te prend pas la tête fou une étoile dernière un grillage et une autre juste à coté dans un tourbillon mais tu mets aussi la casquette de métal et d'invisibilité juste à coté l'une de l'autre pour faire "une énigme".

LOUL

La me manque que les pièces rouges.

Portrait de Alexis88
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Loul ça me fait penser que la casquette bleue sert pour un niveau (celui de Boo) et pour une étoile du sous-marin... X)

Portrait de Umbasa
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Alors suis pas encore arrivé à ce niveau mais me semble que tu utiliser aussi la casquette bleu lors du 2ème niveau de la neige mais pas sur pour le coup.

Portrait de Alexis88
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Ah oui l'Igloo c'est plus que probable. Etoile 6 non ?

Portrait de Trikounet
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A rejoint: 27 juillet 2016
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

La casquette bleue tu l'utilises dans le niveau du sous-marin, dans le niveau de la neige du deuxième étage pour aller récupérer une étoile dans l'igloo, dans le niveau du manoir... et dans le niveau-même de l'interrupteur bleu du coup.

Sinon du coup, pour le nombre de pièces dans chaque niveau :

1/ Bob-Omb : 146 pièces
2/ Whomp : 141
3/ La Baie des Pirates : 104
4/ Gla Gla : 154
5/ Boo : 151
6/ Caverne : 139
7/ Niveau des laves : 133
8/ Pyramide : 136
9/ Sous-marin : 106
10/ Niveau de neige numéro 2 : 127
11/ Trempé-Séché : 152
12/ Trop haute montagne : 137
13/ Grand-petit : 191
14/ Horloge : 128
15/ Arc-en-Ciel : 146

Je n'ai mis que les pièces accessibles en jouant normalement parce que sinon il y a une pièce dans l'île Grand-Petit par exemple qu'on ne peut pas atteindre. Certaines pièces sont invisibles mais avec un coup de canon dans Chez le Roi des Neiges apparemment on peut en atteindre une...

Edité par Trikounet le 20/09/2020 - 10:55