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[NS] Super Mario 3D All-Stars

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Portrait de nexy
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
Sinon, ils disent qu'ils ont corrigé des bugs (enfin, pas vraiment, je crois qu'il s'agit plutôt de corrections faites sur une nouvelle version N64 de l'époque), mais je peux vous dire que le "bug mini-raccourci" du mur-plafond au pied à gauche de l'escalier en colimaçon après la deuxième porte verrouillée existe toujours : je l'ai réussi du premier coup. ^^

Citation:
mais tu ne peux pas aller au bout (et le bug du "saut en longueur inversé" ne fonctionne plus dans cette version du jeu).

Non mais les on dit et la réalité...
Tous les bugs que je connaissais fonctionnent tous sans exception, même le fameux saut en longueur vers l’arrière, c'est l'une des premières choses que j'ai testé d'ailleurs.

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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Simple curiosité, le bug du canonless du deuxième niveau, il marche toujours ou pas ? :D

Citation:
Oui, de mémoire c'était ça, on pouvait avoir l'étoile de la cage depuis le sommet de la tour avec un saut en longueur, mais là je n'y suis pas arrivé cette fois.

On peut l'avoir avec un triple-saut aussi, étonnamment j'y arrive encore. x)

Enfin bref, j'apprends l'existence de cette compile seulement maintenant, à la vue de ce topic : je dois vivre dans une grotte je pense. :(

Edité par Trikounet le 19/09/2020 - 22:43
Portrait de Rudolf
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Trikounet a écrit:
Enfin bref, j'apprends l'existence de cette compile seulement maintenant, à la vue de ce topic : je dois vivre dans une grotte je pense. :(

C'est ce qu'on appelle le crépuscule du jeu vidéo. ^^

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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
C'est ce qu'on appelle le crépuscule du jeu vidéo. ^^

Ah oui, à ce point-là ? :D

Sinon, le record de Super Mario 64 en 0 étoile vient justement d'être battu, tiens. Et j'ai réessayé à l'instant (sur ma N64) le triple-saut avec wall jump sur la cage pour attraper l'étoile sans avoir besoin ni du canon, ni du hibou dans la Forteresse Whomp : first try !

Ah, je rebondis sur ce que tu disais à propos de la caméra dans Super Mario 64 : ouais, je viens de revoir et elle était vraiment excellente. Je viens de comparer avec le premier Banjo et lui aussi c'est du top niveau d'un point de vue angles de caméra : j'ai aucun problème ni avec Mario, ni avec BK de ce point de vue-là. J'essayerai avec BT plus tard. En revanche, j'ai retesté Rayman 2 et il a beau être sorti 3 ans après Mario 64, la caméra est nettement moins bien gérée.

EDIT : putain, je viens de voir que Dwathever avait déjà placé un run 70 étoiles SM64 sur cette compile Switch en 53 minutes et quelques... ce taré il a déjà le record sur une N64, il va aussi le vouloir sur Switch.^^

Edité par Trikounet le 19/09/2020 - 23:10
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Effectivement, maintenant que j'y pense, j'avais dû réussir avec un triple saut (+ plongeon, peut-être) pour avoir l'étoile de la cage, ce n'est pas faux. Je réessaierai.

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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Pas en plongeant, en fait tu te mets sur la plateforme verte tournante la plus proche de la cage, tu fais un triple-saut, tu fais un wall jump en touchant un angle de la cage et tu mets le joystick vers l'arrière comme ça tu atterris dans la cage : c'est une technique de speedrun mais maintenant je fais que comme ça. xD

En revanche, le saut en arrière dans les escaliers j'y arrive plus, je dois pas être placé correctement, c'est un peu du hasard pour moi.

Edité par Trikounet le 19/09/2020 - 23:21
Portrait de Rudolf
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Je suis sûr que j'avais réussi depuis le sommet de la tour, donc je réessaierai quand même.

Portrait de Trikounet
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Je viens d'essayer le triple-saut depuis le sommet de la tour, c'est chaud patate car t'as le chapiteau qui dérange et pas assez de longueur... et là, la caméra est exécrable, ça aide pas. x) Mais avec un saut en longueur ça passe.

Moi je fais comme ça : https://youtu.be/5kfSYS8xo3U?t=9
Il joue sur console virtuelle ou je ne sais quel émulateur manifestement mais ça marche sur n'importe quelle machine.

Sinon, les 100 pièces des deux derniers mondes sont pas évidentes à ramasser mais il y a aussi dans Affreux Bassin : il y a genre 105 ou 106 pièces dans tout le niveau donc on a pas vraiment le droit de rater les pièces bleues tout en haut sinon c'est foutu.^^

Edité par Trikounet le 19/09/2020 - 23:48
Fail Fish
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
Je peux pas encore le faire j'imagine, merci.

sisi tu peux le faire
c'est pas
avec la casquette bleue, wall jump dans la salle qui mène au balcon.
c'est
wall jump dans la salle qui mène au "balcon avec la casquette bleue"

en gros salle principal => escalier, 1er étage => salle le plus à droite => wall jump sur un petit endroit près de l'entrée de la salle avec un surelevation en bois

Citation:
Tous les bugs que je connaissais fonctionnent tous sans exception, même le fameux saut en longueur vers l’arrière, c'est l'une des premières choses que j'ai testé d'ailleurs.

nope ça marche plus, tu peux bien faire un backward long jump, mais tu peux plus stacker ta vitesse pour passer les murs.

Edité par Phil Fish le 20/09/2020 - 00:00

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

De mon côté, je suis a 95 Shines, me manque les shines secrets de certains niveaux et des pièces bleu un peu partout (le max que j'ai fais sur un niveau pour le moment c'est 25/30).

En tout cas, toujours aussi cool ce bon Sunshine, et visuellement ça fait toujours son petit effet :p.

Yoshiman