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[NS] Super Mario 3D All-Stars

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Portrait de Umbasa
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
quand tu lances l'un des 3 jeux

Ah merde du coup je vais jamais le voir le machin vu que je fait faire les jeux dans l'ordre, je vais le voir une fois quoi vu que ma console et en vielle. XD

Citation:
Pour la caméra, n'oubliez pas qu'il y a deux modes : le mode Lakitu (de base), et le mode Mario

J'a vu le mode mais j'ai pas tester tient, merci je verrais ça. :)

Rudolf messages poster à 4h du mat a écrit:
Bon, bah 68 étoiles

Déjà. XD FAUT DORMIR MONSIEUR MAINTENANT !!!!! XD

Citation:
la plus difficile pour moi, c'est celle du niveau de l'interrupteur rouge pour la casquette ailée,

Attends tu parle de l'étoile au hall quand tu regarde le plafond et faut prendre les pièces rouges dans les air ? tient je l'ai eu du 1er coup hier. XD

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

J'ai pu me replonger dans tous les petis easter egg du jeu, genre lancer le roi bob omb en dehors de la montage, repiquer lebébé pingouin a sa mère et le jetter dans le vide, tricher aux courses, etc.

Citation:
la plus difficile pour moi, c'est celle du niveau de l'interrupteur rouge pour la casquette ailée, car on n'a vraiment pas droit à l'erreur

pareil qu'umbasa, du premier coup hier.
Le truc c'est de monter a fond vers le haut, et de maintenir la touche vers le haut en faisant le tour de la tour, tu avance à deux à l'heure et tu perds pile assez d'altitude pour choper les pièces sans aucune autres action.

Edité par Phil Fish le 19/09/2020 - 11:07

Portrait de Rudolf
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

C'est plus ou moins ce que j'ai fait, mais rien à faire, j'en loupais toujours une sur deux car il fallait placer Mario pile au bon endroit pour attraper deux pièces rouges à la fois (et quand on se loupe, c'est fini, on n'a plus le temps de revenir attraper la pièce rouge manquante car le pouvoir de la casquette ailée va se désactiver). Je ne sais pas comment vous avez fait. A côté, le dernier niveau bonus dans les nuages (dans la salle de l'horloge) avec la casquette ailée est beaucoup plus simple, je l'ai réussi du premier coup, lui.

Portrait de RKadon
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A rejoint: 29 mars 2020
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

On peut clairement d'être déçu de ne jouer qu'à des roms regroupés en une cartouche avec seulement un filtre HD, c'est clairement du foutage de gueule surtout comparé aux nombreux remakes et remasters du côté de Sony
J'aurais de très très loin préféré un remaster total de Mario 64 même au prix fort
Mais bon c'est toujours un immense plaisir de rejouer à tous ces chefs d'oeuvres du jeu video (surtout 64 et Galaxy) surtout quand tu joues avec quelqu'un qui découvre les deux premiers jeux pour la première fois

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
wall jump dans la salle qui mène au balcon avec la casquette bleue

Je peux pas encore le faire j'imagine, merci.

Citation:
Pour la caméra, n'oubliez pas qu'il y a deux modes : le mode Lakitu (de base), et le mode Mario qui suit Mario (penser quand même à éloigner la caméra dans ce mode pour que ce soit lisible).

Je pratique deja, mais bon ^^

Citation:
le ciel parce que le tapis volant est looooooooong

Quand tu maitrise le saut en longueur, tu peux utiliser le raccourci du pilier depuis la plateforme en pierre, ça te fait économiser 5 minutes, sinon ici j'ai souvenir de wall jump a répétition, c’était dur ça pour ramasser les pièces.

Citation:
tricher aux courses

Ça c'est fait ^^
En fait c'est pas tellement dur mais pendant qu'on tourne dans le virage, la camera aussi, et on tombe c'est horrible ^^

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Sinon, ils disent qu'ils ont corrigé des bugs (enfin, pas vraiment, je crois qu'il s'agit plutôt de corrections faites sur une nouvelle version N64 de l'époque), mais je peux vous dire que le "bug mini-raccourci" du mur-plafond au pied à gauche de l'escalier en colimaçon après la deuxième porte verrouillée existe toujours : je l'ai réussi du premier coup. ^^

Sinon, pour la caméra, ça restait quand même la meilleure caméra des jeux de plate-forme de la N64 (même les jeux Rare ne faisaient pas aussi bien). Pour l'époque et en tant que "pionnier", c'était vraiment très bien géré et impressionnant de maîtrise.

Edité par Rudolf le 19/09/2020 - 17:50

Portrait de Alexis88
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A rejoint: 11 octobre 2015
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
J'ai aussi toutes les étoiles secrètes du château (la plus difficile pour moi, c'est celle du niveau de l'interrupteur rouge pour la casquette ailée, car on n'a vraiment pas droit à l'erreur et on est chronométré pour voler ! Je m'y suis repris une dizaine de fois), sauf la dernière (pour une raison évidente).

Alors là tu m'intrigues. Vu que théoriquement à 50 étoiles, tu peux littéralement toutes les avoir... ^^

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Non, il faut 70 étoiles justement, vu que la dernière étoile secrète se trouve :

Spoiler

Edité par Rudolf le 19/09/2020 - 20:08

Portrait de Alexis88
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A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7667
Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Ah oui exact, je ne l'ai pas fait récemment ce jeu et ne l'ai fini qu'une seule fois^^

Portrait de KyloR
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A rejoint: 9 janvier 2018
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Pour donner mon avis rapide sur la compil', bah c'est un portage de grosse feignasse, comme Nintendo sait si bien le faire. Par exemple, sur certains décors, un Mario Galaxy parvient encore à être aliasé, ce qui est une aberration sans nom...

Après, je suis surtout sur Mario Galaxy, qui est toujours un chef-d'oeuvre, et qui m'a fait me rappelé pourquoi Mario Odyssey était si moyen... ^^