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[PS4][XONE][PC] Prince of Persia: Les Sables du Temps Remake

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Portrait de Umbasa
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Re: [PS4] [XONE] [PC]Prince of Persia: The Sands of Time Remake

Suis pas fan spécialement de la licence même si j'ai fait pas mal d'épisodes bah je trouve ça a chier c'est surtout très moche je trouve ils auraient puis faire un truc de ouf graphiquement mais non minimum syndical.

Puis ça a l'air vraiment la même chose au final. -_-

Jeu que pour les fans dommage.

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Portrait de Django
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Re: [PS4] [XONE] [PC]Prince of Persia: The Sands of Time Remake

j'ai vu la vidéo j'avoue que les persos sont moches, ils auraient pu faire un effort. On dirait un remaser fait à la va vite sans envie(enfin si celle des sous)

Portrait de bakosaint
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Re: [PS4] [XONE] [PC]Prince of Persia: The Sands of Time Remake

Il faut voir si les actes des gens iront avec leurs paroles, parce qu'a priori ça gueule beaucoup et ça sent le boycott (même si c est ce qu on pouvait lire avec la compile Mario 3d.....LOUL)

Et comme je le disais j attendais plus ce remake pour créer un appel d'air et relancer la licence, que pour cet épisode particulièrement. Meme si j 'étais très content de le refaire. Et la c est bien parti pour envoyer un mauvais message à Ubisoft ^^

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Rudolf
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Re: [PS4] [XONE] [PC]Prince of Persia: The Sands of Time Remake

Après, les Sables du Temps, c'était très sympathique, j'avais bien aimé, mais à vrai dire, je préfère très largement l'opus (un peu décrié et selon moi très mal compris) de 2008 (environnements plus ouverts pour un gameplay plate-forme plus fun, belle DA, le concept d'Elika qui reprend le "rembobinage" des Sables du Temps de manière plus fluide, et une approche "duel" largement meilleure, plus classe dans ses chorégraphies et plus proche des racines de la série que l'approche "beat'em all brouillon" des opus Ubi Soft).

De plus, c'est le seul épisode de la série, et même l'un des seuls jeux vidéo tout court, à vraiment puiser aux sources même de la mythologie perse (plutôt que l'habituelle imagerie disneyenne ou maghrébine des 1001 Nuits) : le zoroastrisme (les Ahuras, Ahriman et Ormazd, la lumière et les ténèbres, l'arbre de vie, la fin des temps). Cet épisode est peut-être le volet le plus "perse" de toute la série.

Et puis, cette fin ! Alors, je sais, c'est pareil, pas mal de gens l'ont détestée pour son côté "tout ça pour ça", mais moi je l'ai trouvée géniale, culottée, et quelque part fidèle à cette vision de "fin du monde" du zoroastrisme. L'une des fins qui m'ont le plus marqué dans un jeu vidéo.

Toujours est-il que voilà, à l'heure actuelle, ce jeu semble tombé dans l'oubli, déprécié et occulté par les autres épisodes. Quelque part, il est sorti trop tôt à l'époque où les joueurs n'avaient pas encore accepté l'idée des "vies infinies" (à sa sortie, on s'en tenait uniquement à "Quoi, il n'y a pas de game over ? Mais c'est naze, ça n'a aucun intérêt ! ", alors que non, justement, ça ne dispensait pas le joueur de devoir réussir ses phases d'action, sans quoi il devait recommencer la séquence, on remplaçait juste l'habituelle écran noir de chargement entre deux morts par quelque chose de bien plus fluide avec Elika qui nous ramène en arrière). De plus, ce jeu ne correspondait pas du tout à l'habituelle imagerie "disneyenne" ou "maghrébine" assez réductrice qu'on se faisait des 1001 Nuits et de la Perse, donc plein de joueurs ont dû se sentir bousculés et perdus dans leurs repères, l'air de dire "Mais ce n'est pas ça, les 1001 Nuits et la Perse ! En plus, on dirait un plagiat de Zelda Twilight Princess et d'Ôkami pour cette histoire de lumière à apporter dans monde plongé dans les ténèbres, c'est quoi le rapport avec notre Prince de Perse ? " (bah si, c'est également ça, la Perse, pas uniquement le truc qu'on s'imagine habituellement).

Voilà, voilà, quoi. Ca reste mon second épisode préféré derrière le tout premier.

Edité par Rudolf le 11/09/2020 - 11:23

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4] [XONE] [PC]Prince of Persia: The Sands of Time Remake

T'as des remake qui te donnent envie de découvrir ou redécouvrir un jeu sous un nouveau jour, puis t'as ceux qui te donnent envie de passer ton chemin, ou de plutôt refaire le jeu original. Celui-ci fait clairement partie de la seconde catégorie. De toute façon, il n'y avait rien de très intéressant dans cette conf. Ubisoft je trouve...

Edité par MATsolid-snake44 le 11/09/2020 - 12:34

Portrait de NicoNico
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Re: [PS4] [XONE] [PC]Prince of Persia: The Sands of Time Remake

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Portrait de Django
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Re: [PS4] [XONE] [PC]Prince of Persia: The Sands of Time Remake

J'ai déjà la trilogie sur GC(bon ma console me fait des bruits chelou depuis un moment par contre) et fini celui là il y a quelques mois. Du coup je ne compte pas me le racheter

Portrait de Trikounet
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Re: [PS4] [XONE] [PC]Prince of Persia: The Sands of Time Remake

Citation:
De plus, c'est le seul épisode de la série, et même l'un des seuls jeux vidéo tout court, à vraiment puiser aux sources même de la mythologie perse (plutôt que l'habituelle imagerie disneyenne ou maghrébine des 1001 Nuits) : le zoroastrisme (les Ahuras, Ahriman et Ormazd, la lumière et les ténèbres, l'arbre de vie, la fin des temps). Cet épisode est peut-être le volet le plus "perse" de toute la série.

Imagerie maghrébine pour Prince of Persia ? Ouh la, ça m'étonnerait énormément qu'un seul PoP ait basculé là-dedans, tout simplement parce que je ne connais aucune oeuvre marquante ayant interprété les recueils du type Mille et Une Nuits à la sauce maghrébine. x)

Je pense que tu veux parler de l'imagerie orientaliste qui, elle, est française à l'origine ; auquel cas je suis d'accord avec toi, c'est full orientalisme... et pour le coup tant mieux, c'est ça qui fait la force des Sables du Temps quelque part : c'est sûrement ça que tu as voulu décrire (je pense : si jamais, montre-moi un truc sur l'imaginaire oriental des Mille et Une Nuits que tu estimes "maghrébin" dans son traitement que je puisse voir mais je suis quasi sûr que tu évoques l'orientalisme qui n'a rien mais alors rien du tout de maghrébin). Mais le traitement de Prince of Persia, peu importe l'épisode, n'a certainement jamais rien eu de maghrébin tout comme Les Mille et Une Nuits eux-mêmes n'ont jamais été véritablement dépeints du point de vue des Pays du Couchant, que ça soit au ciné, en littérature ou en peinture. Ali Baba, Sinbad, Shéhérazade etc. c'est 100% moyen-oriental — on peut même aller jusqu'à l'Inde et compagnie — et dépeint à la sauce orientaliste 100% européenne à partir du XVIIIe siècle (Disney faisant une forme d'orientalisme lui aussi mais genre vachement édulcorée) : les Maghrébins ne se sont jamais trop intéressés à ce genre de recueil sauf erreur de ma part. Les seuls trucs approchants qui ont été "maghrébisés" c'est plutôt la Maqama qui s'est retrouvée en Andalousie à l'époque... et encore, rien de comparable à ce qu'ont fait les orientalistes aux temps modernes.

Edit : le seul truc maghrébin qu'on ait pu faire sur le sujet, je pense que c'est le générique du DA Princesse Shéhérazade chanté par Amina... x)

A part ça, pas fait l'opus de 2008 mais il m'intéresse. Et pour le moment, Les Sables du Temps c'est mon PoP préféré, je l'ai fait très récemment car Ubisoft l'a offert gratuitement il y a quelques temps et c'est vraiment génial comme jeu, même si c'est parfois hard genre la salle circulaire qui monte pendant qu'on se fait attaquer vers les 3/4 du jeu, j'ai cru que j'y arriverais jamais.^^

Edité par Trikounet le 11/09/2020 - 12:10
Portrait de Rudolf
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Re: [PS4] [XONE] [PC]Prince of Persia: The Sands of Time Remake

Je parlais surtout de l'architecture et des décors (donc "orientaliste", si tu veux).

Portrait de oOToyteoOo
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Re: [PS4] [XONE] [PC]Prince of Persia: The Sands of Time Remake

Excellente nouvelle, l'une de mes sagas préférées, j'ai terminé ce jeu au moins 3 fois à l'époque.

Cependant, dommage qu'il n'y ait pas les deux suites, surtout le 3ème qui est vraiment le meilleur sur énormément de points...

Enfin, bonne chose quand même !

Edité par oOToyteoOo le 11/09/2020 - 12:43