Skip to Content

Qu'écoutez-vous en ce moment

Dernière contribution

6386 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1203
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

White Silent a écrit:
La "pandora'box" s'étant matérialisé en un simple collier de perle nacré, la fille pénétra dans une sorte de trans passive et douce.

Pandora

White silent a écrit:
Moralité : L'utopie est un doux rêve qui reflète une dure réalité.

Dure réalité, tu touches juste. Le problème de cette fille est qu’elle rumine sa mélancolie en fin gourmet en se répétant : « Dur, dur d’être Matthildur ! Dur, dur d’être Matthildur ! »

white silent a écrit:
Je ne peux pas te laisser dire du mal de PJ Harvey, vile mécréant. Pour la peine, voici ton châtiment :p

Tu m'as réservé un sort très enviable. Tante Polly, alias Petit Gervais, rayonne dans le premier clip. L’idée des plans où la voit gratter son autoharpe chez elle, en laissant le son naturel de la prise, alternés à des extérieurs sur lesquels défile l’audio de la version studio définitive, cela place Petit Gervais dans une position inconfortable tellement séduisante ! On est acquis dès les premières secondes à sa cause. Faut aussi reconnaître, White Silent, que t’as le sens de l’alternance. Avoir mis à la suite de The Words That Maketh Murder, le duo extrait de Murder Ballads, c’est comme si tu nous annonçais : « Et maintenant, Polly et Nicky dans Petits Meurtres entre Amis. » À la sortie de Murder Ballads je me souviens que j’avais halluciné au duo Nick Cave – Kylie Minogue, je ne voulais pas y croire. Pourquoi pas Rick Astley ou Samantha Fox aussi ! Puis en écoutant le résultat, j’avais avalé ma trompette. Le ténébreux Nick Cave, à la manière d’un metteur en scène que j’imagine doux et tendre, a su sortir le meilleur d’elle. Comme quoi, les a priori...

Très belle sélection, White Silent. Un grand merci à toi. Cela m’a donné envie de réécouter les albums de Birthday Party.

Tu auras reconnu qui figure sur la pochette. Oui, c’est bien elle. C’est cette siphonnée de Matthildur jouant de sa clarinette diabolique. Non mais vise un peu cette chetron d'angoisse.

À l’instar des artistes français tels que Corpo-Mente et Igorrr chers à l’ami Lord_Gwyn, le groupe montpelliérain Hypno5e privilégie ici les grattes acoustiques pour nous offrir un métal-prog aux consonances boliviennes.

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1203
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Une sélection dédiée à Atronak.

Effet Canada Dry : cela sonne fin 60, la pochette fait fin 60, et pourtant c'est de 2015.

Là c'est vraiment une cuvée de 1959. En revanche, très curieuse la stéréophonie. Le band (à droite) et la voix (à gauche) sont séparés par une cloison hermétique.

1978. Des images de Capitaine Flam remontent à l'écoute du groove spatial de Brian Bennett.

1992. La batterie de Dédé Ceccarelli, la basse de Jean-Marc Jafet, le piano et la voix de Thierry Eliez nous maintiennent en orbite autour de la terre.

Bonne nuit à toutes et tous !

Portrait de Butch
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2015
Contributions: 318
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5576
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Depakote a écrit:
Pour célébrer le retour des amis GreenSnake et Atronak, je propose cette rare mais non moins célèbre incursion des Doors en territoire funky.

Merci l'ami ! La rentrée a été bien rude malheureusement... Faire cours avec un masque c'est une horreur. Sinon je n'ai toujours pas fait l’acquisition de l'album "An American Prayer" et c'est un manque.

Sans transition :

Évidemment que je suis un peu amoureux de Keira Knightley alors là j'imagine que c'est à moi qu'elle chante comme si elle susurrait les paroles la tête posée sur un oreiller... Sinon ça vient du film New York Melody que j'ai pas mal apprécié

Sell kids for food

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1203
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

@ Butch : Salut ! Comment vas-tu ? Je me souviens que notre dernier échange avait pour objet le morceau Porcelain des Red Hot, aurais-tu des nouvelles fraîches quant à la sortie d'un nouvel album ? En espérant que ton absence n’a pas été synonyme de montagne d’ennuis à escalader, très bon retour à toi, Butch !

greensnake a écrit:
La rentrée a été bien rude malheureusement... Faire cours avec un masque c'est une horreur.

Je compatis. Le mois prochain je serai encore financièrement dans le rouge. Je donne des cours à domicile chez les gens, j’ai perdu le 3/4 de ma clientèle. Ils ont peur de recevoir des personnes de l’extérieur. En même temps je ne peux leur en vouloir. Le matin, je tombe toujours sur le sinistre panneau rouge en sortant de chez moi indiquant aux riverains que le port du masque à l’extérieur est obligatoire, et depuis hier, les sapeurs-pompiers ont installé une grosse tente orange sur la place du Cours Julien pour tester les gens gratos. Rouge, orange, rouge, orange, j’ai de plus en plus de mal à trouver des minutes heureuses et ailées. Seulement, en te lisant, je me dis que tu as plus de mérite que moi, avec deux enfants, énormément plus. Je n’ai pas d’autre moyen de te prouver le sentiment amical, profond et fidèle que j’éprouve à ton égard.

Inutile de te rappeler que le secret de la jeunesse éternelle est de ne jamais devenir vieux, je te connais assez, la pop délicate de Keira Knightley que tu viens de proposer en est une preuve (merci, d’ailleurs). Pour le reste, à notre âge biologique, on ne cherche plus à comprendre ni Dieu ni le poulet rôti. On y croit ou on les aime – ou bien on les mange en fermant les yeux. Courage, ami GreenSnake. Never getting old. Never !

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5576
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Depakote a écrit:
Je compatis. Le mois prochain je serai encore financièrement dans le rouge. Je donne des cours à domicile chez les gens, j’ai perdu le 3/4 de ma clientèle. Ils ont peur de recevoir des personnes de l’extérieur.

Tu donnes des cours de quoi ?

Depakote a écrit:
Seulement, en te lisant, je me dis que tu as plus de mérite que moi, avec deux enfants, énormément plus. Je n’ai pas d’autre moyen de te prouver le sentiment amical, profond et fidèle que j’éprouve à ton égard.

Je te renvois la balle fieffé gredin ! Bon courage à toi dans cette période délicate. D'ailleurs les mioches m'empêchent de correctement apprécier le morceau qui tu as posté car ils font un concert de Tut Tut Bolides. Rude mais j'ai apprécié cette lourde légèreté dans le morceau.

Depakote a écrit:
Pour le reste, à notre âge biologique, on ne cherche plus à comprendre ni Dieu ni le poulet rôti. On y croit ou on les aime – ou bien on les mange en fermant les yeux. Courage, ami GreenSnake. Never getting old. Never !

Perso je trouve bien plus de satisfaction dans le poulet rôti que en dieu. Mais je respect les choix de chacun. Et même si on vieilli c'est pas grave, ça peut aussi être une sacré aventure.

Sans transition :

C'est du bon son mes amis !

Sell kids for food

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5015
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Ah bah tiens, j'ai réécouté cet album de Blue Öyster Cult hier soir.^^

Sinon, pour ceux qui ont déjà vu ce chef-d'oeuvre qu'est Collatéral de Michael Mann :

:)

Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1043
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Depakote a écrit:
(Aurora)...c’est à elle, et non à cette chtarbée de Matthildur, que j’aurais dû envoyer mon collier fantaisie. Seulement l’amitié est sacrée. Sachant que tu es sur le coup, je n’ai pas voulu m’interposer, tu vois ? Que veux-tu, je suis comme ça ! On m’a inculqué le sens des valeurs, je sais me tenir.

Et oui, c'est celui qui dit qui est !!! J'apprécie ton côté chevaleresque et respectueux de ma personne. :p

Depakote a écrit:
Et le fait qu’il y ait de fortes chances que ta femme reçoive après-demain une lettre anonyme, dans laquelle sont rapportés les menus détails de ton infidélité, ne remet rien en cause.

...

Depakote a écrit:
Surtout n’y vois aucune jalousie, White Silent. C’est le chagrin, uniquement le chagrin qui m’a dicté cette lettre.

Le chagrin c'est triste et la jalousie c'est laid, voilà j'ai qu'ça qu'à dire.

Tu sais ce que t'es ?...

Depakote a écrit:
Enfin, te voilà au courant. On se doit d’être sincère et chevaleresque entre amis, pas vrai ?
Monsieur est trop bon.... Espèce de vendu, chevalier de mes deux !!!! J'aurai ta peau dans le maquis. :p

Merci pour le compliment, c'est vrai qu'en général j'essaye de créer un fil continu, une sorte de cohérence avec ce que je propose, quand c'est possible tout du moins. Mais rare sont ceux qui s'aperçoivent de mes entourloupes scénaristiques. (le gars comme il s'la pète):p

Depakote a écrit:
je me souviens que j’avais halluciné au duo Nick Cave – Kylie Minogue, je ne voulais pas y croire.

J'aurais pas parié un kopeck non plus sur ce duo improbable mais tu l'as dis toi-même, les a priori

Depakote a écrit:
Tu auras reconnu qui figure sur la pochette. Oui, c’est bien elle. C’est cette siphonnée de Matthildur jouant de sa clarinette diabolique. Non mais vise un peu cette chetron d'angoisse.

C'est méchant pour Birthday Party. ^^

Très sympa Hypno5e, merci pour cette découverte Depakote. Le concept métalobolivien passe crème. Le petit passage de 7,35 à 8 min résume bien ce croisement peut coutumier, la batterie s'emballe et les cordes sèches, par jalousie, s’effritent entre les doigts. Beau morceau.

Tu as raison pour Lopez Alexandria, la stéréophonie est surprenante mais ça rends bien.

Voyageons encore un peu mais direction les tropiques avec Holly Cook, (bon elle est Anglaise mais chuuuut faut pas l'dire) et son reggae qu'elle qualifie de Tropical pop.
(Ps:chez moi, la vidéo ne part pas du début donc si c'est le cas pour toi aussi je t'invite à le faire)

Et sur celle-là tu auras reconnu la reprise d'une célèbre chanson des The Whispers mais en version dub toujours par la charmante Holly Cook :

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

En ce moment, je me mets en boucle 3 musiques qui vont bien ensemble je trouve :

2WEI - Sequels - "Insomnia" (Official Faithless Epic Cover) :

Ne vous fiez pas à la lenteur du début... (1:08) ;)


_____

Ensuite, ça enchaîne sur :

Phantom Power Music - "Overpowered" :


_____

Et enfin :

2WEI - "Gangsta´s Paradise" (Escape Velocity) (Official "Valerian" Trailer) :

une version différente de la musique originale cutissime de Coolio

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5576
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Trikounet a écrit:
Sinon, pour ceux qui ont déjà vu ce chef-d'oeuvre qu'est Collatéral de Michael Mann

Des gens ayant raté leur vie assurément !

Sans transition :

L'amour ça fait mal surtout quand il faut admettre sa défaite.

Edité par GreenSnake le 10/09/2020 - 15:11

Sell kids for food