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Soleil

Let's Play et Fin Soleil

26 Commentaires

Portrait de Django

un jeu bien sympathique et tout ronron que je ne connaissais pas, comme j'étais plus snes à l'époque et que je ne pouvais en avoir qu'une seule de console. Il me tenrai bien un jour, faudra que je regarde si il est dispo dans une compil megadrive comme je n'est pas celle sur ps4.

A mon avis le faite qu'il ai été comparé à zelda à l'époque est plus pour son angle de vue et de jouer un perso avec une épée sinon j'ai bien aimé le concept d'addition des familiers pour avoir different effets avec les pouvoirs

pour ce jeu j'ai envie de dire


Portrait de Suprême Yoshiphile

Il me semble que Soleil n'est dans aucune compile de mémoire donc ça risque d'être compliqué.


Portrait de Django

ah dommage :/ tant pi alors


Portrait de --Benjamin--


Émulation.


Portrait de maria2bb

Je vote pour plus de live du Hooper.


Portrait de Suprême Yoshiphile

Je reviens sur quelques petites choses.

Tout d'abord j'ai dis une connerie, la fin ne change pas selon les animaux parce que je me suis souvenu que j'avais su que c'était un raton laveur/tanuki quand j'ai fini le jeu la première fois (car je l'ai pas récupéré sur ma première run et du coup je l'avais cherché)
Du coup mea culpa.

Ensuite sur le fait qu'on peut se retrouver facilement bloquer sur ce jeu.
Je dirais que c'est possible oui mais le blocage est "limité " pour 2 raisons :

-La première c'est que le jeu t'indique plus ou moins ou tu dois aller quand tu parle aux pnj et aussi par des aspect visuel (la neige qui tombe, la tornade pour le passé/présent)

-La deuxième raison c'est que les endroits ou tu peux être bloquer, le jeu t'empêche d'aller dans certains endroits (en dehors des aspect tornade comme j'ai dis justement) donc tu ne dois pas fouiller dans tout le jeu ce que tu dois faire contrairement a certains rpg ou en fait tu en sais rien donc tu te perd comme un con...
La le jeu est fait de façon à ce que même si tu es bloqué, tu as une petite zone a visité.
Genre typiquement quand tu ne savais pas quoi faire a Iris, bha tu sais que c'est la parce que la neige est étrangement apparu et que les pnj te le dise aussi.

Et la force du jeu, c'est que les dev ont fait pas mal de zone mais pas extrêmement longue en terme de distance (tu dois souvent résoudre des enigmes ou te faufiler avec tes animaux) donc même si tu es bloqué, la zone a fouillé est pas trop grande, surtout quand tu as déjà fais la zone, du coup ça rend la chose réalisable et moins aléatoire que dans beaucoup de rpg.

Bref, je trouve ça beaucoup mieux foutu et construit que dans certains vieux jeux avec des vieilles mécanique sans que tu sache quoi faire du tout.