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[Saga] Wonder Boy

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Portrait de Don Patch
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Re: [Saga] Wonder Boy

Citation:
je n'avais plus assez de fric pour la nouvelle armure

Au début du jeu, il y avait une astuce pour ce faire du fric, histoire de bien démarrer.

Chez la bourgeoise du village, tu pouvais lui voler son lingot d'or et lui revendre, puis le revoler dans le coffre et lui revendre à nouveau.
Je ne sais pas si c'était limité mais ce qui est sûr c'est que tu pouvais le faire plusieurs fois.
C'est important d'en profiter des le début car un peu plus tard dans le jeu ce n'est plus possible de le faire.

Sinon la meilleur combine c'est de garder les lingots d'or trouvés dans les donjons et les revendre le plus tard possible car la bourgeoise te les rachètera beaucoup plus cher après chaque donjon.

Edité par Don Patch le 26/04/2020 - 19:18

Portrait de Rudolf
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Re: [Saga] Wonder Boy

De toute façon, ça va, j'ai largement eu la possibilité de "farmer" les pièces, ce qui m'a permis d'acheter le meilleur équipement.

Sinon, j'ai fini la "Pyramide 1 de glace" : bon donjon avec une énigme sympa et tout à fait compréhensible pour les statuettes.

Par contre, est-ce que quelqu'un a compris les indices pour les statuettes de la "Pyramide 2 de glace". Je pense avoir compris ce qui est écrit sur les deux panneaux :

Spoiler

Mais j'avoue n'avoir rien compris (surtout le premier indice, bien nébuleux). J'ai essayé de lire la description des statues, même de les classer par "ordre alphabétique" japonais, sans résultat. J'ai également essayé d'envoyer Pepelogoo partout pour voir si je n'avais pas loupé un élément invisible, sans résultat (de toute façon, d'après ma carte, j'avais vraiment exploré l'entièreté du donjon).

Du coup, vu qu'il y avait exactement 1*2*3*4*5 = 120 combinaisons possibles pour placer les cinq statues de pierre, je les ai toutes testées... et avec mon bol habituel, évidemment que la bonne combinaison était quelque chose comme mon 110ème essai ! XD

Mais sinon, vraiment, je n'ai pas compris les indices pour connaître l'ordre des statues (ou alors c'est moi qui ai mal traduit).

Edit : Ca y est, j'ai compris : je n'étais vraiment pas loin en essayant de faire un "classement" par rapport aux mots. J'aurais dû y penser (à un moment donné, j'avais regardé que le son "mi" se répétait à la fin d'un nom et au début d'un autre nom) mais en fait :

Spoiler

Apparemment, c'est un petit jeu connu au Japon, qui s'appelle "Shiritori".

Edit 2 : Voilà, je viens de terminer la troisième pyramide de glace : j'ai un peu galéré avec le questionnaire du sphynx, car même si je sais lire le japonais, le temps était limité pour répondre, donc je n'avais pas le temps de bien lire et comprendre les questions. De plus, il y a des questions qui font vraiment référence au scénario et à ce que certains personnages ont pu dire depuis le début du jeu ! D'ailleurs, c'est abusé, il faut répondre à sept ou huit questions d'affilée sans se tromper ! Mais bon, à force de persévérance, j'ai fini par mémoriser les réponses à donner selon les questions, même si je ne les comprenais pas complètement.

En tout cas, très bon donjon, cet ensemble de pyramides de glace, c'est le meilleur du jeu pour le moment.

Edit 3 : Et voilà, jeu terminé !

Vachement bien, le cinquième donjon ! J'ai déjà bien aimé la petite phase en tapis volant et la petite cinématique d'approche du château céleste, et le château en lui-même est le plus beau donjon du jeu... et le plus difficile en terme de plate-forme pure (mais c'est bien pensé).
Le dernier donjon, en revanche, est assez simpliste, on retrouve un simple couloir, mais c'est surtout un prétexte pour réaffronter tous les ennemis et sous-boss du jeu, avant d'atteindre le boss final (pas très compliqué). Au passage, il ne faut pas hésiter à quitter le donjon final grâce au génie de la lampe, sachant qu'on peut en profiter pour acheter l'arme ultime chez un marchand.

L'air de rien, la ville principale de Rapadahna (je ne sais pas trop comment on peut retranscrire le nom en caractères latins) est sympa comme tout, parce que contrairement aux épisodes précédents de la série (sauf si ma mémoire me trompe), elle évolue avec le temps, au fur et à mesure qu'on termine les donjons, il s'y passe des petites choses (notamment à la fin où l'ambiance s'assombrit). Et la petite fin est assez mignonne.

En tout cas, on voit bien l'évolution du gameplay qui lorgne de plus en plus vers du Zelda (mais en vue de profil). C'est à partir de Monster World III que les donjons sont devenir un peu plus ambitieux dans leur level-design (là où, dans Dragon's Trap, ça se résumait essentiellement à des couloirs remplis d'ennemis). Puis le IV, bien qu'amoindrissant le côté aventure et RPG des deux précédents épisodes (donc renouant avec la linéarité du tout premier volet), propose des donjons encore plus aboutis dans leur level-design et l'interactivité avec le décor, avec l'apparition de vraies énigmes. Et enfin, Monster Boy et le Royaume Maudit qui enfonce le clou et est un vrai "Zelda-like" bien plus ambitieux, dans lequel tous les éléments de la série Monster World, mais "dispersés" selon les épisodes, prennent enfin tout leur sens (les transformations de Dragon's Trap, le côté aventure/RPG du III, les donjons plus ambitieux du IV), mais en allant encore plus loin dans l'utilisation de tous ces éléments (c'est l'apogée de la série, Monster Boy et le Royaume Maudit).

Concernant cet épisode IV, après la déception initiale de l'atténuation du côté aventure/RPG et de cette impression de liberté des deux volets précédents, il monte bien en puissance au fil du temps. Je trouve qu'il a le gameplay le plus agréable de la série (Asha se manie très bien, on peut courir, attaquer en haut et en bas façon Zelda II - et ça sert vraiment en combat - et utiliser notre compagnon Pepelogoo pour planer et faire un double saut (et pour faire d'autres choses avec le décor). Je préfère le II et le III, mais c'est quand même un très bon, auquel je rejouerai un jour avec plaisir.

Je suis content également d'avoir réussi à faire tout le jeu en japonais sans soluce.

J'ai donc terminé tous les Monster World, mais il me reste encore le tout premier Wonder Boy et Wonder Boy III : Monster Lair à faire.

Edité par Rudolf le 01/05/2020 - 18:55

Portrait de Rudolf
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Re: [Saga] Wonder Boy

PUTAIN !!!!!!!

https://fr.ign.com/wonder-boy-asha-in-monster-world/50732/news/wonder-boy-asha-in-monster-world-annonce-developpe-par-le-createur-de-la-serie

Citation:

Wonder Boy - Asha in Monster World est développé par STUDIOARTDINK avec ININ Games, et des membres de l'équipe à l'origine de Wonder Boy à la direction. Ce qui inclut le créateur de la série Ryuichi Nishizawa (de retour à la tête de ce nouveau jeu), le compositeur original Shinichi Sakamoto (qui produira aussi les sons du jeu), le character designer Maki Ōzora et le manager créatif Takanori Kurihara.

Cette suite arrive après le succès en 2017 de Wonder Boy : The Dragon's Trap (un remake de Wonder Boy III : The Dragon's Trap de 1989), ainsi que sa suite en 2018 Monster Boy and the Cursed Kingdom. Wonder Boy - Asha in Monster World doit sortir sur PlayStation 4 et Nintendo Switch début 2021.

Il y a aussi un site teaser pour Wonder Boy avec un lien pour une mailing list, mais pas plus d'info : le gameplay devra attendre l'Awesome Indies de la gamescom ce 29 août. On aura le stream sur IGN France, histoire de ne pas rater ça !

C'est dingue ! Et dire que j'ai joué à Monster World IV il y a trois mois, comme si j'avais eu un pressentiment ! ^^

Mais du coup, est-ce qu'il y aura un lien avec Monster Boy ? Je me souviens que dans ce jeu, Pepelogoo nous disait bien qu'il était "à la recherche d'une jolie fille" (et Ashe est d'ailleurs référencée avec les autres héros de la série dans ce jeu).

Un petit site annonciateur :

https://wonderboy.inin.games/

Apparemment, ce sera vraiment la suite de Monster World IV, avec la même héroïne Asha !

Edité par Rudolf le 25/08/2020 - 00:00

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Re: [Saga] Wonder Boy

j'ai vu ca aussi, j'ai laissé un post rapide dans la partie ps4. En plus j'ai recu il y a quelques jours le monster boy sur ps4, comme tu dis surement un signe !

Edité par Django le 25/08/2020 - 00:41

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Re: [Saga] Wonder Boy

Très bonne nouvelle cette annonce ! J'aurais bien aimé un Monster Boy 2 aussi, l'un des tout meilleurs plateformer de la gen.

△ ◯ ✕ □

Modérateur
Portrait de Django
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Re: [Saga] Wonder Boy

Citation:
Quelques précisions sont arrivées au sujet de cet épisode. Il s'agira d'un remake complet de Monster World IV. Pour rappel, le jeu d'action/plates-formes d'origine s'intéresse à Asha, chargée de sauver son royaume. Le remake proposera des graphismes en 3D, des visuels et un gameplay améliorés, mais également de nouveaux modes de jeu et des doublages. Il s'annonce également sur PC pour une sortie en 2021, en même temps que les versions PS4 et Switch

jvc

par contre un style 3D j'ai un doute, j'aurais préféré un style 2D comme les précédents

Edité par Django le 26/08/2020 - 19:08

Portrait de Rudolf
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Re: [Saga] Wonder Boy

Oui, j'ai vu ça. Hmm, ça m'emballe beaucoup moins a priori. Mais j'attends de voir quand même la présentation du 29 août (chez IGN apparemment).

Portrait de Thor
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Re: [Saga] Wonder Boy

Les gars qui comprennent pas que ce qui a fait le succès du remake du 3 et de Monster Boy c'est leur fidélité 2D, mais non ça veut balancer de la 3D à tout bout de champs comme au début des 32 bits.

Pronostic : je vois bien une 3D à la Trials of Mana ou bien comme les dernier Shantae (ils seraient capable d'appeler ça de la 3D pour être "vendeur").

△ ◯ ✕ □

Modérateur
Portrait de Django
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Re: [Saga] Wonder Boy

en meme temps c'est pas pour leur jeter des fleurs, j'attends de voir le résultat mais trails a marché bien mieux que ce qu'ils espéraient

Perso je compte bien me l'acheter ce trials of mana mais pas tout de suite j'ai des achats plus prioritaires pour l'instant

Edité par Django le 26/08/2020 - 22:11

Portrait de Thor
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Re: [Saga] Wonder Boy

J'imagine un Trials of Mana avec une 2D aussi qualitative que celle de Monster Boy, pour moi ça aurait clairement eu plus de gueule que de la 3D PS2. Et je pense que le succès aurait été a minima tout autant là.

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