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Ghost of Tsushima (23/37)

23ème partie du Let's Play sur Ghost of Tsushima

14 Commentaires

Portrait de Antonius

Citation:
Si vous avez vraiment regardé toutes les parties, ben voilà dites-moi ce que vous pensez à la fois de l'épopée, ma façon de le faire parce que je commente pas beaucoup j'ai l'impression [...]. (Hooper à 41:08)

Je dévore tout de ce let's play car je suis un très grand admirateur de la Chine, je puis dire que je suis cynophile, et que j'aime bien voir les combats de cape et d'épée des judokas.

Pour la manière de commenter, ne pas parler si on a rien à dire d'intéressant, c'est normal, sinon c'est qu'on est une fille (ou comme moi).
Le côté positif du off, c'est qu'il n'y a pas les interventions cocasses mais nombreuses de Jean-Pierre Mocky et Edmond Richard.


Portrait de mat29CA

Moi je suis là et j'adore l'épopée


Portrait de Gastlab

Des phases de plateforme ciselées, d'une finesse, d'une précision, d'une fluidité ! C'est suffocant. Du Chopin polygonal.
Après avoir vu ça, comme dirait l'autre, on peut mourir tranquille.


Portrait de custer16

moi je regarde cette épopée depuis le 1er épisode et je n'ai jamais manquer une partie c'est sympa et tu râle moins que dans la précédente épopée donc c'est plus agréable a suivre

Spoiler


Portrait de Bibeulot

Hooper le poète du jeu vidéo.
J'adore cette épopée.
Un petit merci, ça mange pas de gros pain.


Portrait de Safedreams

Francis Lalanne dirait que tes poèmes n'ont aucun rythme, aucun vers, aucune rime^^


Portrait de Apolline

"La poésie c'est le silence et c'est pas en faisant rimer "amour" avec "toujours" qu'on devient un poète." Le Vieux Sage


Portrait de Safedreams

En effet, sans tomber dans ton exemple extrême, la poésie, c’est plus compliqué que ça^^

Bref !!!!!


Portrait de Django

présent et j'ai suivis depuis le début
J'aime bien cette épopée au final, elle est tranquille, c'est pas du panpan boomboom, ca a parfois un cote relaxant je trouve dans ces panoramas.

Le jeu n'est pas mal, j'en attendais pas grand chose de base vu que je ne suis pas fan des open world vu que je trouve toujours chiant et inutilement grand, mais rien que pour les décors. Bon après je trouve un air parfois de assassin creed(le début de la saga je n'ai fait que les 3iers sans les spinoff) avec les recherche de bannières, les chef, le cote infiltrations

Après de là à acheter le jeu même à bas prix c'est peut être compliquer avec tout ce que j'ai à faire, au pire si j'y joue je mettrais le double de temps que tu auras mis

Spoiler

Il y a une réponse à une de mes questions avant la sortie du jeu mais tu devrais confirmer, le gameplay à l'air moins exigeant qu'un darksouls du coup, hors la parade parfaite ? C'est un truc que je craignais

Je pense aussi que c'est une bonne décision de l'avoir fait en off pour la qualité de l'image, en live on aurait beaucoup perdu


Portrait de Darkjack

Citation:
Il y a une réponse à une de mes questions avant la sortie du jeu mais tu devrais confirmer, le gameplay à l'air moins exigeant qu'un darksouls du coup, hors la parade parfaite ? C'est un truc que je craignais

C'est pas un problème qu'un gameplay soit moins exigent. Le plus important reste le fun. On peut faire une analogie similaire avec Street Fighter II et Rival Schools. Les deux viennent de Capcom, le dernier est moins exigeant, et pourtant ça reste super amusant. Le plus important est qu'une symbiose s'opère entre le joueur et la jouabilité.

La difficulté - peut-être -, c'est combien de temps un jeu accessible va-t-il donner envie qu'on y reste dessus. L'exigence prolonge sans doute le plaisir de jeu, mais il faut s'investir. Je poserai l'équation plutôt comme cela.


Portrait de Apolline

Citation:
je trouve un air parfois de assassin creed

Juste un air? Mais ce jeu c'est un AC Odyssey- Origins en décalcage. Hormis le système du vent pour se guider qui est sympa mais n'invente rien -coucou Wind Waker- les combats sont identiques, l'amélioration de compétence pareil, les prises de camps, les combats assaults, ils ont juste mis une skin japonaise fort jolie et encore je le trouve moins "aventure" qu'un AC Odyssey où on voyageait en bateau.

En reste un jeu fort plaisant, des combats plus rythmés que je ne le pensais, de beaux décors mais sinon ça aurait pu s'appeler AC j'en aurais pas été surprise. Mais c'est pas un souci j'adore les openworlds de ce type, faut juste savoir à quoi s'attendre et ça passe.

edit: les fleurs rouges j'ai l'impression que ce sont des coquelicots très présents au Japon, Kenzo tout ça...


Portrait de Hooper

C'est beaucoup moins exigeant que DS bien sûr, on est sur un jeu très accessible mais le feeling des combats reste cool


Portrait de Django

Citation:
La difficulté - peut-être -, c'est combien de temps un jeu accessible va-t-il donner envie qu'on y reste dessus. L'exigence prolonge sans doute le plaisir de jeu, mais il faut s'investir. Je poserai l'équation plutôt comme cela.

J'en doute pas, et ils y a des joueurs amateurs du genre, mais un gameplay trop exigeant, une difficultée trop élevée perso c'est le l'anti fun pour moi et je lache l'affaire (bonjour ninja gaiden sur xbox).
Si je joue c'est pour m'amuser ou vivre une aventure par pour chercher a me prendre la tête sur un truc que je ne passerai sans doute pas et je ne suis pas du genre a refaire 50 fois le même chose(non non je ne vise personne ahah ) mais gros respect pour ceux qui retente un boss pendant 4-5h

Tu par le de street fighter mais je vais parler d'un truc qui me parle un peu plus, les jeux de courses, je préfére un bon jeu arcade comme un burnout à une simulation comme gran turismo par exemple, j'ai déja essayer et bien je ne m'amuse pas

Citation:
Juste un air? Mais ce jeu c'est un AC Odyssey- Origins en décalcage

oui c'est poru ca que j'ai dit que je n'ai fait que les 3iers AC, les autres je ne sais pas du tout comment ils se déroulent, du coup je ne peux prendre qu'en référence ce que je connais

Citation:
C'est beaucoup moins exigeant que DS bien sûr, on est sur un jeu très accessible mais le feeling des combats reste cool

c'est cool alors, un style de gameplay qui peux me plaire, mais la durée du vie... par ce que je me sentirai obliger de faire tout les petits points rouge sur la map et vider tout les camps lol


Portrait de Gastlab

Je suis un grand amateur des jeux From Software, et c'est vrai que parfois (souvent? Naaan pas tant que ça ^^), on se retrouve à devoir recommencer 20 fois un combat de boss qui a décidé de te découper en tranches. Et c'est vrai que ça a un côté aliénant. Ça peut décourager, et ça peut faire monter la température.
Personnellement, je préfère ce type de "répétitivité" à celle que l'on trouve dans les jeux du type Assassin's Creed. J'ai relancé la partie que j'avais abandonnée sur AC Odyssey, et nettoyer 50 camps de bandits tous agencés pareil, piller 42 tombeaux tous identiques, bref, refaire pendant 100 heures ce qu'on a vu dès les 5 premières heures, la vache ! Que c'est abrutissant ! Pire que ça, c'est limite insultant. Odyssey a des qualités par ailleurs, mais elles finissent par s'estomper face à la routine. On finit par jouer comme un robot.

Chez From Software, la répétitivité n'est pas dans l'ADN du jeu, on recommence un combat car on doit apprendre à vaincre pour continuer l'aventure. On bute sur un passage car il demande au joueur d'adapter son jeu à la situation. Et ça peut parfois prendre du temps. Donc chez from Software, on refait les mêmes choses non pas parce que le jeu se répète, mais au contraire parce qu'il varie.

Dans les jeux style AC, peu importe la taille du monde, tu sais ce qui t'attend : la redondance est systémique. Alors oui, ta progression n'est jamais bloquée, pourtant le sentiment de répétitivité est, je trouve, bien plus usant. On te propose de ratisser (j'évite exprès le mot "explorer") une carte gigantesque, mais ce n'est qu'un carrelage froid dont la dalle suivante est la copie quasi conforme de la dalle précédente.

Bref, vivement Elden Ring ;)