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[PS4][PS5] Ghost of Tsushima

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Portrait de KyloR
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Un des plus beau open-world oui, mais un TLOU 2 reste supérieur à tous les niveaux, surtout en terme de soucis du détails. Mais ce Fantôme du Sushi reste dans le haut du panier.

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

En terme de texture visage graphismes pure, oui Last 2 est mieux, mais Ghost est mieux optimiser avec une DA largement supérieur et un taf hallucinant sur certains points moi je m'en fou des texture c'est du bullshit ça apporte "rien" au final des jeux comme Ghost ou RDR 2 m'on plus foutu une claque après c'est une question de point de vue j'entends bien. :)

Du coup non Last 2 n'est pas supérieur à tous les niveaux rien que en terme d'éclairage y'a pas photo c'est le jour et la nuit.

Edité par Umbasa le 09/08/2020 - 18:18
Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Je suis peut-être un mauvais compositeur, mais suis-je le seul à trouver qu'un haïku n'a aucun sens..?^^

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Je trouve les haïku moisi dans le jeu je fait le plus vite possible avec le cercle le plus proche, perso. XD

Portrait de Hellipsir
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A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Un haïku peut être très beau, mais on ne s'improvise pas auteur comme ça ^^.

Un exemple ( traduit, bien sûr ) d'haïku de Soseki ( un maître en la matière ) :

"Eau de printemps
La roche étreint
Jamais ne s'empare"

C'est un peu terrible à dire, mais plus je lis les com' sur le jeu et moins il me fait envie XD .
Ok, c'est très très joli ( c'est surtout ce que je retiens du jeu, en fait ) mais est-ce que les combats sont fun au moins ?
Oui, je sais que le fun c'est subjectif mais est-ce que quelqu'un s'éclate vraiment avec le gameplay du jeu, notamment en combat ?

Edité par Hellipsir le 09/08/2020 - 21:38
Portrait de mouchman
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Contributions: 757
Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Honnêtement, au fur et à mesure tu débloques de nouvelles compétences, de nouvelles postures qui seront plus efficaces contre certains types d'ennemis, le gameplay s'enrichit et rend les combats de plus en plus jouissifs, mais ce n'est que mon avis.

Edité par mouchman le 09/08/2020 - 23:10

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
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Portrait de KyloR
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A rejoint: 9 janvier 2018
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Wow, on n'a dû jouer au même jeu, là, Umbasa ! ^^ Justement, les éclairages de Ghost, il y a beaucoup de cache misère, beaucoup de poudre au yeux... Dans TLOU2, l'éclairage naturel est bien plus convaincant et n'a pas besoin de déployer toutes les couleurs de l'arc-en-ciel pour faire de l'esbroufe.
Un Ghost cherche à faire onirique, un TLOU2 réaliste, donc la recherche dans la DA n'est pas la même. Et la DA de TLOU reste sublime dans son genre.

Mais bon, ça reste du détail tout ça.

PS : Comment ? C'est moi qui ai fait une comparaison à la base ?
Donc ouais, ta gueule Kylor ! :)

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Citation:
@Umbasa : Je trouve les haïku moisi dans le jeu je fait le plus vite possible avec le cercle le plus proche, perso. XD

La mécanique de jeu n'a aucun intérêt en-dehors de sa finalité, mais c'est du sens de ces poèmes dont je parle, je trouve que ça ne veut rien dire.

Citation:

@Hellipsir :
"Eau de printemps
La roche étreint
Jamais ne s'empare"

Oui ben voilà, pour moi çan'a aucun sens^^

Citation:
C'est un peu terrible à dire, mais plus je lis les com' sur le jeu et moins il me fait envie XD .
Ok, c'est très très joli ( c'est surtout ce que je retiens du jeu, en fait ) mais est-ce que les combats sont fun au moins ?
Oui, je sais que le fun c'est subjectif mais est-ce que quelqu'un s'éclate vraiment avec le gameplay du jeu, notamment en combat ?

Oui, le jeu est fun! C'est sans doute l'open world le plus sympa et le moins gavant auquel j'ai joué sur cette génération. En tout cas, c'est mon sentiment à l'heure actuelle. Je ne sais pas comment ils ont fait, mais les développeurs ont réussi à faire en sorte de doser correctement les activités, le loot et le craft, de manière à ce que ça ne soit pas l'over-dose. Quant au gameplay, même si il possède les raideurs d'un premier jet, il se prend très bien en main, les menus sont lisibles, ça fait plaisir. Pour les combats, j'avais vraiment peur après avoir vu les trailers, mais en fait les sensations sont bonnes, si tu choisis une difficulté élevée, il y a un vrai challenge et de la technique! Et plus tu débloques de compétences, plus ils s'enrichissent. T'as différents types d'ennemis avec différentes attaques, différentes postures à observer en fonction des ennemis, avec leurs propres coups, des attaques spéciales à débloquer... Et pour varier, tu peux aussi te la jouer infiltration, tu possèdes un arc, des couteaux de lancer, un poignard (tanto), des techniques de shinobi, bref. Moi j'aime beaucoup pour le moment. Le jeu n'a rien de révolutionnaire mais contrairement à toute attente, il n'est pas que beau, on a envie d'y retourner pour son gameplay aussi.

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Portrait de adaro
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A rejoint: 10 août 2020
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Je trouve aussi les combats vraiment fun y'a tellement de technique a débloqué et a apprendre au fur et a mesure qu'on avance dans le jeu qu j'ai du mâle a les mémorisé toute lol

EDIT MODO

Edité par Chuck Chan le 03/10/2020 - 20:05
Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Les temps de chargement sont vachement rapides pour un monde ouvert, ça fait plaisir! Quand tu crève, t'as même pas le temps de lire l'astuce de l'écran de chargement, ça dure deux secondes et tu reprends, même le tout premier chargement pour lancer le jeu dure moins de dix secondes! A se demander ce que vont y changer les SSD sur next-gen, parce que quand tu vois ça, tu te dis que c'est juste une question d'optimisation.