Ta liste est faussée Rudolf, enlève les jeux qui sont de simples portages (Zelda BOTW, DKTF et autres bayonetta) et tu la verras soudain réduite comme une peau de chagrin.
Tu dois avoir des problèmes pour compter, alors. Si tu enlèves les portages à ma liste (dix), il reste 28 jeux, soit bien davantage que les jeux sortis pendant trois et quatre mois après la sortie de la Super Famicom au Japon.
Si tu m'avais bien lu, tu aurais vu que j'avais écrit "Bon, il est difficile d'estimer sans le recul les jeux Nintendo qui resteront dans la postérité sur Switch, mais là comme ça, si je ne compte pas les portages d'anciens jeux Nintendo sortis avant la Switch, je dirais qu'il y en aura entre douze et quatorze sur cette période de trois ans et quatre mois depuis mars 2017 jusqu'à juillet 2020".
Safedreams a écrit:
Je préfère la 1er liste a la seconde^^
Question de goût.
Pour ma part :
- Super Mario Odyssey > Super Mario World
- Zelda Breath of the Wild > Zelda 3
- en tant que "remake", Zelda Link's Awakening > Super Mario All Stars
- en tant "qu'outil créatif", Super Mario Maker 2 > Mario Paint
J'avais dit dans mon message "Je vous laisse le soin de compter le nombre de jeux Nintendo qui sont restés dans la postérité sur cette période (il n'y en a pas beaucoup, on va dire huit ou neuf jeux pour être gentil, en notant que parmi eux, il y a deux remakes)", parce que j'ai quand même comptabilisé des jeux "historiques" comme Pilotwings ou des jeux que je n'apprécie ou qui ne m'attirent pas plus que ça (j'ai fait pareil avec la Switch en citant les "jeux qui resteront dans la postérité"). Mais si je tenais tenir compte uniquement de mes goûts personnels, je dirais que dans ces listes, je retiens cinq jeux Super Nintendo contre huit jeux Switch (en retirant les portages de jeux sortis sur d'autres consoles avant la Switch).
Et si vous voulez connaître le nombre de jeux Switch que j'ai terminés, il y en a 23, dont seulement cinq jeux Nintendo (mais à part ça, il n'y a pas de jeux tiers sur Switch).
Que va faire Nintendo de toute sa manne financière de la switch (comme auparavant avec la manne de la wii) ?
Ils vont pas faire les foufou (un peu comme Hooper avec le loot), il va le garder et placer l’argent et aura ce matelas en cas de gros temps à l avenir (comme la période WiiU).
Ils ne sont pas en train d'ouvrir un parc d'attractions Nintendo au Japon ? Il me semble qu'ils envisagent de se diversifier un peu en dehors du jeu vidéo.
En tout cas, toute cette communication est cohérente avec ce que le président (discret) de Nintendo avait dit en février : qu'ils cherchaient à diversifier leurs canaux de communication sur leurs jeux en dehors des Nintendo Direct "classiques" (et effectivement, ces derniers se sont raréfiés, cette année, et ils se sont mis davantage à annoncer leurs jeux ou portages au dernier moment comme Paper Mario : The Origami King ou Pikmin 3 Deluxe). Même si la COVID a forcément chamboulé leurs plans (ils avaient normalement prévu quelque chose pour l'e3 qui a été annulé).
- Super Mario Odyssey > Super Mario World
- Zelda Breath of the Wild > Zelda 3
Franchement sais pas comment tu fait pour comparer les Mario/Zelda 2D avec leurs épisodes 3D pour moi c'est impossible en tout cas. ^^
Quand je fait un classement je fait toujours la différence entre les Mario 2D d'un coté (Mon préféré perso c'est Super Mario World justement ^^) et les 3D mon choix du cœur pour lui c'est Super Mario 64 mais objectivement les Mario Galaxy sont meilleurs.
Pour Zelda Link to the past pour le 2D et bien entendu le meilleurs jeu du monde avec The Legend of Zelda Ocarina of Time pour l'épisode en 3D. ^^
Tu dois avoir des problèmes pour compter, alors. Si tu enlèves les portages à ma liste (dix), il reste 28 jeux, soit bien davantage que les jeux sortis pendant trois et quatre mois après la sortie de la Super Famicom au Japon.
Si tu m'avais bien lu, tu aurais vu que j'avais écrit "Bon, il est difficile d'estimer sans le recul les jeux Nintendo qui resteront dans la postérité sur Switch, mais là comme ça, si je ne compte pas les portages d'anciens jeux Nintendo sortis avant la Switch, je dirais qu'il y en aura entre douze et quatorze sur cette période de trois ans et quatre mois depuis mars 2017 jusqu'à juillet 2020".
Question de goût.
Pour ma part :
- Super Mario Odyssey > Super Mario World
- Zelda Breath of the Wild > Zelda 3
- en tant que "remake", Zelda Link's Awakening > Super Mario All Stars
- en tant "qu'outil créatif", Super Mario Maker 2 > Mario Paint
J'avais dit dans mon message "Je vous laisse le soin de compter le nombre de jeux Nintendo qui sont restés dans la postérité sur cette période (il n'y en a pas beaucoup, on va dire huit ou neuf jeux pour être gentil, en notant que parmi eux, il y a deux remakes)", parce que j'ai quand même comptabilisé des jeux "historiques" comme Pilotwings ou des jeux que je n'apprécie ou qui ne m'attirent pas plus que ça (j'ai fait pareil avec la Switch en citant les "jeux qui resteront dans la postérité"). Mais si je tenais tenir compte uniquement de mes goûts personnels, je dirais que dans ces listes, je retiens cinq jeux Super Nintendo contre huit jeux Switch (en retirant les portages de jeux sortis sur d'autres consoles avant la Switch).
Et si vous voulez connaître le nombre de jeux Switch que j'ai terminés, il y en a 23, dont seulement cinq jeux Nintendo (mais à part ça, il n'y a pas de jeux tiers sur Switch).
Que va faire Nintendo de toute sa manne financière de la switch (comme auparavant avec la manne de la wii) ?
Ils vont pas faire les foufou (un peu comme Hooper avec le loot), il va le garder et placer l’argent et aura ce matelas en cas de gros temps à l avenir (comme la période WiiU).
Pas question de rêinvestir^^
Ils ne sont pas en train d'ouvrir un parc d'attractions Nintendo au Japon ? Il me semble qu'ils envisagent de se diversifier un peu en dehors du jeu vidéo.
En tout cas, toute cette communication est cohérente avec ce que le président (discret) de Nintendo avait dit en février : qu'ils cherchaient à diversifier leurs canaux de communication sur leurs jeux en dehors des Nintendo Direct "classiques" (et effectivement, ces derniers se sont raréfiés, cette année, et ils se sont mis davantage à annoncer leurs jeux ou portages au dernier moment comme Paper Mario : The Origami King ou Pikmin 3 Deluxe). Même si la COVID a forcément chamboulé leurs plans (ils avaient normalement prévu quelque chose pour l'e3 qui a été annulé).
Franchement sais pas comment tu fait pour comparer les Mario/Zelda 2D avec leurs épisodes 3D pour moi c'est impossible en tout cas. ^^
Quand je fait un classement je fait toujours la différence entre les Mario 2D d'un coté (Mon préféré perso c'est Super Mario World justement ^^) et les 3D mon choix du cœur pour lui c'est Super Mario 64 mais objectivement les Mario Galaxy sont meilleurs.
Pour Zelda Link to the past pour le 2D et bien entendu le meilleurs jeu du monde avec The Legend of Zelda Ocarina of Time pour l'épisode en 3D. ^^
Pour moi c'est 2 écoles et 2 visions différentes.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Je dis juste que je préfère l'un à l'autre sans chercher à comparer, c'est tout.
La vision de la 3D que la 2D ne donnera jamais :p
Tu sais que ce que tu montres c'est une image, donc que c'est de la 2D.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
La vache, j'avais pas lu ça depuis le collège au moins XD
je n'ai pas vérifié mais je suis presque sur que Nintendo est celui qui développe le plus de jeu a chaque année.