Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
(n°18 du top Wii avec presque 5 millions de ventes)

5 millions de ventes pour l'un des meilleur jeux de plate forme 2D pur de ces 20 dernières années (avec Rayman Legends) c'est d'une tristesse.

New Super Mario Bros. U Deluxe 7.44 millions

Voila voila.......

Portrait de Safedreams
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1285
Re: [NS] Nintendo Switch

Bah avec ta liste tu viens d apporter de l eau a mon moulin car y a déjà quantitativement bien plus de jeux nouvellement créé par Nintendo et à l’époque c était pour beaucoup des nouvelles licences. Et idem qualitatitvement, c est bien meilleur. Tu enlèves les pokemon (en veux tu en voila) et ces jeux très grands publics et les grosses merdes sans intêrêt (c est tout mon propos depuis le début de dire qu ils visent un certain public), comme tu dis, faut avoir un peu de recul, il reste pas grand chose. Et à l’exception de l espacement entre les jeux qui fait qu en Europe, on a tout eu d un coup en 1992 et 1993. J’admet^^.

Je préfère la 1er liste a la seconde^^

Mais dans mon esprit pour mon propos que la cible Nintendo a changé depuis la Wii, j’incluais aussi les éditeurs tiers qui étaient là et qui ne sont plus là pour les mêmes raisons que j’évoque depuis le début.

Le jeu le plus vendu de la switch par ubisoft c’est just dance et les lapins crétins avec Nintendo. On est donc d’accord que c est clairement pas (ou plus) le même public que sur PS.

Non seulement tu n as plus les éditeurs tiers pour beaucoup contenter le public estampillé « pro gamer » mais Nintendo fait plus beaucoup d efforts pour le satisfaire. Il y a moins de jeux pour ce public, ils sont plus espacés et qualitativement moins bons.

Mais ensuite je comprends les raisons qui les poussent a faire ça. Question de survie, sinon ils auraient peut être disparu comme Sega. Avant tu pouvais mettre une petite équipe pour prendre des risques et être inventif. Aujourd hui les couts de developpement sont tels que c est très risqué financierement et ça c est a cause hardware de plus en plus importants. D ou Nintendo qui freine des 4 fers pour la course techno et la concept hybride du deux en un qui rêduit les couts. Et ils ont quelques licences qui grace a la Wii/gameboy ont touché le très grand public, donc ils ne font plus que ça.

Edité par Safedreams le 07/08/2020 - 07:21
Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [NS] Nintendo Switch

Rudolf a écrit:
Alors maintenant, passons à la Switch !

[...]

Voilà. Bon, il est difficile d'estimer sans le recul les jeux Nintendo qui resteront dans la postérité sur Switch

Ta liste est faussée Rudolf, enlève les jeux qui sont de simples portages (Zelda BOTW, DKTF et autres bayonetta) et tu la verras soudain réduite comme une peau de chagrin.

C'est étrange de voir une liste incluant des jeux WiiU suivie de "il est difficile d'estimer sans le recul les jeux Nintendo qui resteront dans la postérité sur Switch". C'est comme dire que Shadow of the Colossus est un incroyable jeu PS4, il restera dans la postérité de cette console. Le raisonnement est biaisé.

Edité par Archibald le 07/08/2020 - 07:35
Portrait de Safedreams
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1285
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ta liste est faussée Rudolf, enlève les jeux qui sont de simples portages (Zelda BOTW, DKTF et autres bayonetta) et tu la verras soudain réduite comme une peau de chagrin.

C'est étrange de voir une liste incluant des jeux WiiU suivie de "il est difficile d'estimer sans le recul les jeux Nintendo qui resteront dans la postérité sur Switch". C'est comme dire que Shadow of the Colossus est un incroyable jeu PS4, il restera dans la postérité de cette console. Le raisonnement est biaisé.

En parlant de raisonnement biaisé. Je vais un peu troller (je sais) mais c'est comme dire la switch, console portable/salon, serait un incroyable succès avec 61 millions d'unités vendues.

Alors que sur la gen Wii/DS, ils vendaient en cumulé portable/salon, 240 millions d'unités.

Même la gen la plus pourrie de Nintendo à ce jour, WiiU/3DS avec ses 90 millions d'unités vendus est encore largement au dessus^^

Et je vais m'arrêter là, car on va croire que j'aime pas Nintendo. J'adore la switch, c'est pour moi une des meilleure consoles et concept de Nintendo et même toutes marques confondues. J'aurais juste aimé plus de licences qui sont un peu plus orientée "pro gamer" comme ZELDA etc. Cette base fan hard core c'est les 15 millions qui ont soutenu la WiiU notamment… Et maintenant que ça marche sur le grand public, ils restent clairement sur cet acquis et engrangent. Pas grave je me contente des indé de l'eshop qui me satisfont largement pour ma part et c'est ça aussi une des grandes réussite de la switch.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [NS] Nintendo Switch

Parenthèse : wipeout n'a rien à voir avec F-zero si ce n'est le genre courses futuristes. Deux excellentes séries mais aux gameplay radicalement différents.

Voilà fin de la parenthèse :) La comparaison est toujours faite parce que ce sont les deux grosses références du genre mais ça s'arrete là.

Jouer à F-zero puis à Wipeout c'est aussi différent que jouer à Street racer puis à Rollcage ^^

Edité par fafnir le 07/08/2020 - 11:38

Portrait de Safedreams
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1285
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
wipeout n'a rien à voir avec F-zero ... si ce n'est le genre courses futuristes.

Quasiment un oxymore.

Ces deux jeux ont plus en commun que 100% des jeux qui n appartiennent pas a ce genre^^

Ma référence était bien une comparaison de genre et pas de gameplay. Y a des grosses différences de gameplay en effet.

Je ne pense pas que les developpeurs de WipeOut n avait pas en tête la réalisation d un « Fzero like » quand ils l ont fait.

Edité par Safedreams le 07/08/2020 - 11:47
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [NS] Nintendo Switch

Pourquoi parler de repompe alors ? ^^

Portrait de Safedreams
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1285
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
. Pourquoi parler de repompe alors ? ^^

Pour aller plus vite^^. Un raccourci probablement exagéré. Mais comme indiqué dans mon edit, ils avaient probablement F zero comme rêférence avec des points communs et des différences.

Edité par Safedreams le 07/08/2020 - 11:50
Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1132
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Euh, doucement, doucement.

Déjà, il faut distinguer les zones géographiques.


Ça, et développer un jeu HD aujourd'hui n'est pas la même que développer un jeu 16 bits.

Portrait de Safedreams
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1285
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ça, et développer un jeu HD aujourd'hui n'est pas la même que développer un jeu 16 bits.

Ça semble pas un problème pour Sony^^

C est pas compliqué. Tu achêtes ou crée 7 studios. Si tu en achetes et les garde au fur et mesure de chaque gen, tout doucement, tu peux construire quelque chose de sympa.

Une gen c est 7 ans et avec ces 7 studios a raison de 2 jeux par gen, tu peux faire et sortir « 2 gros jeux triple A qui tachent » par an...

Edité par Safedreams le 07/08/2020 - 12:44