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[NS] Nintendo Switch

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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
oui c'est juste exactement le même publique principale que sur PS4 et One , c'est le "grand publique" qui monopolise la majorité des ventes. Rien de très surprenant.

Tiens c est marrant, je vois pas des jeux du genre de The last of us, des red dead, des sekiro, des death stranding, des ghost of sushima, sur switch....Et j en passe un grand nombre je suppose...

Citation:
Sa peu aux moins incité a poursuivre ce genre de "prise de risque" sur d'autres Licenses.

Faut croire que non^^

Edité par Safedreams le 06/08/2020 - 21:51
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Re: [NS] Nintendo Switch

Normal ces jeux la peuvent pas tourné sur Switch.

....

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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Tiens c est marrant, je vois pas des jeux du genre de The last of us, des red dead, des sekiro, des death stranding, des ghost of sushima, sur switch....Et j en passe un grand nombre je suppose...

Sa n'a jamais été dans la politique de Nintendo d'attirer le chaland avec de la violence, du contenu "mature" et du réalisme a coup de gros graphisme en même temps donc je vois pas où tu pourrait être surpris de ne pas voir d'équivalant sur console Nintendo.

Edité par Erio-vaR le 06/08/2020 - 22:16
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Re: [NS] Nintendo Switch

Son message c'est surtout pour dire que le public moyen as un âge plus bas par rapport à celui des joueurs Sony.

Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Nintendo Switch

Vous avez de temps en temps des portages ou versions Switch de ce genre de jeu, comme Dark Souls Remastered, Doom, The Witcher III, Skyrim, Mortal Kombat 11, Diablo III.

D'un autre côté, il y a des types de jeux sur Switch que je ne trouve pas trop chez la concurrence.

Bref, selon vos envies du moment, vous jouez sur l'une ou l'autre console.

Umbasa a écrit:
Son message c'est surtout pour dire que le public moyen as un âge plus bas par rapport à celui des joueurs Sony.

Hmm, je n'en suis pas si sûr.

Edité par Rudolf le 06/08/2020 - 22:30

Portrait de Erio-vaR
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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Son message c'est surtout pour dire que le public moyen as un âge plus bas par rapport à celui des joueurs Sony.

Moi je pence surtout que Sony depuis ses débuts cible directement le gamin avec du contenu sanglant et mature, Alors que Nintendo cible les parant du gamins avec du contenue coloré et doux.

Mais en vrais peu importe. J'en revient au fond de c eque je disait, il ne faut aps ce fier aux vente pour faire un amalgame des possesseur, de toute façon les gamin, les ados, et les casulal gamer représenteront toujours la majorité des possesseurs de consoles.
Tous comme il ne faut aps fair d'amalgame en disant que les gens qui vont au cinéma ne sont que des idiot bouffeur de blokbuster de marvel sous prétexte que c'est ce qui fait le plus d'entrée.

Citation:
Bref, selon vos envies du moment, vous jouez sur l'une ou l'autre console.

Et oui il est bon de rappeler que de toute façon une grande part des gens ont plusieurs console ou un pc à coté, voir, hérésie! joue sur smartphone :p , et donc ne peuvent entrer si gentiment dans une seule case ^^

Bref il faut éviter de faire un gros amalgame, sa ne rime a rien.

PS:

Citation:
CITATION:
Sa peu aux moins incité a poursuivre ce genre de "prise de risque" sur d'autres Licenses.
Faut croire que non^^

L'on parle d'un j'eux annoncer en 2014 et donc probablement en développement depuis 2013 ou 2012. Si son exemple est suivit sur d'autre licence il est bien trop tôt pour en voir les fruits.
En attente de voir par exemple Metriod Prime 4 dont le dev a été relacer poste succès de BOTW (même si l'anonce trop tôt risque de les pousser a rush et donc dans une direction classique) , Ou sur le prochain Mario 3D dont le début de dév est contemporain de ce dit succès.

Edité par Erio-vaR le 06/08/2020 - 22:48
Portrait de Safedreams
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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Sa n'a jamais été dans la politique de Nintendo d'attirer le chaland avec de la violence, du contenu "mature" et du réalisme a coup de gros graphisme en même temps donc je vois pas où tu pourrait être surpris de ne pas voir d'équivalant sur console Nintendo.

J en reviens donc a mon message du dêbut, comme ça la boucle sera bouclée et je rajouterais CQFD, il y a pas besoin d avoir de la violence pour faire des jeux matures..et quand je dis mature, c est pas des jeux gnangnan...Un metroid prime est un bon jeu de SF mature avec un background et tout un lore, un gameplay qui casse la tête, un jeu pas simple...

Un DKC c est un jeu jeu pour gamer car difficile et il s en sont tellement rendu compte qu ils ont tout fait pour aider le fameux « grand public » dans tropcal freeze...sinon ils perdent la fameuse cible de Nintendo...En vain, le jeu a bidé par rapport aux jeux coeur de cible qui sont des jeux familiaux pour casu qui se vendent par palettes. Les pokemon, mario kart, smash branle, animal crossing.. ont clairement ciblé un public qui n est pas le hard core gamer meme si certains, on le voit, sy retrouvent quand même.

Comme l’a dit Umbasa, même Mario Odyssey est casualisé a outrance avec des lunes gratos a trouver partout, d ailleurs c est pas un jeu plateforme exigeant façon Galaxy, c’est un jeu de recherche... le gimmick du chapeau est presque aussi pourri que Mario sunshine. La principale feature de Mario 3D wiiU c était le costume tout mimi de chat et c est un jeu repompé d un jeu 3ds... Galaxy c était un jeu de plateforme inventif et souvent exigeant, bref, le top!

F-zero aussi, c était pas a confier a n importe qui car il faut s accrcocher pour le finir et dès le 1er épisode. C est un jeu mature pour moi. Un jeu « playstation » car sony la pompé avec wipe out.

Avant chez Nintendo, ils se faisaient chier avec des pilotwings, des wave race, des Wario, des golden eye, des pikmin et j en passe.

Arms était une tentative (au moins), il a quasi bidé

Pas d avis sur splatoon car pas joué mais c est une autre tentative de nouveauté et apparement c est 5 millions de ventes voir un peu plus...c est un succès mais on est loin des gros jeux casu de la console.

Avec la switch, non seulement t as pas tous ces jeux mature ou gamer mais t as même pas un Mario kart switch, un pikmin switch, un smash switch, ils se font plus chier, ils ressortent les anciens.

Seule exception, cest le zelda. Ce qui contredit Umbasa, pas la peine d avoir du gros hardware pour faire des jeux mature, ou des jeux narratifs ou wtf comme on peut en voir chez sony..ils ont pris un risque avec Zelda. Quand je me balade dans Ghost of sushima, je me retrouve beaucoup dans zelda a vouloir déambuler partout car la recherche est gratifiante... ça a payé et bizarrement, ils font plus rien et nous ressort tous ces vieux jeux wiiU, PS3 (dont darksouls) et bientot Wii... c est navrant. Tu m etonnes qu ils font des benefs...ils investissent plus depuis deux ans et engrangent...Et le pire c est que ça marche. Ça marche car le coeur de cible est grand public pas trop exigeant et n avait pas la wiiU.

Metroid Prime il va sortir comme le reboot de DKC => SOUS LA PRESSION DES GAMERS qui en avait marre de toutes leurs conneries. Ils ont fait ces jeux pour nous faire plaisir comme un os a ronger pour qu on la ferme !^^ mais c est l arbre qui cache la foret.

Souvenez ce qu on avait sur NES et Super NES...Et comparez ! C’etait une orgie de hits chaques mois sur longue durée.

Nintendo fait de la gestion patrimoniale et réfléchie a 10 fois avant de faire quelque chose, zero risque.

Edité par Safedreams le 07/08/2020 - 00:11
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Re: [NS] Nintendo Switch

Il y a eu aussi Xenoblade 2 sur Switch, quand même. Marrant comme plein de joueurs sont atteints de "hooperite" avec ce jeu.

Sinon, Donkey Kong Country Tropical Freeze a "bidé" à un peu plus de 2 millions d'exemplaires vendus, soit davantage que le dernier Yoshi (1 million d'exemplaires vendus) et presque autant que le dernier Kirby

Edité par Rudolf le 07/08/2020 - 00:11

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Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Sinon, Donkey Kong Country Tropical Freeze a "bidé" à un peu plus de 2 millions d'exemplaires vendus, soit davantage que le dernier Yoshi (1 million d'exemplaires vendus) et presque autant que le dernier Kirby

Ben 2 millions c est ridicule. 1 million c est encore plus ridicule.

Moi j ai adoré et on est de nombreux gamer qui ont adoré, donc pourquoi il s est pas vendu plus? Il etait bien. Pas le coeur de cible. Idem pour le yoshi, j ai bien aimé moi. C est bizarre, j aime tout les jeux qui bident^^ je dois pas être le coeur de cible...

C est pas avec ces ventes qu’ils en referont un autre non? A part si on peste et c est pourquoi il faut pester ^^

Edité par Safedreams le 07/08/2020 - 00:22
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Re: [NS] Nintendo Switch

Safedreams a écrit:
Souvenez ce qu on avait sur NES et Super NES...Et comparez ! C’etait une orgie de hits chaques mois sur longue durée.

Euh, doucement, doucement.

Déjà, il faut distinguer les zones géographiques. Pour rappel, la Super Famicom est sortie au Japon en novembre 1990, tandis que la Super Nintendo est sortie en France en avril 1992, alors que la Switch est sortie simultanément au Japon, aux Etats-Unis et en Europe en mars 2017 : c'est quand même très différent. Donc si on veut que ta comparaison ait un sens entre ces deux consoles, il faut comparer la ludothèque Nintendo sur trois années et quatre mois après la sortie de la Super Famicom au Japon et sur trois années et quatre mois après la sortie de la Switch dans le monde. C'est parti !

Super Famicom :

- novembre 1990 : Super Mario World (lancement de la console) ;
- novembre 1990 : F-Zero (lancement de la console) ;
- décembre 1990 : Pilotwings ;
- avril 1991 : Sim City ;
- novembre 1991 : The Legend of Zelda : A Link to the Past ;
- mai-juillet 1992 : Mario Paint ;
- août 1992 : Super Mario Kart ;
- août 1992 : Super Play Action Football (sorti uniquement aux Etats-Unis) ;
- octobre 1992 - juin 1993 : Battle Clash ;
- novembre 1992 : Yoshi's Cookie ;
- fécrier-mars 1993 : Star Fox ;
- juillet 1993 : Super Mario All Stars ;
- juillet 1993 : Yoshi's Safari ;
- mai-septembre 1993 : Vegas Stakes ;
- décembre 1993 : Metal Combat : Falcon's Revenge (pas sorti au Japon) ;
- août 1993 : Mario & Wario (sorti uniquement au Japon) ;
- janvier 1994 : Fire Emblem : Mystery of the Emblem (sorti uniquement au Japon) ;
- février 1994 : Wario's Woods ;
- mars-avril 1004 : Super Metroid.

Voilà, par la suite, on dépasse la durée de trois ans et quatre mois. Je vous laisse le soin de compter le nombre de jeux Nintendo qui sont restés dans la postérité sur cette période (il n'y en a pas beaucoup, on va dire huit ou neuf jeux pour être gentil, en notant que parmi eux, il y a deux remakes)...

Alors maintenant, passons à la Switch !

- mars 2017 : The Legend of Zelda : Breath of the Wild ;
- mars 2017 : 1-2-Switch ;
- mars 2017 : Snipperclips ;
- avril 2017 : Mario Kart 8 Deluxe ;
- juin 2017 : Arms ;
- juillet 2017 : Splatoon 2 ;
- septembre 2017 : Pokkén Tournament DX ;
- septembre-octobre 2017 : Fire Emblem Warriors ;
- octobre 2017 : Super Mario Odyssey ;
- août 2017 : Mario + Lapins Crétins ;
- décembre 2017 : Xenoblade Chronicles 2 ;
- fécrier 2018 : Bayonetta et Bayonetta 2 ;
- mars 2018 : Kirby Star Allies ;
- avril 2018 : Nintendo Labo ;
- mai 2018 : Donkey Kong Country Tropical Freeze ;
- mars-mai 2018 : Hyrule Warriors Definitive Edition ;
- juin 2018 : Mario Tennis Aces ;
- juillet 2018 : Captain Toad : Treasure Tracker ;
- octobre 2028 : Super Mario Party ;
- novembre 2018 : Pokémon : Let's Go, Pikachu ;
- décembre 2018 : Super Smash Bros Ultimate ;
- janvier 2019 : New Super Mario Bros. U Deluxe ;
- mars 2019 : Yoshi's Crafted World ;
- avril 2019 : BOXBOY! + BOXGIRL! ;
- juin 2019 : Super Mario Maker 2 ;
- juin 2019 : Cadence of Hyrule : Crypt of the NecroDancer feat. The Legend of Zelda ;
- juillet 2019 : Fire Emblem : Three Houses ;
- septembre 2019 : The Legend of Zelda : Link's Awakening ;
- septembre 2019 : Super Kirby Clash ;
- octobre 2019 : Ring Fit Adventure ;
- octobre 2019 : Luigi's Mansion 3 ;
- novembre 2019 : Pokémon Epée et Bouclier ;
- décembre 2019 - janvier 2020 : Dr. Kawashima's Brain Training for Nintendo Switch ;
- janvier 2020 : Tokyo Mirage Sessions ♯FE Encore ;
- mars 2020 : Pokémon Mystery Dungeon : Rescue Team DX ;
- mars 2020 : Animal Crossing : New Horizons ;
- mai 2020 : Xenoblade Chronicles : Definitive Edition ;
- juillet 2020 : Paper Mario : The Origami King.

Voilà. Bon, il est difficile d'estimer sans le recul les jeux Nintendo qui resteront dans la postérité sur Switch, mais là comme ça, si je ne compte pas les portages d'anciens jeux Nintendo sortis avant la Switch, je dirais qu'il y en aura entre douze et quatorze sur cette période de trois ans et quatre mois depuis mars 2017 jusqu'à juillet 2020. Bon, du coup, je ne trouve pas que la Switch ait tellement à rougir par rapport à la Super Famicom sur la même durée de commercialisation de la console (j'aurais même tendance à dire qu'elle s'en sort mieux, mais chuuuut ! ).

Par contre, évidemment qu'on ne parle que des jeux Nintendo, parce que si on tient compte des jeux tiers, là oui, le bilan est en faveur de la Super Nintendo (même s'il y en a quand même pas mal qui sont chouettes aussi, sur Switch, surtout chez les indés).

Safedreams a écrit:
Metroid Prime il va sortir comme le reboot de DKC => SOUS LA PRESSION DES GAMERS qui en avait marre de toutes leurs conneries. Ils ont fait ces jeux pour nous faire plaisir comme un os a ronger pour qu on la ferme !^^ mais c est l arbre qui cache la foret.

Si tu parles de Donkey Kong Country Returns, c'est quand même l'un des jeux les mieux vendus de la Wii (n°18 du top Wii avec presque 5 millions de ventes). Plus les 1,5 millions de ventes sur 3DS, donc un total de 6,5 millions de ventes cumulées.

Quant à Donkey Kong Country Tropical Freeze, pour un portage sans pratiquement aucune modification qui ne leur a pas demandé beaucoup d'argent, et vendu plein pot à 65 €, 2 millions de ventes pour un jeu moins fédérateur qu'un Mario, c'est quand même beaucoup. Plus les 2 millions de ventes sur Wii U, le jeu se sera donc écoulé au total à 4 millions d'exemplaires : ça va, il a quand même été rentabilisé et "honoré".

Après, pour qu'ils fassent un autre jeu Donkey Kong, je pense qu'il faudrait carrément faire un volet en 3D pour créer une nouvelle dynamique de vente.

Edité par Rudolf le 07/08/2020 - 01:42