Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC][Stadia] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021
Haha ça marche, perso je n'ai pas de scrupules à utiliser le panel d'outils à ma disposition :P
Pour répondre à ta question, je joue en maître également pour valider d'un seul coup les succès "classiques" sans devoir refaire trop de fois la mission. Et si je me souviens bien de ce passage dont tu parles, une fois que tu es au dernier étage avec le costume classique de 47, tu as accès à la salle des enchères et à l'escalier Est uniquement puisque tu es considéré par L'IA comme étant Tobias Rieper, donc personne ne t'empêche de redescendre de ce côté là.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC][Stadia] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021
Citation:
En tout cas, ça m'a permis de découvrir et de terminer les "missions d'escalade" de ces destinations que j'avais complétement occultées à l'époque, et c'est dommage parce que je trouve ça très fun au final, même si ça peut devenir un peu répétitif à la longue.
Ouais c'est pour ça que ça sort chaque mois sinon t'es direct découragé X)
Tu va voir aussi avec le temps que le jeu a un gameplay caché. Certain diront que c'est du cheat mais y a moyen de bien s'aider avec des armes ou accessoire sorti de leur utilité initial ( charge explosive <3). Le pire item par contre c'est le téléphone électrique. Ça nique tout.
C'est pas mal Dark Souls 2.
"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC][Stadia] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021
mak_sim3 a écrit:
je n'ai pas de scrupules à utiliser le panel d'outils à ma disposition :P
Et tu as parfaitement raison ;)
Moi je suis un vieux con qui se met des contraintes pour rien xD
Citation:
je joue en maître également pour valider d'un seul coup les succès "classiques" sans devoir refaire trop de fois la mission
Comme ça faisait un moment que je n'avais pas joué, je me remets les missions dans les jambes avec un peu de Pro SASO. Et ça me permet de faire une comparaison Pro/Maître. Y'a des vraies différences.
Citation:
Et si je me souviens bien de ce passage dont tu parles, une fois que tu es au dernier étage avec le costume classique de 47, tu as accès à la salle des enchères et à l'escalier Est uniquement puisque tu es considéré par L'IA comme étant Tobias Rieper, donc personne ne t'empêche de redescendre de ce côté là.
J'ai inversé l'Est et l'Ouest. La carte est mal fichue, le Nord est à gauche, et du coup l'Est en haut :p
Mais du coup oui je comprends parfaitement, c'était judicieux ;)
Débriefing SAPIENZA(c'est moins long que Paris rassurez-vous)
Spoiler ▼▲
Je me suis fourvoyé assez vite sur ma façon de procéder. Je voulais faire les caméras en haut, j'avais zappé le second spot des caméras.
Seconde erreur : je voulais détruire le virus avec l'ordinateur et partir en avion, sauf que j'avais zappé que la clef était détenue par une scientifique, et pas par le gars à côté de l'ordi XD
Heureusement en Pro, je suis serein sur mes saves, mais aussi tardivement dans la partie, après avoir buté Francesca et Caruso, j'ai dû empoisonner la bouteille d'eau de la scientifique en question dans la grotte. Ce qui implique des petits nettoyages de la zone préalablement. Bref
En Pro comme en Maître, je choisis l'intoxication alimentaire de Caruso, rendez-vous galant pour Francesca.
En Pro, fingers in the noise.
En Maître un peu moins.
Après les erreurs de ma run Pro, je file direct vers l'église et la morgue pour intercepter la scientifique venue se recueillir auprès d'un collègue. Je détruis par la même occasion les caméras présentes en bas des escaliers dans l'église. Au moins, plus à me soucier des cams.
La partie la plus compliquée c'est d'empoisonner avec la sauce dans les cuisines sans costume. Déjà faut trouver la sauce périmée qui n'est pas dans le cellier à côté. Durant mes pérégrinations je suis heureusement tombé dessus je ne sais plus où, j'en avais même plusieurs je crois. Donc j'ai pas eu à vraiment la chercher cette sauce.
Ensuite, faut réussir à intégrer la sauce au plat. Sans neutraliser le chef cuistot, erreur que j'ai aussi faite, un réflexe de nettoyer la zone XD. Et là y'a un combo à faire, c'est éteindre la radio, en ayant au préalable fait déborder de lavabo des toilettes juste derrière la porte. Il va être attiré après la radio par les toilettes.
Il reste encore 2 aides de cuisine, faut juste attendre le bon moment où les 2 nous tournent le dos pour aller faire notre besogne.
Le temps que Caruso arrive, je nettoie le coin où il va vomir. En Maître, 2 PNJs squattent l'étage avec le téléscope, et sortent sur le balcon, faut les virer.
Et parfois, l'un des 2 gardes de Caruso vient le surveiller quand il gerbe. Parfois non. Faut s'en occuper en se planquant dans la caisse, sinon y'a un risque qu'il nous voit arriver de côté.
Dans cette même zone un peu plus loin, y'a le coach de golf. J'attire le garde, le neutralise, puis j'attire le coach. Je récupère le portable du coach et j'appelle Francesca. Elle débarque, se pose des questions, va dans la salle de bain, je la chope par derrière et lui brise les cervicales.
Je passe par le garage pour descendre dans la grotte, j'avais récupéré des cartes d'accès ici et là. J'aurais pu prendre des cartes de piratage au cas où, mais pas eu besoin. Et je me suis cassé par l'avion.
Conclusion SAPIENZA
Plutôt facile, j'avais bien en tête ce que je voulais. La seule interrogation fut de savoir comment mettre la sauce périmée sans être déguisé. Mais justement c'était drôle, j'aime bien déclencher des scripts qui peuvent derrière vivre leur vie sans qu'on intervienne comme participant du script.
En Maître, les caméras supplémentaires ne posent pas de soucis si on commence par aller à l'église les désactiver, ce qui est le plus facile à faire toutes maps confondues.
Par contre, vers les cuisines, à l'extérieur, où mange Caruso, y'au n PNJs au puits qui ne bouge pas et empêche de passer sans le distraire. Et y'a un PNJ sur le toit qui se promène, et scrute parfois cette zone, donc faut faire gaffe par le haut. En Pro c'est easy y'a pas tout ça.
Voilou. Je vous mets aussi un résumé imagé de mon débrief sur PARIS.
Spoiler ▼▲
Quand j'ai fini les caméras je suis sorti ici. La double porte à droite mène, quasi au bout, vers le cuisine pour buter Viktor. Et le tuyau à gauche de la porte pour accéder à l'étage.
Le couloir en question jusqu'à la cuisine et le fameux gars qui papote avec une mannequin. Une piècette dans la double porte sur la droite et hop, on le chope !
Là où je suis suspendu on peut entrer par une fenêtre ouverte, on arrive dans la succession de pièces vides avec juste 1 PNJ qu'on peut neutraliser ou éviter.
Puis arrive dans le bureau, et on monte au grenier par l'échaffaudage ^^
Pas de débrief imagé de Sapienza, le résumé me semble assez simple et compréhensible. Sur Paris, avec la symétrie et les similitudes des couloirs, quelques images apportent un peu de clarté ^^
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC][Stadia] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021
Bien joué pour Sapienza, pour le coup j'ai pas du tout fait comme toi haha
Spoiler ▼▲
J'ai débuté dans la planque de l'ICA, j'ai atterri dans la cour intérieure devant la maison jusqu'à emprunter le passage sous la fontaine.
D'ici je passe sans me faire voir par Luigi (le plombier vert), je prends à droite pour arriver dans la cave à vin et je passe sans me faire voir par celui qui fume accoudé à un tonneau. Je prends la porte du fond et je continue par le petit escalier de service qui permet d'arriver quasiment au niveau de la cour près de la cuisine, je passe discrètement dans le dos du garde près du puit et je rejoins la terrasse vide (où Caruso déguste son plat, ce que tu as fait).
Je continue un peu plus loin et je force la porte qui donne dans le bâtiment de l'observatoire avec le crochet. Je monte à l'étage par l'escalier intérieur, je neutralise les deux gardes sur la terrasse extérieure du 1er étage et je récupère la cassette de souvenirs pour attirer Caruso seul dans la pièce avec le projecteur. Ça peut prendre quelques minutes le temps qu'il arrive, qu'on le tue, qu'on le cache dans la malle de la pièce et que les gardes fouillent vite fait jusqu'à laisser la voie libre pour retourner à l'étage et se servir de la canalisation pour accéder au toit (là, il faut faire attention au garde qui patrouille sur le toit au niveau du grenier).
Ensuite je passe par la fenêtre de la pièce adjacente au bureau de Francesca et j'attends qu'elle arrive à mon niveau pour l'étrangler et la cacher dans la malle juste derrière pendant que son garde du corps fait quelques pas pour aller examiner un tableau (ça laisse environ 10s pour agir). Ici on peut récupérer la carte d'accès du labo si on ne l'a pas déjà fait dans la pièce du projo.
Il n'y a plus qu'à retourner en sens inverse jusqu'à l'escalier qui se trouve dans le bâtiment de l'observatoire pour accéder au labo. Ici, j'ai neutralisé les deux gardes sur la droite (dans la grotte), je descends le long de la canalisation et je contourne par la droite en direction de l'avion pour neutraliser le garde qui se trouve là.
Je continue jusqu'à longer le rocher pour arriver sur une petite corniche qui permet de tirer sur la stalactite qui va détruite le virus en tombant et je repars vers l'avion pour déguerpir.
Voilà, je sais pas si c'était très clair :P
Pour les caméras, j'ai détruits celles qui me gênaient sur le parcours et je n'ai donc pas eu besoin d'effacer les preuves, même si ça peut se faire facilement dans le labo je pense. C'est juste un peu plus long.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC][Stadia] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021
Je vois très bien ce que tu as fait. J'ai hésité avec le coup de la cassette, mais comme je n'étais plus sûr à 100% de ce qui allait se passer niveau placement des PNJs etc, je suis allé vers là où j'étais sûr. Mais oué, sans mes doutes j'aurais probablement opté pour cette méthode ^^
Citation:
je continue par le petit escalier de service qui permet d'arriver quasiment au niveau de la cour près de la cuisine
J'ai un doute, là où y'a 2 gardes et une caméra ? Si oui, t'as éliminé/distrait/fléché les gardes ?
Moi je me suis débarrassé d'eux, avant d'attirer le garde du puits sur la gauche et le neutraliser (près de la caisse pour le planquer rapidement).
Citation:
Pour les caméras, j'ai détruits celles qui me gênaient sur le parcours et je n'ai donc pas eu besoin d'effacer les preuves, même si ça peut se faire facilement dans le labo je pense. C'est juste un peu plus long.
J'ai fait ça pour d'autres missions, même si j'ai souvent désactivé les caméras quand même.
Puis le comportement des PNJs est parfois bizarre vis à vis des caméras. Parfois ils s'en branlent, parfois ils vont juste jeter un oeil, et parfois ils paniquent la recherche est lancée. J'ai donc préféré la prudence :p
J'ai jamais pété les caméras au labo, je vois bien qu'il y a le poste, et je me suis dit qu'un jour je vérifierais en les détruisant, mais au final jamais pris le temps ^^
Et je dois avouer que malgré mes dizaines d'heures sur Hitman 1 et 2, j'ai toujours des petits doutes aussi sur ce qui est considéré comme un accident, et donc non pénalisant en cas de découverte des corps... C'est un peu honteux mais je ne suis jamais pleinement sûr.
Je trouve qu'il manque au jeu un petit logo SASO te permettant de savoir à tout moment si t'es toujours dans les clous. Cela n'apporte rien je trouve de se rendre compte à la fin qu'on a pas le SASO (oui, ça m'est arrivé une fois, sans savoir pourquoi).
Et petite anecdote sur Sapienza : lors de l'un de mes essais, j'ai un PNJ qui est mort d'entrée de jeu, au bout genre de 5 secondes, je n'avais encore rien fait, je m'étais juste levé du banc. Je vois écrit "innocent tué", alors que j'ai rien fait XD
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC][Stadia] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021
Citation:
Je trouve qu'il manque au jeu un petit logo SASO te permettant de savoir à tout moment si t'es toujours dans les clous.
Dans les paramètres de jeu tu peux ajouter un logo de ce type là pour le "Silent Assassin" justement. c'est un petit carré vert à côté de la mini-map qui passe au rouge si jamais tu ne remplis plus les conditions requises. À savoir que ça passe en rouge automatiquement quand tu te fais griller par une caméra, mais si tu effaces la preuve, il n'y a plus de soucis et ça repasse en vert.
Pour la cour près de la cuisine, mon chemin te fait sortir de la maison de Caruso juste au niveau du puit. Si tu te débrouille bien, tu peux passer en étant accroupi sans devoir neutraliser personne pour rejoindre la porte au RDC de l'observatoire, du côté de la tenue du médecin de la peste.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC][Stadia] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021
Citation:
@Chuck : D'ailleurs, si vous avez créé des contrats à l'époque, faites péter les codes.
Je peux te donner les miens, j'en avais créé pas mal sur cette saison aussi. Quand tu souffriras dessus, tu te souviendras que c'est toi qui avait demandé ;-) lol
Tu t'étais essayé à mes deux premiers je crois. Je me souviens en tout cas avoir vu ta vidéo sur mon contrat à Santa Fortuna, j'avais fait le tien également, où fallait tuer des mecs sur un chantier, avant de se barrer en scooter. Je te donne donc les codes des contrats suivants :
Titre : "Les salopettes v(1.5)"
Destination : Crique de Whittleton
Code : 2-22-2723234-69
(C'est la version modifiée d'un premier contrat quasi-identique que j'avais créé, mais avec une mort qui posait problème, celle-ci est mieux).
Titre : "Cauchemar en cuisine"
Destination : Île de Sgail
Code : 2-21-6045358-69
Titre : "Axe Man"
Destination : île de Sgail
Code : 2-21-4203504-69
Titre : "Ocean's 5"
Destination : New-York
Code : 2-24-5499105-69
Titre : "Les Satanas"
Destination : Hawke's Bay, Nouvelle Zélande
Code : 2-20-7574478-69
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC][Stadia] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021
Citation:
mon chemin te fait sortir de la maison de Caruso juste au niveau du puit
Ah oui d'accord, je vois du coup ^^
Citation:
Dans les paramètres de jeu tu peux ajouter un logo de ce type là pour le "Silent Assassin" justement
Mais what, je savais même pas ça !? Ils ont ajouté ça quand ? C'était pas là dès le départ. Le truc c'est que je vais pas souvent dans ces paramètres, une fois que j'ai tout paramétré au départ, j'y reviens très très peu.
Tin sérieux c'est trop bien du coup, clairement je le mets ! Merci =)
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC][Stadia] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021
Mais whaaaaaaaat !! Hitman 3 compatible VR ( ainsi que Hitman 1 et 2) . Est ce que ça veut dire aussi qu'une vue FPS sera dispos à la manette aussi ?!!!
*
J'ai rajouté les contrats sur la page d'accueil. Je pense peut être après demain mettre à jour le topic, y mettre un lien vers le topic Hitman 1 et faire une vrai page d'accueil qui diffencie Hitman 2 et 3.
Haha ça marche, perso je n'ai pas de scrupules à utiliser le panel d'outils à ma disposition :P
Pour répondre à ta question, je joue en maître également pour valider d'un seul coup les succès "classiques" sans devoir refaire trop de fois la mission. Et si je me souviens bien de ce passage dont tu parles, une fois que tu es au dernier étage avec le costume classique de 47, tu as accès à la salle des enchères et à l'escalier Est uniquement puisque tu es considéré par L'IA comme étant Tobias Rieper, donc personne ne t'empêche de redescendre de ce côté là.
Le topic Hitman qui redémarre ^^ J'ai aussi repris Hitman 2 le mois dernier (encore 2 maps que j'ai pas vues).
D'ailleurs, si vous avez créé des contrats à l'époque, faites péter les codes. Ce serait même cool de les répertorier dans le premier post du topic !
Ouais c'est pour ça que ça sort chaque mois sinon t'es direct découragé X)
Tu va voir aussi avec le temps que le jeu a un gameplay caché. Certain diront que c'est du cheat mais y a moyen de bien s'aider avec des armes ou accessoire sorti de leur utilité initial ( charge explosive <3). Le pire item par contre c'est le téléphone électrique. Ça nique tout.
C'est pas mal Dark Souls 2.
"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."
Moi je suis un vieux con qui se met des contraintes pour rien xD
Mais du coup oui je comprends parfaitement, c'était judicieux ;)
Débriefing SAPIENZA (c'est moins long que Paris rassurez-vous)
Conclusion SAPIENZA
Plutôt facile, j'avais bien en tête ce que je voulais. La seule interrogation fut de savoir comment mettre la sauce périmée sans être déguisé. Mais justement c'était drôle, j'aime bien déclencher des scripts qui peuvent derrière vivre leur vie sans qu'on intervienne comme participant du script.
En Maître, les caméras supplémentaires ne posent pas de soucis si on commence par aller à l'église les désactiver, ce qui est le plus facile à faire toutes maps confondues.
Par contre, vers les cuisines, à l'extérieur, où mange Caruso, y'au n PNJs au puits qui ne bouge pas et empêche de passer sans le distraire. Et y'a un PNJ sur le toit qui se promène, et scrute parfois cette zone, donc faut faire gaffe par le haut. En Pro c'est easy y'a pas tout ça.
Voilou. Je vous mets aussi un résumé imagé de mon débrief sur PARIS.
Pas de débrief imagé de Sapienza, le résumé me semble assez simple et compréhensible. Sur Paris, avec la symétrie et les similitudes des couloirs, quelques images apportent un peu de clarté ^^
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Voilà, je sais pas si c'était très clair :P
Pour les caméras, j'ai détruits celles qui me gênaient sur le parcours et je n'ai donc pas eu besoin d'effacer les preuves, même si ça peut se faire facilement dans le labo je pense. C'est juste un peu plus long.
Je vois très bien ce que tu as fait. J'ai hésité avec le coup de la cassette, mais comme je n'étais plus sûr à 100% de ce qui allait se passer niveau placement des PNJs etc, je suis allé vers là où j'étais sûr. Mais oué, sans mes doutes j'aurais probablement opté pour cette méthode ^^
Moi je me suis débarrassé d'eux, avant d'attirer le garde du puits sur la gauche et le neutraliser (près de la caisse pour le planquer rapidement).
Puis le comportement des PNJs est parfois bizarre vis à vis des caméras. Parfois ils s'en branlent, parfois ils vont juste jeter un oeil, et parfois ils paniquent la recherche est lancée. J'ai donc préféré la prudence :p
J'ai jamais pété les caméras au labo, je vois bien qu'il y a le poste, et je me suis dit qu'un jour je vérifierais en les détruisant, mais au final jamais pris le temps ^^
Et je dois avouer que malgré mes dizaines d'heures sur Hitman 1 et 2, j'ai toujours des petits doutes aussi sur ce qui est considéré comme un accident, et donc non pénalisant en cas de découverte des corps... C'est un peu honteux mais je ne suis jamais pleinement sûr.
Je trouve qu'il manque au jeu un petit logo SASO te permettant de savoir à tout moment si t'es toujours dans les clous. Cela n'apporte rien je trouve de se rendre compte à la fin qu'on a pas le SASO (oui, ça m'est arrivé une fois, sans savoir pourquoi).
Et petite anecdote sur Sapienza : lors de l'un de mes essais, j'ai un PNJ qui est mort d'entrée de jeu, au bout genre de 5 secondes, je n'avais encore rien fait, je m'étais juste levé du banc. Je vois écrit "innocent tué", alors que j'ai rien fait XD
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Dans les paramètres de jeu tu peux ajouter un logo de ce type là pour le "Silent Assassin" justement. c'est un petit carré vert à côté de la mini-map qui passe au rouge si jamais tu ne remplis plus les conditions requises. À savoir que ça passe en rouge automatiquement quand tu te fais griller par une caméra, mais si tu effaces la preuve, il n'y a plus de soucis et ça repasse en vert.
Pour la cour près de la cuisine, mon chemin te fait sortir de la maison de Caruso juste au niveau du puit. Si tu te débrouille bien, tu peux passer en étant accroupi sans devoir neutraliser personne pour rejoindre la porte au RDC de l'observatoire, du côté de la tenue du médecin de la peste.
Tu t'étais essayé à mes deux premiers je crois. Je me souviens en tout cas avoir vu ta vidéo sur mon contrat à Santa Fortuna, j'avais fait le tien également, où fallait tuer des mecs sur un chantier, avant de se barrer en scooter. Je te donne donc les codes des contrats suivants :
Titre : "Les salopettes v(1.5)"
Destination : Crique de Whittleton
Code : 2-22-2723234-69
(C'est la version modifiée d'un premier contrat quasi-identique que j'avais créé, mais avec une mort qui posait problème, celle-ci est mieux).
Titre : "Cauchemar en cuisine"
Destination : Île de Sgail
Code : 2-21-6045358-69
Titre : "Axe Man"
Destination : île de Sgail
Code : 2-21-4203504-69
Titre : "Ocean's 5"
Destination : New-York
Code : 2-24-5499105-69
Titre : "Les Satanas"
Destination : Hawke's Bay, Nouvelle Zélande
Code : 2-20-7574478-69
Titre : "Monsieur Propre"
Destination : Maldives, île Haven
Code : 2-26-6916448-69
Titre : "La Vengeance de Rackham le Chauve"
Destination : Maldives, île Haven
Code : 2-26-5223466-69
Tin sérieux c'est trop bien du coup, clairement je le mets ! Merci =)
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Mais whaaaaaaaat !! Hitman 3 compatible VR ( ainsi que Hitman 1 et 2) . Est ce que ça veut dire aussi qu'une vue FPS sera dispos à la manette aussi ?!!!
*
J'ai rajouté les contrats sur la page d'accueil. Je pense peut être après demain mettre à jour le topic, y mettre un lien vers le topic Hitman 1 et faire une vrai page d'accueil qui diffencie Hitman 2 et 3.
C'est pas mal Dark Souls 2.
"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."