Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021
Citation:
Très intéressant le premier reportage Chuck, même si je n'ai pas tout compris vu qu'il n'y a pas de trad.
Je ne sais pas s'il y a l'option sur les autres plateformes, mais en tout cas sur PC sur tu peux choisir l'option sous-titres > traduire automatiquement > français. Je viens de tester et sans déconner, les erreurs de traduction sont minimes, quasi inexistantes. Le Google Trad a vraiment franchi un palier ces dernières années grâce à l'aide de la communauté qui peaufine l'algorythme chaque jour, c'est bluffant.
C'est clair que IO a eu de la chance, et c'est aussi du pain béni pour Warner Bros qui a récupéré la balle au moment où le jeu a commencé à générer du profit.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021
Bonne question, mais je sais que les save cross-gen via le cloud habituel des save PSN sur Dragon's Crown pas exemple, ça se fait uniquement via le jeu lui-même qui te permet d'upload ta save sur un serveur spécifique, et je crois que c'est pareil pour tous les autres jeux cross-gen vita/ps3/ps4. A voir si ça sera différent entre la PS4 et la 5.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC][Stadia] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021
Citation:
Les temps de chargement ultra-rapides que nous constatons sur la PS5 en font la plateforme idéale pour la trilogie Hitman, encourageant plus que jamais l'expérimentation.
Ouf! Un bon point, parce que les temps de chargement de la saison 1 & 2 sur consoles sont insuportables! :-p Après, j'espère que la connexion ne ralentira pas trop ces derniers sur next-gen.
Citation:
J'espère que la sauvegarde PS4 sera sur la PS5 via le compte PSN.
Ouais, j'espère qu'on pourra installer la saison 3 sur PS5 & télécharger le pack héritage des deux premières gratos si on les a achetées sur PS4, sinon je ferai le jeu sur la gen actuelle.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC][Stadia] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021
Salut à tous mes p'tits assassins ! *intro youtubeur off*
Depuis quelques jours, je me suis remis un peu au jeu. Pourquoi et comment me demanderez-vous (ou vous ne me demanderez rien parce que vous vous en battez les roubignoles :p).
Pourquoi ? Pour enfin faire ce que je n'ai pas fait depuis 2016 : le fameux çassaut, aussi appelé SASO.
Pour moi, le SASO devait conclure mon expérience sur le 1, idem pour le 2. Je m'étais dit que je m'y attaquerais seulement si je réussissais tous les autres défis sur chaque mission.
Devant le contenu gargantuesque du jeu, et si on ajoute ma propension à recommencer à zéro la mission à chaque fois que je m'attaque à un nouveau défi, autant vous dire que je n'ai jamais réussi à tous les faire.
Ayant envie de stopper ma maladie de vouloir tout faire tout voir dans les jeux, je souhaitais m'attaquer à ce que je considère comme étant le plus gros challenge du jeu. Dans quelles conditions ? (le fameux "comment ?" après le "pourquoi ?")
- Run 1 : en Professionnel pour me chauffer et me remettre dans le bain sur chaque map, saves illimités, spawn standard, objets assez classiques (pièces, crochet, silverballer, un poison quelconque...)
- Run 2 : en Maître, 1 save donc, spawn standard, objets basiques
- Run 3 : Assassin Précis en Maître, après m'être mis en jambes avec la Run 2 sur la map en Maître, possibilité de déguisements.
Maintenant, mon expérience sur les maps. J'ai fait les 6 maps du 1 pour l'instant. Je raconte aussi pour mettre en valeur les différences Pro/Maître par exemple.
PARIS
Spoiler ▼▲
La seule map où je ne suis pas passé par la case Professionnelle. Après celle-ci j'ai décidé de faire les versions Pro d'abord. Parce que oui, j'en ai un peu chié XD
Je suis passé par la porte sous l'escalier principal pour m'occuper des caméras. Malgré quelques maladresses et réappropriation hasardeuses des comportements de certains PNJs, je m'en sors sans trop de peine. Je note la présence d'un garde supplémentaire au niveau des caméras, il me semble qu'en Pro il n'y a que le garde assis et un autre qui vadrouille de gauche à droite. D'ailleurs ce mec, même s'il vous tourne le dos, il se retourne dès que vous sabotez les caméras. Je ne sais pas pourquoi il est programmé comme ça.
Et là je suis un peu paumé. Par où remonter, pour faire quoi, quel script déclencher pour bouger les cibles à des bons endroits. J'ai beau cogiter je ne trouve rien de fameux du côté des intrigues à exploiter.
Je décide donc d'une approche assez basique : la cuisine pour Viktor, la pièce de rencontre avec Helmut pour Dalia.
Mais reste à trouver par où passer. Assez rapidement, après les caméras détruites, je choisis la sortie côté mannequins (à l'opposé du bar), assez proche du jardin avec l'hélico et du pavillon.
Et je commets ma grosse erreur de la run : je sauvegarde là, pensant qu'après ce serait rapide. Sauf qu'il y a encore beaucoup de choses à faire.
A partir d'ici, j'ai rapidement mes 2 chemins identifiés : grimper au tuyau pour arriver à l'étage, passer par toutes les salles presque vides, neutraliser les gardes de la salle du vase, et rejoindre le bureau où les cibles vont en cas d'alarme, pour monter au grenier par l’échafaudage. Esquiver/nettoyer les gardes du grenier est un peu long. Mais le plus chiant, c'est de passer par une fenêtre pour se suspendre et entrer dans la pièce où se rencontre Helmut et Dalia. Sauf qu'un garde veille dedans, et un autre veille à la fenêtre de la salle de bain (donc impossible de passer par là).
Je franchis la fenêtre, heureusement le garde ne nous repère pas si on avance pas. Je le distrais, le neutralise, et le planque. Puis je neutralise le garde de la salle de bain, pour être tranquille et attirer le garde du corps de Dalia avec le débordement du lavabo, ce que je fais. Puis je la bute :p
Pour Viktor, j'ai trouvé un chemin assez simple pour aller aux cuisines. En partant de là où j'ai sauvegardé, j'entre par la double portes, et je tire tout droit jusqu'aux cuisines. Seul obstacle, un technicien qui papote avec une mannequin. J'ouvre la porte qui mène à un escalier descendant, je l'attire là avec une pièce et cache son corps plus bas dans une armoire, proche de la porte des cuisines.
Après, je neutralise quand même le serveur qui textote à côté des chiottes. Un petit débordement d'évier et le tour est joué.
D'ailleurs, j'ai été étonne de voir que les "civils" ne me détectaient pas en fait, tous les tops models m'ignoraient totalement. J'étais convaincu qu'ils pourraient me détecter. Ce qui m'a fait hésiter à tenter ce chemin car je savais qu'il y aurait du passage.
Je galère avec plusieurs essais pour virer les 2 serveurs aux cuisines. Dès que je balance un objet pour attirer, la fille se met face à moi vers le plateau de sushis empoisonnable, même si elle vient juste de se diriger vers le mur. Et si c'est elle que j'attire, le laps de temps pour avoir le gars est très court. Je réussis quand même après quelques essais. J'empoisonne les sushis pour virer le garde du corps, et je bute Viktor.
Et voilà, mission accomplie, je m'échappe par le point de départ ^^
C'est un peu long, pour les autres missions ce sera plus court, moins de choses à en dire ^^
Conclusion pour Paris
Je n'ai pas pu comparer vraiment avec le niveau Pro, mais je peux quand même dire que c'est plus difficile. Plus de gardes, des items moins présents, ou présents mais sur des PNJs (ex : la clef de l'ordi normalement posée dans le grenier est sur un garde, ou les vomitifs dans la cuisine sont sur les serveurs), mais bien assez en fait pour avoir de quoi assommer de loin ou détourner l'attention, mon inventaire était bien plein ^^
Peut-être pas LA plus difficile, mais dans le Top 3. Même si je venais de reprendre, et même si une fois qu'on connaît le chemin, on se dit que c'était pas si dur :p
Mais surtout, et ça se confirmera par la suite sur les autres missions, le champ de vision des gardes et leur vitesse de détection est supérieure, et ça pose parfois problème.
Je me suis compliqué la tâche avec ma save trop tôt. Et le fait d'avoir une seule save rend forcément la tâche plus contraignante.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC][Stadia] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021
Citation:
J'ai fais tout les SASO en difficulté maître. Autant sur la partie Hitman 2 c'est très cool. Autant sur les niveaux Hitman 1 c'est juste horrible xD
Bah écoute, pour l'instant j'ai fini le 1, et je m'attaque aux missions du 2 très prochainement, donc je vais voir.
Mais effectivement, le passage de Pro à Maître sur le 1 laisse parfois des sueurs froides. J'y reviendrais au cas par cas lors de mes débriefings ^^
Et oui MAT, ça fait partie des jeux sur lesquels on revient régulièrement. Nous en sommes les parfaits exemples :p
J'ai hésité, à la base je m'étais dit d'attendre le 3, qu'avec les nouveautés je referais les maps. Mais finalement j'en avais marre d'avoir les SASO en attente, mon objectif de faire tous les autres défis avant était trop lourd et contraignant.
Je les referais avec le 3 s'il y a des "gros" changements sur les cartes.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC][Stadia] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021
Alors, c'est marrant parce que j'ai également repris Hitman 2 depuis 10 jours dans l'espoir de le platiner (le fou !) et de compléter tous les nombreux défis qu'il me manque dont les fameux SA/SO.
J'avais découvert la saison 1 sur PS4 en 2017 et j'avais adoré le jeu mais devant la quantité de défis et de contenu (niveau de maîtrise, etc...) j'avais finalement terminé le jeu en ligne droite sans trop m'attardé dessus, un peu comme pour Hitman 2 que j'ai fait l'année passée.
Du coup, je reprends tout et c'est devenu mon jeu de l'été ! J'espère bien en faire le tour de manière plus approfondie cette fois-ci, mais j'avance tous doucement haha ^^
Pour le moment, j'ai bouclé à 100% la base de l'ICA (loul), Paris, Sapienza, Hawk's Bay et New York (la banque), l'île Haven est presque terminée mais il y a des défis relou, j'y reviendrai plus tard. En ce moment je suis sur Miami.
Je fais pas forcément les niveaux dans l'ordre, c'est plutôt en fonction de mes envies sur le moment et si une map me saoule au bout d'un moment, je passe sur une autre.
En tout cas, ça m'a permis de découvrir et de terminer les "missions d'escalade" de ces destinations que j'avais complétement occultées à l'époque, et c'est dommage parce que je trouve ça très fun au final, même si ça peut devenir un peu répétitif à la longue.
Nelys : Pour le SA/SO sur Paris, perso j'ai commencé dans le grenier avec le pistolet à fléchettes vomitives, le crochet et les pièces. Je me suis faufilé du côté Est (proche de la pièce où Dalia rencontre Helmut), j'ai activé l'alarme incendie pour faire bouger les gardes (très pratique et ça ne foire pas le SA) et je suis passé par la fenêtre qui donne sur la salle de bain. J'ai géré le garde à son retour et j'ai attendu que Dalia arrive. J'ai ouvert la double porte en restant hors de son champ de vision et hop, une ptite fléchette dans le cou. La suite est assez évidente : à base de tête dans les WC et de corps dans le placard.
Je suis reparti par la fenêtre, et suis passé par la double porte du grenier qui donne sur le grand escalier côté Est. De là, je suis descendu d'un étage pour récupérer l'escalier de service qui descends derrière la salle du défilé (comme toi il me semble), et la suite ressemble plus ou moins à ce que tu as décrit, fléchette vomitive en plus pour le petit Viktor haha.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC][Stadia] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021
Citation:
perso j'ai commencé dans le grenier avec le pistolet à fléchettes vomitives
Je me suis fixé comme règle de commencer au spawn de base, et d'éviter les trucs un peu trop pété comme les fléchettes vomitives. En vrai, les flèchettes font juste gagner un peu de temps, ça évite de devoir faire d'abord le garde du corps etc. Je m'en suis servi une fois je crois pour bouger un PNJ quelconque :p
Et j'ai aussi souvent pensé lors des missions à déclencher l'alarme pour bouger les PNJs. Mais bon, j'aime pas trop XD
Mais du coup, je vois qu'on a eu les mêmes approches quoi grosso modo.
Citation:
Je suis reparti par la fenêtre, et suis passé par la double porte du grenier qui donne sur le grand escalier côté Est
De tête, y'a 3 PNJs + les 2 PNJs qui gardent le bas de l'escalier non ? Si j'ai bien en tête la situation, tu les as passés comment ?
Et petite question, tu joues en Pro ou en Maître ? Comme j'ai pas fait Paris en Pro récemment, j'ai pas en tête le placement exact des PNJs ^^
D'ailleurs, l'une de mes premières intentions pour tuer Dalia, comme je voulais me servir des scripts/intrigues, c'était de restaurer l'ordi avec sa secrétaire pour qu'elle se ramène dans le bureau. Je trouvais pas la clef au début, en Pro elle est posée à côté d'ordinateurs dans le grenier, alors qu'en Maître l'un des garde à côté de ces mêmes ordis l'a en sa possession.
Mais j'ai renoncé, je ne savais plus si le garde du corps entrait avec elle, je ne savais pas si la secrétaire restait, ni si je pouvais éliminer la secrétaire ou si j'avais besoin d'elle pour qu'elle aille chercher Dalia.
Bref, ça semblait un poil foireux comme plan xD
C'est clair que IO a eu de la chance, et c'est aussi du pain béni pour Warner Bros qui a récupéré la balle au moment où le jeu a commencé à générer du profit.
https://m.jeuxactu.com/hitman-3-la-version-ps5-optimisee-les-developpeurs-enjoues-123578.htm
J'espère que la sauvegarde PS4 sera sur la PS5 via le compte PSN.
C'est pas mal Dark Souls 2.
"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."
Bonne question, mais je sais que les save cross-gen via le cloud habituel des save PSN sur Dragon's Crown pas exemple, ça se fait uniquement via le jeu lui-même qui te permet d'upload ta save sur un serveur spécifique, et je crois que c'est pareil pour tous les autres jeux cross-gen vita/ps3/ps4. A voir si ça sera différent entre la PS4 et la 5.
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Salut à tous mes p'tits assassins ! *intro youtubeur off*
Depuis quelques jours, je me suis remis un peu au jeu. Pourquoi et comment me demanderez-vous (ou vous ne me demanderez rien parce que vous vous en battez les roubignoles :p).
Pourquoi ? Pour enfin faire ce que je n'ai pas fait depuis 2016 : le fameux çassaut, aussi appelé SASO.
Pour moi, le SASO devait conclure mon expérience sur le 1, idem pour le 2. Je m'étais dit que je m'y attaquerais seulement si je réussissais tous les autres défis sur chaque mission.
Devant le contenu gargantuesque du jeu, et si on ajoute ma propension à recommencer à zéro la mission à chaque fois que je m'attaque à un nouveau défi, autant vous dire que je n'ai jamais réussi à tous les faire.
Ayant envie de stopper ma maladie de vouloir tout faire tout voir dans les jeux, je souhaitais m'attaquer à ce que je considère comme étant le plus gros challenge du jeu. Dans quelles conditions ? (le fameux "comment ?" après le "pourquoi ?")
- Run 1 : en Professionnel pour me chauffer et me remettre dans le bain sur chaque map, saves illimités, spawn standard, objets assez classiques (pièces, crochet, silverballer, un poison quelconque...)
- Run 2 : en Maître, 1 save donc, spawn standard, objets basiques
- Run 3 : Assassin Précis en Maître, après m'être mis en jambes avec la Run 2 sur la map en Maître, possibilité de déguisements.
Maintenant, mon expérience sur les maps. J'ai fait les 6 maps du 1 pour l'instant. Je raconte aussi pour mettre en valeur les différences Pro/Maître par exemple.
PARIS
C'est un peu long, pour les autres missions ce sera plus court, moins de choses à en dire ^^
Conclusion pour Paris
Je n'ai pas pu comparer vraiment avec le niveau Pro, mais je peux quand même dire que c'est plus difficile. Plus de gardes, des items moins présents, ou présents mais sur des PNJs (ex : la clef de l'ordi normalement posée dans le grenier est sur un garde, ou les vomitifs dans la cuisine sont sur les serveurs), mais bien assez en fait pour avoir de quoi assommer de loin ou détourner l'attention, mon inventaire était bien plein ^^
Peut-être pas LA plus difficile, mais dans le Top 3. Même si je venais de reprendre, et même si une fois qu'on connaît le chemin, on se dit que c'était pas si dur :p
Mais surtout, et ça se confirmera par la suite sur les autres missions, le champ de vision des gardes et leur vitesse de détection est supérieure, et ça pose parfois problème.
Je me suis compliqué la tâche avec ma save trop tôt. Et le fait d'avoir une seule save rend forcément la tâche plus contraignante.
La suite une prochaine fois...
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
J'ai fais tout les SASO en difficulté maître. Autant sur la partie Hitman 2 c'est très cool. Autant sur les niveaux Hitman 1 c'est juste horrible xD
Bon courage :P
C'est pas mal Dark Souls 2.
"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."
Mais effectivement, le passage de Pro à Maître sur le 1 laisse parfois des sueurs froides. J'y reviendrais au cas par cas lors de mes débriefings ^^
Et oui MAT, ça fait partie des jeux sur lesquels on revient régulièrement. Nous en sommes les parfaits exemples :p
J'ai hésité, à la base je m'étais dit d'attendre le 3, qu'avec les nouveautés je referais les maps. Mais finalement j'en avais marre d'avoir les SASO en attente, mon objectif de faire tous les autres défis avant était trop lourd et contraignant.
Je les referais avec le 3 s'il y a des "gros" changements sur les cartes.
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
J'avais découvert la saison 1 sur PS4 en 2017 et j'avais adoré le jeu mais devant la quantité de défis et de contenu (niveau de maîtrise, etc...) j'avais finalement terminé le jeu en ligne droite sans trop m'attardé dessus, un peu comme pour Hitman 2 que j'ai fait l'année passée.
Du coup, je reprends tout et c'est devenu mon jeu de l'été ! J'espère bien en faire le tour de manière plus approfondie cette fois-ci, mais j'avance tous doucement haha ^^
Pour le moment, j'ai bouclé à 100% la base de l'ICA (loul), Paris, Sapienza, Hawk's Bay et New York (la banque), l'île Haven est presque terminée mais il y a des défis relou, j'y reviendrai plus tard. En ce moment je suis sur Miami.
Je fais pas forcément les niveaux dans l'ordre, c'est plutôt en fonction de mes envies sur le moment et si une map me saoule au bout d'un moment, je passe sur une autre.
En tout cas, ça m'a permis de découvrir et de terminer les "missions d'escalade" de ces destinations que j'avais complétement occultées à l'époque, et c'est dommage parce que je trouve ça très fun au final, même si ça peut devenir un peu répétitif à la longue.
Nelys : Pour le SA/SO sur Paris, perso j'ai commencé dans le grenier avec le pistolet à fléchettes vomitives, le crochet et les pièces. Je me suis faufilé du côté Est (proche de la pièce où Dalia rencontre Helmut), j'ai activé l'alarme incendie pour faire bouger les gardes (très pratique et ça ne foire pas le SA) et je suis passé par la fenêtre qui donne sur la salle de bain. J'ai géré le garde à son retour et j'ai attendu que Dalia arrive. J'ai ouvert la double porte en restant hors de son champ de vision et hop, une ptite fléchette dans le cou. La suite est assez évidente : à base de tête dans les WC et de corps dans le placard.
Je suis reparti par la fenêtre, et suis passé par la double porte du grenier qui donne sur le grand escalier côté Est. De là, je suis descendu d'un étage pour récupérer l'escalier de service qui descends derrière la salle du défilé (comme toi il me semble), et la suite ressemble plus ou moins à ce que tu as décrit, fléchette vomitive en plus pour le petit Viktor haha.
Et j'ai aussi souvent pensé lors des missions à déclencher l'alarme pour bouger les PNJs. Mais bon, j'aime pas trop XD
Mais du coup, je vois qu'on a eu les mêmes approches quoi grosso modo.
Et petite question, tu joues en Pro ou en Maître ? Comme j'ai pas fait Paris en Pro récemment, j'ai pas en tête le placement exact des PNJs ^^
D'ailleurs, l'une de mes premières intentions pour tuer Dalia, comme je voulais me servir des scripts/intrigues, c'était de restaurer l'ordi avec sa secrétaire pour qu'elle se ramène dans le bureau. Je trouvais pas la clef au début, en Pro elle est posée à côté d'ordinateurs dans le grenier, alors qu'en Maître l'un des garde à côté de ces mêmes ordis l'a en sa possession.
Mais j'ai renoncé, je ne savais plus si le garde du corps entrait avec elle, je ne savais pas si la secrétaire restait, ni si je pouvais éliminer la secrétaire ou si j'avais besoin d'elle pour qu'elle aille chercher Dalia.
Bref, ça semblait un poil foireux comme plan xD
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom