Skip to Content

The Last of Us 2 (31/X)

31ème partie de l'épopée The Last of Us 2

193 Commentaires

Portrait de Kanakou92

Ah bah perso j'ai bien kiffé le combat, si tu le fais durer, Ellie te trashtalk tout le long.. ça m'a tué de rire ce passage surtout quand on sait que Ellie de The last of us c'était ça :


Portrait de lostyle

Franchement Hooper, tu as vraiment super mal joué sur le combat contre Ellie...
Tu cours tout le temps et ne prends pas ton temps alors que c’est clairement la patience et la discrétion qu’il faut mettre en avant


Portrait de Apolline

C'est quand même très étrange comme montage dans ce jeu. On commence en jouant Ellie puis à la moitié on joue Abby jusqu'à la confrontation -avec quelques fashback pour elle- dans le combat on affronte Ellie comme boss et à la fin ya Ellie dans sa maison avec sa copine et leur gosse.

Et cette phase de dénouement va super vite, on dirait la fin de la dernière saison de GoT. On met plusieurs heures à rejoindre le cinéma et en 10 minutes tout est fini. C'est bizarre. Et encore heureusement qu'Hooper joue comme une chèvre ça serait encore plus court.

Alors la question c'est pourquoi nous faire incarner Abby, nous la rendre plus "humaine" que ce qu'on pense d'elle de base, nous la rendre attachante quoi, pour passer sur une scène avec la famille Ellie heureuse? J'espère qu'on aura des nouvelles d'Abby, c'est pour moi le meilleur perso.

Sinon les flammes sont bien faites :p


Portrait de Kanakou92

C'est pas fini, t'inquiètes pas
AH là là Hooper encore en situation d'handicap, j'en peux plus, heureusement que c'est la fin.. AH AH AH il veut une fin avec des choix alors que jusque là le seul qu'on a eu a faire c'est d'appuyer carré et encore, ça s'active tout seul a un moment. Mais en vrai, LE choix que tu puisses faire c'est de prendre ton game over comme une fin en vrai de vrai !

Par contre non c'est pas GOT..


Portrait de Pjd300000

Spoiler


Portrait de Gableroxxor

Par ce que le but même si ils ont voulu nous montrer a quel point la vengeance a consumer Ellie c'est pas qu'elle nous soit detestable non plus. Cette scène dans la maison réhumanise Ellie met une pose pour le joueur et pour le récit (facilement une bonne année voir deux sont passé) et d'installer les enjeux pour le final. Tout en rapprochant encore Abby et Ellie thematiquement puisque Abby après 4 n'a pas réussi a guérir du meurtre de son père et veut/doit toujours de venger. La c'est pareil pour Ellie


Portrait de Ouroboros

C'est une véritable question, j'ai peut être pas suivi quelque chose.

Pourquoi Lev, Abby et feu Yara ne sont pas revenu à leurs bateaux à la place de traverser l'ile pour en récupérer un dans un village en feu et dans lequel ya probablement bcp d'ennemis des deux camps ?

Lev est venu avec un bateau et il est impossible qu'il se soit amarrer à Haven, et Abby et Yara avait également un bateau assez excentré.

Merci d'avance.


Portrait de Totoly

Une très bonne question Ouroboros, je n'y avait pas pensé. C'est une incohérence parmi tant d'autres qu'offre ce jeu.

Spoiler


Portrait de Arquion

D'où elle tombe par hasard, ça fait 4 années qu'elle nourrit sa vengeance, qu'elle le recherche.
S'ils en viennent à être là c'est tout sauf le hasard.


Portrait de Totoly

La rencontre d'Abby et de Joël est un pur hasard, Abby aurait pu tomber sur n'importe quelle patrouille de Jackson.

Abby n'avait aucune idée où Joël était précisement.


Portrait de Gableroxxor

Ton idée était dans le scénario original. Abby était présente a la scène du bal et elle devait même danser avec Joel il en restes d'ailleurs des photos dans les bonus du jeu. Je pense que ils ont changer par ce que ça fesait une intro beaucoup trop longue (celle actuelle fait 2 3 heures) et que a un moment c'est même pas vraiment le jeu vue que il commence vraiment a Seattle


Portrait de Pjd300000

Je me demande si elle aurait été assez vicieuse pour l'égorger ou le flinguer au moment où elle l'embrasserait, une fois qu'ils seraient tous deux à l'écart de tout le monde, après le bal...


Portrait de Totoly

Spoiler


Portrait de Gableroxxor

Je comprend ce ressentiment surtout quand on connait la monstrueuse méfiance de Joel dans le 1. Il a quand même foncé dans un mec en bagnole par ce que il a compris que c'était un piège. Survivre 24 a toute les merde imaginable pour se faire avoir comme ça c'est tellement frustrant. Même si on peut affirmer une forme de logique dans le sens ou depuis qu'il est a Jackson il s'est un peu encrouter. Il a pris un méchant coup de vieux il s'est sédentarisé et 4 ans qu'il est habituer a ne plus être H24 sur ses gardes.

Mais je pense que le scénario original prevoyait une intro beaucoup beaucoup trop longue. Ca aurait été un vrai chapitre a Jackson. Après pourquoi pas. Encore une fois le jeu s'est beaucoup chercher il est même passé par la case eventuelle open world. Comme le 1 finalement qui a l'origine était Jak 4 x)


Portrait de Totoly

Justement l'intro est l'une de mes parties préférés du jeu ils auraient dû la développer plus, pareil pour les personagess secondaires, c'était l'occasion de s'attacher un peu plus à eux. Et raccourcir la partie Seattle qui elle est beaucoup trop longue.

Et sur le fait que Joël est moins méfiant me paraît tout à fait concevable, mais là il avait vraiment 0 méfiance envers le groupe d'Abby.

Quand je repense à TLOU2 je me dis beaucoup trop souvent qu'il aurait pu être beaucoup mieux, niveau scénario surtout.
Quand j'ai finis le jeu je me suis dis: " 7 années d'attente pour que ça finisse comme ça?" J'ai vraiment eu une impression de vide, et une sensation d’indifférence pour le sort d'Ellie, alors que je l'adorais dans le premier.


Portrait de Gableroxxor

Ahah moi j'adore la fin au contraire elle m'a réconcilier avec le jeu que j'ai beaucoup détester a différent moment.

Je suis d'accord pour Jackson mais le truc c'est que la partie Jackson n'est pas vraiment une partie jeu mais très très cinématique narration. Ca serait lourd si les 6 7 première sont aussi ampoulé dans la narration. Vraiment on ressentirait la frustration de ne pas jouer et surtout ne pas vivre une aventure. Puisque narrativement il ne se serait rien passé avant que Abby ne dévoile son jeu en tuant Joel.

Mais oui moi aussi j'aurais préféré que ce TLOU 2 me raconte autre chose. Peut etre quelque chose de très concentrer sur la dispute entre Ellie et Joel suite a la révélation de la fin du 1 et que ça parle de leurs non réconciliation avant la mort de Joel a la fin du jeu. Ca sonne beaucoup plus classique mais le 1 maitrisait sont classicisme et le 2 ne maitrise pas son innovation et ses prise de risque.

De manière général c'est toute la mise en scène et la volonté de narration plus "realiste" que le premier que je n'ai pas aimée. Je voit très clairement que c'est une volonté de rendre comme ça mais ça ne me plait pas surtout les "morts" qui survienne au cours du jeu.


Portrait de Totoly

Citation:
Peut etre quelque chose de très concentrer sur la dispute entre Ellie et Joel suite a la révélation de la fin du 1 et que ça parle de leurs non réconciliation avant la mort de Joel a la fin du jeu

Justement à propos de ça, la manière dont ND raconte comment Ellie se rend compte que Joël lui a menti à propos Lucioles:

Je m'attendais à que ce soit pendant l'aventure principale qu'Ellie découvre la vérité sur ce qui s'était passé à l'hôpital des lucioles. Mais non, en fait quand on commence l'aventure elle connaît déjà la vérité, et on comprend ça dans un flash back, plusieurs heures de jeu plus tard.

La suite d'un des événements les plus marquants du premier est raconté dans un flash back... Quelle déception lorsque j'ai compris ça!


Portrait de Gableroxxor

C'est par ce que tout le jeu repose sur la dessus. En fait Naugthy dog ne dévoilera la dernierè conversation entre Joel et Ellie qu'a la toute fin et c'est toute les clé de l'intrigue et des enjeux qui sont dedans


Portrait de Unclekaz

Perso j'ai l'impression que Joel était prêt à mourir. Je sais pas si vous vous souvenez mais dans le jeu un moment un soldat dit qu'il n'a pas pu tuer quelqu'un parce que ce dernier avait un regard vide, prêt à partir en fait.

Quand Joel meurt, c'est l'impression que j'en ai eu (surtout après la cutscene qui se passe un peu avant au final, où il dit qu'il ne changerait jamais rien à ce qu'il a fait et qu'Ellie lui dit qu'elle essaiera de lui pardonner), il regarde Ellie et j'ai senti qu'il était prêt à partir, qu'il voulait limite mourir.

C'est beau cette relation entre ces deux là^^


Portrait de Gableroxxor

Fatiguer de vivre il l'était tres certainement