Skip to Content

The Last of Us 2 (29/X)

29ème partie de l'épopée The Last of Us 2

142 Commentaires

Portrait de Unclekaz

Ah oui d'accord je vois les comms je me disais il a pas reconnu Tommy durant la phase de chasse mais en fait même quand il le voit de face il a rien reconnu du tout XDDD

Perso j'étais sur que c'était scripte donc j'ai essaye de le tuer au snipe pendant la dernière phase de chasse, je zoom et je m'esclaffe "Mais c'est Tony !!! Viens la que je te fasse un calin mon Tommy !!!^^" Et puis ah non merde je joue Abby !

Bref Hooper a la ramasse comme d'hab, j'ai pas encore regardé le lets play et j'avoue que le peu que j'en ai vu me donne pas envie !!!!


Portrait de doki

La phase avec le sniper c'est la meilleure séquence du jeu je trouve, rien à dire.


Portrait de Gableroxxor

Sincèrement avec le recul et après avoir revue la scène...

C'est pas super évident de reconnaitre Tommy. Ca va vraiment très très vite et il grimace fort par ce que il se bat.

Moi perso je l'ai reconnu alors que je me doutait pas que c'était lui et je m'en suis voulu de pas y avoir pensée par ce que Jesse avait quitter Ellie pour retrouvé un sniper supposé être Tommy 10 heures plus tôt. Et la narration insiste bien pour nous dire que Tommy est un excellent Sniper dans le flashback.

Mais n'éxagerons rien ceux qui l'ont pas vue ne sont pas des handicapé non plus.


Portrait de doki

Citation:
C'est pas super évident de reconnaitre Tommy.


Portrait de BluewingsXIII

Citation:
Mais n'éxagerons rien ceux qui l'ont pas vue ne sont pas des handicapé non plus.

Un peu quand même, sniper (qui attire les infectés), look reconnaissable, il reste en vie à la fin de la scène.. fin bref vous vouliez pas que les devs écrivent son nom sur son front non plus?


Portrait de Gableroxxor

Oui c'est un tout certe qui permet de pas avoir de doute quand tu voit que c'est lui. Mais justemenent plus tout ces élément mis bout a bout qui m'ont permis de me dire que c'est Tommy. En soit au niveau de son apparition ça va vraiment très très vite et son visage n'est pas super identifiable. Alors pour un mec comme Hooper qui ne fait attention a aucun détail et qui voit très mal forcément il allait le rater. C'était écrit d'avance


Portrait de Padawand8

Moi c'est ouf,en fait je me suis douté que c'était lui avant de le voir, mais quand j'ai vu le visage j'ai eu un doute, franchement on le reconnaît mal.


Portrait de MATsolid-snake44

Hooper n'a pas reconnu Tommy dans le rôle du vilain sniper et là, tous ceux qui ne l'avaient pas pigé non-plus respirent en se disant que l'honneur est sauf...^^


Portrait de Umbasa

Citation:
ous ceux qui ne l'avaient pas pigé non-plus respirent en se disant que l'honneur est sauf...^^

Je confirme. ^^


Portrait de Antonius

C'est bien trouvé ! C'est bien Tomy !


Portrait de Pjd300000

On remarquera que Abby aura tué un sacré paquet de colosses (plus un monstre inédit) là où Ellie n’en aura tué que deux ( même si je suspecte le deuxième à Seattle d’avoir plus de PV).

Tommy aurait dû utiliser son sniper pour buter Abby plutôt que pour le CAC, à moins qu’il n’avait plus de balles, mais la magie du script a également fait en sorte que Yara se téléporte au bon moment (elle était cachée derrière des caisses sur la plateforme portière


Portrait de MATsolid-snake44

Tu ne tues aucun colosse avec, hormis un peut-être dans l'espèce de grand immeuble où tu atterri avec Lev après être tombée de la grue, mais tu peux l'esquiver. Les deux boss-fight avec les colosses, c'est avec Ellie.


Portrait de Pjd300000

Je confirme ce sont bien les trois colosses du jeu, les autres qui y ressemblent sont des Shamblers, qui évoluent dans des environnements plus humides que les colosses mais qui sont plus faibles. Et le Rat King dans l'hôpital c'est en fait la fusion d'un colosse avec trois claqueurs, dont celui qui se détache a une apparence un peu différente des autres et plus agile. Les rôdeurs eux seraient une transition entre les coureurs et les claqueurs. Cela n'explique cependant pas pourquoi certains claqueurs restés emprisonnés depuis 25 ans dans l'hôpital, le cargo et l'immeuble ne se sont pas tous transformés en colosses ou au moins en Shambler, ni pourquoi les Rôdeurs arrivent à se mettre dans un cocon de champignons sans évoluer en claqueur, ni comment un colosse s'est retrouvé dans un cocon lui aussi à l'hôpital avant de fusionner avec les autres qui eux ne se sont pas transformés. Ça doit être une mutation rare.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Et le Rat King dans l'hôpital c'est en fait la fusion d'un colosse avec trois claqueurs, dont celui qui se détache a une apparence un peu différente des autres et plus agile.

Celui qui se détache est un rôdeur hybride en réalité, plus résistant et capable de jeter des bombes comme les colosses.


Portrait de Pjd300000

Si c'est vrai cela voudrait dire que les Rôdeurs passent directement du stade Rôdeur à Colosse sans stade intermédiaire par claqueur. La transformation en Colosse serait bien une mutation rare qui se différencierait de la mutation en claqueur qui est l'aboutissement conventionnel de la transformation par le Cordyceps. Les Shamblers seraient des infectés qui sont censés muter en colosse mais dont l'humidité de l'environnement les fait changer et seuls les Rôdeurs peuvent se mettre en "stase" dans des cocons sur les murs sauf qu'il arrive que le champignon finit parfois par occuper la totalité du corps du rôdeur qui ne se réveille alors pas. Problème résolu !

Cela dit cela n'explique pas les trois claqueurs et le colosse présent dans le Rat King (peut être que le Stalker et d'autres stalkers encore car ils étaient plus nombreux dans leur pièce d'origine, les a(ont) absorbé(s) dans leur cocon car il s'agit d'une petite pièce) ni la famille d'infectés qui sont restés au stade coureurs pendant des années


Portrait de Gableroxxor

Ahah j'aime bien ce genre de conversation technique.

Pour moi il y a bien 5 stade de l'évolution du cordyceps.

Coureur > Rodeur > Claqueur > Puant > Colosse

Le rat king (putain j'arrive pas a le traduire convenablement en français) disont l'hybride est une putain d'exception d'infecté qui sont confiné depuis le début de l'épidémie dans cette zone sous sol de l'hopital et qui ont fini par muté et se melanger.

Sinon pour moi n'importe quel coureur peut devenir colosse. Dans le 1 on précise que les colosse sont les plus vieux infecté. C'est pour ça qu'ils sont rare par ce que un infecté n'est pas un zombie mais bien un etre vivant. Il a besoin de se nourir de vivant pour grandir et évolué.

Apres 2 chose on été vraiment rajouté dans ce last of us a savoir les rodeur enfermé dans le mur (il me semble bien que c'est des rodeur et pas des claqueur) et les fameux puant qui serait une mutation du a la pluie mais bon ils restent a la fois des claqueur amélioré et des mini colosses donc pour moi aucune difficulté a les située entre les 2.

Le jeu reste très vague sur ce sujet ne te renseignant que par petit documents donc on peut pas vraiment avoir une approche rationnel factuel. Apres le game design tu jeu non plus n'est pas très très réaliste il te faut des coureur et des claqueur partout depuis le 1 et les rencontre avec les rodeur sont presque aussi rare que celle avec les colosses. Ceci par ce que le gameplay rodeur et plus difficile a leveldesginé mais sur le principe il devrait y avoir beaucoup plus de rodeur presque partout.


Portrait de Don Patch

Je connais pas tout les détail du lore de TLoU par rapport aux inféctés mais j'avais cru comprendre que la ligne d'évolution principal classique c'est bien Coureur -> Rodeur -> Claqueur,
ensuite pour ce qui est des stades du Puant et Colosse j'avais pensé que ça pouvait être comme pour le Tyrant dans RE.

En gros seul les gens infecté possédant des gênes très particulier et rare évoluent en colosse tandis que le reste du commun des infectés bloquent au stade du Claqueur et d'autre en Puant.

Claqueur, Colosse et Puant ne serait alors que des stades alternatif qui dépendent des gênes de l'hôte infecté.

Quant au gros boss lui je le compte pas car c'est plus une espèce de chimère fusionné qui aurait muté d'une façon unique, je le vois plus comme un genre d'anomalie dans l'évolution.

C'est peu être tout faux mais c'est juste l'idée que je me suis fait en regardant l'épopée.


Portrait de Pjd300000

Pour les origines du Rat King on trouve ceci;

this anomaly, dubbed the Rat King, is a super-organism composed of multiple Stalkers, Clickers, and a Bloater that have been connected together by the Cordyceps fungus.

it appears the Rat King is made up of some of the first people ever be infected by CBI in the city of Seattle, meaning it developed into this state over 25 years of infection. It appears to have formed by being sealed in a room so full of spores that as the fungal growths bloomed and spread, the Infected were merged into each other.

Édit: je me suis trompé les noms que j’ai donné précédemment ne sont pas ceux des citoyens ayant participé à la création de cette chose mais les personnes réelles acteurs qui ont participé à sa création par capteurs de mouvements (j’avais traduits mo-capped comme « capsuler » en référence à la fusion mais en fait ça signifiait motion capture)


Portrait de Gableroxxor

Je suis d'accord pour le gros bosse qui reste une anomalie de la nature.

Par contre pour le reste dans le 1 comme le 2 ils ont fait la fameuse fiche d'évolution de l'ICC (infection cérébral du cordyceps) et les 2 fois il y a le colosse. Donc je voit pas de raison de l'exclure de la lignée évolutive et le reservé a quelque rare privilégié de la génétique.

Si je compare par exemple avec un humains on va dire que pour nous l'elite supreme au niveau physique et mental de notre évolution c'est l'astronaute. C'est le niveau colosse de l'humanité. Alors forcément que sur la principe la génétique joue et que tout le monde ne pourra pas y parvenir même en s'entrainant et étudiant a fond. Mais c'est pas pour autant que je vais l'exclure de la lignée évolutive sous pretexte que tout le monde n'y a pas acces.

C'est le puant qui vienne la merde dans cette histoire. En vrai c'est juste une idée de gamedesign qu'ils ont eux et il faut bien l'integrer au lore. Mais c'est vraiment que sur le principe ça n'a aucun sens. En 20 ans l'ICC se cantone a 4 stade évolutif et a la 24eme année a peu pres apparait une mutation entre le claqueur et le colosse soit disant a cause de l'humidité. Comme si Seattle et Santa barbara étaient rester sec pendant 23 ans.


Portrait de Pjd300000

Concernant le puant je peux te donner cet élément de réponse trouvé dans un wiki:

In an interview with Neil Druckmann on The Last of Us Part II, it is hinted that the environment itself plays a role in the various states of the Infected's lives. When discussing the Shambler, it was stated that the team didn't throw in a new enemy type just for the sake of it, they carefully thought out how it fits into the lore of the world of The Last of Us; Druckmann is quoted as saying "In the first game, there is all this documentation about the different stages [of the infection], now we have to justify why there are different stages. Why are there mutations of these things? Without getting into it here, there is something about the environment and how much time has passed that has allowed these mutations to occur."

Sinon si tous les infectés peuvent devenir Colosses avec le temps pouquoi tous les infectés confinés dans l’hôpital et tous les mutants que l’on a trouvé dans le jeu infectés depuis le début de l’épidémie ne se sont pas transformés en Colosses? Et la famille de Coureurs qui était enfermée depuis des années et qui est restée comme ça pendant des années sans évoluer ? C’est pas clair tout ça.

Enfin je dirais que chez nous le niveau colosse de l’humanité c’est ça:

Spoiler