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The Last of Us 2 (28/X)

28ème partie de l'épopée The Last of Us 2

175 Commentaires

Portrait de Umbasa

Bah écoute ta 4 personnes qui viennes te dire leurs versions qui semble la plus probable (pour ne pas dire la vérité ^^) avec arguments, libre à toi de rester dans le déni. ^^

Puis bonjours la remarque avec Tommy le truc sans rapport, mais pas grave je t'aime bien quand-même.


Portrait de oOToyteoOo

Lev est trans, il n'y a aucun débat.

De plus, l'acteur qui le double en VO l'est également...


Portrait de Many

Qu'est ce que ça peut faire.??


Portrait de Safedreams

Citation:
Qu'est ce que ça peut faire.??

Ben comme j'aime pas les trans (rapport à une mauvaise expérience personnelle / méprise) j'ai bien aimé le faire souffrir en le laissant mourir en boucle ^^ Ce qui m'a d'ailleurs empêcher de voir la fin du jeu.


Portrait de Umbasa

Bah regarde les autres messages avant de posé cette question. XD


Portrait de oOToyteoOo

Rien du tout pour moi, je réponds juste.

Et je vois pas pourquoi on ne pourrait en parler, c'est dans le jeu et important dans la narration car c'est la cause principale de la fuite des 2...


Portrait de callahaine

Pas bien palpitant ce combat de boss. mais faut dire que le Hooper a tellement fait l’écureuil qu'il a pu le fumer avec une arme balèze sans avoir besoin d'en changer et en suivant toujours le même parcours. Moi je me souviens avoir utilisé un peu de tout et m'être baladé dans toutes les pièces de la zone, et avoir la surprise de voir le monstre défoncer le mur de droite alors que je m'attendais à ce qu'il arrive par la gauche.


Portrait de DAI Heart

T'as géré le boss, de mon côté j'ai réussi à mourir 3 fois contre le gros et une fois contre le petit.


Portrait de Yets_

Ahhhhhhh ! Enfin un infecté énorme, flippant et différent des autres. Le design est très réussi. Bon build up du combat aussi. Parlons-en d'ailleurs du combat, c'est cette merde ? Une grosse boule qui te course pas très vite et une entité qui se détache, mais qui viendra t'attaquer que quand la grosse boule sera mort. Mmmmmm. De plus, c'est trop facile, d'ailleurs le Hooper l'a first try en hard et ne s'est fait toucher qu'une fois...


Portrait de Pjd300000


Portrait de kabarudonphan

Trop facile c'est le cas sur tout le jeu.
Tu as certes un poil moins de munitions avec Abby mais globalement c'est un parcours de santé.


Portrait de Gableroxxor

Complètement d'accord j'ai roulé sur le jeu alors que j'en ai chié a refaire une enieme fois TLOU 1 alors que je le connait par coeur


Portrait de Safedreams

Ben écoute, moi j'ai galéré "en normal" sur ce boss et même bien ragé !

ça en dit long sur mon niveau^^

Hooper a juste compris de suite que c'était un gros sac à PV et qu'il fallait l'avoir à l'usure en lui balançant la moitié de son arsenal à bonne distance et au moyen de nombreuses courses autour de la map quand il arrive sur soi… Chose qu'il a pu faire également parce qu'il était particulièrement radin sur les munitions avant^^

Si tu arrives comme moi en te faisant plaisir avant et que ta plus rien à balancer sur le gros, je meurs en boucle et je passe la moitié du temps a re-looter, recharger, ce qui complique passablement l'affaire...


Portrait de ohmu

Son frère est masseur, sa sœur est Maire et son père est tasseur.
C'est pas clair.


Portrait de Apolline

"C'est bon ça!" ;)


Portrait de Ouroboros

Putain mais qu'il est ridicule à n'écouter aucun dialogue, à comprendre tout en retard, à toujours parler en même temps que les personnages, il croyait qu'il y avait des méchants dans l'hopital alors que 3 secondes avant on sait clairement que c'est des alliés. Ridicule.

Bon par contre ca commence à faire pas mal de bug pour un jeu "couloir", pourtant le jeu est bien fini mais c'est étonnant de se prendre ce genre de bugs. Breath of the wild lui est un monde ouvert immense, avec de la physique partout, et on traverse pas le décors pour tomber dans du vide...


Portrait de Soran2203

Il les cherche les bug ça se voit, moi j’en ai eu aucun faut arrêter


Portrait de Calahan59

Je fais un copier/coller de mon message youtube:

Au vu des commentaires youtube et des propos de notre grand Hooper national, j'ai l'impression que certains ne savent pas comment fonctionne la majorité des jeux aujourd'hui en terme de loot.

Peut être avez-vous déjà entendu le mot "rng" qui signifie "random number generator" et qu'on pourrait définir simplement par "hasard contrôlé", bel oxymore n'est-ce pas ? Il s'agit en fait d'une sorte d’algorithme qui calcule en permanence le stuff que vous avez sur vous en tant que joueur et qui en fonction de votre utilisation va vous donner ou pas du loot.

En gros si vous jouez comme un gros radin, que vous avez plein de bastos sur vous sans les dépenser et bien le jeu sera lui aussi radin et vous aurez beau ouvrir des tiroirs et autres placards, ils seront désespérément vides ! Au contraire si vous êtes un gros bourrin à défourailler sur la moindre cible, et que vous êtes souvent dans le rouge niveau munitions, le jeu sera plus généreux pour que vous ayez toujours de quoi vous défendre.

Mais pourquoi faire ça me direz-vous ?

Le but pour les développeurs de jeux, c'est surtout d'éviter que le joueur se retrouve en situation de "softlock", en gros être face un boss sans avoir les munitions ou l'arme nécessaire pour le buter ! Ça arrivait assez souvent dans les vieux jeux (80's/90's/00's). Dans certains cas on pouvait repartir d'une sauvegarde plus ancienne mais dès fois ont était complètement bloqué et il fallait carrément recommencer le jeu du début...

En terme de loot, chaque run sera différente d'un joueur à l'autre car le jeu s'adaptera. Si vous regardez des speedruns des derniers Resident Evil(les remakes) vous verrez les speedrunner tirer dans le vide sans raison, ils le font pour vider leur inventaire de quelques balles et comme ça le jeu sera plus généreux en chargeurs.

N'oubliez pas qu'un jeu vidéo, comme un film, c'est un tour de magie, une illusion qui fait croire au joueur qu'il contrôle l'aventure mais en fait non.


Portrait de kcchris

Si tu peux expliquer ce magnifique résumé au gros ours, je t'en remercie par avance.
Surtout la fameuse "RNG" qui empêche le "softlock", j'ai tué le boss avec la dernière cartouche de pompe dans la petite salle à la fenêtre sinon j'étais vide partout. C'était beau et ça donne une belle satisfaction.


Portrait de popers12

Très instructif merci!Je m'en doutais sans connaître les termes scientifiques:d