Skip to Content

The Last of Us 2 (27/X)

27ème partie de l'épopée The Last of Us 2

93 Commentaires

Portrait de Pjd300000

Étant donné qu’on a fait les 2/3 du jeu je dirais qu’il nous reste 13-14 épisodes donc 4 semaines à attendre la fin de cette épopée mémorable :D


Portrait de Gableroxxor

Dans la prochaine partie

Spoiler


Portrait de MATsolid-snake44

Bonne vanne gableroxxor! ;-)


Portrait de kcchris

J'ai trouvé la partie de l'hôtel chiante (trop longue à descendre) et j'ai préféré l'hôpital comme quoi les goûts et les couleurs.


Portrait de Gableroxxor

L'hopital a une énorme ambiance, les meilleurs documents du jeu et surtout un crescendo monstrueusement puissant dans sa maitrise du rythme. Déja rien que le fait d'arrivée par le même endroit qu'Elie et parler au gens en sachant que 1 heures plus tard ils vont se faire truicider ça fait un petit effet bien senti ;)


Portrait de doki

Je dirais que la séquence de l'hôpital est ma préféré après celle du sniper. Cette dernière est longue, intense et rythmée, un régal! :p


Portrait de kcchris

Comme toi doki, j'ai aimé les rebondissements du jeu (encore plus la partie d'Abby).
Quand il me donnait une claque pour me dire "aller c'est parti démerde toi!" xD
l'hôpital (oui la chose qui te suit, la baston et le final), le sniper, le village en feu quand tu galopes, quand Lev est menacé (superbe mise en scène, tu sens l'urgence)
Les clins d'oeil quand tu es "au sol", quand tu regardes en l'air et que tu vois le passage de la grue rouge dans les nuages.

Et comme vous avez dit, les endroits d'Ellie vue par Abby.
Le concept est vraiment sympa.


Portrait de Gableroxxor

Pas la même registre. L'une est dans est un summum de l'horreur et l'autre de l'action. Les 2 ont un petit twist on dévoilant leurs boss l'une son existence et l'autre son identité.

Après même si je me suis attaché a Abby (surtout a travers Lev) c'était le cas de aucun de ses amis et la dessus la séquence sniper m'a bien satisfait.


Portrait de Diez.L

Mon Dieu, un supplice cette partie !


Portrait de luuh95

Employé: HEEEEEEY BOSSSSSSSSSSSSSSSS Hooper va jouer à notre jeu. Qu'est-ce qu'on faiiiiiit pour le rendre heureuuuux !

Boss: Faites qu'on puisse casser toutes les vitres.

Employé: OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOKKKKK BOSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Hooper: OH PUTAIN c'est vraiment le meilleur truc du jeu ! Ça me met de bonne humeur.


Portrait de Kinder pingui

Ouch pauvre ourson il se fait déglinguer dans les commentaires mais méchamment... J'ose même pas imaginer ce que ça doit être sur utube x) Allez pleure pas va et viens faire un câlin (avec les coudes)! T'es d'une mauvaise foi sans nom mais au moins tu le reconnais toi-même par moments dans le jeu, même si c'est couvert de l'humour, donc allez ça va t'es à moitié pardonné on va dire!


Portrait de Yets_

"Heu Boss ! Le rythme du jeu est pas assez éclaté au sol, il reste plus qu'a aller à l'hôpital et à revenir et c'est fini, comment on fait ?"

"Bah c'est simple ! Au lieu de faire passer le joueur par un bête chemin au sol qui t'amènerais tout de suite à l'objectif, tu le fais monter tout en haut d'un grand building ! Une fois arrivée la haut tu lui fais l'équilibriste sur une passerelle à la con qui l'amène à un autre grand building et ensuite tu lui fais faire toute la descente jusqu'en bas ! C'est poutant pas compliquééééééé"

"OK Boss !"


Portrait de Jooonesy

Autant je suis plutôt d'accord avec ce que tu disais dans les premières parties sur le coté "non palpitant" des phases d'explo sans ennemis ( bien que pour moi, le fait que t'enregistres te fais complètement passer à travers l'ambiance et le sentiment de solitude qui, je pense, est ce qui est recherché justement ) et le coté "différentes phases de jeu un peu trop balisées" mais là honnêtement tu déconnes complètement .

Le jeu propose un mélange exploration+un peu de recherche niveau level design+des ennemis planqués, ce qui demande de l'attention et qui ajoute la fameuse "tension" que tu réclames depuis le début et t'observes que dalle, tu passes complètement à coté de l'ambiance ( il y a un peu de musique!) , tu te perds dans 6 mètres carré, tu racontes n'importe quoi à propos du gameplay ( qui fonctionne bien en grande partie même si il est pas ultra réactif il faut l'admettre ), tu sors de ces Conneries ...: " Tain on se fais voir , on se fait attaquer et on meurs ! " sans dèc ! Tu te rends compte à quel point tu te ridiculises ? C'est pas très ronron hein .. ça fais de jolies punchlines, mais à quelle prix ...?

C'est dommage dans un sens car je pense vraiment que tu t'es flingué le jeu en le faisant en épopée, t'aurais du le faire dans ton coin, un casque sur la tête et en profiter à 100%, t'aurais été beaucoup plus légitime dans ton avis et tes critiques auraient été bien mieux fondées ( et je te le redis, certaines d'entre elles sont tout à fait recevables ). Sans parler que je pense que t'aurais vachement plus apprécié niveau perso ... Là t'es pas attentif , t'écoutes rien, tu sais même pas ou tu vas ni pourquoi alors que c'est expliqué ( et j'ai pas dit que c'était palpitant ), tu joues comme un lance saucisse ...

Sérieux, ça fais 10 ans que je te suis, c'est la première fois que tu m'insupporte à ce point .. je te dit ça gentiment hein mais là j'en peux plus, y'a des limites à la mauvaise foi, surtout quand, en plus, on joue comme un fer à repasser .

Alors c'est cool d'avoir voulu nous partager ton expérience, mais du coup, c'est agréable ni pour nous, ni pour toi .

T'as plus envie de jouer, t'es complètement à coté du jeu, moi j'arrête les frais pour cette épopée .

En espérant que celle de "Ghost Of Tsushima" soit plus agréable .

à Bientôt :)

et avec le respect bien entendu .


Portrait de Pjd300000

Hooper dépense tous ses surins lors du CAC et quand il n'en a plus et qu'il se fait prendre mortellement par les claqueurs: "ces ennemis, dès qu'ils te touchent, ils te tuent" dit-il après les avoir repoussés deux fois avec un surin quand ils le saisissaient


Portrait de playstationwii

Moi j'aime bien cette épopée !
Y'a toujours des choses marrantes a chaque épisode avec le hooper XD

"Quoi ? avec 1 balle j'en ai tué 2 ?... Holala champion du monde !"

Y'a que lui pour faire ça ! :)

Par contre ça fait 2 heures qu'on grimpe un immeuble pour chercher des médicaments...!
Alors là... faut vraiment m'expliquer ou est le fun les mecs !
Comment on peut trouver ça palpitant ?

Et puis non seulement l'objectif est anecdotique, mais il est rythmé par des fameux et interminables passages de loot.

Hallucinant, le vide cosmique qu'il y a depuis 2 heures !!! o_°

Je veux bien qu'on puisse aimer le jeu, mais me dite pas que ce qui vient de ce passer depuis 2 heures c'est fun et que vous ayez pris du plaisir a faire ce passage les gars !

Moi même je me suis emmerdé a mort !


Portrait de Gableroxxor

Oui l'objectif est d'un naze et peu palpitant je suis d'accord mais par contre en terme de level design c'est vachement sympa. L'ascension sur le batiment en tuant des séraphite dans la dernière partie et dans celle la le passage sur le vide qui fait son petit effet sympa et la descente dans batiment rempli d'infecté et de spore tellement dégueux et vieux que les infecté sorte du mur ^^

Et l'hopital est le meilleur passage du jeu mais je sent qu'il va se le gacher...


Portrait de playstationwii

Oui apres c'est claire que les envirronements sont tres travaillés. Même Hooper le reconnait.

Mais comme il le dirait si bien: "C'est beau, mais c'est... vous savais quoi hein !" Et sur ce point je le rejoint totalement.


Portrait de Gableroxxor

Oui enfin vite fait quoi. Sur le principe j'ai envie d'être d'accord avec Hooper quand il dit que c'est pas palpitant et que c'est beau et c'est chiant mais son avis n'a aucune valeur j'ai même envie de dire il n'a pas le droit de dire que c'est pas palpitant par ce que le mec n'a pas fait la vrai aventure...

Pour rappel :
- Abby accompagne demi lune on sait pas trop ou sait pas trop pourquoi

- Sa mère (ou grand mère) est agonisante

- Nora est dans le sac

A partir de la on a pas jouer au même jeu donc si moi je dit que TLOU 2 n'est pas palpitant ça a de la valeur par ce que j'ai suivi la vrai histoire alors que Hooper non.


Portrait de Pjd300000

N'empêche on a fait les 2/3 du jeu et on verra que dans le dernier 1/3 il va se passer beaucoup plus de choses avec même de longs trajets qui seront zappés ce qui prouve que l'on pouvait se passer de certaines parties du Gameplay comme retourner voir Lev et sa sœur en refaisant tout le chemin du retour pour les retrouver alors que l'on aurait pu commencer l'action juste devant les Scars qui recherchent les enfants. Il aurait pu être écourté des chemins trop longs dans les parties où il ne se passe rien, pendant la patrouille de Abby avec ses amis en début de sa partie ou encore raccourcir le nombre d'échelles et de passerelles à devoir traverser avant de tomber dans l'immeuble, et bien sûr la partie où Ellie visite la ville de Seattle. A moins qu'il aurait fallu mettre plus de claqueurs qui infestent les villes (notamment plus de colosses) et un peu plus de soldats (de préférence qu'ils nous pourchassent dans les pièces où on reste caché plutôt que de patrouiller bêtement dans les halls où l'on s'est enfui, afin de les prendre en embuscade) et bien sûr ne pas placer les loots dans chaque petit recoin, de les regrouper dans des endroits clés et s'il y a des cachettes que ce soit du loot meilleur que des écrous et des ciseaux, plutôt un livre de compétences ou une arme, même si bien sûr les développeurs n'ont pas calculé les looteurs compulsifs comme Hooper


Portrait de Gableroxxor

Je suis complètement d'accord le jeu aurait mérité d'être écourté d'un bon tiers facile et même comme ça il aurait fallu ajouter du biscuit en dialogue en narration surtout du côté de Ellie.

Les allée retour ou simplement allée d'un point A a un point B se font tellement ressentir...

Après ça pose un autre souçis. Déja que je trouve que la relation Abby et Lev est trop forcé trop rapide (en 3 jour ils abandonnent toute leurs vie et vivent l'un pour l'autre) que si on retire du temps de jeu pour Abby ça serait encore moins crédible.

En fait les 2 partie du jeu propose des défaut totalement opposé :

- Ellie a trop peu de narration trop peu d'interaction avec trop peu de perso trop peu d'arc narratif

- Abby elle en a beaucoup trop alors ça fait plus palpitant mais moins crédible

Et le Hooper va péter un plomb sur le final même moi j'ai craquer dans les 2 dernière heures. J'ai traverser les combat en rageant que "Quand va finir ce putain de jeu j'en ai marre !!!"

Bref j'avais un peu décrocher mon intêret et c'est qui est arriver a Hooper mais beaucoup plus tôt que moi.