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The Last of Us 2 (26/X)

26ème partie de l'épopée The Last of Us 2

67 Commentaires

Portrait de HUNK

C'est quedal comparé aux bruits de succion avec un bonbon Ricola ou même le bruit quand il mange un yaourt, je ne sais pas s'il le fait encore souvent, avant ça passait, ça faisait partie du style, aujourd'hui je supporte difficilement ses bruits.


Portrait de Umbasa

Il imite un claqueur enfaîte, mais oui c'est un peu.....voila quoi mais il à fait TELLEMENT pire par le passé que je fais avec perso.


Portrait de doki

Le gros ours en mode claqueur :p


Portrait de TheMojo133

Il a fait pire certes, mais ça n'enlève pas le côté ridicule de la chose ;)


Portrait de Rockman

Y en a assez de TLOU2, on veut Ghost Of Tsumachin ! :p


Portrait de Aurelien LG

Hooper, je vais essayer de répondre à ta question en tant que joueur ayant vraiment apprécié le jeu.

J'ai fini le jeu en 23h, ma perception du rythme était donc très différente de la tienne. J'ai eu quelques moments d'ennui mais globalement les affrontement rythmaient suffisamment l'aventure à mon goût. De plus, j'ai adoré jouer en infiltration, chaque affrontement était l'occasion de m'améliorer dans mon approche furtive.

Je ne m'étais pas spoilé, c'était une totale découverte pour moi. J'étais tellement curieux de voir comment le scénario allait avancer que les phases ennuyantes m'ont moins gêné que toi. Je me suis mis dans les meilleurs conditions pour m'immerger totalement dans le truc et il faut croire que ça a marché. Le sound design a beaucoup aidé même si comme toi j'aurais préféré avoir plus de musique.

Le scénario est effectivement basique en apparence mais le sujet de la vengeance est bien traité selon moi notamment grâce au crescendo/à l'escalade de l'horreur pour les deux personnages principaux.

Refaire ce jeu en connaissant la fin ne présenterait pour moi aucun intérêt ce qui est assez révélateur de son imperfection

Points forts : Sound design, traitement/choix scénaristique, DA, graphismes,
gameplay infiltration, personnage d'Abby.

Points faibles : personnages secondaires, lourdeur du maniement, gameplay action,
rythme haché, manque de musiques.

En regardant cette épopée, je me rends compte que je partage globalement ton avis pourtant j'ai adoré le jeu.
Il faut avouer que tu ne le mets pas vraiment en valeur, ça joue sur la perception qu'on peut s'en faire, j'ai tout simplement l'impression de ne pas vivre la même aventure.
Objectivement, TLOU 2 est bourré de défauts mais subjectivement, je me suis rarement senti aussi immergé dans un jeu.
J'ai acheté la PS4 pour ce jeu et ne le regrette aucunement.
Je me suis beaucoup plus amusé sur un God of war ou Hollow Knight mais TLOU 2 m'a marqué d'une autre façon.

PS : Pour le loot, c'est une façon de faire. J'ai looté de façon rapide sans longer les murs ni m'acharner à tout récupérer pourtant j'avais suffisamment de ressources pour le mode hard. C'est vrai que c'est quand même too much mais tu t'es gâché l'expérience en t'obstinant à tout looter alors même que tu n'en avais pas envie


Portrait de DjoZef

Pour une fois dans cette épopée, j'ai envie de lui dire "bien joué" au Hooper. Nan c'est pas une blague XD.
Ce dernier "gros" gunfight sur les toits là, je trouve qu'il s'est pas trop mal démerdé et il la first try en plus. Pour ma part, même en mode normal, j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois. A force de vouloir jouer "proprement", on peut faire pire que mieux.

Donc, malgré toutes les errances Hooperiennes qui existent dans cette partie, je ne dirais rien, mais c'est bon pour cette fois seulement XD.


Portrait de Arquion

Au début, il dit "c'est pas logique, on est dans un monde post apo, c'est chacun pour sa poire".
3-4 vidéos avant, il était dans un stade avec des centaines de personnes qui vivait en harmonie...
Le tout début dans la ville, où encore une fois les gens vivent ensemble nombreux...

Je me demande si franchement, il réfléchi avant de parler...


Portrait de Soran2203

Sur le moment non il réfléchi pas mais j’ai arrêté la vidéo à ce moment là, passer une heure à l’entendre râler ça va bien 25 vidéos mais pas 26 loul


Portrait de Calahan59

J'ai fait une sorte de bingo pour cette épopée, si vous avez des suggestions n'hésitez pas !


Portrait de Calahan59

Merci les gars pour vos retours, j'essaierai d'actualiser vers la fin de l'épopée. J'ai aussi oublié le grand moment où il pense que c'est Joël qui a sculpté le t-rex.


Portrait de kcchris

Mais d'où tu m'as touché?
On sait jamais on peut rater quelques choses.
Putain mais je suis plein.
Arrête de me bloquer euuuh!
Qu'est ce qu'on s'emmerde, quel dommage!

(en prévision pour la prochaine partie)
Non mais là c'est de la merde, on voit pas l'équilibre.
Même pas mort après une telle chute.

Une bien belle épopée.


Portrait de Sebijy

"Je veux un guet-apeeeeenns, tendez-moi...une embuscaaaAAAaade" ♪♫♪♫♪♫


Portrait de angus young

Best idée ever , on devrait faire sa avec chaque épopée xD


Portrait de Safedreams

Y a de quoi remplir 10 tableaux comme ça, laisse tomber^^


Portrait de Aurelien LG

Je crois que c'est le commentaire de l'année, tu m'as tué. Il faut être motivé pour faire un tableau récapitulatif de ce genre...


Portrait de White Silent

"J'ai utilisé toutes mes munitions pour rien"
"une phase de plate-forme avec un semi-remorque, mais oui !!"
"Faut bouriner l'esquive, c'est d'la merde"
"Pfffff"
"Mais ils leur faut combien de balles sérieux !!"
"J'rajoute 100 points"
"Marcher dans un jeu c'est pas amusant"
"Script à la con !!"
"Les flashbacks sont plus intéressants que le jeu de base."


Portrait de DjoZef

La bonne citation est : "Marcher n'est pas jouer".
Une réflexion complètement conne effectivement... Un p'tit Journey Hooper ?


Portrait de Lish

Ou death stranding mais on peut rien dire, c'est Kojima qui l'a fait, c'est un chef d'oeuvre.


Portrait de Archibald

Death Stranding n'est certainement pas un chef d'oeuvre mais c'est loin d'être une merde, c'est un jeu marquant qui n'est pas fait pour le tout public, il est très onirique.

Je ne sais pas si tu y as joué mais après l'avoir terminé je sais maintenant que malgré ses moult défauts (et il en a beaucoup), il restera un des jeux qui m'aura le plus marqué.

C'est un jeu qui se joue manette en main (ou souris maintenant) et qui ne se regarde pas en live, à regarder c'est affreusement chiant et ennuyeux.

Quant à Kojima... ben on s'en fout de Kojima, ce qui est important c'est "est-ce qu'on s'amuse en jouant à death stranding ?". Et bien oui, je me suis carrément amusé en y jouant... contrairement à ce Last of us 2 qui m'a passablement ennuyé.

Voilours ^^