Skip to Content

The Last of Us 2 (24/X)

24ème partie du let's play The Last of Us 2

149 Commentaires

Portrait de White Silent

Tu me juge d'après un échange de messages, ce n'est pas plus fameux.

Après tu as raison, j'aurai mieux fais de m'excuser plutôt que de renchérir.
Le coup du "prends un thé et toutes ses conneries" était déplacé, je l'admet.
Mais quand tu passes une journée de merde tu t'emportes facilement.

Je regrette mes mots.

Mais je maintient que mon 1er message n'était ni insultant, ni méprisant, juste un avis qui aurait mérité débat.

Donc Gableroxxor, je m’excuse de m'être emporté comme je l'ai fais, ce n'est pas dans mes habitudes.
Désolé d'avoir été un trouduc. ^^


Portrait de Safedreams

Le prends pas mal mais hier j ai peut être dit une connerie mais aborder les gens comme tu le fais en leur disant « tu es le paroxysme de la mauvaise foi », c’est pas la meilleure façon d’aborder un sujet avec un inconnu... J’ai essayé de dégonfler le sujet en parlant de 2nd degré dans mes propos ce qui ètait vrai pour le coup (même si c est pas toujours évident à déceler sur internet) et du coup, ça n’a pas été plus loin mais y a des arguments qui ne sont pas a faire valoir sur les fora comme la « mauvaise foi ». Pour moi ça relève direct du point godwin car derrière ça va être compliqué d’échanger, ce qui est le but d’un forum, si tu estimes d’emblée que les gens sont malhonnêtes dans leurs propos....C’est le genre d’etincelles qui ont le don de vexer et d’exciter....Je te jette pas la pierre car je suis moi même comme ça, un peu trop cash sur certains sujets mais faut reconnaitre et avoir concience de notre tempéremment pour dans la mesure du possible se modérer. :)

Enfin sur le fond et pour reprendre l’avis de Hunk je vais paraphraser la citation d’ un film que j’aime beaucoup « Y a pas de vérité, y a pas de mensonges, tout est une question d’opinion »


Portrait de White Silent

Je le prend pas mal t'inquietes pas mais c'est pour ça que je ne discute pas beaucoup sur les forums car il y a une grosse différence entre lire quelqu'un et écouter quelqu'un et l'intonation qui va avec.
Je me suis laissé avoir à ce p'tit jeu de l'incompréhension.
On ne m'y reprendra plus.

Attention, je n'ai pas dis "tu es le paroxysme..." mais "Là on atteint le paroxysme... " c'est quand même différent.
Et pour moi aussi c'était plus du second degré qu'autre chose. mais une foi n'est pas coutume, comme tu le dis, à l'écrit c'est pas toujours évident.
Mais bon là on parlait de ce qu'il y avait dans un kit d'amputation dans un jeu vidéo, et celui ou celle qui prend cette discussion au sérieux à quand même quelques problèmes en matière d'ordre de priorité.

D'ailleurs tu a bien vu que je ne suis pas monté au créneaux lors de ma 2ème réponse, tout simplement parce qu'on s'en fou de ce détail et que malgré comment tu as interprété ma réponse et comment tu as répondu après, le coup de la team 1°, je n'ai pas pris la mouche.

C'est qu'un jeu vidéo.


Portrait de HUNK

"All truth is parallel. All truth is untrue" Rozz Williams.

Il y a une vérité, mais elle peut se lire dans plusieurs versions ou par plusieurs interprétations, et la vérité auquel tu crois peut s'avérer être fausse, elle devient donc un mensonge.


Portrait de HUNK

Bah voilà ^^

Citation:
Mais quand tu passes une journée de merde tu t'emportes facilement.

Et comment on pouvait le deviner ? :p

Bref.


Portrait de Gableroxxor

Carrément d'ailleurs avec le recul j'aurais du l'ignorer mais rien ne me dégoute plus que les attaque sournoise détourner et le passif/agressif. Peut être par ce que comme tu a pu le constaté je suis exactement l'inverse. Je suis très sanguin et je m'emporte vite j'attaque ^^ Mais bon après quelque explication en général ça se passe mieux. D'ailleurs je raconte mais ma vie j'ai rencontré mon meilleur ami après m'etre battu avec lui par ce qu'il m'insultait en cours ^^

Une bagarre et une explication ça remet les chose en place. Comme on dit dans le sport "on s'est dit les mots"

Mais la c'était impossible des le départ par ce que le mec est a la fois clairement hostile mais en même temps dans le déni totale de ses tords. Moi j'aime gens direct et honnete même si sa fritte a la fin on s'en sort toujours.

En tout cas merci de m'avoir défendu :)


Portrait de HUNK

Citation:
En tout cas merci de m'avoir défendu :)

De rien, ça m'a fait réagir donc voilà :)


Portrait de Gableroxxor

Loooooooooooooooooooooooool mais tu te fou de la gueule de qui en fait ???

Tu répond directement a mon commentaire et tu me traite de fragile. Et moi je me sent visé ohlalaaaaaaaaaa mais j'ai qu'elle age franchement.

Tu sais quoi je me suis disputer avec des tas de gens sur ce forum parfois a la limite de l'insulte (comme quoi je doit pas être si fragile que ça) et tu sais quoi maintenant je parle a la plupart cordialement alors que avec toi ça sera jamais possible tu sais pourquoi ?

Par ce que moi j'assume ce que je fait dit. Quand j'attaque une perso même ad hominem (c'est pas bien) je me la joue pas passif/aggresif comme toi pour après faire semblant de n'avoir rien fait et que c'est l'autre qui prend la mouche pour rien. Ca permet d'avoir des discussion franche et pas des sous entendu indirect puant

Donc contrairement a ce que tu fait depuis le début je vais être cash avec toi. Tu est quelqu'un de vicieux et lâche qui cherche la merde et après fait mine d'avoir les mains propres et que c'est les faute des autres. Mais quand on cherche la merde on fini toujours par la trouvé.

Donc merci au revoir ça fait 3 fois que je te demande qu'on en arrête la mais tu refuse par ce que tu veux avoir le dernier mot aussi petit soit il (on se demande qui est le gamin dans l'histoire)


Portrait de White Silent

Citation:
Par ce que moi j'assume ce que je fait dit. Quand j'attaque une perso même ad hominem (c'est pas bien) je me la joue pas passif/aggresif comme toi pour après faire semblant de n'avoir rien fait et que c'est l'autre qui prend la mouche pour rien. Ca permet d'avoir des discussion franche et pas des sous entendu indirect puant

Je n'ai pas fait mine d'avoir rien fait, j'ai critiqué ce que tu disais à propos du scénario en citant des préférences globales, c'est-à-dire qui ne concerne pas que TA personne donc au lieu de la ramener en disant que je te fais des procès d'intention et des ad hominem tu aurais tous simplement pu répondre que c'était ton point de vu et que si ça me plaisait pas c'était pareil.

Sauf que non, tu as préféré faire ton "j'utilise des mots latin et des termes techniques pour montrer que je vaux mieux que toi" et en faisant cela tu t'es transformé en victime/martyre mais tu ne trompe personne.

Tu es juste un avatar avec un pseudo, tout comme moi sur ce site, ni plus ni moins.

Et tu peux utiliser tous les mots que tu veux, comme "vicieux", "lâche", "ou "sous-entendu indirecte puant" ça n'empêche pas que tu sois juste quelqu'un qui prend la mouche pour un rien.

Tu peux m'insulter tant que tu le souhaite si ça te défoule et me faire passer pour un passif/agressif mon cul sur la commode ou tu aurais simplement pu me remettre à ma place en me disant : "ton interprétation du scénario ne concerne que toi".

Et après c'est moi le malpoli...


Portrait de Gableroxxor

Mdr je ne trompe personne ? Alors pourquoi j'ai pas ce genre de dispute avec les autres alors que je discute avec tout le monde. C'est toi le problême et si tu veux pas remettre en question tes méthode c'est ton problême.

ET arrêter avec cette argument pourri du "c'est mon avis que je fait passer une généralité" c'est de la merde evidemment que c'est mon avis tout le monde le sait. En fait c'est toi qui a pris la mouche par ce que tu sais pas faire la part des choses et comprendre que je me m'exprime en mon nom. Tu coup tu m'a aggressé de manière detourner et le ton attitude lache ne m'a pas plus c'es tout. D'ailleurs tu n'assume toujours que dalle contrairement a moi.

Et désolé si je t'ai eclabousser de mépris avec mon latin. Alors je ne parle même pas latin mais une des seul expression que je connaisse c'est ad hominem et je trouve ça plus jolie que de dire "tu attaque ma personne" Mais bon tu doit être culturellement tellement médiocre que ça t'a fait mal. Oui c'est méchant et gratuit mais j'assume a 100% contrairement a toi ;)


Portrait de White Silent

Alors tu sais quoi on va reprendre depuis le début calmement, voici mon message, j'ai mis en gras tous les mots ou termes qui on pu te faire tiquer, (bordel c'est pas simple).

Citation:
Encore une fois le problême reste les 3 jours. C'est pour ça que le jeu est en permanence obliger de faire des saut dans le temps pour nous présenter des enjeux et du contexte la ou le 1 n'en avait pas besoin

Et alors ?!!! Je ne vois aucun problème à se style de narration.
Ce n'est pas parce que le 1er se déroule sur 1 an que le 2ème se devait de faire pareil.
C'est une autre manière de raconter une histoire tout simplement.

Abby n'est pas Joel donc qu'est-ce qui te permets de penser qu'en 3 jours elle ne puisse pas ressentir un besoin de rédemption ?

Citation:

Citation:
En fait je trouve tout ça trop fouilli. Trop brouillon trop forcé. Le 1 avait une ligne narrative tellement plus simple et direct

C'est le syndrome d'un 1er épisode, de pauser les bases calmement. Si ils avaient construit le 2 comme le 1 on aurait crié à la flemmardise et si le 1er avait été construit comme le 2 tout le monde auraient décroché.

Il faut savoir accepter les changements et ne pas rester verrouillé sur ces préférences.

Après tu as le droit de ne pas aimer les personnages mais de la à dire que c'est trop fouilli, brouillon et forcé je trouve ça un peu grossier comme résonnement surtout que les flashbacks avec Abby sont justement là pour nous montrer sa véritable personnalité et donc de comprendre pourquoi elle à tuer Joel mais aussi pourquoi elle "regrette" d'une certaine manière son geste.

Donc l'expression "et alors ?!!" ne signifie rien de plus que "ce n'est pas la seul alternative", c'est un avis, comme le tien. En aucun cas cela signifie que ton avis est pourri et que le mieux est meilleur.

Ensuite on a "qu'est-ce qui te permet de penser que" qui est une formulation pour énoncer une question, ni plus ni moins.

Et enfin quand je dis que c'est "grossir", ce n'est qu'un avis encore une fois,; si toi tu y à vu du mépris ou de la condescendance j'y peu rien. Tu l'as mal interprété c'est tout.

La seul phrase ou j'ai été un peu fort, il est vrai et je m'en excuse, c'est celle-ci :

"Il faut savoir accepter les changements et ne pas rester verrouillé sur ces préférences"

Effectivement j'ai balancé ça comme ça un peu gratuitement et je m'en excuse.

Voilà. Crois tu que mon message valait la peine que tu le prenne de cette manière ? Franchement.

Maintenant si tu veux continuer à m’insulter, vas-y, perso ça me passe au-dessus par contre ta façon d'interpréter mon message ça, ça passe beaucoup moins, désolé.


Portrait de Gableroxxor

Tu t'enfonce par ce que tu veux avoir le dernier mots. C'est navrant... Tu sais moi je suis déja passé au dessus de cette histoire c'est plus que ton problême maintenant.

Si tu n'a pas envie d'assumer quoi que ce soit n'assume pas, pour l'avenir ça sera pas mon problême mais le tient.


Portrait de White Silent

Pas de problème, fais ce que tu veux.
Je suis tranquille avec ma conscience.


Portrait de Gastlab

Bon je suivais une discussion ramifiée dans les pages précédentes, et décidément, dès que l'arborescence s'intensifie, l'ordonnancement des messages devient imbitable.
Hooper, faut fouetter le Martialou tel un dev' de Naughty Dog pour qu'il règle ce problème intolérable. ^^


Portrait de kcchris

Je l'avais dis lors de la précédente partie, il en chiait à esquiver.
Qu'est ce que ça allait être une fois pendue?
On a eu la réponse.
Il ne voit rien "c'est trop sombre", bah règle la télé ou au pire afflelou.
Qu'est ce que ça va être lors de

Spoiler
?


Portrait de Kinderheim

J'avais aussi détesté cette phase, trop de script à la con, surtout à la fin ou tu dois appuyez sur saut alors que le jeu te fait appuyer sur TRIANGLE depuis 15 heures/ 24heures pour Hooper !


Portrait de White Silent

Pour l'esquive, on te l'apprend la 1ère fois que tu joues Abby vers le début du jeu. Tu arrives dans une zone ou il y a 2 infectés qui arrivent l'un après l'autre, ce qui te permets d'appréhender le mouvement histoire de bien comprendre comment ça fonctionne mais si je me souviens bien tu as tué le 1 et ensuite tu as fuis donc tu ne peux t'en prendre qu'à toi.

Et même si le combat contre la brute arrive tard dans le jeu, tu te fais avoir 1 ou 2 fois à cause de ses enchainement et ensuite c'est bon.

En plus tu rajoutes à ça qu'on te propose un tuto pour l'arc alors que "même un enfant serait capable de le bander".... Donc si je m'en réfère à l'épopée de Horizon, tu es donc cet enfant. :v

Et cette mauvaise fois intersidérale dès que tu te fais toucher c'est quand même quelque chose !!!

Oui la scène est dur et oui elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais dans le cas de figure de Tlou 2, tu es sensé avoir fait le 1er donc au bout d'un moment il faut aussi avouer que tu ne maitrise pas totalement le gameplay.

Tu te laisses submergé facilement et dès que tu commences à râler, tu perds les pédales et ta concentration en prend un coup.
Mais heureusement il y a St "mauvaise foi" qui est la pour te fournir des excuses...

Tendre le bâton ne te suffit pas, il faut en plus que tu y mettes des clous rouillés. :p


Portrait de LexRage77

La boîte à Mocky en live aurait ajouté du piment dans le sel, tiens!


Portrait de TheMojo133

Ca aurait pourri l'épopée surtout.


Portrait de oOToyteoOo

Au vu du niveau de celle-ci, ça l'aurait forcément amélioré...