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The Last of Us 2 (23/X)

23ème partie de l'épopée The Last of Us 2

85 Commentaires

Portrait de Umbasa

Il recommence avec son histoire de grappin, bordel. XD Sinon enfin la fameuse scène avec les vases chinois. ^^

- Tu passe une zone en total infiltration, et la ta un coffre qui pop avec 10 minutions......

Je me demande si il rigole quand il dit ça vu la débiliter de la remarque, faire de l'infiltration pour avoir un coffre pour être encore plus full en loot mais WTF ???
Surtout que faire en infiltration c'est déjà une forme de récompense justement car tu économise tes balles que tu perd en full action.

C'est vraiment ouf cette histoire de "respecter" le jeu pourtant il à surement vu tous les commentaires qui lui explique par A + B qu'il dit de la merde, pourtant malgré ça il lâche pas le morceau il en parle encore dans le live de Bloodstained Curse of the Moon 2.


Portrait de Thor

Dans le jeu on en est réduit à loot du scotch et des ciseaux, mais un grappin ça doit passer large, okayyy boss okayyyyy


Portrait de doki

"Avoir un grappin"

Et pourquoi pas se téléporter aussi ? lol

Ahlala Hooper, tu en dis de ces bêtises mais alors celle-là...


Portrait de Gastlab

Non mais c'est parce que vous imaginez un grappin à la Batman, grands fous. Mais un bout de métal en triple crochet fixé au bout d'une corde, c'est un bricolage parfaitement envisageable et qui permettrait de passer des murs, accéder à des hauteurs, traverser un gouffre, ou que sais-je encore.


Avec un bout de gameplay bien foutu, ça nous aurait changé des poubelles à pousser ou des échelles à poser.
Après c'est vrai que le risque était de rendre l'exploration un peu plus excitante. Faute grave.


Portrait de doki

En même temps je trouve ça plus facile est moins risqué de pousser une poubelle pour accéder à un plateforme qu'un grappin.
Peu importe l'objet qu'on utilise tant qu'on y arrive.


Portrait de Gastlab

Oui, encore faut-il tomber sur des poubelles et des échelles miraculeusement disposées à proximité. De l'autonomie (et pourquoi pas de la créativité) dans la capacité de déplacement n'aurait pas coûté beaucoup plus cher et aurait injecté une dose d'immersion non négligeable. Mais on pourra toujours dire que je pinaille, j'en ai conscience.


Portrait de doki

Vouloir ajouter un grappin alors que seul la DA permet d'avoir tout à disposition, ça aurait été inutile.


Portrait de Gastlab

En plus ils nous ont pondu une physique des cordes assez poussée, avoue que c'est dommage de ne pas plus en profiter ;)


Portrait de LexRage77

Ils n'avaient que 7 ans pour bosser sur le jeu! Un grappin...Déjà que la grande nouveauté du gameplay c'est de pouvoir ramper dans l'herbe comme Snake, faut pas déconner.


Portrait de Thor

Avoir besoin de faire tomber des éléments du décors useless pour se sentir immergé, et dans le même temps trouver chiant le réalisme qu'offre l'aventure dans le fait de ne pas être confronté à des vagues d'ennemis toutes les minutes comme un vulgaire FPS ou TPS random qui ressemble à rien le ferait : je trouve ça étonnant de ne pas comprendre que ça fait totalement sens dans une proposition d'immersion en contexte post apoca ravagé et désolé où l'une des nécessité première est de trouver de quoi crafter pour assurer sa survie, on est pas dans Max Payne quoi.


Portrait de Thetarte

Citation:
« C'est tellement pas de la bonne difficulté ! »

Oui, mais vois-tu Hooper, la qualité d'un jeu ne se mesure pas à l'aune de la pré-conception de ses sous-aspects qu'en fait ton esprit ! Ici, ton esprit a conçu/décidé a priori de la bonne difficulté que dois proposer un jeu comme TLOU2. Et si la réalité de cette dernière déroge à cette pré-conception établie, tu en déduis que c'est mal conçu, mal développé. Ce n'est pas comme cela que ça marche malheureusement.

C'est quand même étonnant de voir dans quel monde de psychorigidité tu vis, tu as un profil cognitif vraiment singulier. Ce let's play s'en trouve être le parfait réceptacle et la parfaite démonstration ^^


Portrait de LexRage77

Je traduis: ce qu'il veut dire c'est que les idées préconçues du Hooper ne concordent pas avec les choix de game design.


Portrait de Thetarte

Mince ! Apparemment, ce que je veux exprimer n'est pas clair haha ^^


Portrait de doki

Le point sur lequel je suis d'accord avec Hooper, c'est les environnements qui ont un niveau de détails ahurissant.
Tout comme sur les animations, les armes, la cohérence, j'ai jamais vu ça dans un jeu.
Je sais que ces vidéos ont déjà été posté plein de fois, mais c'est pour montrer à Hooper ce qu'il aurait pu remarquer s'il avait pris le soin de regarder un peu autour de soi au lieu de pester sans arrêt.


Et encore, sur ces vidéos on voit pas les armes qui sèchent en temps réels ou la crasse sous les ongles d'Ellie ou d'Abby.


Portrait de Yets_

Citation:
c'est pour montrer à Hooper ce qu'il aurait pu remarquer s'il avait pris le soin de regarder un peu autour de soi au lieu de pester sans arrêt.

On peut reprocher pas mal de choses au Hooper, ce reproche la reste difficile à entendre. Surtout après les 2 dernières parties qu'on vient de vivre ou il doit bien passer 30 minutes à observer les environnements et 5 minutes à regarder un mec passer la serpillière.

Je suis sûr qu'il aurait plus pris le temps d'observer autour de lui, que ce soit les environnements ou les personnages, si les phases de loots n'étaient pas aussi longues, répétitif et inintéressantes.


Portrait de doki

Ba dans les options on peut régler le loot pour qu'il soit automatique à ce que j'ai cru comprendre. Donc s'il avait jeter un oeil un peu plus attentif aux options il se serait moins emmerder à looter, et donc il aurait pas passer tout son temps à râler.

Merci, au revoir.


Portrait de Archibald

J'ai utilisé l'option en question sur ma deuxième run, mais ça reste très chiant quand même de frôler les meubles dans chaque bâtiment pour ramasser tout ce qui traîne. ^^


Portrait de Antonius

Alors toutes les salles, tous les endroits où il y a ni ennemis, ni énigmes, ni dialogues, il n'y aurait même plus d'action de loot, wouah, la moitié de la map du jeu qu'à avancer... J'ai mis des bottes !


Portrait de Yets_

Apparemment on peut faire en sorte que le joueur n'ai plus besoin d'appuyer sur le triangle pour ramasser les objets... Il y a aussi une sorte de sonar qui peut être ajouté au mode écoute pour détecter objets et ennemis. Ca reste caché dans une tripotée d'autre options. De toute façon, même en connaissant ces options, est-ce qu'il les aurait activées ? Pour un premier run, ça me semble un peu hasardeux. En plus, dans en épopée où il exprime constamment son ressenti et donne son avis à la fin, pour que ce qu'il dit soit un minimum pertinent il lui faut vivre l'expérience classique.

Au revoir merci.


Portrait de Gastlab

Personnellement j'ai activé l'option Grozours : ça joue à ma place comme ça je peux faire des trucs intéressants tout en regardant d'un oeil The Walking D... Euh The Last of Us saison 2. Merci Naughty Dog !