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[PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC] Hitman World of Assassination - Freelancer le 26/01/23

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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021

J'ai regardé cette série de documentaire sur le renouveau de la licence, réalisée l'année dernière en financement participatif. C'est très intéressant.


L'échec d'Absolution, la nouvelle formule Hitman qui s'ensuit, le retour peu encourageant du public face à l'épisodique, l'abandon par Square Enix, la survie d'IO Interactive au moment de créer la saison 2... un survol complet de ces nombreux rebondissements.


Comment ils ont créé le sandbox et agencé les niveaux.


J'ai pas regardé, ça montre des environnements que je n'ai pas encore visité !


Les choix artistiques sur l'identité de 47, l'influence de James Bond sur la licence, etc.

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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021

Très intéressant le premier reportage Chuck, même si je n'ai pas tout compris vu qu'il n'y a pas de trad. Ils ont eu un bol monstre de s'en sortir et même si Square les ont aidés dans leur transition, je crois que j'en veux encore plus à l'éditeur japonais d'avoir lâché IO pour tout miser sur un autre jeu de service estampillé "Marvel"... C'était juste une question de fric tout ça, bien sûr, mais ils ont largué l'une des meilleures licences qui soit pour une machine à cash basée sur le même format et dont la seule garantie tient à une marque -_-'

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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021

J'ai hâte d'en voir plus sur Hitman 3. Ça serait énorme une ambiance glauque comme sur Hitman Contract. Peut être un niveau à Rotterdam. Faut aussi la Russie et les rues de Hong Kong. Je le sens bien ce jeu.

C'est pas mal Dark Souls 2.

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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021

En plus de Dubaï, je pense qu'on peut déjà supputer sérieusement sur plusieurs destinations en s'appuyant sur les images du reveal trailer de la saison 3 :

-0min57s (un vieux manoir avec un cadre qui fait très Grande Bretagne) ;
-0min58s (une rue passante d'une cité chinoise ou nippone).

Du coup, on a les Emirats-Arabes, qui sera sans doute la première vraie destination, après celle de l'intro, le Royaume-Uni, la Chine (ou le Japon). Je suis quasiment sûr aussi qu'il y aura au moins une mission aux Etats-Unis, il y en a toujours une, voir plusieurs! On aura bien voyagé n'empêche, même si plein d'autres destinations pourraient être explorées :

Saison 1 (2016)
-Base de l'ICA (Kazakhstan..?^^)
-Paris (France)
-Sapienza (Italie)
-Marrakech (Maroc)
-Bangkok (Thaïlande)
-Colorado (USA)
-Hokkaido (Japon)

Saison 2 (2018)
-Hawk's Bay (Nouvelle Zélande)
-Miami (USA)
-Santa Fortuna (Colombie)
-Mumbai (Inde)
-Crique de Whittleton (USA)
-Île de Sgail (Mer du Nord)
-New-York (USA)
-Île Haven (Maldives)

Saison 3 (2021)
-?? (?)
-Dubaï (Emirats Arabes)
-?? (Royaume-Uni..?)
-?? (Chine/Japon..?)
-?? (USA..?)
????????????????????????

Edité par MATsolid-snake44 le 15/07/2020 - 12:45

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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021

Ouais j'en suis arrivé aux mêmes conclusion pour l'instant.

J'espère aussi qu'ils vont assumer un jeu plus sanglant. Après TLOU2 tirer sans trop de gore ça va me faire tout drôle.

T'imagine Hitman avec le gore de TLOU2 ? XD L'extincteur arracheur de jambes infernal.

Je suis sur qu'il n'y aura pas de gore mais faut du sang. D'ailleurs le prochain Hitman pourra jouer sur la notion de meurtre propre et sale avec du sang à gérer au sol qui pourrait provoquer un corps trouvé.

C'est pas mal Dark Souls 2.

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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC][Stadia] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021

Hâte aussi de voir tout ça. J'espère qu'ils sauront, en plus des petites retouches de gameplay, renouveler les situations et le level-design. Jusqu'à maintenant ils ont (presque) toujours réussi. De toute façon on sait d'avance que ce ne sera pas raté ^^

Sinon, j'ai plus ou moins décidé d'arrêter Blood Money. J'ai fait 8 missions sur 13, j'ai suffisamment pu voir ce que donnait ce jeu plébiscité par les fans de la licence.
Je fais un travail sur moi en ce moment pour arrêter de vouloir finir et torcher à tout prix les jeux que je commence (comme AC Unity, ou Odyssey alors que j'en suis à 3-4h de la fin de l'Atlantide). Lorsque l'intérêt s'en va, j'arrête.
Là, je me disais toujours "allez, continue, lance la prochaine mission. Moué non, la prochaine fois". Et finalement il n'y aura pas de prochaine fois :p

La rigidité du jeu et le "peu" de possibilités auront eu raison de mon envie de continuer. C'est la même recette que les récents, mais 3 fois moins bien tout simplement.
Ce n'est pas une critique acerbe ou quoi, je suis content quand même d'avoir découvert ce jeu, de connaître un peu plus les "débuts" de la licence. Je reconnais la volonté de proposer des niveaux ouverts, avec des approches etc. Mais je me sens bloqué dans tout ce que je fais, ma créativité et mon imagination ne sont pas stimulés.

En plus du côté non intuitif des commandes, ou de la possibilité/impossibilité parfois pas claire d'être dans certains lieux, ou le fait qu'on se déplace tellement lentement accroupi (accroupi qui sert presque à rien d'ailleurs) qu'on peut pas rattraper un mec qui marche, ou le fait que parfois arriver derrière même accroupi ça déclenche un combat, ou que les obstacles à mi-hauteur d'homme ne bloquent pas la visibilité, ou que pour assommer faut prendre en otage... etc etc...

La formule rebootée de Hitman est tellement bonne. Je ne sais pas trop ce qu'ils vont pouvoir améliorer.
Je l'avais déjà dit quand on attendait le 2, mais j'aimerais éventuellement voir une refonte partielle du système de planification. Choisir le point d'apparition et la cache, c'est bien, mais je sais pas, je pense qu'on peut faire mieux.

S'inspirer un peu par exemple, si vous connaissez (je crois que non), de Payday 2. Dans ce-dernier, on dispose de points (15 par exemple) à répartir dans différents éléments du niveau.
Par exemples : 1 caméra espion ajoutée dans l'accueil qui va marquer les gardes coûtera 2 points, un accès extérieur aux caméras coûtera 3 points, la porte Ouest déverrouillée coûtera 2, un gâteau empoisonné introduit qui occupera (vomissements) un garde toute la partie coûtera aussi 3 points, ou encore, ajout d'un point de récupération supplémentaire des sacs de butin.
Et plein d'autres choses.

Au début tu sais pas quoi prendre, puis en faisant la mission encore et encore, tu peaufines ce qui va te faire gagner du temps, ou t'aider pour un passage compliqué, et tu ajustes aussi tes compétences à la mission. Et ça m'a pris des centaines d'heures de peaufiner toutes les missions furtives du jeu, et trouver mes façons optimisées (durée et confort) de les faire en solo.

Et les missions comportent aussi différents aspects aléatoires. Là aussi ça pourrait être une piste pour Hitman. Même si là, c'est un peu le but que tout soit tout le temps pareil pour peaufiner au max, donc ça peut être une fausse bonne idée de mettre de l'aléatoire (même s'ils le font pour Bombay).

D'ailleurs, si vous avez Payday 2 sur PC, je serais ravi de pouvoir faire de la coop avec vous ^^

EDIT
D'ailleurs en parlant de coopération, depuis le premier, ça me ferait triper une vraie coop. Je sais que ce n'est pas du goût de tout le monde, mais tu peux laisser le jeu sans modifier le solo, mais juste permettra à 2 tueurs de se répartir les choses à faire, tout simplement. Purement un ajout sans dénaturer le solo, pour ceux qui voudraient le faire.
Si c'était le cas, je suis sûr qu'avec ma moitié on s'éclaterait franchement ^^

Edité par Nelys le 15/07/2020 - 13:28
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC][Stadia] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021

Un mode co-op avec une difficulté ajusté, des défis et récompenses exclusives ça peut le faire. Un Silent assassin suit only en co-op ça peut être fun. L'idéal serait un mode avec des missions créé spécialement pour une co-op pour avoir le bon level design. Pas sur que le solo soit bon à deux.

J'ai connu MGS Peace Walker et Sniper Elite 4 en co-op. L'infiltration si t'es pas avec un boulet c'est fun à deux. Tu crée des synchronisations avec l'autre. Faut avoir des micros par contre.

Edité par Genesis le 15/07/2020 - 14:00

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021

@Genesis : Je ne crois pas que tous les jeux devraient avoir pour vocation d'imiter le rendu de la violence de TLOU2, mais c'est vrai qu'IO pourrait rajouter 2-3 effets de gore.

@Nelys : Je ne sais pas si il serait possible d’incorporer de la coop dans les missions sans que cela ne pose quelques soucis avec la narration, mais dans le mode contrat ça serait cool! Ou alors, il faudrait un mode avec un générateur de cibles aléatoire, qui tiendrait compte éventuellement de paramètres pré-choisis, pour créer des contrats aléatoires, qu'on pourrait jouer à deux.

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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC][Stadia] - HITMAN - HITMAN III Janvier 2021

Citation:
L'idéal serait un mode avec des missions créé spécialement pour une co-op pour avoir le bon level design
Justement, pour ne pas porter préjudice au solo (répartition des ressources de l'entreprise), je mettais de côté la création d'un level-design et gamelplay spécifiques pour 2 joueurs.
Oui ce serait l'idéal, mais ajoute alors 1 an de dév pour faire les niveaux coop. Et là encore, on pourrait dire que quitte à prendre 1 an, autant ajouter des niveaux solos.

Je pense à l'inverse qu'introduire un joueur dans les niveaux de Hitman est complètement faisable en gardant 99,8% à l'identique du solo. Juste que les niveaux seraient potentiellement faits 2x plus rapidement. Ce serait quand même assez fun. Moi perso je m'imagine jouer avec ma petite femme, je suis sûr qu'on passerait un super moment. Avec un inconnu je suis pas chaud, mais avec quelqu'un qui a la même façon de jouer, et au micro, ça peut être vraiment cool.

A la limite, là où en solo tu déplaces une caisse pour grimper un mur haut, en coop tu peux te faire la courte échelle. A la limite tu peux créer des choses comme ça pour la coop.

EDIT

Citation:
Je ne sais pas si il serait possible d’incorporer de la coop dans les missions sans que cela ne pose quelques soucis avec la narration
Pour moi si, dans les missions même je ne vois pas ce qui peut bloquer. Seule Diana dans l'oreillette pourrait créer un décalage.
Tu prends un Skyrim ou un The Witcher 3, tu vois directement les problèmes qu'il y aura. Pas durant les balades ni même les fights, mais pendant tous les passages scénarisés. Qui lance le script ? A qui s'adresse le PNJ ? Si la porte se ferme derrière, elle fermera après le passage des 2 joueurs ou juste celui concerné par le script ? etc etc.

Dans Hitman je vois pas le soucis, hormis croisement de scripts éventuellement. Si y'en a un qui se déguise en Helmut, puis téléphone à Dalia et fait le script, l'autre, à moins de déclencher un autre script avec Dalia, il n'y aura aucun soucis. Et là encore, faudrait juste prioriser et adapter les comportements. Si J1 discute avec Dalia en Helmut, et que J2 déclenche le feu d'artifices, que se passe-t-il ? (Dalia dans un script, les autres scirpts ne comptent pas pendant ce temps / le feu d'artifices est prioritaire et interrompt la conversation / Dalia ira au feu après la conversation si vivante / etc ?
)
Au-delà de cette problématique (assez facile à résoudre franchement), je vois pas de vrais soucis d'intégrer un J2 dans le niveau. D'autant plus si tu joues avec quelqu'un que tu connais, et vous allez vous mettre d'accord pour pas déclencher des scripts conflictuels ^^

Edité par Nelys le 15/07/2020 - 14:27