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[PS4][PS5] Ghost of Tsushima

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Portrait de KyloR
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Cette Review aussi est très enthousiaste. Étrange tout cela :

Portrait de doki
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Les avis ont l'air d'être très subjectifs avec ce jeu. Donc comme je suis depuis petit attiré par le côté japonais féodal, la nature, etc... je vais me le prendre. Comme ça je verrais par moi-même. J'ai pas trop confiance en des sites tels que JVC qui torchent les jeux à la va-vite.

Edit:
Un autre site comme jeux actu lui met 17/20
https://www.jeuxactu.com/test-ghost-of-tsushima-un-voyage-imparfait-mais-totalement-hypnotisant-123330.htm
Ca confirme que l'expérience sur ce jeu m'a l'air d'être très personnelle.

Edité par doki le 14/07/2020 - 18:02
Portrait de Umbasa
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Bon je vais faire comme Nexy et faire un tir groupé pour répondre un peu à tous le monde sur le topic, alors déjà merci Doki pour le trailer en Jap au top franchement j'aime bien la version jap, j'ai pourtant de base beaucoup de mal avec surtout les voix des femmes insupportables, enfin bref les voix sont pas mal. ^^

mat a écrit:
Non mais comment on peut trouver ça "bien", sans déconner..?

Bah je sais pas je t'avoue, LOUL c'est surtout Ubisoft qui avais mit en avant leurs quêtes sur Origin comme quoi elle sont mieux écrites alors forcement la presse à confirmé encore faut t'il déjà les faire et pas rush le jeu pour pondre un test.

angus a écrit:
Tu citerai quel jeu en référence d'écriture de quêtes ?

Alors je citerais les quêtes de loyauté de Mass Effect 2
Certaines quêtes de The Witcher 3 tout comme les quêtes des DLC certains m'ont halluciné
et aussi RDR 2 elle sont vachement cool alors que le gameplay vole pas haut pourtant mais c'est tellement bien écrit déjà tu as des PNJ unique à chaque fois que tu revois plusieurs fois du coup même si la quête en elle même est pas ouf ta envie de savoir la suite d'ailleurs je pourrais même cité aussi RDR dans le lot tient.
Faire une bonne quêtes c'est objectivement pas compliqué faut juste pas en proposer 50-100-200 comme dans les Assassin avec des PNJ identiques Ubisoft choisi la quantité à la qualité hélas.

Hell-la-belle a écrit:
Une des solutions, à mon sens, c'est vraiment de limiter le nombre de quêtes dans un jeu, favoriser la qualité à la quantité, s'attarder sur leur écriture.
Plus il y a de quêtes plus le risque de redite est important et on se retrouve dans un jeu qui fait de la "serial quêtes", on se croirait dans une usine à quêtes, elles se ressemblent toutes et ça n'a plus aucun intérêt. On les fait en mode "robot", automatiquement, elles ont perdu tout sens.

Ah bah voila elle dit comme moi alors que j'avais pas encore vu son message avant d'écrit le miens je répondre au fur et a mesure.

Pour Ghost j'avoue être un peu refroidi surtout que cette années j'ai étais assez déçu pour des tas de raisons diverses (optimisation de pleins de jeux dans les choux, Star Wars, Control, Ori 2, déçus par The last of Us 2, la next-gen).

Du coup comme pour Cyber je vais attendre avant de le faire sur PS5 plus tard.

Portrait de Castlemblem
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Citation:
C'est ce que je redoutais... Pourquoi, mais pourquooooooooooi Sucker Punch ?! ^^

Vous avez tellement de talent, pourquoi le nettoyage de camps ? :/ Bouhouhouuuuuuuuuu... Je suis tristesse.
Et puis, même les AC d'Ubisoft, niveau écriture de qûetes, ont fait beaucoup d'efforts, alors pourquoi pas vous ?

Bwarf. Tu sais dans Far Cry 3, il y avait le nettoyage de camps partout sur la map qui pouvait donc être perçu comme répétitif et inintéressant et pourtant c'était excellent. Beaucoup de gens (moi compris) ont adoré. Ca fonctionnait très bien car le gameplay était très bon et fun et les possibilités variées possiblement.

Donc, comme toujours, tout dépend comment c'est amené et comment ça donne manette en main.

Portrait de KyloR
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A rejoint: 9 janvier 2018
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Certes.

Mais j'ai bien l'intention de jouer toute façon, donc je lui donnerai sa chance et peut-être que j'adorerai (rien que la DA et l'OST me mettent par terre, déjà...). Surtout quand je vois cette dissonance entre les test pro écrits et les première reviews sur Youtube montrées plus haut.

Donc ça m'intrigue.

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Citation:
Tu sais dans Far Cry 3, il y avait le nettoyage de camps partout sur la map qui pouvait donc être perçu comme répétitif et inintéressant et pourtant c'était excellent.

Alors oui j'entends bien mais Far Cry 3 est sortie en 2012 aussi, proposer la même chose 8 ans après, bof bof, dans Horizon par exemple t'avais des camps mais de mémoire dans tous le jeu tu en avais 10-15 à tout casser a voir comme c'est dans Ghost car si c'est pour en avoir 30-40, c'est pas la même mayonnaise, quoi. :)

Portrait de Hellipsir
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A rejoint: 31 décembre 2014
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Je me suis arrêtée dans le test d'Exserv au moment où il confie pratiquer l'Aïkido ( peur de me faire spoil trop de visu ).
Il paie pas de mine comme ça le Exserv, mais attention aux apparences ^^.

Mon collègue va le prendre day one sûr, il aime trop le délire Japon féodal. Comme on a en général les mêmes ressentis, je le laisse tester le jeu le temps de faire ma dernière partie de TLOU 2 et je vois ce qu'il va me dire.

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de doki
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A rejoint: 16 décembre 2012
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

T'inquiète Hellipsir, j'ai vu le test d'Exserv en entier, si cela peut te rassurer y a aucun spoil :p

Portrait de oOToyteoOo
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A rejoint: 23 janvier 2017
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Assez déçu, beaucoup de défauts. Et mon dieu la météo zonée, quelle aberration en 2020...

Du coup, je pense qu'AC Odyssey restera mon monde ouvert préféré de la génération !

Portrait de doki
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A rejoint: 16 décembre 2012
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

AC Odyssey a un monde ouvert magnifique, le plus beau avec celui de Death Stranding.
Celui de Zelda BOTW fait pâle figure à côté d'eux.

Edité par doki le 15/07/2020 - 15:57