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[PS4][PS5] Ghost of Tsushima

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Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Citation:
Mais bon apparemment pour la presse déjà dans Origin c'était très bien les quêtes......

Non mais comment on peut trouver ça "bien", sans déconner..? Pour moi, ce n'est même pas "correct"! Okay, il y a une poignée de quêtes et de situations cocasses, mais le reste c'est du OMG :

-Vas récupérer l'objet qui m'a été volé et tues les pillards!

-Vas récupérer le trésor dans une épave infestée de requins!

-Vas me chercher des herbes pour ma potion!

-Vas parler à bidule, il t'en dira plus!

...Au secours! Navré d'être dur, mais c'est rare que je décroche un jeu à cause d'une écriture moisie. Je ne dis pas que c'était mieux avant, juste que là je n'en peux plus.

Sinon, une vidéo avec les trois versions du trailer de lancement pour Sushima (VF-VO angl-VO jap) :

Portrait de angus young
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A rejoint: 4 mai 2015
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Tu citerai quel jeu en référence d'écriture de quêtes ?

Portrait de Hellipsir
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Je me permettrais de répondre : dans quasi tous les jeux, il y a des quêtes moisies mais dans certains, le niveau est un peu plus élevé, et il y a genre au moins deux ou trois quêtes qui relèvent vraiment le niveau comme la quête du Baron Sanglant dans The Witcher 3 .
Après, il y a les quêtes bien particulières des jeux de FromSoftware, qui sont assez uniques tant sur le fond que sur la forme, une "formule" que je trouve excellente bien que pouvant déstabiliser ^^'.

Une des solutions, à mon sens, c'est vraiment de limiter le nombre de quêtes dans un jeu, favoriser la qualité à la quantité, s'attarder sur leur écriture.
Plus il y a de quêtes plus le risque de redite est important et on se retrouve dans un jeu qui fait de la "serial quêtes", on se croirait dans une usine à quêtes, elles se ressemblent toutes et ça n'a plus aucun intérêt. On les fait en mode "robot", automatiquement, elles ont perdu tout sens.

Edité par Hellipsir le 14/07/2020 - 14:16
Portrait de DAI Heart
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A rejoint: 6 septembre 2017
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

6 chez Gamekult, prévisible.

https://www.gamekult.com/jeux/ghost-of-tsushima-3050877051/test.html

15 chez JVC

https://www.jeuxvideo.com/test/1252065/ghost-of-tsushima-une-aventure-envoutante-mais-loin-sans-defaut.htm

9/10 Gameblog (ne rien dire, ne rien dire)

http://www.gameblog.fr/tests/3705-ghost-of-tsushima-ps4

Et Exserv est en live actuellement.

Edité par DAI Heart le 14/07/2020 - 15:07

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Portrait de angus young
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Bon ,moi qui l'attendais je suis perplexe avec ce que j'ai lu , combats confus et pas mal de camps à attaquer ,pas convaincu , on verra ce que sa donne en vidéo mais ce sera pas day one pour moi .

Edité par angus young le 14/07/2020 - 15:22
Portrait de angus young
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Les quêtes de the Witcher 3 restent pour moi les meilleurs dans le monde du jeu video, ce qui faisait la différence c'était qu'il y avait de la narration et pas uniquement un pnj qui te demande d'aller dézinguer tel ou tel monstre , du moins dans les quêtes principales et secondaire , pour les contrats c'était plus sa mais c'est logique en même temps .

Edité par angus young le 14/07/2020 - 15:25
Portrait de doki
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

De ce qui est dit, c'est que les quêtes principales et secondaires se ressemblent beaucoup, très répétitives, se résumant à chaque fois à aller attaquer un camp Mongol. C'est apparemment le gros point noir du jeu.

Edité par doki le 14/07/2020 - 15:49
Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Citation:
Tu citerai quel jeu en référence d'écriture de quêtes ?

Ben sur cette génération, hormis The Witcher 3, j'en ai pas vraiment en mémoire... Pour le reste, en ce qui concerne les jeux en open world, c'est vraiment pas génial :-/

Concernant les tests, c'est ce que je craignais, encore un open world AAA moyen... L'aventure n'a pas l'air déplaisante, mais on passe encore à côté de la possibilité d'avoir créé une oeuvre marquante. Je le prendrai sûrement pour le voyage dans le Japon féodal(pas day-one), sur le plan visuel et auditif, ça a l'air d'être un truc de psychopathe, par contre niveau narration et gameplay j'ai un peu peur.

Portrait de KyloR
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A rejoint: 9 janvier 2018
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Re: [PS4] Ghost of Tsushima

C'est ce que je redoutais... Pourquoi, mais pourquooooooooooi Sucker Punch ?! ^^

Vous avez tellement de talent, pourquoi le nettoyage de camps ? :/ Bouhouhouuuuuuuuuu... Je suis tristesse.
Et puis, même les AC d'Ubisoft, niveau écriture de qûetes, ont fait beaucoup d'efforts, alors pourquoi pas vous ?

Edité par KyloR le 14/07/2020 - 16:20

Portrait de doki
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A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4] Ghost of Tsushima

Exserv a beaucoup aimé le jeu. Il en dit que du bien. Et d'après lui, l'exploration, l'open world rivalise même sans problème avec Zelda Breath of the Wild. Voici son test:

Comme quoi les tests ont l'air très subjectifs sur ce jeu.

Edité par doki le 14/07/2020 - 16:22