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The Last of Us 2 (22/X)

22ème partie du let's play The Last of Us 2

29 Commentaires

Portrait de Pjd300000

Quand on y pense on se demande comment après 25 ans les gens ont encore de l’essence dans leurs véhicules, de la sauce et des sandwichs pour le déjeuner, de l’electricité, et des vêtements corrects, et même des munitions. Normalement au bout d’un quart de siècle ils devraient être tous retournés au maximum à l’age de fer, à peu près au même stade que les Séraphites sans les armes à feu


Portrait de Populus

Pas forcément, c'est comme dans TWD en fait, certaines communautés sont bien organisées et perdurent dans le temps.

- Pour l'essence, yen a pas des masses non plus. Je sais pas si tu as fais le jeu mais la seule bagnole qu'on voit marcher, c'est dans le chapitre Hillcrest.

- L'électricité c'est normale également car dans le premier, on sait qu'ils ont installer leur communautés près d'une centrale électrique, et encore des fois ça tombe en panne.

- Les sauces et les sandwichs, comme le montre le jeu, chaque semaine ou presque une équipe pars en reconnaissance pour aller trouver du matériels et des vivres, donc logique qu'ils ramènent des trucs. Donc vêtements et munitions c'est pareil, puis bon ils sont pas non plus ultra bien sapés x)

Bah non, pas forcément. Il suffit qu'ils soient bien organisés, qu'ils arpentent les lieux riches en ressources et donc pas obligé de retourner à "l'âge de fer" comme tu dis.


Portrait de SUPER_DJEBEE

On est d'accord que les raffineries ont stoppé leur activité en 2013, soit 25 ans avant les évènements de TLOU 2 ?

De l'essence ça ne se conserve pas 25 ans. Donc effectivement c'est pas du tout logique qu'il y en ait dans le jeu, même "un peu". C'est pas une question de quantité mais de conservation.

Je m'étais fait la même réflexion en jouant à TLOU 1, quand ils quittent la ville de Bill. Genre meh ? Elle vient d'où l'essence, loul XD


Portrait de ridleydu62

Pourquoi la séquence du flashback dans l'aquarium est réussi ? Parce qu'il y a un petit thème qui l'accompagne pour donner plus d'émotion à la scène. Et en plus c'est méga beau et blindé de détails incroyables et les deux protagonistes sont attachants voilà. Après il est clair que niveau gameplay c'est nul mais ici on s'en fiche vu qu'en terme de narration c'est vraiment bon.
Sinon j'ai l'impression que les développeurs se sont rendu compte que la partie Elie est trop longue et surtout il ne se passe quasiment rien tout au long et ont plus condensé la trame avec Abby où le rythme a l'air bien mieux géré entre phases ennui avec loot, combats et surtout t'as des phases où t'as des gens qui vaquent à leur occupation et où il se passe des choses. Là où Elie en dehors de Dina ou Jessie bah tu passe ton temps à trucider des gens.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Si ils savaient pour Joël, ils devaient aussi savoir pour Ellie... Pourquoi ils ne l'ont pas embarquée?

Ils savaient que Ellie était immunisée, mais je ne suis pas certain que Abby & Owen l'aient vue à l'hôpital de Salt-Lake, du coup ils ne l'ont sûrement pas reconnue à Jackson. Il me paraît évident en tout cas, qu'ils ignoraient qui elle était sur le moment et de toute façon, le père d'Abby était le seul à pouvoir l'opérer pour en tirer un vaccin. Un chirurgien, dans un monde post-apo, ça ne se remplace pas comme ça :-p

Moi aussi j'ai préféré ce qui se passe dans la seconde partie. Il y a plus de moments forts, plus de personnages, et puis les révélations arrivent enfin, le jeu répond à toutes les questions laissées en suspend, c'est vraiment rendu à la moitié du jeu que le scénario décolle!


Portrait de Antonius

Faut arrêter de dire "au revoir merci", DG l'a pris au pied de la lettre.

L'épopée du bouton triangle et de la balade.

Un jeu méchant, des personnages dedans méchants, un Hooper dessus méchant, une communauté méchante sur lui, des commentaires bêtes et méchants partout ; à qui la faute ? Au premier des méchants : Naughty Dog !

Le début de la partie avec les mobs, les autres débiles avec leur secte, qui n'arrêtent pas de siffler, + le clébard, c'était 30 millions d'amis

D'ailleurs une secte, encore et pourquoi !? Le jour où il y aura une apocalypse, il y aura des groupes antagonistes, sûrement, mais dans le prolongement des clivages des sociétés actuelles, c'est-à-dire des communautarismes, mais pas l’apparition de nouveaux raëliens ou de différentes organisations politico-paramilitaires qui se battent pour, on ne sait pas d'ailleurs, le jambon et le boudin ?

Hooper n'a pas suivi que le papa à Abby que Jojo a tué était le seul toubib calé pour concocter le vaccin pour soigner. Des Louis Pasteur, les Lucioles ne risquent pas d'en trouver à chaque coin de rue ; du coup ils ont épargné, libéré, délivré Ellie, car elle ne sert plus à rien, à part à être méchante comme les autres.

Pour l'acuité visuelle paranormale des mobs j'en sais rien, on rappellera juste que l'on joue des persos qui voient à travers les murs les gens sous forme de tâches blanches, juste en tendant l'oreille ; là c'est encore plus que bizarre...


Portrait de Apolline

Vraiment très intense tout le passage dans l'aquarium entre Abby et Owen; entre la dureté et la douceur. Owen fait tous les efforts possibles pour donner du bonheur à Abby, lui offre un "jardin secret" dans une bulle aquatique synonyme de calme et de tendresse mais ça ne suffira pas pour détourner Abby de sa quête de vengeance: elle préfère aller à l'entraînement. C'est beau et triste à la fois...


Portrait de papefei

Il est coutumier dans les familles du monde entier qu'on respecte nos vieux. Soit parce qu'ils entendent ou voient mal, soit parce qu'on ne veut pas les blesser. Ne serait-il pas de bon gout que juste pour une des prochaines vidéos misent en ligne par notre cher Hooper, qu'on applique ce respect ancestral ? Les personnes âgées ne sont pas foncièrement mauvaises ; elles deviennent naturellement de mauvaise foi et incapable de faire face aux situations proposées, du fait du déclin de leurs aptitudes. Alors pour aider les personnes âgées, pour aider notre personne âgée préférée, ayons un peu d'empathie et mettons des commentaires gentils pour une des prochaines vidéos en signant d'un "TOUCHE PAS A MON HOOPER"

TOUCHE PAS A MON HOOPER


Portrait de BluewingsXIII

Citation:
elles deviennent naturellement de mauvaise foi et incapable de faire face aux situations proposées, du fait du déclin de leurs aptitudes

TOUCHE PAS A MON HOOPER


Portrait de Yets_

Ca va être qui dans le sac ? Nora ?

Spoiler


Portrait de BluewingsXIII

44:30

"quel dommage que le gameplay soit aussi lourdingue"

Euuuh.. Je crois qu'on a pas joué au même jeu Hooper!

Je vais reprendre l'épopée d'ici, en vrai ça m’intéresse de voir mauvaise foi man en action ça m'avait manqué.

Je vais partager une petite astuce que j'ai vu sur le lets'play d'Alphacast qui m'a rendu ouf:

Spoiler


Portrait de Safedreams

Ma théorie sur le gameplay qui loot trop c est que c’est que ce n’est pas specialement ce que veut le public mais c’est quelque chose que fait Naughty dog depuis le 1er Uncharted a cacher des trucs ça et là qui servent a rien...Déja dans Uncharted 1 tu avais ces médailles et items à chercher complètement useless et ininteressants. À la différence de maintenant c est que c’était purement annexe et que le jeu etait en couloir. Ma théorie est donc de dire qu ils font ça depuis longtemps car c’est leur marque de fabrique et a chaque opus ils poussent un peu plus loin le trip jusqu’a la nausée comme dans ce jeu car et c’est là le problème c est qu’ils ont considérablement ouvert l’environnement en pensant que c’était une qualité dans un jeu et justement les jeux en couloir sont signes d’archaisme de la gen PS3. Donc ouvrir le jeu c’est bien (comme dans le reboot de God of war), par contre ils savent pas comment le remplir ! Et ils foutent ce loot a la con...Alors qu il suffisait de faire le loot dans les couloirs pour perdre moins de temps et ouvrir les maps pour les gunfights ou fufu avec ennemis. Ou alors remplir les environnements ouverts de quêtes annexes et rêduire le loot par deux en donnant deux fois plus a chaque loot. En tout cas y avait mieux a faire probablement.


Portrait de Liebert

J'ai bien aimé quant tu regardes un vieux mec passé le balai pendant 10 minutes dans les chiottes.


Portrait de poluxpolix

par contre pour l'IA allié j'aurai bien vu un système à la ghost recon ou on pourrai leurs donner des directives,en plus ça ajouterai de la stratégie dans l'infiltration et les combats,par ce que la ça fait un peu plante verte^^


Portrait de Umbasa

Il tue un mec au loin qui tire pas et bouge pas.

- Le gameplay c'est de pire en pire.

Alors que avant il tapais une crise car les ennemis étais "des snipers" quand il rush sur eux par devant et ce fait toucher....

- Ils savent pas viser ???? Comment ça ce fait que je me fait pas toucher

Mais des qu'il ce prend un coktail molotov juste après.

- J'ai pas puis l'éviter, à cause du maniement trop lourd vous avez vu ???

XD

Mais le passage à la morgue est assez hallucinant, Manny dit juste avant: - Nora

Tu vois son nom dans tout les dialogues avec les sous titres, Hooper te dit OKLM en parlant du cadavre devant lui:

- C'est Nora ???

Il ne sais même pas reconnaître les personnages avec qui il parle c'est juste ouf autant de je m'en foutiste de sa part, tu m'étonne qu'il trouve le scénario à chier il comprend rien au bordel ni son "objectif" rien de rien et c'est pas la 1ère fois en plus...

- Tu mets un synthé, tu mets 3 notes ça change absolument tous....

J'ai direct penser à Seb (du JDG) avec son synthé, LOUL.

Sinon pour la version PS5 definitive edition pour voir les objets de loin tu peux déjà le faire dans le jeu sur PS4 enfaîte tu peux mettre un radar uniquement pour les objet ta même une option pour ne plus looter le perso loot automatiquement les ressources à sa porté.

Sinon pour ta question sur le grand public qui veux ça comme gameplay le jeu à fait 4 millions de vente en 3 jours un record exclu PS4 et malgré quelle avis mitigé (c'est souvent le scénario remis en cause d'ailleurs pas le gameplay) les gens sont sous le charme du jeu alors oui le grand public veux ça.

Sur la fin ton point de vue est intéressant comme quoi les miracles existe il à seulement fallu attendre 22 partie pour avoir une remarque pertinente de ta part sur le jeu. :)

Spoiler


Portrait de Safedreams

il comprend tellement le jeu qu il balance des grenades sur les véhicules amis...J’en pouvais plus de rire...1 minute avant cela il s acharnait comme un debile pendant 5 minutes sur une vitre...


Portrait de White Silent

"Est-ce que c'est Nora dans l'sac ?!

On f'ra jamais mieux... ^^


Portrait de SubZero-ZeroToutCour

c'est du troll quand il demande si c'est Nora dans le sac ? ou il est juste ..comment dire...bin vous savez quoi.


Portrait de MrLeFlingueur

Il est pas très attentif


Portrait de Umbasa

"pas très attentif" après on te dit que la communauté est sans retenue et cash. XD

Si ça, c'est pas être en retenue je sais pas ce que c'est.