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The Last of Us 2 (21/X)

21ème partie de l'épopée The Last of Us 2

57 Commentaires

Portrait de Gastlab

Tous les déçus s'en souviennent.


Portrait de White Silent

Merci pour ce moment comique, entre l'entrée du bâtiment par le toi digne d'un pizzaiolo, le moment ou tu perds l'équilibre et meurt comme une merde digne d'un pizzaiolo et les moments ou le jeu te troll à 3 reprises, changer d'zone, ou pas changer d'zone ?
Et bigleumane le retour avec la corde évidemment. ^^

Pour le moment ou tu parles de vouloir faire la coute échelle quand tu veux, de la part de quelqu’un qui a pesté contre ça dans 1er épisode de manière général c'est quand même assez cocasse tu m'l'accorderas. :p

Et puis je trouverais ça moins intéressant.
Nous sommes dans de petite zone. Je veux dire si on compare aux standards d'aujourd'hui que sont les open-world. Dans ces derniers, on peut approcher un objectif de plusieurs manière car la map fait "360°".
Ce que je veut dire par là c'est qu'on peut tourné à 360° autour de l’objectif sur une distance proche ou éloigné.

Alors que pour tlou2 et autre jeux du même genre, il ne peut pas y avoir 36 façons de faire sinon il n'y aurait plus "d'énigme". Si on pouvait faire la courte échelle à tout va, on tracerait chaque pièces ou presque en 2,2.
Alors oui c'est pas forcément réaliste mais il faut bien que le joueur s'amuse...

Conclusion, est-ce que le jeu a un gameplay trop rigide pendant les phases d'exploration et d'énigme ? oui.

Mais si on avait un gameplay plus agile à la Uncharted, pour rester chez ND, ce ne serait pas cohérent avec les propos du jeu.
Sauf si ce sont tous des yamakasi, là c'est différent. :p


Portrait de Gastlab

Le dialogue entre Abby et Mel à propos de Joel est tellement robotique, dommage.


Portrait de playstationwii

Video bien sympas.

Au point de vu du rythme qui c'etait accéléré soudainement lors de la dernière partie, on retombe part contre tres vite dans la monotonie du loot et du farfouillage.

Le problème c'est qu'on se sent obligé de bien fouiller, de peur de louper des ressources.
Donc c'est difficile de ne pas respecter cette mécanique de farfouillage des zones.
Effectivement dans Tlou, respecter la mecanique du lootage = s'ennuyer !
...Domage !

Enfin bref épopée bien sympas a suivre, même sans rythme :p


Portrait de poluxpolix

"le plus dur c'est pas la chute...c'est l'atterrissage"


Portrait de Gastlab


Portrait de MrLeFlingueur

La seule chose qui ruine le jeu c'est surtout ta façon de jouer hooper.
A aucun moment le jeu ne t'oblige à tout looter ou à longer tous les murs, à fouiller tous les moindres recoins pour looter un truc à la con... Surtout qu'un rapide coup de d'oeil avec la camera te permet de voir les objets en surbrillance, chose que visiblement tu n'as toujours pas remarqué après 20h... Et le plus drole c'est que tu trouves quand meme le moyens de louper des trucs.
Comme ca a deja dit plusieurs fois dans les autres parties, t'es bientôt à 23/24h de jeu et tu en es qu'à la moitié alors qu'en moyenne les gens finissent le jeu en 26h... Donc t’entendre critiquer le rythme du jeu constamment est assez cocasse pour le coup

Et non hooper tu n'es pas obligé de looter, ou du moins pas de la facon dont toi tu loots.


Portrait de BluewingsXIII

J'ai mis 32h en difficile, j'ai pris mon temps pour fouiller parce que.. j'aime bien farfouiller oui oui je sais c'est honteux.

26h ça me semble un peu juste mais y'a moyen en faisant le jeu en ligne droite sans se prendre le chou.


Portrait de Yets_

Apparement il faut réexpliquer pour la 500ème fois en quoi le loot est obligatoire. Rien que dans cette vidéo si il loot pas il loupe un manuel, un coffre contenant une nouvelle arme, des écrous et des fortifiants. Au revoir merci.


Portrait de MrLeFlingueur

Si tu récupères pas l'arme à ce moment là du jeu tu l'as récupéra plus tard, pareil pour les manuels...

Au revoir merci.


Portrait de BluewingsXIII


Portrait de doki

Ca c'est ce que j'appelle du finish ^^


Portrait de Yets_

Ah d'accoooord, donc en plus d'être chiant le loot et le plaisir qu'il procure est biaisé et artificiel.

  • Tu viens de faire un gunfight et t'es content d'avoir bien visé et utilisé peu de munitions ? Et nan, le jeu t'en aurais de toute façon redonné plus de munitions si tu en avais utilisé plus.
  • Tu viens d'explorer une zone et t'es content d'avoir trouvé une arme ou un manuel ? Et nan, quel naïf, le jeu te l'aurais inévitablement filé plus tard si tu l'avais loupé !

Ca marche aussi avec les écrous et médocs histoire d'enfoncer le clou tant qu'on y est ?

Je corrigerais donc la phrase du Hooper quand il trouve le pompe :

Citation:
L'exploration est parait récompensé
.

Cette mécanique est cheap et fait pitié, à l'extrême limite ça passe en mode facile ou normal mais jamais en difficile.


Portrait de MrLeFlingueur

Citation:
Ah d'accoooord, donc en plus d'être chiant le loot et le plaisir qu'il procure est biaisé et artificiel.

Bon deja on va mettre les choses au claire, ce n'est pas parce toi, hooper ou bidule machin chouette trouvez ca chiant ou inintéressant que cela en fait une vérité pour autant. Énormément de joueur apprécie ce genre de mécanique, surtout que dans le cas de tlou 2 cela participe à l'ambiance du jeu.

Ensuite le jeu a été dev pour etre joué de différentes manières afin de plaire à un plus grand nombre de joueur.
Si ton kiff à toi c'est "d'explorer" de fouiller partout, de tout ramasser ect... Et bien c'est cool car le jeu te le permet.

Si au contraire ce genre de mécanique te gave et que ton truc à toi ce sont les gunfight et bien c'est cool aussi car le jeu te donne la possibilité de passer outre ce genre de phase que tu trouves chiante et inintéressante et de te la jouer à la Rambo.

Et c'est pareil pour le gameplay, le jeu te donne différentes manières d'aborder les gunfights et de jouer selon tes envies, full fufu, full bourin ou alors un petit des deux, c'est à toi de voir le jeu ne t'impose rien et ca c'est genial

Sans oublier évidemment les diverses options supplémentaires dans le menu pause qui nous permet de modifier à notre guise le taux des objets à looter, le comportement de l'ia et autre option d’accessibilité

Bref en claire, on a en face de nous un jeu qui nous permet de l'aborder de différentes manières, selon ses envies, et qui s'adaptera à notre façon de jouer.
Et ce qui est assez fou c'est que malgré le fait que le jeu propose aux joueurs de tout type énormément de liberté dans sa manière de l'aborder il y'a quand meme des gens notamment comme toi qui trouve le moyen de critiquer ca !

J'ajouterai que si la formule ne prend pas avec hooper c'est tout simplement parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut, il est constamment dans la contradiction, mais ca ne date pas d'hier tout ça.


Portrait de Gastlab

La frontière est ténue entre incitation et obligation. Il faudrait faire tout un paragraphe sur la manipulation et notre nature de mouton pour s'en convaincre. Notre réalité nous le démontre sans relâche. Mais passons, nous ne sommes pas là pour disserter.


Portrait de doki

20 ans pour voir une plateforme, mais c'est la faute du jeu.
Mais bien sûr !

Arrête de pleurnicher Hooper et joue.


Portrait de playstationwii

let's go !