Skip to Content

The Last of Us 2 (19/X)

19ème partie de l'épopée The Last of Us 2

77 Commentaires

Portrait de doki

Exactement, tu le mets dans un monde ouvert où y a 2 lignes de scénario comme le dernier Zelda et il est content. Les jeux où faut suivre un chemin c'est trop compliqué.


Portrait de Thonyo_again

Pourquoi ce dessalement centré sur Zelda ? :p


Portrait de Umbasa

Car justement Hooper à fait des comparaisons avec Zelda.


Portrait de Thonyo_again

Ah ok.
M'enfin si tout le monde sait qu'il dit connerie sur connerie, pas la peine de s'en prendre à un pauvre jeu qui a rien demandé :p (sauf si c'est une frustration personnel qui n'a rien à voir :p)


Portrait de Yets_

Eh ben voilaaaaaaaaaaa, c'étais quand même pas compliqué de pas faire un jeu chiant comme la mort !


Portrait de doki

Bon finalement j'ai regardé cette 19e partie.

Je vais en surprendre quelques uns, mais je trouve que c'était une partie tout à fait appréciable contrairement aux précédentes.
Alors ok il est paumé pendant 40 minutes avec le bateau à cause de son sens désastreux de l'orientation mais quand il trouve enfin le chemin, pour le coup il est pas de mauvaise foi, il reconnaît que le chemin principal à emprunter était visible.

Ce que j'ai apprécié surtout c'est qu'il ne râle pas toutes les 10 secondes en radotant sans cesse. Alors il peut émettre des critiques envers le jeu y a pas de souci, tout le monde ne peut pas y trouver son compte, mais tant que son disque ne se raye pas et qu'il met de côté sa mauvaise foi, moi ça me va.

Donc je vais donner une seconde chance à cette épopée :p


Portrait de Umbasa

Il dit quand-même énormément de conneries dans la vidéo. XD Sans parler bien sur de la mauvaise foi liée au skill (jeu de merde quand il meurt ou il est bloqué), ça c'est pareil pour tous les jeux.

Comme la critique sur l'option "aide" ou le truc qui sors de son imagination pour le loot en fonction de tes ressources askip c'est un aveu d’échec, niveau connerie celle la est quand-même assez haut niveau surtout que comme je l'avais dit sur le topic du jeu je trouve ça cool que les loot on une certaines logique sur leurs emplacements garage = pièces d'amélioration salle de bain = médoc, tiroir cuisine = ciseau.
Ta même certains loot qui "raconte" une petit histoire genre tu vois le cadavre du mec sur son lit avec les médoc à coté.

Enfin bref à ce niveau ils ont fait des effort.


Portrait de White Silent

Tu nous aurais pas fait un copié-collé d'un ancien commentaire à toi par hasard ?... :v

Mais c'est vrai qu'il dit beaucoup d'ânerie sauf dans la salle d'arcade, la faut pas déconner il y a des jeux d'arcade donc c'est forcément trop bien. ^^

doki c'était plus fort que toi, tu pouvais pas partir sans avoir vu le fin mot de l'histoire.
C'est la magie du gros ourson, il nous énerve mais on l'aime quand même. :p


Portrait de Umbasa

Citation:
Tu nous aurais pas fait un copié-collé d'un ancien commentaire à toi par hasard ?... :v

Nope. ^^


Portrait de White Silent

Spoiler


Portrait de Umbasa

Promis j'ai tout taper à la main, après j'ai du me répéter ça, c'est possible.

Mais copier coller non mon capitaine. :)


Portrait de White Silent

Bon l'affaire est classée.
Mais je risque de faire appel... sur ce je retourne sur mon rafiot. ^^


Portrait de papefei

Va-t-il aimer le jeu ? Dans quelle partie va-t-il enfin apprécier le jeu ? Entre Hooper et le jeu c'est un amour impossible ? C'est le feuilleton de l'été à coup sûr.


Portrait de arctarus17

Hooper, un bateau ce n'est pas fait pour fonctionner sur la terre ferme !

C'est l'épopée de la discorde, celle qui fâche. je la regarderai jusqu'au bout je pense, mais ce ne sera pas sans mal supporter Hooper se plaindre sans cesse. Mais enfin faut faire avec. Je me demande quand même quel sera son jugement final.


Portrait de Gastlab

Bon par contre gros ours, ton sketch de 40 minutes dès le début de l'épisode, chui pas sûr.
Trop avant-gardiste là. Les gens ne sont pas prêts.
Là tu cherches la marave. Se paumer comme un glandu dans un couloir à la con, passe encore, je jetterai pas la première pierre.
Mais pitié... Pitié joue un peu avec tes jouets ! Utilise ton matos ! (ouais je gueule là). Dépense ton butin Arsène ; fais-toi plaisir ! Il y a une dissonance (et je suis poli) entre le gars qui se plaint d'avoir les poches toujours pleines, et ce même gars qui refuse obstinément de les vider.
Sur ce point je rejoins mes congénères consanguins :

Là-dessus tu chies dans la colle, tu plombes ton plaisir et tu plombes le spectacle. Mais surtout tu rates un pan du jeu, qu'il soit bon ou moisi. Bouffe tes ressources bordel, teste tes outils, on est dans un jeu pas dans le maquis !
Pourquoi ta vertueuse curiosité pour les rouages d'un jeu s'arrête lorsqu'il s'agit de cramer des ressources ? On a tous nos petites névroses, mais la tienne on la voit. Tu nous la montre en fait ; pour être plus précis.
Utilise au moins ce qu'on te propose et teste ce qui te coûte : pose des bombes dans l'embrasure des portes, balance un fumigène si tu veux rush, et surtout bordel, sors tes flingues gringo. Faut faire parler la poudre !
Dépense tes cartouches pour être content de découvrir un secret !

Utilise tes molotov dans The Last Of Us, utilise ton magnum dans Resident Evil, et utilise tes putains de méga-elixirs dans Final Fantasy merde !
Vide tes poches bordel, et fais péter le spectacle ! Car telle est ta voie aujourd'hui petit scarabée.

Des poutous.


Portrait de Gastlab

"J'espère que je ne suis pas trop méchant avec ce jeu..."
Hahaha Hooper... Bah vas-y espère mon gars. Naaan Hooper t'inquiète, t'es juste devenu l'ennemi public numéro 2 après Belzébuth. A en lire certains, c'est pas que t'es méchant, c'est juste que t'es inepte mon vieux. Voire dangereux. T'es rincé, fini, ta voix ne vaut plus un pet ! Si tu n'aimes pas ce jeu, c'est que c'est toi l'erreur. Alors ? Qu'est-c't'as à répondre à ça l'anormal ? Hm ?

Et sous chaque épisode on a tout l'orchestre qui vient nous jouer La Marche Au Supplice sans jamais se lasser. Et chaque jour rebelote. On se croirait à l'atelier écriture du quartier psychiatrique.

On peut y voir une certaine analogie. Si si en plissant les yeux.


Portrait de Darkjack

J'ai l'impression que chaque partie de cette épopée est une métaphore de cette scène, tirée du même film (culte). Ca commence bien, puis ensuite... c'est la fête au village.

PS : Le Martialou à 1 minute. On l'a retrouvé ! Rassurez-vous ! Toujours vivant ! Toujours la banane...


Portrait de Gastlab

@Darkjack Un film très ancré dans son époque qui repose sur les jalons d'un certain état d'esprit de la décennie 90. J'm'en-foutisme, refus de grandir, rejet des normes. On est aussi en pleine invasion culturelle américaine et Wayne's World est bourré de contre-culture.
Bon je me la raconte avec cette pseudo-analyse toute pétée, la vérité c'est que ce film (mauvais sous certains aspects) m'a toujours fait marré. Encore aujourd'hui ça fait partie des films qu'on cite le plus entre potes ou avec mes frangins histoire de faire marrer l'autre.


Portrait de Le ragondin ninja

@gastlab On a passé une mauvaise nuit j'ai l'impression haha ^^


Portrait de Gastlab

Haha comment t'as deviné ?
;)