Skip to Content

The Last of Us 2 (20/X)

20ème partie du let's play The Last of Us 2

144 Commentaires

Portrait de Totoly

Je suis peut être pas d'accord avec tout ce que tu dis mais ça:

Citation:
le scénar est plat de chez plat, y’avais mille fois mieux à faire !

Je suis d'accord à 100000% !!! Ils se sont vraiment pas casser le cul à trouver un scénario original. Les gars de ND se sont juste dit:

" - Bon les gars on fait quoi comme histoire pour la suite de TLOU 1? Parce que j'ai pas d'idée...
- Moi je sais! On fait tuer Joel par une fille accompagné de ses amis, Ellie veut se venger de la fille et de ses amis, mais pour que ce soit original le joueur va aussi contrôler la fille qui a tué Joel pour expliquer pourquoi elle a tué Joel...
- C'est bon tu m'a convaincu, ton idée est géniale. Faut juste creuser un peu plus ton scénario. Merci j'aurais vraiment pas trouvé mieux! "


Portrait de doki

Vous dîtes tous qu'il avait mille fois mieux à faire sur le scénario, mais y a toujours mieux à faire peu importe l'oeuvre.

Et quand on vous demande de lancer des idées sur ce qu'il y avait de mieux à faire pour améliorer le script, ba y a plus personne.

Allez-y, vu que vous aimez l'ouvrir, vous auriez fait quoi vous ?


Portrait de Blaz

Ben si justement, si tu avais lu mon post jusqu’au bout tu aurais vu que je proposai une idée de scénario qui vaut ce qu’elle vaut, mais qui aurais eu l’avantage de montrer des conflits psychologiques, des choix de vie difficiles, des ruptures, des réconciliations, bref tout ce qu’on a aimé dans l’épisode un et qu’on ne retrouve pas dans le deux. Mon idée de scénario est peut-être foireuse, on s’en fout, c’est pour montrer ce qu’il manque à cet épisode.


Portrait de Totoly

Si ça tenait qu'à moi, j'aurai préféré qu'ils ne fassent pas une suite mais une nouvelle licence. Le scénario de ce TLOU2 détruit toute la beauté de la fin de TLOU 1.

Mais s'il fallait absolument faire une suite, j'aurais préféré par exemple, que le camp de Jackson soit envahi par une armée d'infectés en tout genre (claqueurs colosses etc...) Que Ellie et Joel soient séparés par la force des évènements et à la fin ils arrivent à se retrouver quelques mois/années plus tard... On jonglerai à contrôler Ellie et Joel... Après les possibilités sont infinies comme je le disais il y avait vraiment mieux à faire que ce qu'ils ont fait, ça c'est une certitude.


Portrait de KyloR

@totoly : Oui tu as raison, ce n'est pas du tout du déjà vu, en terme de scénar', ce que tu proposes. Et ça aurait pu être tout foireux en terme d'exécution. ^^

Ça ne sert à rien d'imaginer les possibilités. Mais c'est surtout là qu'on se rend compte que les joueurs sont souvent ceux qui ont les pires idées en terme de scénario pour les suites...
Heureusement qu'à l'époque, pour MGS2, Kojima s'est bien garder d'écouter les joueurs pour son script. :)


Portrait de Volcano56

Oh putain je HAIS les stades de Foot ;(


Portrait de Gableroxxor

C'est du foot américain peut etre que tu hai moins que le football ^^


Portrait de Volcano56

Je hais le football en tout point ;(
mais j'en dirais pas plus.


Portrait de White Silent

Fais attention le toba, tu vas rentrer en éruption.
Ps : moi non plus je n'aime pas le foot mais j'ai quand même apprécié la vue. ^^


Portrait de DAI Heart

Le coup du stade j'avoue ne pas avoir été surpris plus que ça. Bon déjà ça me semble être un refuge logique pour une bande, peu d'entrée, difficile d'envisager de l'escalader, de la place pour cultiver, et toutes les infrastructures pour faire des dortoirs, bref c'est logique. Bon seul ça l'est moins mais pour un gang c'est le top. Le truc c'est que dans Fallout 4 c'était déjà exploité et aussi dans Fear the Walking Dead (j'ai honte de cette réf mais bon). Tout ça pour dire que sur moi ça n'a pas fonctionné.^^


Portrait de White Silent

Ah mais c'est surtout pour la performance technique du lieu que j'ai dit ça, mon cerveau n'a fait aucune corrélation pendant cette phase. ^^


Portrait de White Silent

Une partie reposante, très peu de ouin ouin et une compréhension du scénario.

"Bein voilà, c'était pas compliqué !!! J'en d'mande pas beaucoup vous savez." :p

La tournure des évènements t'as tellement happé que tu n'as même pas amorcé le douloureux sujet du :

"quoi ?! je vais devoir refaire mes arbres de compétences, vous plaisantez là, vous vous foutez d'ma gueule !!! et mon stuff aussi il a disparu !!! Me faites pas l'coup les mecs, ça je l'accepterais pas" ^^

C'est vrai qu'ils ont fait un sacrée taf en matière d'environnement, j'ai du rester 5 bonnes minutes à apprécier la vue du stade.

Et même si je n'en doutais pas venant de toi, je suis content que tu n'ai pas réagit comme certain en prenant le contrôle de Abby parce que entre les "Mais j'veux pas jouer cette p*te, elle à tué Joel dégagez-moi ça à la grenade" !!! et autres joyeusetés du genre qui ont entrainé des menaces de mort sur les poubelles sociales réseaux sociaux et des réactions pathétiques de la part de certains streameur, il y a de quoi se faire du souci. Qu'ils n'arrivent pas à accepter la mort de Joel, je peux comprendre mais qu'ils ne sois pas capable d'envisager le point de vue de "l'antagoniste" ça j'ai plus de mal.

Pour le chien, tu t'es encore fais avoir avec tes réactions à chaud mais tu as compris donc je te pardonne même si c'était pas bien compliqué. :p

Par contre pour le coup du checkpoint là tu peux t'en prendre qu'à toi.
Franchement à part toi, qui déciderait de retourner en pleine mer déchainé après avoir regagné le rivage... et en plus tu trouves le moyen de te noyer, fort, très fort !!!
Le côté positif c'est que tu as rajouté un point et vu qu'il y a encore de la foire fouille qui t'attends, c'est toujours ça d'pris. ^^


Portrait de Umbasa

Profité bien de cette partie d'avoir un Hooper ultra emballé car le gameplay va reprendre...

PUTAIN JE DOIT TOUS RELOOTER, CON DE JEU !!!!

XD

Moi c'est justement à partir de la partie 2 que j'en pouvais plus du jeu, j'ai carrément pas eu la même réaction que Hooper vu que le jeu m'avais absolument déjà tout montré avec les personnages des Wolf je vois aucun intérêt de nous montré leurs histoire à tous ces cons. XD

Surtout quand c'est aussi mauvais exception pour Abby bien sur et Owen....le reste mon dieu...


Portrait de Liebert

Ah on arrive à la bonne partie du jeu. C'est amusant de voir que les gens qui n'ont pas développé ce lien très fort (et flippant je trouve) avec Joel accueille cette seconde partie, comme Hooper ici, moi, ou d'autre joueur, avec optimisme.

Après j'imagine que ça va vite retomber pour lui, le début est un peu poussif et les flashbacks flingués. A partir du jour 2, ça décolle par contre et la tension ne retombe presque plus.


Portrait de Apolline

Ca fait plaisir de voir que les mobs deviennent des personnages à part entière, avec leur vie, leurs amis, leurs soucis. Et je comprend pourquoi certains ont des avatars d'Abby, ça devient le meilleur personnage du jeu en ce moment.

Et oui les décors fourmillent de mille détails c'est assez fou. Quand on arrive à l'aquarium sur le quai ya une aire de jeu avec un toboggan en forme de crabe, ils se sont fait chier à designer ce truc que tout le monde va passer en coup de vent et c'est pareil pour tous les endroits. Un grand bravo aux développeurs et artistes qui ont rendu ce jeu très vivant.

Et un dernier truc aussi je trouve les visages super bien fais, c'est très réaliste. Abby est top :)


Portrait de DjoZef

........

Alors là j'y comprends plus rien.
T'as un mec qui trouve le jeu "chiant comme la pluie" pendant 20 heures, et quand il comprend qu'il va jouer 20 heures supplémentaires avec un autre personnage, il est content ?
Moi-même j'ai trouvé le jeu chiant je le dis, quand je suis arrivé là j'ai eu la réaction inverse et logique de me dire que j'allais devoir repasser par du loot à foison et du sempiternel gunfight, re-remplir un arbre de compétences complets ! J'étais là à me dire :
- "Putain, j'espère vraiment que ça vaut le coup !"
Et en vérité non, ça n'a pas plus d'intérêt que ce que pige Hooper directement, à savoir : Jouer sur l'empathie et le thème du manichéisme.
Ceci dit il y a de bons passages avec Abby :
- La forêt en pleine nuit avec la seule lumières des torches : Magnifique.
- Le combat contre les infectés lorsqu'Abby se retrouve enfermée avec la blinde d'infectés dans une petite bâtisse. On n'y voit rien, les infectés gueulent de partout (en 5.1 c'est le must), c'est putain de tendu, j'ai adoré.
- La scène du sniper.
Mais dans l'ensemble ça reste long et chiant, dommage.

The Last of Us Part II ne vaut que par ce twist, c'est SON originalité, Naughty Dog devait se frotter les mains en attendant la réaction des joueurs, qui n'a finalement pas été unanime.

Après c'est difficile de parler de ce jeu en mal tellement y a de la générosité, tellement il y a eu du boulot. Ce stade, cette foultitude de détails, t'es obligé de respecter.
Je ne trouve pas le jeu mauvais, je le trouve "tout ça pour ça ?".


Portrait de Safedreams

Idem a ce stade j’avais plutot la haine de jouer Abby que je détestais et je voyais, comme hooper, le coup de l’empathie pour son histoire mais perso j’avais pas d’empathie pour elle jusqu a la fin...Je trouve que le perso est moins empathique qu’Ellie qui a un peu plus de personnalité je trouve... Il n y a seulement qu après le jeu que je me suis un peu calmé a son sujet et avec le temps, j’ai un peu plus d’empathie.

Et idem, j’avais trouvé le jeu chiant jusque là et de recommencer avec Abby, je trouvais cela encore plus interminable. Façon Hooper, je criais devant l’écran « c’est long!!! Et je veux pas l’incarner cette p***** »

Finalement, je refais le jeu en ce moment avec plaisir et la partie avec Abby n est pas la plus désagréable, il y a des bons moments avec elle. Même si ya des choix scénaristique que je comprends moins à son sujet et qui mavait agaçé.

Interressant qu’Hooper trouve cette idée interressante de jouer un « méchant ». De prime abord, je trouvais cela original et couillu mais nul par manque d’envie naturelle, en tout cas pour moi, de la faire survivre par mes actions. Les scénaristes, on le verra, ont pris le soin de ne pas la confronter à Ellie d’ou l’existance et l’intérêt des scars qui ont pour but scénaristique de faire un méchant commun à Ellie et Abby.


Portrait de DAI Heart

Je suis triste il était sur un combo hors du commun, mais cette partie vient tout casser. Pas sûr qu'il fasse un aussi long combo pour le reste de l'épopée. Haha^^


Portrait de Gableroxxor

Ahahah Hooper n'a pas fini l'épopée mais il encore une fulgurance de sa part il a mis le doigt sur le seul défaut que je pourrais légitimiment reprocher au jeu.

"J'espère que il va pas se passer un péripétie et que ensuite on me disent voila tu doit aller a... mon cul sur la commode !!! et ça va te prendre 2 heures x)"


Portrait de Safedreams

J’adore quand il dit que l’intérêt de tuer le chien de manière sadique en le faisant souffir est néant....Pas de chance, c’est encore raté! :)