Skip to Content

The Last of Us 2 (16/X)

16ème partie du let's play The Last of Us 2

57 Commentaires

Portrait de oOToyteoOo

Je tiens à rapporter un propos de cette partie assez abracadabrantesque qui résume parfaitement l'état psychiatrique du sujet : "Faut aller vers la porte rouge, grosse mécanique ça encore" !

J'imagine tous les développeurs qui sont d'ores et déjà en PLS pour leurs prochains jeux qui utiliseront des portes. Faudra peut-être les remplacer par des vitres ou des baies vitrées ? Nan encore mieux, pouvoir creuser où on le souhaite directement dans la pierre avec un marteau à La Grande Évasion !

En bref, t'es un ENFER !!!


Portrait de Gableroxxor

Surtout que de mon point de vue hooper n'a PAS LE DROIT de faire ce reproche.

Moi aussi je trouve que une porte rouge c'est moche et grossier en terme de level design. Sauf que je suis pas d'accord avec le hooper. Moi j'ai le droit de faire ce reproche et lui non et pourquoi ça ?

Par ce que si la porte n'est pas rouge il passe une demi heure a la cherche. C'est quand même aveugle man qui se perd dans des couloir qui ne voit pas le nez au milieu de la figure qui vient critiquer que un élément est trop mis en avant. Non désolé mais juste non.

De toute façon Hooper reproche tout et son contraire en permanence


Portrait de UNCHARTOUILLE

En plus critiquer les indicateurs visuels qui te montrent où tu peux aller dans TLOU2 c'est très vache je trouve.
Contrairement à god of war ou tomb raider, ou gers of war, ou même uncharted 4, tu n'as pas ces marqueurs visuels dégeulaces pour t'indiquer où tu peux t'aggriper (type corniche blanche).
C'est beaucoup plus élégant, ça te montre les choses de façon subtiles, via un éclairage ou un détail.


Portrait de kabarudonphan

Faut juste mettre des vitres à péter ! Un grande galerie des glaces ! Il serait aux anges !


Portrait de Deonbekende

Hooper à raison.

TLOU est un jeu où l'infiltration devrait primer, déjà parce qu'on évolue dans un monde avec des monstre qui te repère aux sons ou à la vision et parce que quand on pénètre seul dans une base ennemies avec 250 gugus on évite d'alerter tous le monde en canardant comme un mongolito.

Uncharted le jeu t’obligeait à tuer tous les ennemie de la zone pour avancer, c'était un jeu de gunfight mais c'est pas le cas pour TLOU.

Or justement TLOU est mal game designer et ne permet pas de se reposer uniquement sur la furtivité. Il y a un truc qui cloche. Il ne faut pas respecter ce que le jeu est supposer être par la logique et le bon sens. TLOU c'est un grosse parti du uncharted et pour s'amuser faut canarder comme un mongolito.


Portrait de Safedreams

Dans Uncharted 4 qu'il avait déjà pas aimé, y avait au contraire ce que tu dis des zones ouvertes et un forte accentuation sur le fufu.

on peut craindre que justement il ne sache pas jouer ou comprendre un jeu qui t'offre plusieurs options de gameplay soit full fufu, soit full foufou soit hybride (comme je fais a savoir je commence en fufu et inévitablement me fait repérer et ça fini en foufou). comme il dirait, c'est pas clair ! Et si c'est pas clair pour lui, c'est pas bon !

Il y a une logique a ce qu'il n'aime pas Uncharted 4 et The last of us 1 et 2. Les deux jeux se sont fortement influencés en gameplay et histoires/narration.

Ensuite, il a refait semble t il en solo The last of us 1 et semble t il a mieux apprécié la 1ere fois. Je crois qu'il a mieux appréhendé le gameplay tout seul dans son coin. Le fait de devoir commenter tout ce qu'il fait et pense entraine un fort esprit critique qui nuit probablement à l'expérience.

Enfin, j'ai fait une 1ere fois le jeu en "normal" et je le refais en difficile et c'est vrai que ça change quand même pas mal la vision du gameplay. Ils sont plus rats sur les munitions en difficile et sa tendance a faire des provisions influe sur une manière de jouer qu'il considère comme full fufu. Pour lui, respecter le jeu c'est full fufu...En normal, tu as tellement de munitions dropé que tu peux faire du foufou dans tous les sens et même s'amuser a démembrer^^

L'une des grosses différence en difficile c'est qu'on encaisse moins les coups...Ce qui favorise pas la folie !


Portrait de Gableroxxor


Portrait de Gableroxxor

Alors non en fait juste non.

TLOU n'est pas un jeu d'infiltration c'est pas par ce que les developpeur laisse la possibilité d'en faire que ça en devient un. Le jeu est plutot très bien game design au contraire mais je reconnait qu'ils ont eu tord de faire un jeu ou on laisse le choix par ce que y'aura toujours des imbecile comme toi ou hooper qui pour on ne sait que elle obscure raison se sentiront obliger de jouer d'une certaine façon et vont décréter que c'est la seul valable les autres ne resepectant pas le jeu...


Portrait de doki

Tu commences à utiliser beaucoup trop tes armes je trouve.


Portrait de Gableroxxor

Ouais franchement je trouve ça hyper irrespectueux envers le jeu et surtout les developpeur qui les ont mis la


Portrait de doki

C'est aussi un manque de respect envers les ennemis qui ne peuvent plus le shooter convenablement.


Portrait de White Silent

J'ai réussi à filmer Hooper juste avant qu'il ne poste cette partie :


Portrait de UNCHARTOUILLE

Indice : on peut jouer à ce jeu un peu comme à hotline miami.
TLOU2 est un peu hotline miami en 3D, la référence ne m'étonne pas du tout.

Hooper, je te conseille vraiment de t'entrainer à ce jeu et d'assimiler les mécaniques tu seras surpris de ce que tu as raté. Tu devrais tenter d'être beaucoup plus mobile et rapide, sans pour autant fuir à l'autre bout de la map.
La rapidité dans ce jeu c'est un vrai avantage. Après c'est risqué oui, mais c'est un entrainement, et c'est tout à fait faisable de devenir une machine de guerre.

A la fin de cette partie du aborde enfin le jeu comme c'est prévu. Et tout de suite, c'est beaucoup plus fun à regarder.

Ah et oui tu as raison de dire que le jeu prévoit que tu meurs souvent, car le chargement après la mort est quasi instant ce qui est un peu un exploit. Ça c'est très très agréable je trouve.


Portrait de doki

J'aime bien quand Hooper se fait déglinguer par les ennemis, c'est marrant.


Portrait de les 7 memores

Je ne te respecte pas jeu de merde !


Portrait de Gableroxxor

Il est en roue libre totale dans le n'importe quoi. Donc je résume :

Début d'épisode il joue très très très mal et il rage a base d'immense connerie du genre "c'est des sniper!!!" alors que il est a 3 mettre droit devant l'ennemi et il cours dessus.

Ensuite il est facher donc il est super cynique et se met a balancer des vacherie dans tout les sens a l'encontre du jeu. La jeu peut faire tout ce qu'il veut il ne trouvera rien de bien dedans quoi qu'il arrive

Il fini a l'hopital en jouant plutot pas mal alternant fufu et passage en force et surtout en SE SERVANT DE L'ARSENAL A SA DISPOSITION

Mais d'apres lui la il a respecter le jeu, il est trop gentil et il sait très bien qu'il ne devrait pas.

Donc confirmation que "respecter le jeu" ça ne veut RIEN dire puisqu'il l'emploi dans tout les sens quoi qu'il fasse.


Portrait de Umbasa

Citation:
il est facher donc il est super cynique et se met a balancer des vacherie dans tout les sens a l'encontre du jeu. La jeu peut faire tout ce qu'il veut il ne trouvera rien de bien dedans quoi qu'il arrive

Ah un grand classique avec lui le moment où il devient insupportable et critique tous et n'importe quoi.

Comme tu dit il pourrait avoir 50 truc différents vu son état d'esprit du moment il va troller peux importe ce que le jeu va proposer. ^^