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The Last of Us 2 (15/X)

15ème partie de l'épopée The Last of Us 2

182 Commentaires

Portrait de White Silent

Citation:
Je vois que beaucoup de gens n'accepte pas que le hooper puisse trouver le jeu assez chiant.

Je crois que tu as loupé un épisode, c'est plutôt sa façon de jouer qui est critiqué ici ainsi que les commentaires qu'il dit en se basant sur sa façon de jouer qui est, lui-même l'a reconnue au début du live de ce soir, plutôt moyenne. Le faite qu'il s'énerve quant il meurt, qu'il n'accepte pas de se faire toucher, qu'il parle de respecter le jeu, en jouant fufu ou pas fufu, foufou ou pas foufou.

Mantion spécial au nouveau duo comique, après Sherley et Dino, Eli et Dieudo voici Bouteille et couteau le nouveau duo tout beau tout chaud.


Portrait de poluxpolix

non je ne pense pas que ce soit incritiquable,en tout cas pas ici, j'ai fait des critiques et les membres ne m'ont pas sautés dessus comme des enragés,contrairement à youtube ou autre média,par contre il fait débat et à juste titre.
peu importe le studio on juge un jeu pour ce qu'il propose, pour moi rien n'est tout noir ou tout blanc,et je trouve intéressant de pouvoir en débattre avec des vrais arguments et pas entendre tu es un hater ou tu es un fanboy,en tout cas ce qu'on peut dire c'est qu'il ne laisse personne indiférent.


Portrait de Soran2203

Soyez moins fufu et plus foufou. Hooper 2020.


Portrait de Liebert

Alors regardons cette nouvelle épopée du Hooper, déjà plus de 10 heures de vidéo ? Hum voyons voir un peu ce travail de qualité

Spoiler

Merci au revoir.


Portrait de Weedox

Je ne comprend pas la notion de respect que tu as attribué au fait de jouer de manière "optimale"/silencieuse au jeu, c'est-à-dire en n'utilisant que ton couteau/arme de corps à corps...

Tu devrai te focaliser plus sur le "fun" que sur le côté "respect" car clairement ça ne te réussi pas.

On sait bien que tu es un avare dans les jeux vidéos mais reprocher au jeu des choses comme une difficulté mal gérée alors que tu fonces au corps à corps parfois (alors que tu es plein de munitions et pièges) pour évidemment te faire trucider par les ennemis, c'est osé !

Tu n'essaies même pas d'utiliser ton arsenal, qui te permettrait pourtant comme tu le dis de "respecter" le jeu en continuant de jouer de manière furtive.

Une partie vraiment agaçante à regarder, c'est dommage, j'avais espoir que tu mettes de l'eau dans ton vin comme tu l'avais dit il y a quelques parties.

Enfin bref, j'espère vraiment que tu prendras un peu plus de recul pour conclure ton épopée sur ce jeu, les avis à chaud ce n'est jamais très bon !


Portrait de Safedreams

1heure de négativité totale. Un joueur qui joue mal...Des concepts délirants (« respecter le jeu »). De la mauvaise foi. Des lamentations (« on s’ennui » répété 10 fois).

« La suite au prochain épisode » Euhhhh non, je crois pas^^ Fini pour moi.

Faut savoir s’arrêter quand on aime pas ce qu’on fait. Surtout que la suite est encooooooooore très longue !


Portrait de Antonius

Bonsoir messieurs dames, ou rebonsoir si vous venez d’une autre vidéo. J’irai droit au but, le rythme, on peut en parler ?... Mais que c’est lent ! Mais on se fait chier ! Putain ! Que c’est mauvais, c’est nul ça Naughty Dog, que c’est nul, quelle merde !!!

Pourtant lenteur ne rime pas forcément avec emmerdement, c’est juste une histoire de tripes et d’âme qu’on met dans son œuvre ; des fois il se passe rien, ça met un siècle avant qu'arrive un gunfight, mais pourtant ça marche


Portrait de Le Malinois

J'aimerai vous rappeler mesdames messieurs que nous sommes en présence d'un gros ours, ce qui signifie que nous sommes face à un animal, une grosse bête, qui ne peut réfréner ses instincts les plus primaires. Et oui, avez-vous déjà vu ou entendu parler d'un ours qui ne fait pas de réserve pour l'hiver rude qui arrive ? je ne crois pas non. Et bien gardez ceci à l'esprit en regardant cette épopée, il ne fait pas exprès, il n'a pas le choix, c'est de son instinct de survie qui lui dicte de ne rien utiliser. Mère nature en a voulu ainsi.

Hélas le pauvre animal, contrairement à vous autres êtres humains, n'a pas conscience que ses réserves ne lui seront d'aucunes utilité dans l'avenir, ni même dans un éventuel TLOU3 (où Éllie crèvera au bout d'une heure de jeu pour que ne puissions incarner une Dina poussée par la haine à la venger pendant 50 heures).


Portrait de lostyle

Salut hooper et la commu !

J’ai enfin fini le jeu et même si je reconnais des défauts vraiment chiant au jeu comme des séquences des fois trop longues, quelques séquences vraiment très dures à manœuvrer et un scénario un peu facile sur certains aspects.

Je lui reconnais de grosses qualités et pas seulement graphiques notamment les expressions du visage

- deja c’est une vraie expérience qu’on le veuille ou non : j’ai rarement joué à un jeu aussi mise en scène façon cinéma même si le défaut qui se prend dans la figure : c’est que c’est pas un super scénario et que je ne me suis pas attaché réellement à Dîna par exemple

- je trouve le gameplay ET le level design très réussi, un vrai plaisir à combattre tantôt furtivement tantôt de manière bourrine lorsque c’est nécessaire

- et surtout c’est un jeu dont je me souviendrai sûrement très longtemps : les gens meurent de manières crues et c’est comme ça. Je regrette la fin perso qui aurait du aller encore plus loin dans son idée de spirale infernale de la vengeance.

Du coup hooper, j’avoue moi non plus ne pas te rejoindre sur certaines de tes critiques, quand je te vois foncer vers des ennemis alors que t’as du matos pour justement éviter de te faire allumer : tu ne peux pas justifier ça en disant que t’essaies de respecter le jeu. Et sur BEAUCOUP de parties, tu n’entends pas l’environnement qui est important et tu te fais surprendre par des infectés ou ennemis et tu t’énerves et tu rentres toi même dans une spirale infernale ou c’est le jeu qui te respecterai pas.

Moi j’y ai joué sans me prendre la tête, des fois le jeu ne veut pas que tu sautes à tel endroit alors que c’est normalement faisable : « c’est pas grave », autant vivre l’aventure qui est vraiment unique et ne pas t’arrêter aux défauts existants mais qui ne ruinent pas non plus l’expérience


Portrait de fafnir

Le jeu est beaucoup plus amusant quand tu utilises l'ensemble des armes et outils. L'infiltration, si elle n'est pas mauvaise est en revanche redondante et vite chiante..

Personnellement, je commence une zone en fufu histoire de tuer quelques mecs et quand je me fais repérer, ce qui arrive très souvent dans la suite du jeu à moins de passer 40 mn à toujours attendre le bon moment, hop je passe en mode action, j'attire les ennemis dans mes bombes, j'utilise mes cocktails, bim, un coup de pompe, je fuis pour reprendre l'avantage etc

C'est tellement plus fun. Le jeu même en difficile donne toujours ce qu'il faut pour pouvoir crafter des fumigènes, cocktails ou autres flèches explosives. Il m'arrivais aussi régulièrement de préparer le terrain puis d'enclencher volontairement le combat.

Le jeu offre aussi suffisamment de moyens pour improviser en plein combat de par son level design qui offre beaucoup de points de fuite, le cac enfin potable par rapport au 1 grâce à l'esquive qui permet de pouvoir s'en sortir même acculé par un claqueur, les briques et bouteilles etc.

J'ai aussi trouvé des problèmes de rythme mais surtout lors de la première moitié de la "premiere partie" et le début de la deuxième.


Portrait de Umbasa

Citation:
Le jeu est beaucoup plus amusant quand tu utilises l'ensemble des armes et outils.

C'est FAUX, si tu fait ça tu ne respect pas le jeu d'après Hooper. XD


Portrait de fafnir

Après je comprend son idée globale, c'est le terme respect qui est un peu farfelu, lui-même le reconnaît. Mais oui, dans un jeu de "survie" post apo où les ressources sont rares (bon pas tant que ça), tu t'attends à devoir économiser à mort, jouer le plus possibie furtivement mais au final, non, ce n'est pas nécessaire voir pour moi, carrément déconseillé pour profiter du gameplay.

Mais je ne dis rien, j'ai fait pareil au début, pour ça que je comprend ce qu'il veut dire par là.


Portrait de Hellipsir

C'est un jeu post-apo mais je discuterais le terme de "survival", en ce qui me concerne, sauf en mode "survivant" justement et encore ^^.
Dans ce mode, on peut arriver à être quasiment full niveau équipement et inventaire aussi, ça prend juste un peu plus de temps que dans les autres modes et faut être plus économe tout de même.

Je trouve aussi le jeu plus fun quand on se met à courir, sauter, balancer des tatanes, et tout ce qu'on a à la tronche des ennemis.
Puis c'est teeeeeeeeellement bien fait visuellement :D .

Je ferai d'ailleurs peut-être une partie dans le mode le plus facile après celle en survivant pour laisser libre-court à ma nature belliqueuse et destructrice, histoire de me défouler vraiment :p .


Portrait de fafnir

On est d'accord, quand je dis "survie" c'est plus par rapport à l'univers du jeu que pour définir son genre ^^ Mais je me suis mal exprimé.


Portrait de Lish

Effectivement, le gros ours a mis de l'eau dans son vin.
De l'eau de vie !


Portrait de qeaq

15e partie pour à peine 1/3 du jeu, que cette épopée va être longue...
J'ignore si tu me liras Hooper, mais rassure toi tu es loin d'être le seul joueur à être abasourdi par la structure de ce jeu.
Le Jeu Vidéo depuis maintenant de longues années singe tellement le Cinéma que beaucoup de joueurs sont incapable de voir les problèmes que tu soulèves.
Libre à chacun d'aimer un jeu ou pas, mais ce qui est hallucinant c'est qu'un jeu comme celui-ci, aussi archaïque dans son level-design, dans son gameplay et dans son narration ait pu recueillir une telle unanimité de la presse mainstream...
Druckmann de par ses notes d'intentions à voulu faire son MGS2 sauf qu'il en a oublié qu'à sa grande époque, Kojima proposait lui une expérience vidéo-ludique complète...


Portrait de White Silent

Pour en revenir aux personnages du 1 Henry et Sam ne sont pas très intéréssant mais la manières dont ils disparaissent font qu'ils en deviennent touchant.

David je le trouve très bien écrit, j'ai beaucoup aimé ce personnage et sa psychologie. Il n'était pas plus méchant ou gentil qu'un autre, il tentais de survivre comme tous le monde. Son seul reproche serait le côté cannibal, mais je l'ai trouvé très correct avec Ellie.

Marlène sauf a la fin elle était plutôt transparente

Spoiler

Par contre pour Tess, quel dommage qu'elle ne serve que de lien jusqu'a la rencontre avec Ellie, je parle en matière de gameplay, car j'aurait adoré la voir un peu plus longtemps. Je dirai même qu'elle aurait du être dans le 2 et remplacé Dina.
Non mais sans déconné regardez moi se charisme non de dieu !!!

Mais marier moi à ce dessin bordel !!!
Bon d'accord j'en fais trop.


Portrait de LittleHardy

Citation:
David je le trouve très bien écrit, j'ai beaucoup aimé ce personnage et sa psychologie. Il n'était pas plus méchant ou gentil qu'un autre, il tentais de survivre comme tous le monde. Son seul reproche serait le côté cannibal, mais je l'ai trouvé très correct avec Ellie.

Euh, sérieusement ? J'ai toujours pensé qu'il avait des penchants pédophiles envers elle, quand elle est enfermée en cage et qu'il lui touche la main j'ai toujours trouvé son attitude malsaine, et juste avant sa mort quand il montre son vrai visage, tu vois bien que c'est un tordu également. Pour moi, c'est le personnage le plus malsain du jeu.

Il y a aussi une phrase que dit un des hommes de main de David en parlant d'Ellie. En version originale : "She is David's newest pet" (c'est le nouveau chien-chien de David). La version française l'a traduit par "C'est la nouvelle protégée de David", moins ambigu. Mais en tout cas, ça n'a pas l'air d'être la première gamine à laquelle il s'attache...

Et puis très correct avec Ellie... Il l'a seulement kidnappée et donné le choix entre rejoindre son camp ou finir en ragoût quoi. :p

En plus c'est à cause de lui que Durillon est mort, donc qu'il aille se faire foutre. :(


Portrait de White Silent

Le coup de la rumeur comme quoi David était pédophile je n'y croit pas, c'est pour moi une légende urbaine pour tenter de lui donner plus de crédit qu'il n'en a déjà.
Le moment ou il lui touche la main ne veut rien dire, ça peut aussi être une marque d'attention pour lui donner de la confiance.
Et juste avant sa mort il montre tout simplement le visage d'un gars poussé à bout mais quand tu vois dans quel monde ils vivent sa réaction n'est pas plus déplacé que celle de Joel tentant de sauver Ellie en sacrifiant potentiellement le reste de l'humanité. Il a perdu beaucoup d'homme dans la bataille lui aussi.
C'est ce que j'aimais déjà dans le 1er et qui c'est concrétisé dans le 2, il n'y a pas réellement de méchant, justes des personnes qui tentent de survivre.


Portrait de Darkjack

C'est pas une rumeur à proprement dit, c'est sous-entendu que David "aime" Ellie. Voire très sous-entendu. Mais c'est peut-être calculé.