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The Last of Us 2 (15/X)

15ème partie de l'épopée The Last of Us 2

182 Commentaires

Portrait de poluxpolix

pas de problème,je te dit ça par ce que j'ai spoiler un mec hier donc tu vois t'es pas le seul lol


Portrait de Galettesaw6

Premier commentaire sur cette épopée, je vais te donner ma vision du jeu plutôt que de te dire que tu es de mauvaise foi.

D'abord mon profil: Je suis très peu fan des productions Naughty Dog et The last of us Part 1 est pour moi un jeu très moyen par contre j'ai vraiment beaucoup aimé le 2.

Tu dis que ce jeu n'a rien d'un jeu vidéo, moi je te dirais que c'est tout l'inverse. Le jeu préfère éviter le réalisme sur certains aspects pour ne pas casser le jeu. Evidemment, les flèches dans le carquois non lootable peut-être considéré comme une aberration, mais justement le jeu cherche à être réaliste dans son propos mais beaucoup moins dans son game design, et c'est bien mieux ainsi. (Coucou RDR2)

Tu te plains que les ennemis ne loot rien. Mais heureusement, je dirais. C'était le plus gros défaut du premier épisode et ils l'ont corrigé. Dans le 1, plus tu consommes tes munitions, plus tu as de loot sur les ennemis. Ça cassait complètement le game design du jeu et toutes notions de difficultés, même en mode réaliste. Alors là okay c'est la foire-fouille, mais j'ai trouvé ça récompensant de trouver des munitions, ou des ressources.Je ne sais pas si c'est le cas, mais j'ai eu l'impression qu'on pouvait presque être bloqué si on était trop gourmand en munitions. Après vu que je joue comme toi, un max de fufu et de l'action quand je me fais repérer, je n'ai jamais vraiment été à court. Hormis un boss ou c'était juste. (Pour info, j'ai fait le jeu en difficile également, j'aurais su je serais passé en difficulté max dès le début).

Tu dis que tu rigoles quand tu parles de respecter le jeu, mais c'est plutôt que tu ne respectes pas ta vision de ce que doit être le jeu et comment y jouer. Faire une salle totalement en mode fufu c'est plaisant, c'est sûr. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à jouer au couteau et à la bouteille quand tu t'es fait repérer. Je suis certains que si tu regardais un film avec une fille complètement armée qui se fait repérer et qui continue de chercher à tuer ses ennemis au couteau, fusil à pompe dans le dos, tu t'offusquerais. En tout cas ce serait mon cas. Le jeu te donne des balles, c'est pour les utiliser quand tu n'as pas le choix.

Ce qui est certains c'est que le jeu manque de rythme comme tu dis, c'est son plus gros défaut selon moi. Même si bon, c'est bien d'avoir des phases de mou dans ce genre de jeu pour mieux surprendre après. On le voit bien à de multiples reprises dans ton épopée. Le problème c'est que ces phases sont trop longues.


Portrait de Khal

J'aime beaucoup ta photo de profil toi dis donc


Portrait de Galettesaw6

Merci! Un méchant tellement sous estimé !


Portrait de oOToyteoOo

Parle pas en mal de RD 2 saligaud !


Portrait de Galettesaw6

Désolé mais pour moi RDR2 a été l'ennuie le plus total, même s'il a quelques qualités.


Portrait de oOToyteoOo

C'est personnel après, je me suis largement plus emmerdé dans TLOU2.

Je crois que j'ai plus de 150 heures sur RD.


Portrait de doki

RDR2 j'y ai pas joué plus d'une heure tellement la lenteur du gameplay m'a vite gonflé, alors que j'avais fini et adoré le premier.


Portrait de fafnir

Idem rdr2 bride toute improvisation du joueur. Faut faire comme ça et pas autrement. Pas du tout aimé.


Portrait de oOToyteoOo

Jamais aimé le 1er !


Portrait de UNCHARTOUILLE

Et bien, le hooper est salé.
- marre des égouts, ça dure 2 minutes. C'est la temps qu'il t'aura fallu pour te mettre en rogne sur un point qui n'avait pas lieu d'être critiqué.
- poser une mine devant la fenêtre pour attendre que tous les rodeurs marchent dessus : pas de bol c'est pas scripté, rentente et on verra si ça marche. Ca ne fonctionnera pas car le comportement des ennemis n'est que très rarement scripté (un très bon point non relevé).
- une vague d'ennemis quand on bourrine la porte pour sortir alors que la zone est clean : c'est un script rien de plus, ça t'amène dans la zone suivante de façon + élégante que d'hab.
- "je pouvais rien faire" : faux. Baisse la difficulté, entraine toi, et on reparle des mécaniques une fois que tu as assimilé les principes. Tu sais tu as des mines pour assurer tes arrières, des fumigènes pour stun les ennemis ou fuir, des vitres à casser pour faire diversion...
- il faut 50 coups de couteau : ben oui encore heureux sinon les armes de mêlée serviraient à rien. Tu peux réparer ton arme de mêlée au fait, pourquoi tu le fait pas ?
- et bon sang, achète un casque et écoute les ennemis, le jeu s'effirce de nous donner des indications sonores constament. Nous on l'entend mais pas toi. Comment ça se fait qu'il a fallu que tu zoome sur le claqueur pour te rendre compte que c'en était un alors que ça faisait 2 minutes qu'on l'entendait.

Le gameplay fonctionne très bien, les séquences se renouvellent via des petites additions le long du jeu.

Tu bashes ce jeu car tu fais partie des joueurs qui ont une réaction épidermique aux critiques "unanimes", alors que tu ne devrais pas lire les critiques et arrêter de comparer ton avis à ceux des autres.

Perso ça me fait peur que la communauté des gamers aue tu incarnes bashent des jeux qui se veulent à la fois grand public et à la fois techniques.
Vous êtes nombreux, les gros studios ne vont plus réfléchir. Vous pensez qu'on vous sert de la soupe ? Vous allez avoir de la soupe car de toute façon vous avez toujours qqchose à redire.


Portrait de Calahan59

Mauvaise foi man is back ! Et si en fait c'était le jeu qui disait au Hooper :"Commence à me parler poliment !" ?


Portrait de rokoko

A 44:00 NON rassure-toi, t'es pas le seul à avoir constaté ça. Ce jeu nous prends pour des cons.

Il est tellement structuré salle par salle que même en dépliant les zones différemment c'est toujours les mêmes mécaniques qui reviennent en boucle.

De même, n'importe quels joueurs avec un minimum d'expérience de jeu s'aperçoit à un moment de sa construction. L'exemple le plus typique et lorsque tu as vidé une zone, le ou les personnages balancent une petite phrase et la musique s'arrête.

C'est la même erreur (oui c'est une erreur) que dans le 1er, ça casse l'ambiance stressante que propose l'univers.

On peut même entrevoir les checkpoints à l'oeil quand on rentre dans une nouvelle zone. Porte, palissade, chute ect... et ça c'est pas digne pour un jeu fin ps4 triple A.

C'est même pas un bon level design, c'est de vieilles mécaniques qui date de l'ère ps3.

Certes il y a de bons moments dans le jeu, mais pas suffisamment à mon gout pour sauver le peu d'originalité sur l'ensemble de l'oeuvre.

Comme tu l'as dit, tu as été trop gentil avec ce jeu, ça fait 15h que tu lui laisse sa chance. T'en a massacré pour moins que ça et à juste titre.

Pour ma part tu as raison et ce n'est en aucun de la mauvaise foi. Cela prouve juste que tu as toujours ton oeil aiguisé et gardé la pertinence de tes analyses.

Alors continu, reste comme tu es et s'il te plait ne te transforme pas en "ours en peluche".


Portrait de UNCHARTOUILLE

Désolé je trouve que la plupart de ses analyses ne sont pas du tout pertinentes.
Je trouve ça très injuste, c'est comme critiquer the shining sous prétexte qu'il n'y a pas assez d'action. Ben c'est naze c'est pasque tu passes à coté du film.


Portrait de arctarus17

Si le jeu commence à te gaver, ça promet du bon gros ronchonnement jusqu'à la fin.

Je vois pas pourquoi tu dis qu'on respecte ou pas le jeu, pour moi ne pas "respecter" le jeu, ça serait utiliser des bugs comme dans un speedrun. Tu joues comme tu as envie, y pas de règle.


Portrait de doki

Tant mieux que t'arrives finalement à trouver du fun, c'est que le jeu n'est pas si mauvais que tu le prétends.

Mais avant de pester dès que tu te fais sécher par un ennemi, essaye d'en comprendre la raison, ça serait un peu plus mature.

Et les ennemis qui apparaissent quand tu quittes une zone, c'est du scripte pour ajouter un peu d'actions, tu ne les combats pas, donc de quoi tu te plains ?

Quand ton avis sur le rythme du jeu, c'est juste celui d'un joueur random parmi tant d'autres dont moi qui ne le partage pas forcément.


Portrait de DAI Heart

15H et c'est à peine la première rencontre avec les Séraphites, c'est chaud.
"C'est encore long" XD

Tu est dans la (grosse?) partie creuse du jeu, d'aucuns diront que tout le jeu est creux, moi je nuancerai en disant qu'il y a plusieurs parties creuses.^^

Sinon je suis devin j'avais dit que le naturel revenait au galop.

Moi vers 16h/17h je rencontrais

Spoiler

Du coup je table sur 43 parties.


Portrait de amnes

Attention un joueur qui ne respecte pas le jeu selon Hooper : https://twitter.com/i/status/1277749136310382593

a 1:06:40 "Marrant hein, ca marche mieux quand tu ne respecte pas le jeu"

Je corrige juste. "Marrant hein, ça marche mieux quand tu utilises les outils de gameplay que le jeu te propose et pour lequel il a été conçu, et que tu ne te cantonne pas à vouloir tuer tout les ennemies avec un laguiole de 7,5cm"

a 1:09:00 "je joue mieux sans respecter le jeu, c'est quand même extrêmement triste, il faudra y réfléchir a ça, il y aura des conseils a apprendre de ce qu'il vient de se passer"

Mais c'est tout vu Gros ours. Depuis le début tu a voulu faire ta tête de mule, comme toujours, à vouloir jouer d'une unique façon, c'est toi qui n'a pas respecté le jeu et ce depuis le début. Tu t'es obstiné à n'utiliser qu'un seul putain d'outil depuis 15 heures (allez deux, soyons gentils le couteau et les bouteilles à lancer) Ça n'a rien a voir avec le fufu ou pas fufu.

Alors que les développeurs se sont fait chier à développer une pléthore d'outils et de manière différente de combattre.

Ce qui est triste c'est qu'il te faut visiblement plus de 15 heures pour comprendre que le problème vient de toi.


Portrait de doki

Citation:
"Marrant hein, ca marche mieux quand tu ne respecte pas le jeu"

Je corrige juste. "Marrant hein, ça marche mieux quand tu utilises les outils de gameplay que le jeu te propose et pour lequel il a été conçu, et que tu ne te cantonne pas à vouloir tuer tout les ennemies avec un laguiole de 7,5cm"


Non mais Hooper c'est un rapiat, il veut pas utiliser ce qu'il trouve et s'étonne d'être toujours full et de mourir au moindre infecté. Mais à part ça c'est la faute du jeu qui a mal été conçu.


Portrait de Sandhyr

Entièrement d'accord. Il a rarement sorti une aussi grosse bêtise que cette histoire de "respecter le jeu".
Hooper pourquoi tu crois qu'on te file des mines, des molotov,un sniper non silencieux, un fusil à pompe etc etc ? Au final l'offre furtive est assez famélique dans le jeu et devrait permettre de comprendre que ce n'est pas nécessairement la seule façon de "bien" jouer...
C'est pas hitman ou splinter cell, jouer "bourrin" (et pour moi le mot n'est pas péjoratif) c'est tout à fait valable dans le jeu. (D'ailleurs même dans hitman/SC les gens font ce qu'ils veulent) Mais The last of us n'étant absolument pas un pur jeux d'infiltration je cherche encore à comprendre le rapport avec le respect....
https://www.youtube.com/watch?v=NP9NI8xX9nY

C'est fou d'avoir ce genre d'avis pré-conçu et qui au final le formate à jouer d'une façon plutôt qu'une autre. Je ne sais pas si c'est le fait d'être en épopée, la peur du jugement, de ne pas jouer comme il faut etc... J'imagine qu'il y a un peu de ça donc je ne juge pas mais en tout cas c'est fort dommage (pour lui avant tout).

Enfin maintenant qu'il ne """respecte plus le jeu""" il va peut être enfin se lâcher un peu niveau gameplay. (tenter plus de choses)