Skip to Content

The Last of Us 2 (14/X)

14ème partie du let's play The Last of Us 2

117 Commentaires

Portrait de White Silent

Non je le pense vraiment.
Et ce n'est pas mon jeu.
Et je ne trouve pas qu'il soit exempt de défaut.
Et tu devrais te faire soigner aussi.


Portrait de LittleHardy

Je rigole, roh. :p


Portrait de White Silent

Bon bah un point pour toi, j'avoue que j'ai merdé. :v


Portrait de Umbasa

Citation:
Un avis très pertinent surtout pour quelqu'un qui n'a pas joué au jeu.

Bah ça serais bien la 1ère fois tient, la fameuse exception qui confirme la règle j'ai envie de dire. ^^


Portrait de White Silent


Portrait de White Silent

Ce que je comprend pas c'est que tu t’évertues à prouver par A plus B qu'il y a des incohérences scénaristique dans tlou 2 alors que, on va pas ce mentir, la majeur partie des œuvres qui contiennent un scénario a ou fait des incohérences pour que l'intrigue sois ou plus fluide ou mieux comprise ou tous simplement pour gagner du temps.

Que se soit dans le jeu vidéo, les films, les livres, les mangas, les animes, les dessins animés mêmes les pièces de théâtres et les comédies musicales font des incohérences plus ou moins justifiés ou justifiables mais tant qu'on ne retrouve pas un personnage vivant alors qu'il était mort dans la scène d'avant il n'y a pas de quoi en faire un fromage.... Ah attends, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà arrivé plein de fois... Bon.

Je pense qu'avant de s'intéresser aux défauts des scénarios d’œuvres fictives il faut plutôt savoir si le scénario de ta propre vie est et reste cohérent envers tes choix et pour ton propre bien être.
Cela me parait bien plus important.

On peut débattre de tout et sur tout sans pour autant y donner trop d'importance.


Portrait de poluxpolix

je comprend ton point de vue et c'est pour ça que je peux rien rajouter,en faite je viens de comprendre qu'on à pas tous la passion pour les histoires,je t'avoue que pour moi,une histoire fictive ou pas est encore plus importantes que des graphisme ou de la technique,c'est pour ça je pense qu'on a un décalage.
je prend ça peut être trop à coeur par ce que nauty dog sait le faire et même très bien ,j'ai juste été deçu,par ce que je le répète une dernière fois mais pour moi tlou2 est un très bon jeu vidéo


Portrait de White Silent

J'ai une grande passion pour les histoires, très grande mêmes, mais je ne vais pas monter une révolution parce qu'un détail ne me plais pas ou que je le trouve mal exécute. Je suis quelqu'un qui relativise et qui ne se plaint que rarement... sauf quand cela concerne les vidéos du groz ours, là faut pas déconner. :p


Portrait de poluxpolix

oui un détail,après j'ai juste exposé mon point de vue et la révolution est venue d'ailleur,il fallait bien que je me défende,avec permet moi au moins ça, plus de répartie que certain lol


Portrait de White Silent

^^


Portrait de poluxpolix

mdr,c'est vrai ça y ressemble


Portrait de Sebijy

Et quand Ellie vient se "glisser" sous le bras de Joel pour se protéger quand il est en mode "à couvert" dans le 1...ce qu'avait souligné le gros ours d'ailleurs :)

(ouais bon la c'est la bête microscopique, mais je pense que le 1 a plus de profondeur dans le scénar et la relation entre les 2 protagonistes que le 2)


Portrait de Apolline

C'est plutôt les thématiques de fin du monde et de salut de l'humanité qui sont vu mille fois dans les oeuvres de fiction contrairement à la vengeance et la haine. TLOU2 a je pense une belle carte à jouer en la personne d'Abby: elle n'a pas tué Joel pour rien et Joel s'est surement condamné direct après avoir ignoré le cri d'agonie de l'humanité. Ellie était le sérum et Joel a préféré son bonheur personnel au salut de l'humanité et je pense que ça s'est su d'une quelconque manière. Après oui Joel avec la mort de sa fille, la complicité et l'amour qu'il porte à sa "nouvelle" fille Ellie font de lui un personnage extrêmement humain, faillible.

Donc pour moi le vrai moteur de TLOU2 c'est Abbie qui doit avoir un lourd passé caché mais qui doit avoir de bonne raison d'avoir fait ce qu'elle a fait. Après la haine d'Abbie je pense qu'on va la voir sur un côté plus humain, plus emphatique. Après Ellie reste le personnage principal mais l'antagoniste va être très intéressant je pense.


Portrait de Gableroxxor

Franchement non.

Alors oui la thematique de fin du monde n'est pas original pour autant ça reste un classique mais justement la force de TLOU 1 c'est que il travaillait très correctement ses classique et sur son dénouement final réussissait une fulgurance parfaitement original.

Travailler ses bases encore et encore avant de tenter d'être innovant.

Le TLOU 2 fait malheureusement l'exact opposé. Par une volonté très prétencieuse d'être original et subversif il se lance dans un grand n'importe quoi en ne maitrisant aucune base.

La ou le salut de l'humanité est un classique presque cliché la vengeance et le cycle de la haine est un vieux poncif complètement éculée voir ringardisé SURTOUT dans l'unvivers du jeu ou excuse moi mais la vengeance c'est quand même un bon 30% des script voir sur les 10 derniere année un bon 50% (ne serait ce que les assassin's creed) Je pense même que c'est le deuxieme scénario le plus en vogue juste apres sauver la princesse.

Et sans rien te spoiler justement la mort de Joel casse complètement le message de son choix de comdamner l'humanité. Oui Abby a d'excellente raison de le tuer mais elle lui sont personnel et égoiste. A aucun moment elle ne le tue par ce que il est condamnée l'humanité. C'est une bête vengeance tout ce qu'il y a de plus banal. Ca aurait pu etre n'importe qui Joel ayant passer les 20 dernière année a survivre en faisant parfois des saloperie bien pire que la fin du 1.


Portrait de rokoko

T'avais pas à t'excuser de quoi que ce soit au début. T'avais clairement raison, le jeu te manipule en te faisait croire qu'il faut jouer infiltration alors qu'en réalité dans sa construction, il faut piquer un sprint jusqu'à la sorti.

Ok c'était comme ça dans le 1er mais on était en droit de croire que Naughty Dog nous referait pas le coup.

De plus, la plus part des membres de ta communauté qui se veulent tolérant, ne tolèrent même plus quand tu balances une vérité et cela peu importe comment tu l'énonces.

Dans la partie d'avant, j'ai retrouvé le "bon vieux" Hooper, celui qui n'hésite pas à cracher dans la soupe. Celui qui voit des aberrations et qui les expose à sa façon.

Pardon de te le dire, mais je pense que ta communauté t'a depuis quelque peu aseptisé.

Bref, continu ce que tu as envie de faire. T'es toujours le meilleur!

Tchao.


Portrait de MATsolid-snake44

Ciao.


Portrait de White Silent

Il ne s'excuse pas, il se remet plutôt en question, nuance.
Au-delà de dire si il avait clairement raison ou pas, le jeu ne te manipule pas plus que ça, c'est au joueur de s'adapter à la situation.
Et quand tu dis :

Citation:
il faut jouer infiltration alors qu'en réalité dans sa construction, il faut piquer un sprint jusqu'à la sorti.

c'est pas clair, tu parles d'une séquence en particulier ou de tous le jeu ?

Si tu penses à la partie avec les fumigènes en fonction de comment tu t'es débrouillé juste avant tu peux te mettre à courir que sur la fin et encore.


Portrait de rokoko

Je parle de la construction générale du jeu. On te place de faux obstacles, c'est a dire infiltration ou sprint on arrive au même résultat. Suffit de voir un speedrun. Pourtant le hooper joue en fonction de son rythme d'ailleurs, il joue comme il l'entend. Le souci c'est qu'il vient "remettre en question" sa façon de jouer alors que dans les deux choix proposés, il a raison.

C'est ça qui me dérange, le fait que certains veulent voir jouer hooper d'une façon qui leur conviennent et non comme lui-même a envie de jouer.


Portrait de Sebijy

A ce moment du jeu il a uploadé la 3e ou 4e partie si je ne me trompe pas...donc il n'a pas encore pu lire les commentaires "corrosifs" de ces derniers épisodes...en gros, ce n'est pas la commu qui le pousse à faire ce petit méa culpa, mais juste le bon sens.


Portrait de Gableroxxor

Surtout que la manipulation c'est un peu le principe du game design ou de toute oeuvre de fiction.

Dans le jeu vidéo via la narration les variation de gameplay les environnement les objecif la variété des choix et possibilité on te fait oublié que tu ne joue qu'une boucle de gameplay.

Un des meilleur exemple de ça c'est pokemon. Pokemon c'est 30 40 heure de combat contre des pokemon et rien d'autre. On te maquille ça en aventure, en voyage a travers des ville avec des arène et des personnages pourquoi pas un petit scénario de temps en temps. On met plein de pokemon différent. Mais la vérité c'est que tu va d'un combat a l'autre tout le long.