Skip to Content

The Last of Us 2 (14/X)

14ème partie du let's play The Last of Us 2

117 Commentaires

Portrait de Gableroxxor

Tu est au courant que tu a tord sur toute la ligne ?

Tout le monde est d'accord dans la communauté et même lui se remet en question par ce que il voit bien qu'il y a des fait.

Je veux dire factuellement ce que tu dit est faux. J'ai fait TLOU 1 et 2 en prenant mon temps et fouillant comme lui j'ai jamais run et j'ai fini sans souçis dans le pire mode de difficulté.

Tu doit être le seul a penser que faire n'importe et dire de la merde c'est "le bon vieux hooper" Etre réfléchi dire des chose justes et reconnaitre quand on a eux tord ça s'appelle pas être aseptisé mais être intelligent.

Et aucune appréciation du jeu avoir la dedans (par ce c'est la mode visiblement quand on est a cours d'argument on dit "tu rage par ce que on critique ton jeu préféréé") Non quand il y a des trucs merdique on le dit. Par exemple le déroulement du scénario est merdique a souhait il ne se passe rien depuis 10 heure et ça va continuer.


Portrait de rokoko

Ok je suis d'accord avec ton premier post.

Par contre évite s'il te plait d'empoisonner le puits dés ton intro de ton second poste, pour appuyer ton argumentation,merci.

"tu as tord..., tout le monde est d'accord. tu dois être..." Bon élevons le débat s'il te plait.

"Etre réfléchi dire des chose justes et reconnaitre quand on a eux tord ça s'appelle pas être aseptisé mais être intelligent."

Ceci est vrai selon les points de vue.

Hors Hooper d'écrit de façon certes bougonne un aspect de game design qui peut être dérangeant. Je suis désolé, mais il a raison, que tu cours ou que tu joues furtif, tu as le même résultat.

Il l'a remarqué et cela ne lui a pas vraiment plu.

C'est pas de la mauvaise fois, c'est pour ma part l'impression d'être pris pour un "naif".

Il le comprend, le ressent et l'exprime.

Mais j'ai cette impression aujourd'hui que dés qu'il s'exprime avec un peu de coeur et de virulence, qu'il doit se raviser pour paraître correcte aux yeux de certains.

Toutefois, gableroxxor ce n'est pas vrai d'après tes dires.

Je me fais donc une fausse impression, autant pour moi et bon jeu chez toi.


Portrait de rokoko


Portrait de Gableroxxor

L'attaque personnel ? Je sais même pas qui tu est je t'ai pas insulté ni dit du mal de toi. J'ai juste que tu a tord.

C'est déja mieux que toi qui attaque par des procés d'intention envers la commu qui aurait envie que le hooper joue de leur façon. Alors que non en fait il joue comme il veut c'est juste lui qui a probleme avec le fait de jouer comme il l'entend nous on lui fait juste remarqué que c'est pas logique de s'en plaindre.

Sinon evidemment que le fait qu'il y ait quelque séquence tres scripté ou le but est clairement de run et le fait que le jeu soit plus ouvert et le joueur plus libre de jouer a son rythme se heurtent parfois de façon pas très harmonieuse. Mais ça reste des instant qui ne constitue pas le gros du jeu.


Portrait de Safedreams

Entre le 100% c est la faute du jeu et le 100% c est la faute de Hooper en mode auto flagéllation, je pense qu il y a un juste milieu. Le juste milieu c est de penser a juste titre qu’il y a certaines mécaniques pas top et le dire sans pour autant rager total sur des détails ou trop s y arrêter car sinon c est se punir soir même en se gachant le jeu.

Mais je le redis, on le reverra de nouveau rager sur ce jeu. C est inévitable vu la suite...


Portrait de Willdo

Cette épopée est un moment charnière dans la carrière du Gros Ours ! Elle va mettre un terme à l'ère du Hooper ronchon et inaugurer celle du Hooper ronron ! Peut-être même qu'un jour il nous prendra pour des cons et nous appellera "les amis" :P

En ce qui concerne les flashback, ils ne font que confirmer mon impression qu'ils auraient dû faire mourir Joel au milieu de l'aventure... Scénaristiquement parlant, j'ai vraiment la sensation que toute cette première moitié ne sert pas à grand chose alors qu'ils auraient très bien pu creuser un peu plus sa relation avec Ellie. Le faire revenir en flashback comme ça... C'est sympa, mais ça donne presque l'impression qu'ils ont eu peur de faire un jeu où Joel est véritablement absent de l'histoire. Et les autres personnages qui sont là pour le "remplacer", que ça soit Dina ou Jesse, ils manquent de consistance... Du moins pour l'instant !


Portrait de MATsolid-snake44

Il faut aller plus loin dans l'histoire pour comprendre l'importance de ce qui s'est passé dans les premières heures à Jackson, quasiment tout le scénario repose là-dessus. La mort de Joël n'aurait pas pu avoir lieu à un autre moment, on s'en rend compte plus tard. Quant aux flashbacks, ils ont bien sûr pour but de le faire revenir dans l'histoire, en jouant sur la nostalgie, mais ils mènent aussi à un but précis. Le jeu est extrêmement long et il faut être patient avant que toutes les picèes du puzzle soient réunies.


Portrait de Gableroxxor

Je trouve que c'est ce qui tue le jeu. La fin est génial elle m'a fait l'effet d'un twist qui donne tout son sens au jeu.

Mais justement toute l'aventure juste la on la fait sans comprendre les enjeux réel de cette quette de vengeance (qui n'en est pas vraiment une mais chuuuuut spoil) Du coup on avance sans comprendre réelement ce qui motive Ellie et c'est très frustrant/ennuyeux/incompréhensible par moment.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Du coup on avance sans comprendre réelement ce qui motive Ellie

Ben non, là-dessus je ne suis pas d'accord car ça, on le sait dès le départ : Ellie souhaite venger Joël et comprendre pourquoi on l'a assassiné. Après oui, les explications, le "pourquoi" justement, ça met un certain temps à arriver et en attendant que les pièces du puzzle se mettent en place, on se dit "Putain, mais c'est naze, on tombe sur les mecs, soit on les bute, soit ils sont déjà morts et puis on passe au suivant, ça n'avance pas, zéro révélation, rien...". Le truc, c'est que le jeu est titanesque en fait et rendu au stade où se trouve Hooper dans cette vidéo, tu n'imagines absolument pas tout ce qui t'attend encore!


Portrait de KyloR

Moi, ce ne sont pas les vitres, mais les traces et giclées de sang qui m'ont fait halluciner dans ce jeu. J'ai passé plusieurs minutes à les regarder de près parfois... ^^

Il s'infiltre dans les rainures du carrelage, se répand différemment selon les surfaces et les textures... bref, un boulot de malade mental.


Portrait de MATsolid-snake44

Et quand tu marches dans les sang des corps encore fumant, tu laisses des traces sur le sol!


Portrait de UNCHARTOUILLE

Wow la remise en question flash ^^
Partie très sympa il s'est pris au jeu.

Il faut aussi dire que ce jeu est particulièrement long à démarrer. Comme le 1, mais encore plus !


Portrait de KyloR

C'est surtout Hooper, qu'on se rend compte, et tu te rends comptes je pense, que tu prends souvent plus de plaisir aux jeux que tu joues quand tu les fais de manière plus instinctive (les Souls par exemple, entre autres)...

Ça ne veut pas dire que tu dois te brider lorsque tu as envie de parler des défauts d'un jeu, mais ça te permets d'être plus mesuré et d'avoir plus de recul.
C'est le principe de l'épopée après, de donner ton avis à chaud parties après parties, mais c'est pas bon pour ta santé. Après quarante ans, il faut ménager ton cœur... ^^

Après, j'avoue que je fais la même chose dans le commentaires parfois, quand quelque chose m'énerve. Donc on devrait tous mettre de l'eau dans notre vin, et par exemple, donner notre avis complet à la toute fin. Ce que je vais faire d'ailleurs, même si je n'exclus pas lâcher un petit comm' de temps en temps.

Apprécier le voyage mais ne juger que lorsque la destination sera atteinte. :)


Portrait de Gastlab

[voix de Bernard Laporte] :
Oh l'embuche pour le pilier toulousaing ! Le fond du puits comme on dit dans le jargong ! Contraint de dévier sa course de manière pataude mais sincère, mû par le pressentiment que les huées du public sanctionneront plus durement que les réalités du terraing (des fois on pige pas tout avec Bernard). L'ours des collines offre soudaing une philosophie de jeu différente.
Belle manœuvre tactique, sportive, on remet en cause le schéma, on s'adapte. On remet son jeu en questiong, c'est parfois nécessaire, mais attentiong de toujours garder un œil sur son froc. Conserver un froc immuable, riveté à même la hanche, c'est indispensable sur le terraing.


Portrait de White Silent

Ah !! Le méa-culpa du groz'ours.
Comme quoi un avis à froid doublé d'une remise en question peut-être bénéfique... qui a parlé de review ?! ...fermez-là !!! :p

Pour le script, moi aussi il m'a surpris le con !!
On ouvre la porte et déclenche l'alarme mais rien, du coup on se dit qu'il n'y a plus personne, on foire fouille, on foire fouille... toujours rien.
Alors on se dit que c'est calme mon colonel, allons faire un tour à l'atelier... et là... PAF LE CHIEN.
Moi je dis, c'est du bien joué de la pars des vilains toutous.

Après, désolé mais j'ai pas pu m’empêcher de sourire quand tu as fais ta blague sur le faite de bander plus rapidement... mais c'était pas pour les mêmes raisons....

- Allo, Aloy... oui c'est moi. Juste pour savoir si ton arc allait bien.
- Oh bah tu sais avec Hooper mon arc n'a pas eu une seule érection. :p


Portrait de oOToyteoOo

Bon, c'est bien gentil ce mea-culpa, mais je te connais depuis 13 ans, dans 2 parties tu vas retrouver tes vilaines habitudes ! M'enfin, j'ai bien rigolé quand même.

Sinon, t'es vraiment dans les meilleurs moments du jeu depuis 3 heures, et ça va encore l'être sur une durée similaire.

Pour Dina totalement d'accord, personnage relativement lambda qui possède une alchimie avec Ellie assez inintéressante, comme Jesse d'ailleurs.


Portrait de Darkjack

C'est vrai que Dina est assez inintéressante. Le fait qu'on la voit en réalité assez peu dans le jeu explique en partie le comment du pourquoi. Mais je crois que cela vient aussi et surtout de son physique. Dina est très banale. On est très loin du charisme des autres personnages principaux, la plupart issus du premier volet. J'ignore si c'est voulu. Par exemple, même le personnage de Bill dans le premier jeu dégageait quelque chose.

Et chose intéressante, j'ai vu le modèle de Dina. Elle rend beaucoup mieux en vrai. L'actrice a plus de charisme que son personnage - alors que c'est sa copie ! Je sais pas pourquoi, ça rend moins bien in game. Ca vient sans nul doute de l'écriture de son personnage, réduit à une fonction, comme Jesse.

EDIT : le personnage de Dina s'améliore sur la fin. Mais attendre jusque-là pour qu'il se passe enfin quelque chose... c'est quand même dommage.


Portrait de Umbasa

Pour le physique de Dina dans le jeu c'est très probablement fait exprès pour pas nous faire des personnages "parfait" comme peux l'être une Elena/Chloe dans les Uncharted ou même une Tess dans The Last of Us y'a aussi un peu ce coté avec Abby perso je trouve que c'est une très bonnes choses.


Portrait de Darkjack

En fait, je ne vois pas l'intérêt de rendre banal un personnage de jeu vidéo. Pour construire une saga, il faut marquer les esprits. Le chara design de tes personnages doit d'emblée être marquant, charismatique, "hors norme".

Qui se souviendra de Dina dans 5 ans ? Personne. C'était juste une fonction dont l'incarnation est d'une énorme banalité.
Qui se souvient encore de Drake, Elena ou Chloé ? Réponse évidente.

Pour ce jeu, ça peut passer - exceptionnellement - car ça se veut terre à terre. Mais il a loupé le coche de ses nouveaux personnages (sauf Abby, j'aime beaucoup).


Portrait de Umbasa

Citation:
Qui se souviendra de Dina dans 5 ans ? Personne

Heu ???? personne ce souviens d'elle déjà hein ???

Sa seul bonne scène c'est sa toute dernière scène tout le reste est nul, personnage foiré de bout en bout.