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The Last of Us 2 (13/X)

13ème partie de l'épopée The Last of Us 2

87 Commentaires

Portrait de Monsieur Patate

Je l’imagine jouer à Dark Project (de la série Thief). Mon Dieu. ( ͡° ͜ʖ ͡°)


Portrait de Gastlab

Haha oui tiens d'ailleurs ça me rappelle aussi les lives sur Phantom Pain ou la review Far Cry 3.
2 minutes en territoire ennemi et c'est l'apocalypse : sirènes, renforts, hélico et sa tronche incrédule placardée sur tous les avis de recherche.
Quand le gros ours déboule faut planquer la porcelaine c'est sûr. La feutrine c'est pas son fort. On est plus sur un profile quadruple RPG, menton carré, final de Commando.^^


Portrait de Ploum

Avec Hooper tous les jeux ressemblent à un magasin de porcelaine.


Portrait de Gableroxxor

Bah oui pourquoi on se plaindrait on l'a choisi. Si ça nous enmerde on le fait pas. PERSONNE n'oblige qui que ce soit a fouiller pour finir le jeu quelque soit le mode de difficulté. Moi j'aime le rythme lent et les instant de pause zen entre les séquence d'action.

Attention ça n'a rien avoir avec l'aspect du jeu qui ne décolle pas par ce que il se passe rien depuis bientot 10 heures.


Portrait de neinei

AMEN


Portrait de doki

Hooper qui passe son temps à critiquer les phases de loot que c'est redondant etc.. et quand un pnj vient mettre un peu de piment et l'incite à le suivre, il veut rester fouiller les environs lol

Le mec qui ne sait pas ce qu'il veut :p


Portrait de MATsolid-snake44

T'as le droit de te servir de ta carabine hein, ça n'a rien d'impoli! Moi ces trois infectés que tu croises au début, je les ai snipés, je ne vois pas en quoi ça ne respecte pas le jeu.

Citation:

Hooper - Tendez-moi une embuscade, tendez-moi une embusca...
Rôdeur - Grrrrrrr!
Hooper - OH PUTAIN!!!

mdr J'ai tellement rigolé! xD C'est énorme, parce que c'est la deuxième fois que ça t'arrive en plus.

Pour le gars que tu égorges vers 19min20s je crois, t'as raté la moitié de tes tirs en fait. C'est un truc qui m'arrive aussi souvent dans le feu de l'action, on tire une fois à gauche de la cible, une fois à droite, ça le rate de peu, mais on a tiré dans le vide.

Concernant le script de la cave avec les fumigènes, qu'on soit pour ou contre ce genre de chose, ça n'est pas tellement la question : tu te fais coincer par l'i.a qui vient de pope, tu t'adaptes, point! Je suis désolé mais tu nous fais un foin pour trois fois rien là... Tu nous parles de pic de difficulté pour trois pauvres PNJ que tu n'es même pas capable de dézinguer? T'avais un canon scié avec 6 ou 7 cartouches dans ton sac à dos, des bombes, des cocktails... Je veux bien que le jeu ne soit pas parfait, mais quand tu joues n'importe comment, ce n'est pas de la faute des développeurs :-p Quant à l'i.a, elle se démerde pas trop mal je trouve, quand on voit toutes les fois où elle te calme quand tu fais n'importe quoi, ou la fille qui tente de te retenir alors que tu veux de fuir la zone. Evidemment qu'en bourrant on peut toujours passer au travers, mais si tu n'as plus envie de jouer faut faire une pause ou jeter l'éponge. D'ailleurs, pour info, tu peux squizzer tous les ennemis en te dirigeant vers la sortie de zone, même celle où il y a une "porte de 30 secondes" à ouvrir! Si personne ne te tire dessus ou ne te court après, tu peux te la jouer fufu et partir sans toucher personne. T'es libre de la manière dont tu veux aborder la situation.

Pour conclure sur le cac, en difficile et survivant, les ennemis ont souvent la priorité, ils sont très agressifs et ont des combos plus complexes. Les timing sont chauds, c'est pas évident de savoir quand tu peux frapper ou pas, alors dans le doute mieux vaut esquiver car, si t'essaies de frapper alors que l'ennemi a encore un ou deux coups à placer, tu vas te les manger. Tu peux tuer en un seul coup avec une hache, ou une machette si l'ennemi est pris par surprise, ou lorsqu'il est temporairement déstabilisé. Avec les autres armes de cac et tes poings, tu fais beaucoup moins de dégâts et les ennemis sont plus à même de parer tes attaques.

P.S : accrochez vos ceintures parce que la prochaine partie, sans vous spoiler, c'est full explo et full loot! Avec la possibilité d'un jump scare qui risque d'être bien marrant^^


Portrait de DAI Heart

Oh bordel j'imagine déjà le combat

Spoiler
.


Portrait de MATsolid-snake44

Il va avoir encore le temps de rager à propos du loot d'ici là! xD


Portrait de doki

Alors je veux des ennemis mais qu'ils soient pas trop nombreux et surtout qu'ils se laissent faire, lol Cette mauvaise foi intersidérale d'Hooper qui veut de l'action, et quand y en a, il prend la fuite.


Portrait de Sebijy

A 06:03 et 06:15

Citation:
Je veux qu'on m'attaque

Spoiler

( ͡ಥ ͜ʖ ͡ಥ)


Portrait de doki

Ca te l'a mis en veilleuse à 9 minutes hein ^^

Le fait que tu ne puisses revenir dans l'ancienne zone (à cause d'une porte qui se serait refermée ou barricadée après ton passage), c'est pour libérer de l'espace afin d'éviter un temps de chargement pour la zone suivante. C'est pour ça d'ailleurs que dans le jeu y a aucun temps de chargement (hormis celui quand tu lances le jeu bien sûr).


Portrait de Umbasa

énorme.

Avec la mauvaise foi juste après c'est épique.

- Non mais la visé aussi

- Non mais pas un truc comme "ça", un jumpscare ALAKON.

- Non mais j'ai tenté d'esquiver.

- J'ai perdu les 3 quart de ma vie alors qu'il étais tout seul.

XD

Au passage l'esquive est totalement péter dans le jeu c'est ouf tu peux passer à "travers" des coureurs et même des claqueurs de face OKLM et sans avoir un timming de ouf, je m'attendais pas à être aussi en "God mode" avec l'esquive après sais pas si en difficile les farm d'invincibilité sont les mêmes mais je pense que oui quand-même.


Portrait de KyloR

Le problème Hooper, c'est que tu te contredis toi-même.
Tu ne peux pas, dans une séquence, dire : "Oui, là on voit vraiment qu'on peut aborder ce combat de pleins de façons différentes, il est évident que chaque joueur le fera différemment...", et de l'autre côté, dire que le jeu "est engoncé dans de vieilles mécaniques et ne respecte pas le joueur." Alterner entre séquences où on te laisse jouer librement et d'autres plus scriptées, ça a toujours existé, ça existe et existera toujours. Il n'y a pas de questions de "vieilles" mécaniques ici : ça permet aussi de gérer le rythme d'une séquence et de faire le yoyo entre moments intenses, les montées d'adrénalines et la redescente.
Il n'y a aucune logique là-dedans. Il faut m'expliquer. C'est au contraire respecter son intelligence que de le laisser faire comme il l'entend : fufu quand il a peu de munitions ou non, bourrin s'il en a ou non.
Et puis la boucle n'a rien de sorcier : si t'as des munitions, loot moins et bourrine un peu plus les combats, et une fois tes munitions et ressources basses, loot un peu plus pour en récupérer ou joue en fufu. Dire que le jeu "t'obliges" à faire telle ou telle chose est faux.
J'ai beau adorer RDR2, là pour le coup, oui c'était le cas : si tu ne respectais pas à la lettre le script voulu, c'était l'échec. The Order pareil par exemple. Là, 99% du temps, ce n'est pas vrai, faut pas déconner...
C'est surtout ta collectionite aigüe qui te pousse à tout fouiller, et le fait que tu ne comprennes pas souvent grand-chose à ce qu'il se passe n'aide pas non plus, quel que soit le jeu. ^^
Est-ce que tu regardes d'autres Let's Play, parfois, pour te rendre compte ?

Quant au fait que "foncer dans le tas serait plus rapide et moins chiant", bah non. On voit ce qu'il se passe quand tu le fais...
Du coup, je sens que la séquence de l'hôpital va être comique. ^^


Portrait de UNCHARTOUILLE

Hooper je comprends pas, si tu vois un script avec 3 ennemis, pourquoi tu utilise pas tes cocktails, mines, ton pompe ? Tu as tout full. Ca me parrait évident qu'il faut bourriner.

Et oui à un moment donné le level design est pensé en goulot d'étranglement où tu as plusieurs ennemis d'un coup, contrairement à la zone précédente où tout est ouvert.

Je comprends les critiques, mais il faut utiliser ce que le jeu te propose, il faut utiliser les mines, les fumigènes, les munitions, etc. Il faut courrir, esquiver, slalommer devant les ennemis qui te gardent en joue.


Portrait de DAI Heart

Pour sa défense le passage dans la maison avec les fumigènes c'est pas clair le chemin à emprunter.
Tu vois 3 gusses débouler les escaliers, du coup tu tentes ailleurs, d'autant que tu enchaines deux séquences de gunfights donc à ce moment t'as peut être plus de munitions.

Par contre vu la musique ça me semblais évident qu'il fallait run.


Portrait de doki

Citation:
le passage dans la maison avec les fumigènes c'est pas clair le chemin à emprunter.

Ba c'est normal que c'est pas clair vu qu'il y a plein de fumigène partout, c'est logique.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Par contre vu la musique ça me semblais évident qu'il fallait run.

Non mais il est inutile de tergiverser là-dessus pendant des plombes : oui, ce passage t'incite à fuir, mais si on te barre soudainement la route, t'es en droit de faire parler la poudre, c'est même recommandé et ça ne t'empêche pas de reprendre ta course après!


Portrait de Arquion

Citation:
d'autant que tu enchaines deux séquences de gunfights donc à ce moment t'as peut être plus de munitions.

Ouais enfin là, il était quasi full, que ce soit munitions ou mines.
Donc bon fumer 3 mecs, c'est pas dur et pas dingue, pas besoin de s'énerver sur "je ne sais quoi"...


Portrait de DAI Heart

C'est de sa faute on est d'accord mais sur le principe ça peut arriver et là t'es dans le caca.