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[PS5] Playstation 5

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Portrait de Rudolf
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Re: [PS5] Playstation 5

En même temps, ce sont des sous-fifres qui ont repris les séries Gears of War et Halo, vu que Epic et Bungie les ont abandonnées. Un peu comme les sous-fifres qui avaient repris des séries comme Crash Bandicoot ou Spyro après le départ de Naughty Dogs et Insomniac, c'est le même genre.

Portrait de Umbasa
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Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Pakrodon se plaindre que le gameplay est pire que le 1.

Bah il dit dla belle merde. XD (c'est d'ailleurs la 1ère fois que j'entends ça)

Suis un des seul à beaucoup critiquer The Last of Us 2 mais critiquer son gameplay par rapport au 1er c'est juste dire n'importe quoi, la base reste la même mais ta plus de possibilités de gameplay des ajout par ci par la je vois même pas comment ont peux dire l'inverse TOUT EST MIEUX et un des seul point ou le jeu peux pas trop être pris en défauts..... enfin sauf si comme Hooper tu test des truc chelou et rage pour rien. ;)

Merci pour tes exemples, tu me conforte dans l'idée de rester chez Sony du coup. ^^ Surtout que je trouve Uncharted 4 et Horizon un peu overhyper pourtant mais bon on s'en branle j'ai envie de dire.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Citation:
A mon avis, il y a des soucis techniques qui rendent la chose compliqué voir impossible.

Par contre oui émuler de la PS3 c'est une autre paire de manche.

Excepté la PS3 justement, c'est faisable, la PS1 demande que dalle.

Citation:
Uncharted 4. Jouer à de l'escalade scripté le 50% du jeu, euh wait ?
Horizon qui est un jeu totalement conçu pour les graphismes. A part son univers et ses graphismes, il a aucun point fort. Bien que la comparaison est bien plus limité, pas le même genre.

T'en fais trop la ^^
Dans le même genre on peut dire, dans Gears tu peux mettre le cerveau de coté.

Citation:
Oui et même la campagne du 1 est supérieur à Gears 5, mais la différence n'est pas aussi flagrante.

A ce point la, j'ai pas trop aimé le premier qui pour moi ne vaut pas bien mieux que Jugement, par contre le 2 et 3 c'est autre chose, le 4 et 5 pas joué.

Citation:
En même temps, ce sont des sous-fifres qui ont repris les séries Gears of War et Halo, vu que Epic et Bungie les ont abandonnées.

Je ne sais pas si le responsable de Gears quitte la team après le 2 mais si c'est le cas, le 3 est plutôt réussi sans lui, concernant HALO, l'histoire épique a peut être perdu de classe, mais les jeux de 343i sont 10x plus beaux et meilleur en gameplay que ceux de Bungie.

Suffit de jouer HALO, et Anniversary de 343i ou au Reach puis au 4 sur la même console pour se rendre compte du gouffre, les HALO de Bungie c'est "piou piou" avec des graphismes N64.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je ne sais pas si le responsable de Gears quitte la team après le 2 mais si c'est le cas, le 3 est plutôt réussi sans lui

Le 3 c'était toujours Epic Games. The Coalition a repris l'IP à partir du 4 (Judgment c'était encore un autre studio).

Citation:
concernant HALO, l'histoire épique a peut être perdu de classe, mais les jeux de 343i sont 10x plus beaux et meilleur en gameplay que ceux de Bungie.

Suffit de jouer HALO, et Anniversary de 343i ou au Reach puis au 4 sur la même console pour se rendre compte du gouffre, les HALO de Bungie c'est "piou piou" avec des graphismes N64.


hmm...pas d'accord du tout. Enfin pour les graphismes oui, le 4 était un très beau jeu de fin de vie 360 quand les Halo de Bungie brillait pas trop techniquement (et ça vaut juste techniquement, en terme d'art design quasiment tout ce qu'a créé 343 sans le reprendre de Bungie est questionnable imo).

Après ce serait long à expliquer, je ne jette pas tout dans les Halo de 343i contrairement à certains gros fans, mais y'aurait tellement à dire. Les comparaisons des making of sont très parlants. Y'avait une vidéo Youtube qui expliquait bien la chose.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Le 3 c'était toujours Epic Games. The Coalition a repris l'IP à partir du 4 (Judgment c'était encore un autre studio).

Ok, j'ai pas fait le 4 et le 5, jugement n’était pas si mal.

Citation:
hmm...pas d'accord du tout. Enfin pour les graphismes oui, le 4 était un très beau jeu de fin de vie 360 quand les Halo de Bungie brillait pas trop techniquement (et ça vaut juste techniquement, en terme d'art design quasiment tout ce qu'a créé 343 sans le reprendre de Bungie est questionnable imo).

T'es pas du tout d'accord mais tu la joue facile t'as pas grand chose a mettre sous la dent, vu que 343i reprennent une licence, normal de reprendre l'univers, on peut pas faire autrement, et comme j'ai pas fait le 5 (mais le 4 oui) la licence continu la ou s'est arrêté Bungie avec le 3 ou Reach, maintenant je ne sais pas ou est parti le 5 d’où je laisse le doute sur la continuité narrative.

Coté technique et gameplay, y a même pas de combat, 343i par défaut.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
T'es pas du tout d'accord mais tu la joue facile t'as pas grand chose a mettre sous la dent, vu que 343i reprennent une licence, normal de reprendre l'univers, on peut pas faire autrement, et comme j'ai pas fait le 5 (mais le 4 oui) la licence continu la ou s'est arrêté Bungie avec le 3 ou Reach, maintenant je ne sais pas ou est parti le 5 d’où je laisse le doute sur la continuité narrative.

Coté technique et gameplay, y a même pas de combat, 343i par défaut.

Parce que de base si t'as pas d'affect pour la série et que c'est du "piou piou" ça va être un dialogue de sourd. Je sais pas à quel point tu es familier avec les FPS mais à partir de Halo 4 (certains diront Reach) la série devient un rip off peu intéressant de Call of Duty de tout point de vue.

Après il faudrait passer en revue plein de mécaniques. Concernant Halo 4 c'est surtout le multijoueur qui a particulièrement déçu. Le sprint, le magnétisme des balles, l'armure, les waypoints, les armes...énorme casualisation qui a compressé le skillgap mais surtout randomisé le gameplay et le système de jeu qui faisaient de Halo un classique arena shooter unique.

Halo 5 avec les abilités (reprises de Reach) est allé encore plus loin dans le n'importe quoi d'une certaine façon, et surtout la campagne était complètement foireuse (mais pas pour le gameplay), mais le multi est quand même considéré meilleur parce que les modes sont quand même plus réussis et fidèles à Halo que dans le 4. Le gameplay reste un mix (pas dégueulasse mais quand même random) de Infinite Warfare, Halo et Destiny, ils ont foutu du pay to win dans le mode Warzone, et pour couronner le tout ils ont tout simplement enlevé le coop local.

Après je sais pas quand tu as joué aux jeux et si tu prends le multijoueur en compte. C'est sur que Halo 3 parait peu nerveux quand aujourd'hui ça tourne à Apex et Warzone, mais il y avait un tel équilibre sur absolument toute les mécaniques (le cac, les grenades, les power up, tout l'arsenal qui est génial à la fois dans l'utilisation et le feeling) et une telle profondeur...beaucoup plus de personnalité aussi. Le jeu s'est "modernisé" mais je pense pas pour le mieux, ça l'a juste fait aller sur un créneau que d'autres font mieux et Halo 5 s'est mal vendu.

Vu qu'on peut pas détacher les jeux de leur contexte de sortie, je dirais que Halo jusqu'à Reach créait des modes, et maintenant il les suit péniblement.

Je n'ai pas reproché à 343 de reprendre le taff de Bungie hein, j'ai dit que tout ce qu'ils avaient produit d'eux même dans le 4 artistiquement était pas bien terrible. Arme, bestiaire, environnements, traitement des personnages...et obviously je vais pas le donner du crédit pour quelque chose qu'ils n'ont pas créé eux même, ils me donnent l'impression de pas être très réfléchis et encore moins visionnaires (tout l'inverse de Bungie). En même temps c'est un studio avec aucun background monté de toute pièce pour travailler sur une franchise qui n'est pas la leur. Ca fait des années maintenant qu'ils servent de punching ball aux fans de Halo surement un peu trop conservateurs.

C'est cette vidéo dont je parlais, elle me frappe toujours autant.

Edité par Fame le 29/06/2020 - 11:21
Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS5] Playstation 5

Alors comme tu as pondu un pavé je vais essayer de répondre dans le même ordre en évitant les citations, j'ai de l'affect pour la série vu que j'en ai fait une majeure partie tout en étant très familier avec les FPS, d'ailleurs j'ai envie de faire la refonte du second et le dernier, c'est a dire le 5 pour voir l’évolution, ceci étant dit même si pour moi la série fait parti du haut du panier j'en suis pas un fan assidu surtout avec ceux de Bungie dont je donnerai l'explication plus bas.

Concernant le multi j'ai essayé, pour chacun que j'ai joué, et contrairement a Gears ou il y a une lourdeur et un feeling qui m'a plu, le multi de Halo est un gros joyeux bordel qui ne m'a pas vraiment accroché tout en te concédant que les armes qu'apporte la nouvelle race (futuriste) ne font pas partie de mes préférés mais j'y reviendrai plus bas.

Je ne peux pas parler de la campagne d'Halo 5, mais il est visible des le 3 que les zones ouvertes se font de plus en plus petite, qui plus est voir l'Halo dans l'espace y atterrir avec divers panorama effet carte postale faisaient leurs petit effet la ou Halo 4 est bien plus beau mais ces petites choses passent au second plan, et c'est effectivement dommage, il est egalement vrai que la suppression du mode coop est dommageable, c’était sympa, bien que aujourd'hui je n'ai plus avec qui la faire contrairement a il y a une dizaine d'années ^^.

Cela dit je trouve que 343i a fait un gros travail sur le feeling, le recul, le ressenti, le bruit des armes, qui quoi qu'on en dise est super important dans un FPS, pour s'en rendre compte il suffit de faire Halo 1 et Aniversary ensuite, ou Reach puis le 4, dans le 3 avec le fusil a pompe face aux parasites c’était efficace, hors ça c’était du "piou piou" avec une physique étrange ou les personnages volent dans tous les sens ou les ennemis se trouvent dans un espace que dans les spots prédéfinis.

Maintenant il est vrai que les jeux de 343i sortent quelques années après d’où on peut entrevoir une amélioration auto sur le point précédent mais a dire vrai quand la toute première fois j'ai joué a Halo j'ai pas aimé du tout, c'est a partir de Reach que je me suis relancé, c'est a dire quasi 10 ans plus tard, il est indéniable que 343i a repris ce qu'a fait le succès de la série en apportant leurs petit trucs qui a peut être rebuté les anciens, j'en suis le premier a voir la différence, mais la ou les fans n'y verront que le mauvais, je dirai que certaines choses sont moins bonnes (celles que j'ai évoqué plus haut) mais que d'autres sont indéniablement meilleures, le gameplay, la technique, et je dois dire que ces 2 points sont pour moi la majeure partie d'un jeu vidéo.

Et je te rejoins indéniablement sur l'artistique, environnement et le coté visionnaire de la SAGA que j’évoque egalement plus haut, le coté épique de la mythologie s'est estompé, alors que j'imagine que c’était "the truc" pour les fans qui renient tout en bloc mais tout n'est pas a jeter comparé a Bungie, et j'imagine que pour voir ça il faut pas être un fan de la première heure de l’ère Bungie, et je ne suis pas.

Voila ^^

Edité par nexy le 29/06/2020 - 03:49

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS5] Playstation 5

@Jeje :

Citation:
Concernant la rétro, SONY ont AUCUNE excuse pour ne pas mettre une rétro globale entre PS4 sur PS5.
Même architecture global (X86), sauf que tout est nettement plus puissant. Par contre oui émuler de la PS3 c'est une autre paire de manche. Mais la PS4 y a aucun soucis, d'ailleurs si MS fourni du travail pour la rétro entre One et Series X c'est pour cette fameuse retro amélioré.

Sony a dit que la grande majorité des jeux PS4 seront compatibles, j'ignore ce que ça implique exactement comme dysfonctionnements, mais c'est qu'il doit quand même y avoir 2-3 soucis quelque part :-p En attendant d'y voir plus clair, mon propos concernait les affirmations de nexy, comme quoi le constructeur japonais avait promis une rétro complète avec toutes les PS avant de faire marche arrière, ce qui n'est pas vrai! Faut dire n'importe quoi non-plus.

Citation:
Ben oui ils ont pas le choix ! Loul, et que je ne sais pas si tu es au courant mais t'as une manette inclus dans une console. Par conséquent oui, les gens l'utilisent... Par contre s'ils doivent acheter une 2ème manette, parce que leur première déconne ou pour du multi local, je t'assures qu'au moins 1 joueur sur 3 (je suis extrêmement gentil en disant 1/3) utiliseront leur manettes PS4 qu'ils ont déjà dans ce cas la plutôt que d'acheter une 2ème manettes PS5, mais ça fait 40€ d'argent en moins pour Sony. Surtout par les temps qui court, Voilà la vérité.

Ben si ils ont le choix, la preuve, puisque tu pourras jouer sur Series X avec ta manette One! :-p D'ailleurs, d'après mes sources, la Dualshock 4 devrait aussi fonctionner sur PlayStation 5, mais ça reste à confirmer. Là où je veux en venir, c'est qu'à choisir, par défaut, à part nexy qui n'aime pas la nouvelle croix directionnelle du pad SX et en-dehors de situations exceptionnelles, comme la coop local sur canapé, tout le monde préférera jouer avec les nouvelles manettes. Et oui, merci Capitaine Obvious, je suis au courant que chaque console est vendue avec une manette^^

Citation:
Je peux te citer un nombre incalculable de jeux sur Switch/Wii U et un nombre conséquent sur One, je voulais pas faire la liste, j'ai pris 2 exemples MS vu qu'on comparait MS et Sony :)

Admettons! Tu m’ôteras pas de l'idée que le multi-canapé représente une niche de nos jours, et que la grande majorité des joueurs jouent en ligne.

Citation:
Effectivement day-one c'était rocambolesque, mais wouah, c'était un bug online, pas un bug local, le problème principal qu'on a rencontré, donc excuse moi mais c'est surtout ton argument qui est très rocambolesque!

Mon argumentaire était volontairement trollesque, parce que je trouve que tu me cherches un peu :-p

Citation:
Au contraire c'est génial d'avoir des jeux avec une campagne ambitieuse qui se jouent en coop. D'ailleurs Gears 1 et Gears 2 n'ont pas pris une ride (surtout le 2) et je t'assures que ce 2 est supérieur même en solo à bon nombre d'expérience PS4 surcôté. Et pourtant y avait du multi ! Vraiment étrange... Tout comme BGE2 qui sera jouable en coop à 2. Alors que ce machin est 10x plus ambitieux que le jeu le plus ambitieux de la conf PS5. Bizarre aussi. comme quoi le rapport n'a d'excuse que la flemmardise de certains développeurs.

Je ne pense pas que discuter de nos préférences pour le solo ou la coop mènera quelque part. En ce qui concerne Gears 1 & 2, je les ai vraiment kiffé à l'époque, mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis! C'est un peu triste de se dire que ce sont toujours les références en terme de campagne solo du côté de Microsoft, alors qu'ils ont tous deux plus de 10 ans... Merci Fame de confirmer ce que je pense! Peut-être que si les studios du constructeur américain se sortent les doigts sur la future génération, XBOX aura le droit aussi à des expériences surcotées :-p Quant à BGE2, j'ai un peu peur que ce soit une grosse blague pour tout te dire. Déjà, depuis que je sais qu'il s'agit d'un MMO, il ne m'intéresse plus vraiment, et puis quand je vois tout cet espace dans lequel tu peux circuler à ta guise, je me demande bien comment ils vont faire pour le remplir... Tout ça m'a l'air d'un vide intersidéral :-/ Je n'ai pas besoin qu'un jeu soit hyper ambitieux, juste qu'il me tienne en haleine du début à la fin et en général, ce sont les titres les plus classiques qui y parviennent, parce que les projets grandiloquents se noient souvent dans leurs ambitions.

Citation:
Je mettrais TLOUS avec son gameplay ultra lourd et mal maîtrisé, (vu que je sens que ça va venir sur Gears sur ce point, j'anticipe :P), Gears c'est lourd mais tout est conçu autour de ça (comme Dark souls par exemple) à la différence de TLOUS, j'ai pas fait le 2. Mais j'ai entendu plusieurs personne comme Pakrodon se plaindre que le gameplay est pire que le 1. Donc je ne jugerai pas, mais content de ne pas l'avoir pris au grand damne de Juju :D

The Last of Us n'est pas un shooter pur et dur comme Gears, mais son gameplay lourd est parfaitement voulu et maîtrisé. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le style, surtout si ton truc c'est les TPS nerveux, c'est pas le même état d'esprit. Après, les goûts et les couleurs hein... Gears est sans aucun doute un meilleur shooter, mais TLOU m'a tellement plus marqué en seul opus que Gears dans sa globalité. Dans TLOU, il se passe quelque chose de fort sur le plan émotionnel et ça, ça compte vachement pour moi! Je ne me rappelle même plus de quand date le dernier titre édité par Microsoft qui m'a vraiment pris aux tripes comme ça et qui m'a fait ressentir quelque chose... Je ne me rappelle même plus le dernier titre édité par Microsoft qui m'aie vraiment hypé! Evidemment, ça c'est lié à la sensibilité de chacun, tout débat sur le sujet serait une perte de temps.

Edité par MATsolid-snake44 le 29/06/2020 - 14:52

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Gears est sans aucun doute un meilleur shooter,

Franchement....non.

Les CAC de last est l'un des plus joussif existant en terme d'impact et de violence sans parler des animations golden totalement introllable. (Faits amusants au passage un autre cador dans le domaine des impact/violence c'est aussi une exclu Sony a savoir God of War)

Oui Gears est aussi joussif au CaC mais moins que last car trop limité.

Je pourrai aussi parler du gameplay inchangé de Gears avec son système de couverture qui a des lacunes actuellement sa lenteur général (je parle pas de lourdeur du perso mais de lenteur notamment les menus)

Ajouter a ça un level disign très moyen dans les Gears.

Last vainqueur par K-O.

Alors oui en ligne Gears est plus tactique ta des PGM qui vont des truc de ouf, mais OSEF le sujet c'est le solo. ^^

Portrait de Onibaque
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A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [PS5] Playstation 5

Dans la catégorie « TPS lourd », je préfère encore les remakes de RE2 et 3 ou MGSV, par rapport à Tlou2.
Je trouve tellement plus jouissif leur gameplay. Y’a pas photo pour moi.