Skip to Content

[PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Dernière contribution

1408 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28392
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

BORDEL.

Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Ahahahah! Excellent!
Et Umbasa, tu n'as écrit qu'un seul mot, mais ça a suffit à me rappeler une autre petite anecdote bien marrante.

Je revenais d'une mission, j'avais été arrêté plusieurs fois en chemin par des inconnus qui me demandaient de l'aide ou autre, et j'arrivais enfin à mon campement.
Mais alors que j'étais sur le point d'arriver, je me fait attaquer par une bande de O'Driscoll. Alors, je me dis que j'ai pas trop envie de ça, et je fonce vers mon campement.
Mais les O'Driscoll ne me lâchent pas, et continuent à me poursuivre jusqu'au campement.

Et là, il y a une sorte de cinématique, où on voit les nuages. Je ne sais pas trop si je suis mort, ou qu'est ce qu'il s'est passé.
Toujours est-il que me voilà au camp, et Dutch vient me voir : "Dis donc Arthur, si la prochaine fois tu pouvais aller foutre ton BORDEL un peu plus loin du camp, ça m'arrangerait..."

Ahahahahah, vraiment trop drôle ce jeu.
Je me dis vraiment que si j'avais pu faire des lives comme le Hooper pour que tout le monde voit ça, on se serait vraiment bien marré!


Let my beauty intoxicate you

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28392
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Non mais tous le monde a eu des misères du style XD.

Le plus classique c'est l'avis de recherche SURTOUR a Saint Denis ou tu doit fuir comme un couard après avoir toucher un mec dans le vouloir. XD

Edité par Umbasa le 26/06/2020 - 10:45
Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

C'est cool, j'ai bien intuitanationné : j'ai trouvé une technique pour me débarrasser des primes qu'il y a sur ma tête.
Et honnêtement, c'est tant mieux parce que me revoilà avec une prime de 240$ dans la région de Valentine...

Sinon, je continue d'avancer tranquillement.
Je cherche des cartes de collection cachées dans les paquets de cigarettes, c'est ma nouvelle passion : la collectionnite aiguë!


Let my beauty intoxicate you

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

J'avance vraiment tout doucement, à mon rythme. Je dois dire que je commence à bien accrocher au jeu.

Je détaillerai plus tard, mais là, comme ça, je trouve qu'il y a un véritable GOUFFRE entre les deux épisodes (moi qui n'ai pas trop aimé le premier) ! Alors que le premier était une sorte de "GTA au Far-West", là, c'est… complètement autre chose. On se rapproche beaucoup plus de Shenmue, en fait (et aussi davantage "RPG") : une "simulation" de l'Amérique de 1899 et de la vie de cow-boy, et avec ce même aspect "retour à la maison pour dormir et interagir avec son entourage" le soir. Même chose pour la carte du monde : ce n'était qu'un simple "décor" pour sélectionner les missions (ou faire mumuse) dans le 1 et les GTA, mais là c'est un vrai monde à part entière, qu'on apprend à découvrir petit à petit.

Je précise à nouveau que je joue sans radar, sans HUD (j'utilise uniquement la vue subjective, même à cheval), et je n'ai aucune intention d'utiliser la téléportation (si ça existe). L'air de rien, je commence à bien me familiariser avec la géographie des lieux, je me repère assez bien, entre les reliefs, les points de repère, les panneaux indicateurs, et bien sûr les sentiers.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28392
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Ton message me fait bien plaisir Rudolf, je savais que toi tu aller apprécie le jeu à sa juste valeur. ^^

Et encore ta rien vu pour le camp notamment, c'est marrant ton parallèle avec Shenmue surtout quand tu sais que Hooper à démonté le jeu comme pas possible, il à très souvent dit que le jeu étais un film interactif, lol.

Du coup si un jour tu veux regarder un peu les lives dessus laisse tomber c'est une purge surtout les dernières parties.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Pour le coup, le terme "film interactif" définit extrêmement mal ce jeu. A la limite, le seul jeu Rockstar Games qui pourrait s'apparenter à un "film interactif" serait peut-être L.A. Noire… mais je dis ça comme ça, sans y avoir joué, donc si ça se trouve, je dis des conneries.

Toujours est-il que ce jeu n'en est pas du tout un pour moi, mais davantage une "simulation de vie". Il a beaucoup plus à voir avec des jeux comme Shenmue (du coup, bizarre que le Hooper n'ait pas accroché apparemment, peut-être parce qu'il jouait en live avec le chat, je ne sais pas, mais je n'ai aucune intention de regarder son live, sachant que je ne regarde plus du tout ses vidéos) ou Animal Crossing qu'avec un "film interactif".

En tout cas, rien que la carte du monde, c'est le jour et la nuit entre les deux jeux ! Dans le premier jeu, la carte est beaucoup plus "plate", beaucoup plus vide, beaucoup plus "toc" et cloisonnée de manière nettement plus artificielle (les ponts qu'on ne peut pas traverser tant que le scénario n'avait pas suffisamment progressé, le fait qu'on ne pouvait pas nager non plus, même à cheval). Pour moi, il n'y avait rien d'intéressant à faire, dans la carte du monde du premier (même la chasse, je n'y avais trouvé aucun intérêt, alors que dans le 2, là ça passe, ça fonctionne à mort ! ). C'est dingue à quel point la carte du premier est "préhistorique" par rapport à celle du 2 qui est beaucoup plus dense, fouillée, libre, avec beaucoup plus de relief, de vie (sans parler de la faune et de la flore beaucoup plus développées).

Même les villes ont beaucoup évolué : dans le 1, ça ne m'avait pas spécialement impressionné car je trouvais que le jeu avait dix ans de retard sur Shenmue en terme de "simulation urbaine" et "d'emploi du temps et de vie des PNJ". Là, non, c'est beaucoup plus fouillé, vivant, crédible, on a nettement plus l'impression que chaque PNJ mène sa propre vie.

Le fait qu'il faille gérer la faim, le sommeil, son apparence physique, sans pour autant que ce soit trop pénalisant sur le gameplay (excellente idée, le concept des "noyaux", plutôt que de simplement nous faire baisser notre barre de vie), ça renforce beaucoup l'immersion dans ce monde (ça me plaît, de devoir chasser, monter mon camp de fortune en pleine nature, revenir au bercail pour participer à la vie du camp). Idem pour l'interaction avec les chevaux, beaucoup plus poussée qu'avant, donc immersive. Même chose pour les objets et le mobilier qu'on peut examiner sous tous les angles (là encore, c'est le côté Shenmue), les textes qu'on peut réellement lire en zoomant (mais on peut aussi ouvrir une autre fenêtre pour lire en français) ; l'annuaire à consulter dans les boutiques, c'est assez dingue aussi ; devoir transporter les cadavres d'animaux pour les charger sur le cheval, ça fonctionne bien aussi.

Et je trouve que le jeu gagne carrément à se libérer de tous ces artifices qui me saoulent dans les mondes ouverts actuels, tels le "radar" avec des cartes "à la Ubi Soft" remplies d'icônes à quêtes annexes osef, ou la "flèche de quête", et ce sans HUD (il y a juste les commandes et la combinaison de touches qui auraient gagné à plus de simplicité). Je trouve même que la vue subjective renforce l'immersion, mais aussi que ça rend le jeu plus agréable à manier (surtout dans les intérieurs). Tout à l'heure, j'ai participé à une quête annexe où il faut chasser l'ours : j'ai décidé de me séparer du PNJ (qui est reparti au camp) afin de poursuivre la chasse à l'ours ; après l'avoir tué, bah, il fallait que je revienne tout seul au camp alors que je ne connaissais absolument pas le chemin, mais grâce aux sentiers, aux points de vue, et aussi aux panneaux indicateurs, j'ai réussi à retrouver la ville de Valentine, puis mon camp ! C'est cool, quoi, ce jeu est une invitation à flâner, à explorer, à jouer un peu comme on veut et à notre rythme.

Je commence aussi à m'intéresser davantage aux personnages du jeu, à leur vie, à dialoguer un peu avec eux. Dernièrement, j'ai bien aimé la petite rixe dans le saloon de Valentine. Ca aussi, c'est un truc qui me manquait dans le premier, à part le début avec Bonnie et un peu la fin avec la famille, mais entre les deux, je m'étais fait franchement chier avec le scénario principal, les objectifs redondants (avec un gameplay assez chiant), le fait que la carte n'avait rien d'intéressant à offrir pour moi.

Bref, Red Dead Redemption 2, c'est tout ce que j'aurais voulu avoir dans le premier mais que je n'avais pas eu (ou si peu), si bien que je m'étais senti très peu impliqué par l'histoire, les personnages et l'univers du jeu. Les différences entre les deux jeux sont énormes. Enormes, quoi !

Edité par Rudolf le 29/06/2020 - 03:09

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Tiens je viens de voir que la fin du Far West c'était en 1920, donc c'est limite limite mossieur Rockstar ^^
T'étais pas loin de la mitrailleuse légère... XD

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

"Fin du Far West", ça ne veut rien dire en soi. L'année 1920 (je ne sais pas d'où tu sors cette date) ne correspond à rien. Si "fin" il y a eu, elle s'est étendue sur plusieurs décennies.

Toujours est-il qu'en 1899, ou plus généralement la dernière décennie des années 1890, c'était effectivement le début de la fin du "Far West" tel qu'on se le représente dans les œuvres de fiction : le réseau ferroviaire s'était déjà bien développé, l'essentiel de la colonisation et Conquête de l'Ouest était faite, les Indiens avaient été vaincus et les survivants parqués dans des réserves (ou réduits à la criminalité), les "grands bandits" morts (les frères Dalton, Jesse James, Billy the Kid…) ou bien en cavale et sur le point de quitter les Etats-Unis (la bande à Butch Cassidy et Sundance Kid), le "colt" était progressivement remplacé par la "loi".

Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Je ne suis pas aussi dithyrambique que Rudolf, ni aussi défaitiste que Hooper, mais quelque part entre les 2.
J'aime beaucoup le jeu, et quand on y joue, on ne voit vraiment pas le temps passer. Il m'est déjà arrivé d'y jouer 5 ou 6 heures, et tout à coup je regarde ma montre, et... quoi ? déjà ???
Bref, c'est très chronophage, et ce, sans qu'on s'en rende compte.

Par contre, je suis bien obligé de constater que côté "gameplay des gunfights", c'est un peu n'importe quoi. Il m'arrive assez souvent de me trouver à 1 mètre d'un bandit, je vise et je tire, et au lieu de viser le bandit, ce bon vieux Arthur tire dans l'herbe ou dans le ciel... (et je précise que je suis avec l'auto-lock, à 1m d'un gars, sans aucun obstacle entre lui et moi!).
Alors, c'est pas trop grave dans les missions officielles, car c'est pas très pénalisant, et puis on recommence. D'autant plus qu'il y a des check points.
Par contre, quand ce sont des événements uniques aléatoires, tu crèves, tu perds un peu d'argent, et surtout, comme l'événement était aléatoire, tu ne peux pas re-essayer.

Un autre petit défaut, assez chiant parfois, c'est que pour attacher son cheval par exemple, ou pour ramasser des objets, etc... il faut être pile-poil devant l'objet en question. Un quart de millimètre trop à droite ou trop à gauche, et tu peux pas le ramasser. Quand c'est une ou 2 fois, ça va. Quand c'est partout, et tout le temps, c'est un peu plus délicat.

A part ça, c'est quand même un sacré bon jeu.

Alors je viens de découvrir aujourd'hui, grâce à l'aide d'internet, comment accéder à notre journal. C'est quelque chose que je me demandais car, j'avais des infos parfois sur des maisons à trouver pour les cambrioler, mais je n'arrivais pas à retrouver ces infos dans ma sacoche ou dans les divers menus.
Il faut donc appuyer sur la flèche directionnelle gauche.
Mais il faut appuyer dessus de manière brève.
Si on reste appuyé longtemps, ça nous ouvre un cahier dans lequel Arthur a noté plein de trucs qui lui sont arrivé, et a fait plein de croquis (il a un joli coup de crayon d'ailleurs). Je suis encore qu'au début du jeu, mais j'ai l'impression qu'il a déjà gratté 50 pages dans son cahier, c'est un truc de fou!!!

Alors depuis la dernière fois, j'ai donc réussi à trouver les 2 maisons qu'on m'avait indiquées, que je pouvais dévaliser.
La 1ère, celle d'une vieille dame (sûrement Ma Dalton! ahahah!), j'y ai essentiellement trouvé un fusil, et un objet qui entre dans la composition d'une recette de je ne sais pas trop quoi.
La 2è, un peu plus dans le bayou, celle d'un gars qui aurait caché un joli magot. J'ai tout fouillé, j'ai finalement trouvé un coffre : 12$! Super, le magot!!!

Et puis, j'ai trouvé les 3 bouts de carte du tueur psychopathe. Il va falloir que j'arrive à le localiser maintenant...


Let my beauty intoxicate you