Skip to Content

The Last of Us 2 (6/X)

6ème partie du let's play The Last of Us 2

128 Commentaires

Portrait de Gableroxxor

non de 7 memores descend un peu plus bas regarde ce qu'il m'a répondu et ce que je lui ait répondu ^^


Portrait de Gastlab

Allez hors guéguerre à la con, avoue que cette expression "se poncer la quille", elle vaut de l'or. ;)


Portrait de Gableroxxor

Tu pensais a Juju en l'employant ? ;)


Portrait de Volcano56

Citation:
Donc je reprend pour les débillos

Sympas le respect, les débillos comme tu dis on juste leur point de vu, toi tu as le tien et moi j'ai le miens.
Ont sait tous même hooper que ce jeux n'est pas un open world.


Portrait de Gableroxxor

Bah non vous ne le savez pas justement. Et je maintien mon débillos. Tu peut me trouvé irréspectueux mais justement y'a aucun respect a avoir pour des gens qui ne savent pas réfléchir a ce point.

Et en plus je suis même ouvert a ce que tu me dise que TLOU c'est de la merde c'est un couloir scripté c'est pas un jeu vidéo tout ce que tu veux. J'accepte ça. Ca c'est un avis justement.

Dire que il faut plus de breath of the wild dans TLOU c'est pas un avis c'est juste être débile je persiste et signe.

Et je précise bien que je n'évoque que c'est pétage de plomp ou il évoque breath of the wild. Les vrai critiques qu'il fait le reste de la vidéo sont pertinente


Portrait de les 7 memores

Précisément, est-ce qu'une juste compréhension du raisonnement de Hooper ne serait-elle pas de réaliser que derrière ce "il faut plus de breath of the wild" cela signifie précisément qu'il faut moins de couloir scripté, plus de libertés d'action/d'interaction avec un gameplay plus riche en phase d'exploration etc ?
Dit autrement, il ne faudrait alors pas s'arrêter au nom du jeu pour le nom du jeu, mais qu'au delà de la référence faite à un jeu se cachent en vérité toutes les critiques que tu es en mesure d'accepter comme étant valables. Cela signifierait que pour Hooper, il ne veut pas jouer à BOTW en jouant à un TLOU, mais y trouver les mêmes éléments qui lui semblent bons pour la partie "exploration" d'un jeu (quel que soit son genre). Ce qu'on appelle un "standard".


Portrait de KyloR

Encore heureux que les jeux ne s'inspirent pas de BOTW pour leur game-design et son standard, sinon ils seraient obligés de repomper :
- son histoire moisie
- sa mise en scène datée de 20 ans
- ses sanctuaires répétitifs et qui se ressemblent tous
- ses Boss reskinés et tous moches
- son final en carton et la dernière forme du Boss qui va avec
- ses quêtes annexes pourries
Ça risquerait en effet de faire avancer le jeu vidéo.

Mais il paraît que c'est un chef-d'oeuvre parce qu'on peut escalader toutes les surfaces, m'voyez... ^^


Portrait de Gastlab

Pour le coup je m'incruste, je n'ai évoqué le modèle BOTW que pour l'aspect exploration. Il n'est pas dingue de tendre vers ce qu'il se fait de mieux en la matière.
Le joueur passionné en quête du jeu parfait est fatalement intransigeant sur TOUS les aspects. C'est utopique, mais c'est cohérent et probablement utile. Si ça défrise deux ou trois consommateurs béats, pas grave. (Et je ne parle pas de toi Kylor pour le coup).


Portrait de KyloR

Utopique, oui. Cohérent, pas toujours (là non à mon avis). Utile, certainement.


Portrait de Gableroxxor

Enfin quelqu'un qui réfléchi donc tu aura le droit a ce que je ne soit pas aggressif ^^

Donc quand je TLOU BOTW je ne compare pas 2 jeu mais bien 2 genre a l'opposé l'un de l'autre.

La ou ça me semble deplacer de critiquer le manque de BOTW dans TLOU c'est que justement c'est le concept même du jeu que tu attaque. TLOU est un couloir scripté. C'est comme c'est son genre. Avec ses qualité et ses défaut. Tu peut le remettre en question le critiqué voir le détester ce que j'entend parfaitement surtout si ton genre de jeu c'est plutot l'opposé (BOTW)

Mais comprend bien justement que TLOU et BOTW ne joue pas sur les même "standard" Ils sont le yin et yang, l'eau et l'huile le jour et la nuit.

Je vais illustrer mon propos pour être clair. La grande force de naugthy dog depuis 6 jeu (4 uncharted 2 TLOU) c'est la gestion du rythme et la scénarisation. Les 2 vont de pairs. Que ce soit un rythme rapide comme uncharted 2 ou un lent pour TLOU 1 le concept reste le même on te met une certains boucle par exemple 5 minute de cinématique 10 minute de gunfight 5 minute de grimpette 5 minute de 5 cinématique pour un uncharted 2. L'experience total est penser pour que tout les joueur ne mettent pas plus de 15 minute a faire le gunfight + la grimpète entre les 2 cinématique. Ce qui lui fait que le jeu aura un rythme rapide puisque tu ferra des action dynamique et sur un temps cours entre 2 section cinématique qui font avancer le scénario.
Pour Tlou c'est un peu pareil mais en plus avec des temps de pause exploration/fouille pour te calmer après un rude combat et proportionnelement moins de cinématique par rapport au temps de jeu pour que le scénario avance plus lentement.

Donc totalement incompatible avec un BOTW ou le principe c'est de te laisser totalement libre de tes action et de t'approprié le jeu pour le faire a TON rythme.

Les 2 genre sont opposé et incompatible dans leur intention même


Portrait de Volcano56

C'est beau est lucide ce que tu dis GastLab j'en pleure presque, Snif :'(
Niveau argumentation j'aurais pas fait mieux perso.


Portrait de Gastlab

Ah alors là je suis obligé ;)


Portrait de phoenix1291

Voilà ce qu'était le flash blanc à 1h01m18s

Lien vers l'image en grand


Portrait de HUNK

Mouais, pas sûr que ça aurait été crédible de faire monter Ellie sur ce bout de poutre en pierre quand tu vois le reste de la structure aussi fine, tordue et en petite pente dû à la cassure, parce que hormis lui faire faire un putain de saut doublé de talent d'équilibriste, je ne vois pas Ellie traverser ce passage et le jeu se veut assez réaliste dans ses mouvements, puis comment tu l'animes ça ? Faut aussi y penser, c'est juste un élément du décor ne va pas chercher plus loin, TLOU2 fait partie de ses jeux où la liberté d'action est très délimité, autrement, faudrait des mois de développement en plus mais on dépasse les deadlines, ou bien y a Breath of the Wild, qui lui a été pensé différemment.

PS : Ce moment épique à 14min, j'ai sursauté ! Haha, doit y en avoir d'autres des moments magiques d'après ce que je lis.


Portrait de Jomokuroku

De plus qu'il me semble que j'ai réglé ce problème en sautant de la bute vers l'interstice entre les deux fenêtres... A vérifier pour ceux qui sont encore à ce stade du jeu. J'essaierai de ne pas oublier le test lors de ma deuxième partie (en réaliste ;))


Portrait de HUNK

Je n'ai pas le jeu donc je ne vois pas de quel passage tu parles ^^ De la bute vers l'interstice entre les deux fenêtres ?


Portrait de Jomokuroku

Hooper essaye de monter sur un bout de pierre mais si tu regarde bien, le mur est en partie détruit et est en contrebas d'une montée. S'il saute de la montée, il peut parvenir sur la partie d'étage effondrée (il y a d'ailleurs il me semble un point d'interrogation correspondant sur la carte).


Portrait de HUNK

Je ne vois pas, on parle bien du passage à 2:15 ?


Portrait de Jomokuroku

Tout à fait, il suffit qu'il monte la pente mais plus vers la position de Dina (2min21) et je pense de mémoire que cela passe entre les montants de ce qui reste des fenêtres.


Portrait de HUNK

D'accord on peut donc monter, c'est juste qu'il n'était pas placé au bon endroit.