Skip to Content

The Last of Us 2 (3/X)

3ème partie de l'épopée The Last of Us 2

97 Commentaires

Portrait de poluxpolix

Spoiler


Portrait de blackcyril

Moi tout ce que je retiens de la partie c'est Joël, putain pas lui bordel !!!
Le loot c'est chiant, les combats, c'est chiant, le scénar, ca m'intrigue de connaitre la suite.
Quand je dis combats chiant c'est que tout est en automatique. Tu appuis sur une touche, pour les attaques armes blanche et poing, et c'est tout pareil. Par contre c'est violent, ils y sont allez vénère par contre. Fallait oser, une violence pareil ca me retourne la tête à certain moments.
La suite tout de même, pour le scénario. :D


Portrait de Gastlab

Bon je lâche un truc sur le jeu lui-même parce qu'on n'est pas des bêtes. Je précise que je ne suis que spectateur, je n'ai joué qu'au premier épisode.
Je retrouve dans cette partie tout ce qui m'a amené à abandonner le 1 avant la fin. A savoir les 4 segments immuables :

- Narration cut-scene (point fort)
- Déplacement
- Exploration/loot (relou. Très relou)
- Arène de combat

Secouez ça, mélangez l'ordre, ces segments resteront toujours parfaitement identifiables et la redondance s'installe très vite.
J'espère que ce second volet saura s'affranchir de ce systématisme lourdaud, mais si j'en crois ce que je vois pour l'instant, c'est mal barré.

A suivre tout de même.

Concernant la note du baiser faut laisser faire les spécialistes :



Portrait de Jomokuroku

Hum, très marrante cette référence ;)


Portrait de Hooper

Quelques uns de mes propos de la partie que je viens de capturer ce soir:

-15 heures de respect ça suffit
-Je ne te respecte plus
-Commence à me parler poliment
-Conclusion: soyez moins fufu et plus foufou


Portrait de Sandhyr

Citation:
Conclusion: soyez moins fufu et plus foufou

Marrant c'est exactement ce que je me suis dit après un certain temps également.
Passer 20mn a ramper dans les hautes herbes pour contourner des pnj ça va bien 2mn mais c'est juste la mort du fun en réalité. Surtout pour économiser des munitions qui t'oblige ensuite à en laisser un paquet derrière toi (même en difficile) car l'inventaire est très limité.
Maintenant les groupes d'ennemis je sors les molotov et la carabine. C'est bien plus fun et satisfaisant de leur rentrer dans le lard.


Portrait de Excaliburne

"C'est parce que les gens en ont plein le cul des maraves !"

Je te comprends, moi après 20h de jeu j'ai décidé qu'il était temps de tout défourailler, surtout quand ton inventaire est plein depuis 5h d'infiltration, à moment donné c'est plus possible.


Portrait de Liebert

Bien. Le jeu est autrement plus fun lorsqu'on délaisse en partie l'infiltration (qui pue globalement du bec)


Portrait de Gastlab

Le jeu : "Mais bordel j'ai le droit !"


Portrait de Excaliburne

Et Hooper "Non ! Tu n'as aucun droit pour moi"


Portrait de Ouroboros

Ca y est, Hooper en a marre !

Ca va être une tragédie ce truc là !


Portrait de Ploum

15 heures de respect c'est un record pour l'academie non ?


Portrait de tenebrezi


Portrait de Blaz

En fait le vrai problème c’est que Joël était un personnage charismatique, avec Ellie bien sûr.
Il va donc falloir trouver un nouveau personnage qui remplira ce rôle, un personnage profond, attachant, blessé, etc. Peut-être Dîna, peut-être l’autre fille Abby. Ma crainte c’est qu’on se retrouve avec que des personnages féminins, non pas parce qu’ils sont intéressants mais juste parce c’est dans l’air du temps, les hommes sont des salauds et les femmes vont sauver le monde. Je dis ça parce que je viens de me décider à voir le dernier Terminator et que c’était vraiment ça jusqu’au ridicule avec Schwarzy qui change les couches et les girls qui font le taff à sa place. Ça en devient ridicule cette opposition binaire. Après, homme ou femme, homo ou pas, on s’en fout, mais que le scénario soit intéressant avant tout ! Et rien à voir avec du puritanisme à la con comme je l’ai lu, si on pouvait rester courtois sans stéréotyper les avis ça serait bien aimable.
Pour l’instant c’est juste une impression, j’espère me tromper et j’en serais heureux, on verra bien avec la suite...


Portrait de KyloR

Non justement : Abby est une vraie "salope" dans ce jeu, excusez-moi du terme... Elle a pu être tout aussi atroce et répréhensible dans ses actes qu'un Joël pendant des années. Aucun individu n'est un saint dans ce jeu.

Même Ellie n'hésite pas à faire dans le meurtre froid de ses congénères. C'est juste le cycle de la violence qu'essaie de dépeindre la série.


Portrait de Ploum

Les gros vilains sont aussi des hommes dans les scenars traditionnels.


Portrait de Gastlab

Je comprends ta "crainte" et selon moi elle est justifiée. La société humaine est pleine de déséquilibres infondés qui durent plus ou moins longtemps dans l'histoire. Ces inégalités finissent toujours par être cernées, démontrées, et mises à bas car l'humanité a intrinsèquement horreur de l'injustice.
Dans ma tête je compare ces déséquilibres au pendule d'une horloge qui serait tiré trop loin d'un côté et maintenu de force. Naturellement, quand ces forces sont vaincues le pendule part à l'opposé et l'inertie fait qu'il va trop loin et peut créer le déséquilibre inverse (tout aussi néfaste).
Nous tendons idéalement vers l'équilibre (que l'on pourrait appeler égalité) pour toute chose, mais si je dois filer la métaphore, un pendule à l'équilibre est une horloge en panne. Tout mouvement et donc toute vie est basée sur des déséquilibres fins et constants (depuis les échanges entre les cellules jusqu'à la rotation des planètes).
Bref, le danger de tout rééquilibrage est qu'il soit mal dosé.

Bon tout ça est limpide dans mon cerveau mais ça ne ressemble à rien à l'écrit. Si vous avez pigé le moindre broque de ce que je viens de baver, félicitation, vous parlez le Gast.


Portrait de Blaz

Pas hyper clair, mais en tout cas assez poétique ! :)


Portrait de TheMojo133

Le passage dont je me demandais le plus comment tu allais réagir je vois que tu as été assez choqué (ça s'entend à ta voix) un peu comme moins sur le moment. J'en suis à la fin du jeu quasiment et je dois dire que TLOU2 divisera les foules mais ce n'est pas plus mal ainsi. on en discutera mieux lorsque tu auras fini le jeu et que les gens auront avancé aussi.
Mais clairement cette scène était faite pour marquer les gens :P


Portrait de Gableroxxor

Ahah dommage tu coupe trop tôt. A mon avis dans le prochain épisode on va encore avoir 10 15 bonne minute ou tu est sous le choc.

Je suis beaucoup plus loin de le jeu mais apparament pas encore vers la fin donc toujours sans spoiler je trouve ça vraiment très en dessous du premier voir pas terrible du tout. Le scénario et lent insipide il ne se passe quasiment rien d'un point de vue emmotion rebondissement jusqu'a l'arrivé a l'aquarium. Les nouveau perso son insipide et inintérréssant. Mention spécial pour la romance Dina/Elie. Alors dans cette épisode c'est flagrant avec le joint... On est vraiment dans du sitcom bas de gamme avec des trio amoureux pourri.

Sinon le pire c'est que effectivement le scénario du jeu est tres absent tout du long. En gros le jeu c'est on voit un batiment tres loin. Il faut y aller pour trouver quelqu'un a tuer et on a 2 heure de on se rapproche de se batiment... Au final il se passe presque rien le long de se putain de jeux.

Je suis dans la deuxieme partie du jeu que je spoilerait pas mais globalement l'idée ne me plait même si les aventures deviennent un peu plus palpitante que "la vengeance" que je me suis tapé les 15 première heures