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[PS4][XONE][PC] Dishonored 2

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Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][XONE][PC] Dishonored 2

Citation:
Je ne connaissais pas ce gars. Le principe de cette vidéo est de faire un niveau en Chaos élevé (tuer à peu près tout ce qui bouge dans le niveau). Et le mec fait ça avec brio. C'est de l'équivalent à du speedrun d'un point de vue "tout est calculé".
En première run, même deuxième ou troisième, c'est impossible d'avoir ce résultat sans montage.

Ce demi-god!!! 0_0 C'est carrément incroyable un tel skill... Je n'imagine même pas combien de fois il a répété pour parvenir à ce résultat.

Citation:
Les mecs te foutent un gameplay et un level design clairement dans ce qui se fait de mieux dans le jeu vidéo 3D. Des jeux (j'inclus Prey au même niveau que Dishonored) qui te donnent des outils, et te laissent t'amuser avec pendant tout le jeu sans t'imposer (ou presque, je simplifie un peu) quoique ce soit d'obligatoire, en stimulant ta créativité.

J'ai remarqué que les jeux comme ça me plaisent, et me marquent, quasi à tous les coups (Zelda BotW, Dishonored, Prey, Hitman...).


Ce sont de "vrais" jeux, avec un vrai game design, c'est ce qui les rend excellent. Dans la grande majorité des jeux, t'as soit un gameplay basique avec un environnement couloir et un scriptage de ouf, soit un gameplay assez riche mais inutile dans un monde ouvert sans interaction possible, ou le décors sert juste de carte postale. Le mieux, c'est d'avoir des niveaux conçus comme des terrains de jeu avec de nombreuses approches possibles, et les possibilités de gameplay qui vont avec. Peu de studios savent faire ça, ou alors peut de dév. s'emmerdent à fournir un tel taf car, si leur licence n'est pas populaire, ils savent plus ou moins que ça ne se vendra pas, ou du moins qu'ils n'atteindront pas le grand public.

En ce qui me concerne, Dishonored 2 restera l'une de mes meilleures expériences sur cette génération! J'aimerais beaucoup voir un troisième opus un jour... Curieux d'en voir plus sur le prochain projet d'Arkane, Deathloop, même si le premier trailer ne m'avait pas marqué.

Je ne comprends pas à quoi on va avoir affaire en fait quand je vois ça. Je pense que ce sera en vue subjective, avec des pouvoirs encore, sur une île étrange, il y a deux adversaires qui s'entretuent et reviennent à la vie à chaque fois, mais c'est quoi le concept? Pitié, me dites pas qu'il s'agit d'une expérience multijoueurs!

Edité par MATsolid-snake44 le 18/04/2020 - 14:45

Portrait de Nelys
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Re: [PS4][XONE][PC] Dishonored 2

Deathloop n'ayant pas de topic dédié, et voyant le dernier post du topic de MAT, je poste les news ici.

Bethesda a publié un billet sur son site. On y apprend pas mal de choses. Des rassurantes, et d'autres plus "inquiétantes". Pour les allergiques à l'anglais, un résumé :

- Colt doit abattre ses 8 cibles, dont un certain Aleksis, afin de briser la boucle temporelle
- Julianna, sa rivale, ne veut pas que Colt brise la boucle, elle va chercher à l'en empêcher
- Colt a 1 journée pour abattre tout le monde, il y aura donc un gros apprentissage des routines et des mécaniques de l'île en perspective

- Il faudra finir la campagne solo, basée sur Colt, avant de pouvoir jouer Julianna et infiltrer les parties d'autres joueurs
- Si on active le pvp, il faudra surveiller nos arrières car un joueur pourra perturber notre partie en incarnant Julianna
- Si on active pas le pvp, Julianna sera contrôlée par l'IA, mais activer le pvp est conseillé

- Julianna et Colt auront une base de gameplay commune, mais chacun aura ses spécificités : Colt aura des outils de piratage et pourra revenir quand il meurt (donc Julianna ne le pourra pas ?)
Julianna pourra prendre l'apparence de n'importe quel PNJ et les PNJs seront tous acquis à sa cause

Mon avis
Le côté multi avec Julianna me faisait peur (et un peu penser à Watch Dogs), et je pense désactiver le pvp la plupart du temps. Pourquoi ? Parce que ça risque de tourner au simple gunfight inintéressant. Après, on ne sait peut-être pas encore tout, mais j'aurais trouvé ça presque plus fun d'avoir un maître du jeu (Julianna) qui peut poser des "pièges" aléatoires, bouger la routine d'un PNJ, enlever une échelle, ajouter un garde. Un truc cadré et asymétrique (ou comme un Left 4 Dead 2 par exemple).

Pour le reste, je ne sais pas trop quoi en penser. Un seul niveau ça me paraît peu, mais ça dépend de la taille de l'île. Si c'est de la taille d'une map de Hitman, ça risque de faire "peu", et on risque de vite tourner en rond. Et si c'est immense au point d'avoir limite un open-world, j'ai peur que les cibles fassent un peu perdues là-dedans.

Toutefois, c'est Arkane, et je pense qu'ils ne sortiront pas un truc passable, à moitié abouti. Je leur accorde ma confiance.
Je pense qu'il sera impossible de réussir à buter les 8 cibles en première run. Et encore moins si on veut le faire proprement. Même si l'infiltration n'a pas été très mise en valeur, je pense qu'elle y sera bien présente, les routines de PNJs et le canardage à tout bout de champ ne me semble pas très bien cohabiter.

Visiblement, et au début je ne l'avais pas compris, la mort de Colt n'entraînera pas la fin de la journée. Il revit éternellement la même journée, mais peut y mourir 0 fois comme 50 fois. Du coup, l'aspect pvp de Julianna, qui elle visiblement ne revivra pas, devient bien moins contraignant. Je pourrais même consentir de temps en temps à activer le pvp :p

La question que je me pose c'est : est-ce que les morts de Colt seront juste une perte de temps, ou est-ce que mourir entraînera quelque chose sur la map ?
Par exemple, une cible nous voit mourir, elle congédie un garde du corps. Ou la mort est-elle juste un échec, du temps perdu ?

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][XONE][PC] Dishonored 2

Le jeu possède un certain potentiel, je créerai peut-être un topic plus tard. J'aime bien cette idée de boucle temporel où il faut apprendre le patern de nos cibles pour les tuer avant que le timer nous reboot, ça m'intrigue et je me demande vraiment comment le scénario va s'articuler autour de ça. En espérant que ce soit suffisamment bien pensé pour qu'on ne trouve pas la solution et finisse le jeu en moins de 10h! Les dernières productions d'Arkane possédaient une bonne durée de vie, ainsi qu'une grosse rejouabilité, j'espère qu'il en sera de même avec Deathloop.

Citation:
- Colt doit abattre ses 8 cibles, dont un certain Aleksis, afin de briser la boucle temporelle
- Julianna, sa rivale, ne veut pas que Colt brise la boucle, elle va chercher à l'en empêcher

Du coup, Julianna sera une tueuse gérée par l'i.a qui cherchera à nous tuer? Comment ça va se passer?

Citation:
- Il faudra finir la campagne solo, basée sur Colt, avant de pouvoir jouer Julianna et infiltrer les parties d'autres joueurs
- Si on active le pvp, il faudra surveiller nos arrières car un joueur pourra perturber notre partie en incarnant Julianna
- Si on active pas le pvp, Julianna sera contrôlée par l'IA, mais activer le pvp est conseillé

Ah, ben j'ai ma réponse!^^ Pas mal cette idée où l'on peut incarner Julianna pour aller emmerder un autre joueur, même si j'imagine que beaucoup couperont leur connexion pour éviter ça^^ Je me demande si l'i.a elle saura nous débusquer et nous poser problème.

Citation:
Julianna pourra prendre l'apparence de n'importe quel PNJ et les PNJs seront tous acquis à sa cause.

Oh putain, cette fourberie! Remarque, si tu vois un PNJ qui agit bizarrement, tu sauras qu'il faut le flinguer^^, mais c'est un net désavantage pour Colt.

Citation:
j'aurais trouvé ça presque plus fun d'avoir un maître du jeu (Julianna) qui peut poser des "pièges" aléatoires, bouger la routine d'un PNJ, enlever une échelle, ajouter un garde. Un truc cadré et asymétrique (ou comme un Left 4 Dead 2 par exemple).

Pas d'accord! Je préfère que l'autre joueur nous cherche et qu'on règle nos comptes mano à mano, plutôt qu'il sache en permanence où je suis et qu'il me bloque à chacun de mes pas.

Citation:
Pour le reste, je ne sais pas trop quoi en penser. Un seul niveau ça me paraît peu, mais ça dépend de la taille de l'île. Si c'est de la taille d'une map de Hitman, ça risque de faire "peu", et on risque de vite tourner en rond. Et si c'est immense au point d'avoir limite un open-world, j'ai peur que les cibles fassent un peu perdues là-dedans.

Si c'est un open world avec un level design à la Arkane, ça peut être énorme! Mais effectivement, si t'as aucune idée d'où se trouve l'autre, pour celui qui incarne Julianna, autant chercher une aiguille dans une botte de foin!

Portrait de Nelys
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Re: [PS4][XONE][PC] Dishonored 2

Citation:
Pas d'accord! Je préfère que l'autre joueur nous cherche et qu'on règle nos comptes mano à mano, plutôt qu'il sache en permanence où je suis et qu'il me bloque à chacun de mes pas.
J'ai donné le premier exemple qui me passait par la tête, je ne pense pas que ce soit pertinent pour ce jeu. En revanche, je préfère un côté asymétrique (comme L4D2).

Je crains que ça se résume à un duel aux guns, ce qui me lassera très vite. Là où l'IA sortira forcément des choses variées collant aux outils fournis par les dévs (quoique répétitives à force, inévitablement). J'espère qu'il y aura beaucoup de ruse et de stratégie à mettre en place.
Julianna saura-t-elle en permanence où est Colt ? Colt sera-t-il averti de son apparition et/ou de sa proximité ?
Il reste encore des questions, mais ça y est, je suis arrivé grâce à ce billet à cerner le jeu.

Et l'une des dernières questions que je me pose concerne la routine des cibles. Pourra-t-on l'impacter et la dévier comme dans Hitman, ou devra-t-on juste intervenir pile au(x) bon(s) passage(s) de leur routine ?

Non franchement ça m'emballe malgré quelques questions en suspend. Mais comme je l'ai dit avant, je fais confiance à Arkane pour aller au fond de leur idée et créer un jeu abouti ^^

Citation:
En espérant que ce soit suffisamment bien pensé pour qu'on ne trouve pas la solution et finisse le jeu en moins de 10h
C'est ça le problème d'avoir un seul niveau. Même si c'est 3x plus grand qu'un niveau de Hitman, clairement je vois pas comment ça peut tenir sur la longueur. Hormis le gimmick de Julianna... Mais je me vois pas refaire encore et encore les cibles juste dans l'hypothèse où Julianna va débarquer et me poser soucis.

Donc à voir la richesse de la carte. J'imagine qu'il y aura un moyen de choper les 8 cibles d'un coup, si on remplit plein de conditions.

Edité par Nelys le 13/06/2020 - 22:15