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[PS3][X360][PC][WiiU] Darksiders II

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Portrait de Zivaboy
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Re: Darksiders II

Citation:
Dire que Zelda est meilleur; sans arguments, c'est tombé dans le fanatisme; les zeldas, du moins les 4-5 derniers, sont moins beau, moins fournis, moins originaux qu'un Darksiders, et je ne parle même pas du recyclage, du peu d'effort fait niveau innovation.

Pour moi Zelda est arrivé à maturité avec Majora's Mask. Après c'est une descente. Les Zelda suivants paraissent plutôt fades à côté. Je ne parle évidemment même pas des Zeldas sur NDS qui sont pas mauvais mais...enfin bon...mouai.
Attention, autravers de ce que je dis, Wind Waker et Twilight Princess restent quand même des sacrés poids lourds. Même Skyward Sword, avec son modèle de jeu plus linéiare, tire clairement son épingle du jeu.
D'ailleurs, si TP, WW ou SS avait été des jeux indépendants, nouveaux, et que la licence Zelda n'existait pas avant, je suis sûr qu'ils auraient eu un accueil plus que trionphal auprès de la Presse Pro (sûrement moins de ventes par contre). Je pense donc, à l'inverse, que la licence Zelda dessert les dernier titres de cette saga.

Enfin, il faut pas se cacher du fait que Darksiders est une sorte de copier-coller des Zelda en 3D. Mais, certes, le meilleur copier-coller existant aujourd'hui. Okami peut aller se rhabiller (désolé pour les grands fans du jeu).

Edité par Zivaboy le 20/01/2012 - 13:19

UMBASA !

Portrait de Azael
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Re: Darksiders II

Franchement, comparer Zelda à Darksiders, faut le vouloir quand même.
Ok, y a des reprises de Darksiders sur le gameplay de Zelda mais bon, c'est pas du tout le même univers, pas du tout le même public visé.
Donc quand je vois que certains reprochent en gros l'absence d'un système de combat de ouf dans Zelda, je tiens juste à préciser que ce jeu est à la base TOUT PUBLIC. Et dans tout public, ça inclut aussi les enfants.
Je ne crois pas que Darksiders soit tout public.

D'un coté, tu as une histoire de chevalier voulant sauver une princesse, de l'autre un conflit entre l'enfer le le paradis...
Franchement? Vous voulez vraiment comparer ça?

Portrait de ForsakenGreg
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Re: Darksiders II

@Narcisse : As tu joué à Zelda SS ? Non parceque prendre seulement les vidéotest de Bibi300 (que je respecte) pour faire une comparaison entre les deux me paraitrait un peu rapide...

J'ai vraiment adoré Darksiders, et j'ai un immense respect pour Vigil Games, mais je te trouve injuste en disant que les derniers Zelda "volent le joueur". La durée de vie de TP et SS sont toutes deux bien supérieures à celle de DS, par exemple. SS introduit un style graphique original (après on aime ou pas certes, mais ca ne ressemble à rien de ce qui se fait ailleurs), un gameplay nouveau et rafraichissant (là encore une affaire de goût mais le Wii motion + fonctionne très bien, et Bibi300 le mentionne ds sa vidéo d'ailleurs non?), et avec, que tu le veuilles ou non, des idées en pagaille dont Bibi (encore lui) ne fait pas mention ds sa vidéo (quid des chronolithes, qui sont juste une trouvaille fantastique de game design?)

Les derniers Zelda sont certes critiquables (mais les premiers l'étaient également) mais ca n'en reste pas moins des très grands jeux d'aventure. Il ne s'agit pas de lèche, ou de fanboyisme aveugle, je suis fan de bcp d'autres séries qui se sont pour moi fourvoyés depuis longtemps, Zelda reste une série classieuse.

Portrait de ForsakenGreg
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Re: Darksiders II

@Azael : La mention de Zelda like pour Darksiders ne concerne bien sûr que le gameplay, l'univers et l'ambiance des deux jeux est totalement opposé bien sûr. Il n'empêche que l'on est obligé de penser à Zelda à de très nombreuses reprises durant l'aventure de Darksiders et notamment dans ses donjons (qui représentent tout de même la majeure partie du jeu) dans les choix de gamedesign, (le coup de débloquer des portes avec des petites clés, l'item que tu trouve au milieu du donjon après avoir battu le miniboss, et qui te permet d'accéder à de nouvelles zones du donjon etc etc)
L'ombre de Zelda plane en permanence sur DS, et c'est quelquechose que les déloppeurs reconnaissent totalement d'ailleurs.

Edité par ForsakenGreg le 20/01/2012 - 13:55
Portrait de Azael
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Re: Darksiders II

C'est clair. D'ailleurs je trouve ceux qui critiquent Skyward Sword y vont un peu fort.
J'y joue et c'est juste un excellent jeu, je le préfère à Twilight Princess...
Franchement voilà quoi Skyward est très bien, mais y a beaucoup de gens qui disent toujours "c'était mieux avant".

Portrait de Zivaboy
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Re: Darksiders II

Citation:
D'un coté, tu as une histoire de chevalier voulant sauver une princesse, de l'autre un conflit entre l'enfer le le paradis...
Franchement? Vous voulez vraiment comparer ça?

Honnetement, ça ce n'est que la surface.

Les grandes mécanqiues de jeu sont les mêmes, la progression est la même à quelques différences près, et on retrouve même certains éléments spécifiques souvent utilisés dans les Zelda.
Darksiders est bel est bien un pur Zelda 3D-like.

Il n'y a que le tout début de Darksiders, complètement Beat Them All, qui jure avec les Zelda.
Sinon c'est la même chose :
-overworld, palais, nouvelle zone, overworld, palais, nouvelle zone overworld, palais
-1 thème pour chaque palais : desert, eau...
-énigmes : eau à baisser, "clés" à trouver, interrupteurs à enclencher, puis boss
-nouvelle arme dans chaque palais qui peut aussi servir "d'outil" (dont le fameux grapin), et qui permet de revisiter le palais différement
-mix entre les grands codes de l'Action-Aventure (exploration / énigmes) et de l'Action-RPG (évolution de l'avatar). L'évolution se fait en récupérant des artefacts (l'équivalent des quarts de coeur) ou en achetant des objets/caractéristiques auprès des marchants contre des âmes (âmes=rubis).

La seule différence, est qu'il n'y a pas vraiment de villages dans Darksiders, de zones habités par des PNJ avec qui on peut causer.
Si, une autre différence : le côté Beat Them All du jeu indiqué par le fait que des murs "invisibles" se forment lors de certains combats, et qu'il faut enchainer les monstres d'une zone pour ouvrir le mur "invisible". Mais même dans les Zeldas, tu as ces principes (avec des portes qui ne s'ouvrent qu'après avoir dézinguer tout le monde), avec certes des combats moins furieux.

Edité par Zivaboy le 20/01/2012 - 13:58

UMBASA !

Portrait de Azael
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Re: Darksiders II

C'est bien ce que j'ai dis, il y a des ressemblances énormes avec Zelda au niveau du gameplay. Je ne le nie nullement.

Néanmoins voilà quoi, dire que Nintendo ressort la même soupe Zeldaesque à chaque fois, que c'est la même histoire, tout le temps la même chose à faire et que le système de combat de Zelda est moisi et devrait s'inspirer de Darksiders, chai pas, chez moi ça passe pas et je suis pas spécialement un Zelda fan boy même si j'adore cette série.
Surtout que le système de combat de SS est vraiment novateur...
Mais bon, j'ai vraiment l'impression d'une mode qu'il faut taper sur les grandes séries parce que c'était mieux avant...

Edité par Azael le 20/01/2012 - 14:05
Portrait de Zivaboy
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Re: Darksiders II

@ Azael,

J'ai pas tout bien saisi ce que tu voulais dire mais je pense être d'accord avec toi.
Pour rétablir "l'ordre", voilà mon résumé :

-Darksiders c'est très bien.
-Zelda c'est très bien même si la série a légèrement perdu de son charme et de sa puissance.
-Majora's Mask c'est encore mieux que tout ça, et Dark Souls aussi.

;-)

UMBASA !

Portrait de Azael
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Re: Darksiders II

Citation:
J'ai pas tout bien saisi ce que tu voulais dire mais je pense être d'accord avec toi.

T'inquiète je me suis compris et oui, on est d'accord :p. Je répondais surtout à Narcisse à la page précédente:) mais je me contentais là de dire que j'étais d'accord avec toi^^.
Par contre, j'ai pas joué à Dark Soul... Mais bon, j'vais pas m'acheter une PS3 rien que pour ce jeu.

Portrait de Zivaboy
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Re: Darksiders II

Sur 360 sinon, si tu en as une...

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