Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11439 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Corle1nes
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2020
Contributions: 108
Re: Derniers films vus ou revus

Le dernier film que j'ai vu est Le Passion Van Gogh, il m'intriguait énormément.
J'avais adoré La Vie Passionnée de Vincent Van Gogh, c'est d'ailleurs le film qui m'a fait aimer l'artiste, c'est quelqu'un qui avait l'air très malheureux, ça m'a beaucoup touché.
La Passion Van Gogh pour moi, c'est du jamais vu, un film fait entièrement à la peinture, dans le style de Van Gogh, on sent toute la passion pour l'artiste.
L'histoire se déroule quelques temps après sa mort, on y suit Armand Roulin, fils de Joseph Roulin, facteur à Arles.
Son père lui confie une mission : donner la dernière lettre de Vincent à son frère, Théo.
Le film est une sorte d'enquête, Armand découvre qu'il y a énormément de zones d'ombres entourant la mort de Vincent, on parle d'un suicide, or dans une de ses dernières lettres il explique que tout va pour le mieux, qu'il a repris goût à la vie. Comment peut-on se donner la mort alors que tout allait pour le mieux quelques semaines auparavant ?
C'est un film qu'il faut applaudir, oser faire un film sur plusieurs années, entièrement peint, j'ai qu'une seule chose à dire : bravo ! Je me suis pris une gifle, c'était assez phénoménal.
J'en attendais énormément, et je n'ai pas été déçu.
L'acteur interprétant Vincent à une sorte d'aura, chacune de ses apparitions me donnait des frissons, la musique est magnifique, le scénario est simple mais efficace, avec quelques rebondissements.
Pour moi ce film est un bijou, et je veux en voir plus de films de ce style. Achetez-le, regardez-le, il faut encourager ce genre de production.

Portrait de teknosonorious180
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2020
Contributions: 1340
Re: Derniers films vus ou revus

Je suis en train de regardez
<< La Jeune Fille à la Perle >>

je suis fasciné par le film je sais pas pourquoi mais l’ambiance m’hypnotise complètement.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

#selfie de Cristina Jacob
Alors il s'agit d'une teen comedy roumaine de 2014. Le genre de film où il fauta voir la foie avant de le lancer pour au final découvrir le cinéma populaire roumain assez mal connu par chez nous contrairement à son cinéma d'auteur. Bon c'est un film qui sera vite oublié pour moi mais qui malgré de réels défauts de rythme, de jeu et d'intrigue qui tourne en rond, offre quand même de bons moments pour cette jeunesse coincée entre les tentations modernes et le sérieux des études. Bref, un thème universel. Il y a parfois de bons moments qui réussissent à surnager que se soit une mise en scène classieuse ou de l'humour efficace.

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Gwendoline
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2013
Contributions: 788
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Babe "le cochon dans la ville"

Souvenir souvenir qui croyais qu'un simple cochon deviendrais également cochon de berger :p

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Ambiance animation ce week-end :

Le Vent se Lève de Hayao Miyazaki
Cette sorte de biopic romancé et onirique de l'ingénieur en informatique qui a mis au point les chasseurs Zero utilisés par la Japonais lors de la WWII est d'abord un film absolument sublime à l'animation exceptionnelle. Ce grand monsieur de l'animation japonaise démontre encore une fois qu'un film lent (dans son rythme) peut être absolument passionnant. Il y a des panoramas, des moments qui touchent à la rêverie et des séquences aériennes absolument bluffants. D'un point de vue purement personnel je suis moins emballé par la romance qui empiète un peu sur l'histoire de création des avions et surtout sur la thématique de la guerre derrière le rêve. C'est trop effleuré alors que j'aurai aimé que cela prenne plus de place. Mais bon, encore une fois c'est un grand moment de cinéma offert par les studios Ghibli.

L'incroyable tremblement de terre au début du film

Le Dragon récalcitrant de Hamilton Luske et Alfred L. Werker
Cette rareté de 1941 disponible sur Disney+ est un docu-fiction mélangeant prises de vue réelles et animation où un homme déambule au sein des studios Disney de l'époque découvrant ses différents départements. Cela permet de comprendre comment étaient faits les films et aussi d'insérer des courts-métrages d'animation assez différents. Cela fonctionne comme une curiosité surtout si vous aimez Disney. Il y a même parfois une sorte de poésie absurde qui se dégage de la mise en scène de certains départements. Sympa sans être indispensable quoi. Surtout que le court-métrage d'animation éponyme final met un peu de temps à démarrer.

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Ce soir à la TV, j'ai vu pour la première fois Les Bronzés 3. Bah, c'était très bien, en fait. J'ai trouvé le film d'une méchanceté jubilatoire, dans l'évolution logique des deux premiers (les mêmes personnages qu'avant, toujours aussi méchants, voire plus). Ça fait plaisir de revoir un Jugnot méchant car c'est ce qui lui correspond le plus (le Jugnot gentil qu'on se tape depuis Monsieur Batignole et Les Choristes, j'ai plus de mal).

J'ai aussi revu les deux premiers volets depuis deux semaines. Le deuxième est toujours aussi génial. À vrai dire, il ny a que le tout premier film qui est une grosse daube.

Sinon, j'ai vu aussi tout à l'heure pour la première fois Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent : putain, quelle bouse ! Les personnages trahissent complètement le comic et l'histoire est ridicule (avec un Dr. Fatalis inutile et ridicule qui ne sert à rien). À côté, Avengers 2 l'Ère d'Ultron et Le Joker sont des chefs-d'œuvre.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Effectivement les 4 Fantastiques au cinéma c'est pas la joie...

Sinon :

Le Livre de la Jungle de Wolfgang Reitherman
Clairement dans le haut du panier des meilleurs Disney 2D. Même si l'histoire est un poil simpliste (malgré le thème de la dualité humanité/animalité) les personnages sont attachants donnant du poids à chaque rencontre, le rythme est vraiment dans la première moitié du film (un peu moins dans la seconde) et surtout les chansons sont incroyables. Peut-être mes préférées pour un Disney. Et que dire du travail d'animation tout bonnement bluffant. Du très très grand art. A noter que c'est le dernier film d'animation sur lequel Walt Disney fut producteur car il mourut malheureusement à la fin de la production.

Spoiler

Les 102 Dalmatiens de Kevin Lima
Comme j'avais vu le premier il y a peu, il fallait que j'enchaîne sur cette suite/remake qui est vraiment pas top. On a à peu près la même histoire mais bien moins maîtrisé et surtout j'ai trouvé moins impressionant. Il y a néanmoins un travail plutôt bien fait sur les décors et le métrage contentera les plus jeunes. Mais après... Scénario pété, humour pas top, acteurs soient fadasses soient en roue libre comme Glenn Close (une nouvelle fois) et surtout notre Gérard Depardieu national.

La meilleure introduction de personnage de l'histoire du cinéma ? Je pose la question...

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Derniers films vus ou revus

Rudolf : en général les deux premiers Bronzés vont ensemble, et on ne peut pas dire que le premier est une merde intégrale et le second un chef-d'oeuvre (ou l'inverse d'ailleurs), fin ché pas, c'est étrange, ce sont un peu les mêmes ressorts.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
il ny a que le tout premier film qui est une grosse daube.

Comme pour la remarque sur Joker je vais faire comme si j'avais rien vu, ne me remercie pas Rudolf. :)

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Comme pour la remarque sur Joker je vais faire comme si j'avais rien vu

Ouais vaut mieux parce qu'on a vite faite de péter un cable à lire des conneries pareilles.
J'ai vu Amis pour la vie, je n'ai ri à aucun moment. Un film à jeter.

Edité par doki le 12/06/2020 - 21:45