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[PS5] Playstation 5

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Portrait de eyeshield 21
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Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la future PS5.

J’ai aussi cette impression oui !
Après si c’est bien fait j’ai rien contre le principe

Portrait de Esteban Vazquez
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Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la future PS5.

Apparemment c'est juste un remaster du Spider-Man sorti en 2018 mais avec le contenu additionnel Miles Morales :/

Portrait de doki
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Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la future PS5.

Citation:
-GT6 à l’air sympa

Arrêter vos troll à 2 balles là

Ca c'est GT6:

Ca GT7:

Portrait de eyeshield 21
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Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la future PS5.

Je voulais dire 7 my bad

Portrait de doki
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Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la future PS5.

Faut arrêter de basher GT7 sous prétexte que c'est pas une claque visuellement, Polyphony a au moins les couilles de montrer du gameplay, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la future PS5.

Citation:
Apparemment c'est juste un remaster du Spider-Man sorti en 2018 mais avec le contenu additionnel Miles Morales :/

Dis comme ça, ce n'est pas très engageant, mais d'après ce que je viens de lire il s'agit effectivement d'une grosse extension à la Lost Legacy et non d'un véritable second épisode, le projet principal d'Insomniac étant le nouveau Ratchet.

Personne ou presque ne parle de ce petit jeu sinon, pourtant ça a l'air marrant. Enfin, moi je trouve ça drôle et la DA est plutôt sympa :

Edité par MATsolid-snake44 le 12/06/2020 - 11:59

Portrait de Nelys
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Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la future PS5.

Je reviens plus en détails, annonce par annonce, sur cette présentation des jeux et de la PS5.

- Ouverture sur GTA 5 : malgré le discours, j'ai trouvé ça bof. Ils ont risqué l'ascenseur émotionnel ("oh ! GTA VI ?!"), sur un titre tiers. Moué pas convaincu.

- Spider-Man : Miles Morales : assez surpris pour ma part. Je m'attendais pas forcément à le voir (Miles) autant mis en avant aussi vite. Je pensais qu'il ferait affronter Venom/le Bouffon Vert etc à Peter Parker. Du moins, qu'on ait une transition avec les 2 mais Peter en héros principal.
D'ailleurs, ce n'est pas très clair, c'est lui le Spider-Man 2 ou c'est une sorte de Spin-off ? Un gros stand-alone mais pas aussi gros qu'un jeu majeur ? C'est écrit "Capturé sur PS5", mais ça ressemble fortement au jeu PS4.

- Gran Turismo 7 : bon, on a déjà un certain aboutissement technique sur les jeux de bagnoles. Ce n'est pas très impressionnant. Après, n'étant pas fan du genre, je ne suis pas le mieux placé pour juger.

- Ratchet & Clank : Rift Apart : L'un des plus impressionnants. La scène d'intro (qui sera je pense justement la scène d'intro montrant les failles dimensionnelles qui envahissent l'univers), je pense que c'était du script, sans contrôle de la part du joueur. Par contre, lors du gameplay à pieds, les sauts dimensionnels étaient cools.
Après, est-ce vraiment le SSD qui permet cela, ou le jeu charge juste la zone de derrière en anticipation (puisqu'apparemment, prendre la faille est obligatoire pour progresser). Est-ce vraiment différent de ce que fait Dishonored 2 avec la déchirure ?
Et le dév qui dit que Clank aura du ray-tracing, ce qui induit que le reste du jeu n'en aura pas ? ^^

- Project Athia : jeu que j'ai pris pour FF 16 à certains moments XD
C'est beau, mais on en voit assez peu au final. Un des plus beaux de la conf', avec des déplacements assez vifs et des détails. Intrigué par l'univers aperçu.

- Stray : bon, pas plus hypé que ça. L'univers est orignal mais ne m'attire pas trop, et surtout on manque d'infos sur le but du jeu ^^

- Returnal : le pitch est intrigant, mais le gameplay m'a un peu refroidit. De l'action encore de l'action, avec des effets très colorés surprenants. A avoir si c'est juste des bastons de mobs, où s'il y a un vrai monde à explorer et des choses à faire à côté.
Intrigué mais pas convaincu par le gameplay aperçu.

- Sackboy : A Big Adventure : coucou Super Mario 3D World haha. Sérieusement, ça a l'air cool. Ce n'est pas parce que ce n'est pas Mario que ce n'est pas de la bonne plateforme. Donc, à voir ^^

- Destruction Allstars : ce n'est pas mon délire, mais pourquoi pas. J'ai l'impression que ça va lorgner chez les battle royal et Rocket League, ça peut devenir un jeu multi populaire.

- Kena : mon coup de coeur de la conf'. De l'aventure, une superbe DA, au moins un élément de gameplay singulier pour se démarquer... Le seul soucis que j'ai, c'est quand je fais des arrêts sur image, je trouve que sur la végétation on a toujours le même genre d'herbes et de végétaux que la gen actuelle. Mais c'est très chargé et détaillé, ça rend carrément super bien !

- Goodbye Volcano High : très particulier. J'ai pas bien compris si c'était un jeu à la Telltale ou autre ? Pas attiré des masses mais bon.

- Oddworld Soulstorm : pas une licence que j'apprécie, je suis resté assez indifférent à ce trailer. Je passerais mon chemin ^^

- Ghostwire : Tokyo : l'un des jeux les plus surprenants par rapport à son reveal. Je ne m'attendais pas à ça, et c'est pas forcément un compliment. Je m'attendais à une enquête, à tomber sur des éléments surnaturels de façon très ponctuelle et travaillée. Là, c'est un très bonne idée d'utiliser la mythologie horrifique japonaise, mais j'ai l'impression que t'as 10 mobs au mètre carré... Si c'est juste de la chasse façon Monster Hunter avec les monstres qui déambulent au pif, ça me refroidit clairement. J'aurais voulu que chaque type de montre fasse l'objet d'une vraie mise en scène.
En soi le gameplay semble assez cool, mais ça m'a quand même refroidit. Wait & See pour celui-là.

- Jett : The Far Shore : le story telling semble intéressant, mais le gameplay avec l'espèce de fusée qui rase la surface des planètes, moué... Pas emballé. J'attends d'en voir bien plus.

- Godfall : le gameplay a l'air cool, mais c'est pas la hype du tout. Je trouve ça générique, et la plastique est peut-être trop rutilante, je sais pas. Pas attiré en tout cas !

- Solar Ash : le fameux Journey :p
Honnêtement ça m'a donné plutôt envie. La DA est belle, les déplacements plutôt vifs. Il faudra en voir davantage sur le gameplay, mais c'est attrayant.

- Hitman III : ça fait sacrément plaisir. J'aime tellement ce qu'ils ont fait à partir du reboot. J'ai du mal à imaginer comment modifier la formule tellement je la trouve efficace. A voir les petites nouveautés, mais je suis méga hypé, surtout que je ne m'y attendais pas !
Bon, par contre, leur gameplay en seconde partie, c'était pas ouf, j'appelle ça du gameplay à la AC Valhalla XD

- Astro's Playroom : coucou Super Mario Odyssey :p
Un jeu qui sera la vitrine techno de la manette je pense. D'autant plus qu'il sera préchargé dans les PS5.

- Little Devil Inside : excellente présentation qui m'a arraché quelques sourires. Très curieux, ça me donne envie de faire cette aventure un peu barrée x)

- 2K 21 : je ne suis pas la cible, je passe mon chemin.

- Bugsmax : une présentation sympa et rigolote, dans la logique des développeurs de Octodad. Du mal à comprendre le concept (faut bouffer des trucs pour évoluer ou un truc du genre ? Mais dans quel but ?). Pas hypé, mais sympa quand même de par son originalité ^^

- Demon's Souls Remaster : toujours été intéressé par l'univers des Souls. J'avais commencé Dark Souls sur PC et j'aimais bien, mais j'avais des soucis de caméras qui m'ont fait lâcher. Je me replongerais volontiers dans ces jeux, pourquoi pas en commençant par ce Demon's Souls ^^

- Deathloop : hormis la saloperie de l'exclusivité temporaire (je joue sur PC, mais par principe), je suis rassuré. On va bien avoir le même feeling qu'un Dishonored, avec quelques singularités de gameplay. Bien que je n'ai pas tout saisi je dois l'avouer. Notamment l'impact de notre rivale, qui va chercher à nous tuer et/ou tuer notre cible apparemment. Comment ça intervient, et quel impact de la boucle temporelle ?
Rassuré, mais encore quelques questions importantes en tête ^^

- Resident Evil 8 : je ne suis pas client, mais ça reste une série mastodonte du jeu vidéo. Et clairement l'univers est attrayant, je suis même presque tenté, ça sort des zombies basiques. Et ça me fait penser un peu à RE 4 ^^

- Pragmata : encore une fois, très intrigué par le story telling. Dommage qu'on ait pas vu de gameplay, mais à priori l'univers m'attire. Par contre, les cheveux de la gosse, c'est non.

- Horizon : Forbidden West : bon, j'ai l'impression que par moment on a vu du gameplay (par exemple : quand elle galope dans le champ de céréales (champ absolument magnifique dans son rendu technique), ou quand elle marche dans la neige), mais je n'en suis pas certain. Tout était bien scripté et mis en scène. Quand Aloy se rate en grimpant, quand elle suit le crocodile au-dessus d'elle, toutes ces choses, on les vivra pas nous, manette en mains.
J'ai bien aimé Horizon Zero Dawn sans plus. Je pense qu'un monde semi-ouvert aurait été plus propice, le monde ouvert est naze (je parle pas de la DA qui, elle, est réussie)
J'attends de la grimpette partout, un véritable intérêt à l'exploration, de meilleurs personnages, des meilleures animations, moins de lootitude (ou plus intelligemment)... Ce trailer "promet" certaines de ces choses.

- La Playstation 5 : élégante, bien qu'un poil trop turfu à mon goût. Par contre, autant verticalement je la trouve belle, autant horizontalement pour moi ça passe pas du tout. Après je m'en tape, elle pourrait être rose bonbon, du moment qu'elle est assez silencieux/refroidit et que les jeux sont bons, c'est tout ce qui m'importe.
Je n'entrerais pas dans le débat de la Digital Edition, pas dans ce post en tout cas.

- BILAN -

Beaucoup de jeux m'intéressent (même si, ne nous leurrons pas, un paquet sont multi supports). On a vu très souvent du gameplay. Le PS5 est jolie. Le rythme était quasi parfait. Le reveal de la console avait de la gueule, avec une bonne ambiance sonore.

C'est là que j'ai de la peine pour Microsoft. Sony m'a tellement plus hypé. Même lors du reveal du visuel de la Serie X j'étais assez neutre, ça m'avait pas vraiment déclenché de petite flamme.
Là, ma petite flamme de la passion s'est allumée, et a été attisée par Sony.

Des jeux, first-party et tiers, attendus et inattendus, du gameplay, la console.

Alors oui, il nous manque des infos, mais il reste des mois avant la sortie de la next-gen, je ne m'attendais pas à voir le prix, ni des infos sur la rétrocompatibilité. Tout cela viendra en temps voulu.

Sony a misé sur une présentation type E3 condensé, et force est de constater que, pour moi au moins (et pour la majorité d'après les retours), cela a fonctionné. Il fallait un rendez-vous fort, ils nous l'ont donné.
Heureux de constater que ma passion du jeu vidéo reste intacte année après année.

Les regrets : la compression vidéo dégueulasse, le gain technique presque absent, et les incertitudes autour des dates, des exclusivités et du cross-gen.

Portrait de bakosaint
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3029
Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la future PS5.

Pour Little devil inside je trouve au contraire qu'il à eu un petit succes auprès des gens, j'ai regardé pas mal de debrief et les gens le cite régulièrement parmi leur coup de coeur, la DA est fantastique en tout cas.

Effectivemment pour Spiderman, je mise sur un gros Stand Alone un peu à la façon de ce qu'avait fait Sucker Punch avec Infamous.
En attendant le veritable deuxieme episode.

EDIT : Ah ba quand on parle du loup! ce sera bien une extension

https://www.jeuxvideo-live.com/news/spider-man-morales-deevoile-sa-vraie-nature-et-des-images-98502

Edité par bakosaint le 12/06/2020 - 12:37

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de doki
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A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la future PS5.

Je trouve ça bien que Capcom ait lâché une bonne fois pour toute les zombies, ça commençait à devenir tellement bidon. Dans le 8 les ennemis ont l'air bien plus violents et intrigants.

Edité par doki le 12/06/2020 - 12:40
Portrait de Archibald
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A rejoint: 31 mai 2013
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Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la future PS5.

Citation:
Après, est-ce vraiment le SSD qui permet cela, ou le jeu charge juste la zone de derrière en anticipation (puisqu'apparemment, prendre la faille est obligatoire pour progresser). Est-ce vraiment différent de ce que fait Dishonored 2 avec la déchirure ?

Si il est possible de sauter de planète en planète comme ça par faille dans le jeu, je trouve ça génial (quitte à ce qu'il y ait quelques scriptes où l'on soit obligé de sauter). Mais si ce sont des zones obligatoires pour passer je vais être déçu.
Je pense que j'idéalise le truc mais ce serait tellement cool de pouvoir sauter d'un endroit à l'autre, un peu comme dans le film Jumper.

Citation:
J'avais commencé Dark Souls sur PC et j'aimais bien, mais j'avais des soucis de caméras qui m'ont fait lâcher.

Alors j'adore From Software, mais ce sont les pros des caméras codés avec des moufles. Peu importe le jeu...