j'ai adoré The Last of Us premier du nom. Je l'ai lentement dégusté au premier run (35h pour le finir en normal alors que la moyenne des joueurs se situe sans doute plus vers les 15-20h...).
J'ai par contre quelques craintes concernant sa suite (que j'ai commandée). La présentation au State Of Play (avec la qualité de compression que l'on connaît) m'a laissé de marbre. Bizarre. Cela tient peut-être à des textures sur le sol un peu simplistes (tout au début de la vidéo de gameplay avec le travelling vers le haut) et une colorimétrie différente (beaucoup plus grise, moins flashy comme dans les précédentes productions Naughty Dog).
Je me souviens que j'étais un peu déçu des graphismes du premier épisode, les lieux traversés ne m'avaient pas ébloui par leur beauté graphique mais beaucoup plus par leur cohérence (et le travail de titan réalisé sur les petits détails). Le jeu est très linéaire mais j'aimais regarder en arrière et me dire: "en effet, nous sommes passés par là...". J'avais aussi bien aimé le gameplay: simple, commun mais efficace et bien mis en oeuvre. J'avais adoré le ressenti des armes: 1 seule cartouche mais l'impression de puissance (tout le contraire d'Uncharted... que j'adore aussi dans un autre registre).
J'espère que je ne serai pas déçu par cette suite autant pou sa réalisation que pour son scénario (la fin du 1er me plaisait vraiment).
J'ai par contre quelques craintes concernant sa suite (que j'ai commandée). La présentation au State Of Play (avec la qualité de compression que l'on connaît) m'a laissé de marbre. Bizarre. Cela tient peut-être à des textures sur le sol un peu simplistes (tout au début de la vidéo de gameplay avec le travelling vers le haut) et une colorimétrie différente (beaucoup plus grise, moins flashy comme dans les précédentes productions Naughty Dog).
Techniquement parlant, ce second opus se situe très nettement dans le haut du panier de ce qui se fait aujourd'hui en matière de graphismes, de ce que j'ai pu en voir dans les différents trailers, qui ne sont pas toujours top qualité. Après, niveau direction artistique, c'est très sombre et froid hein, le post-apo c'est rarement coloré et joyeux^^
Moi ça ne m'a pas gonflé, tes clichés étaient vraiment cool à regarder :-) Là aussi, vu la noirceur du jeu, je pense qu'il va y avoir de quoi faire des captures saisissantes!
Après, niveau direction artistique, c'est très sombre et froid hein, le post-apo c'est rarement coloré et joyeux^^
Vachement important les "teintes" choisies pour une oeuvre.
Même dans du post-apo il peut y avoir un choix de couleurs chaudes et marquées, mais c'est vrai que ça dépend pas mal de quelle ambiance on veut instaurer : pour prendre deux exemples ciné, "Fury road" est vachement coloré mais le film a un côté fou et décalé, "La route" quant à lui est un film aux teintes très grisonnantes, on sent une volonté d'être très réaliste et pas du tout ludique ^^.
Je trouve que dans le premier opus de TLOU, on avait un côté très "vert" et nature qui ressortait, je ne sais pas ce qu'il va en être du 2.
Va-t-il y avoir aussi plus de moments qui vont se dérouler la nuit plutôt qu'en plein jour ? Plus de moments par temps pluvieux qu'ensoleillé ?
La couleur qui risque de dominer c'est la couleur rouge ^^'.
Moi j'ai pas la fibre..... mais en théorie je l'ai le samedi 20 juin, un jour après quoi....... XD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Bonjour,
j'ai adoré The Last of Us premier du nom. Je l'ai lentement dégusté au premier run (35h pour le finir en normal alors que la moyenne des joueurs se situe sans doute plus vers les 15-20h...).
J'ai par contre quelques craintes concernant sa suite (que j'ai commandée). La présentation au State Of Play (avec la qualité de compression que l'on connaît) m'a laissé de marbre. Bizarre. Cela tient peut-être à des textures sur le sol un peu simplistes (tout au début de la vidéo de gameplay avec le travelling vers le haut) et une colorimétrie différente (beaucoup plus grise, moins flashy comme dans les précédentes productions Naughty Dog).
Je me souviens que j'étais un peu déçu des graphismes du premier épisode, les lieux traversés ne m'avaient pas ébloui par leur beauté graphique mais beaucoup plus par leur cohérence (et le travail de titan réalisé sur les petits détails). Le jeu est très linéaire mais j'aimais regarder en arrière et me dire: "en effet, nous sommes passés par là...". J'avais aussi bien aimé le gameplay: simple, commun mais efficace et bien mis en oeuvre. J'avais adoré le ressenti des armes: 1 seule cartouche mais l'impression de puissance (tout le contraire d'Uncharted... que j'adore aussi dans un autre registre).
J'espère que je ne serai pas déçu par cette suite autant pou sa réalisation que pour son scénario (la fin du 1er me plaisait vraiment).
Sur ce, bons jeux à tous!
Pour les Parisiens qui peuvent plus attendre, à mon avis y aura largement moyen de le trouver ce lundi...comme d'hab.
J - 1 semaine
Je sens que je vais m'amuser comme un fou avec le mode photo. Y a moyen que je vous gonfle avec, comme pour Death Stranding :p
Vachement important les "teintes" choisies pour une oeuvre.
Même dans du post-apo il peut y avoir un choix de couleurs chaudes et marquées, mais c'est vrai que ça dépend pas mal de quelle ambiance on veut instaurer : pour prendre deux exemples ciné, "Fury road" est vachement coloré mais le film a un côté fou et décalé, "La route" quant à lui est un film aux teintes très grisonnantes, on sent une volonté d'être très réaliste et pas du tout ludique ^^.
Je trouve que dans le premier opus de TLOU, on avait un côté très "vert" et nature qui ressortait, je ne sais pas ce qu'il va en être du 2.
Va-t-il y avoir aussi plus de moments qui vont se dérouler la nuit plutôt qu'en plein jour ? Plus de moments par temps pluvieux qu'ensoleillé ?
La couleur qui risque de dominer c'est la couleur rouge ^^'.
Lâche toi mon con avec plaisir. :)
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks