Skip to Content

[Super Mario Maker 2] Créations de Monde

Dernière contribution

280 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Galettesaw6
Hors ligne
A rejoint: 19 juillet 2018
Contributions: 206
Re: [Super Mario Maker 2] Créations de Monde

@Benorris

Pour le nombre de vie tu as raison, je vais passer à 10 alors. Pour l'autoscrolling, je me suis posé la question aussi. Après je pense pas qu'il soit ultra punitif au point de refaire 10 fois le même passage. Après j'ai eu des bon retours sur les deux niveaux, dur de faire un choix ^^

Pour ton dernier level, j'ai bien aimé mais je dirais que c'est celui qui m'a le moins plu des 4. J'ai pas spécialement de commentaire, il est classique et bien mais pas trop de surprise.

Edité par Galettesaw6 le 30/05/2020 - 14:07
Chasseur de points
La Force Tranquille
Portrait de Benorris
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 741
Re: [Super Mario Maker 2] Créations de Monde

@Galettesaw6 Je pense que 10 vies c'est parfait. Et comme tu dis, oui, on ne perd pas en boucles sur les mêmes passages, la marge de progression est maîtrisé, pour moi tu n'as plus besoin de changer quoi que ce soit.

Pour mon stage de la forêt, je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne suis pas parvenu à trouver ce grain de folie que j'aime bien ajouter dans les stages que je compose. J'ai voulu faire en sorte que les Power Up ne soient pas obligatoires pour arriver au bout alors il fallait que je m'arrange pour qu'on y arrive sans. Je verrai s'il est nécessaire d'ajouter des idées et de remplacer des passages... Je verrai si on a du temps.

Après je pense que le stage fonctionne malgré tout, tant pis si ce n'est pas le perfect ^^

Ma chaîne Twitch, pour aller voir du Let's play en direct !
https://www.twitch.tv/benorris/

Ma chaîne YouTube, pour aller voir rediffusions Twitch et reviews !
https://www.youtube.com/channel/UCezRYrK59UOEQS7gvqzqHRw

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [Super Mario Maker 2] Créations de Monde

@Benorris

Ton dernier stage est effectivement assez classique mais ça fonctionne et c'est agréable à traverser ^^.

Sinon, ça fait un ptit moment que j'ai remarqué ça mais qd on perd toutes ses vies dans un monde, on n'est pas obligé de recommencer depuis le début, on reprend direct là où on s'était arrêté et avec toutes les vies configurées. C'est moi ou ils ont raté un truc chez Nintendo O_o ?

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de Crocucci
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2017
Contributions: 258
Re: [Super Mario Maker 2] Créations de Monde

@LeLunien

Citation:
Sinon, ça fait un ptit moment que j'ai remarqué ça mais qd on perd toutes ses vies dans un monde, on n'est pas obligé de recommencer depuis le début, on reprend direct là où on s'était arrêté et avec toutes les vies configurées. C'est moi ou ils ont raté un truc chez Nintendo O_o ?
Je pense qu'ils ont fait ça pour éviter de trop frustrer les joueurs en cas de game over et quand tu vois que la plupart des joueurs ne sont pas très patients, au fond, ils ont peut-être eu raison de procéder ainsi.
Ce qui est drôle cela dit, c'est que dans le premier Mario Maker, dans ton robostock, tu pouvais jouer à tes niveaux sous forme de monde, il fallait commencer le monde avec 3 vies et si tu perdais toutes tes vies, tu devais recommencer depuis le début du monde. Il était même possible de télécharger les niveaux des autres joueurs et les jouer sous forme de monde, c'est comme ça d'ailleurs que s'était fait le premier HooperBros.

Edité par Crocucci le 31/05/2020 - 00:29
Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [Super Mario Maker 2] Créations de Monde

Citation:
ils ont peut-être eu raison de procéder ainsi

Mouais, la notion de monde dans ce SMM2 était déjà assez vague (très peu d'éléments de monde), si en plus ils enlèvent ça, autant ne rien avoir mis dès le départ (et permettre à la place des choses comme je sais pas ... permettre de mettre (ou d'enlever) une ligne d'eau dans tous les environnements par exemple :D), parce que là, ça devient ridicule.

Edité par LeLunien le 31/05/2020 - 07:19

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de comoduss
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2015
Contributions: 66
Re: [Super Mario Maker 2] Créations de Monde

Attendez une seconde, le game over ne te fait même pas réapparaître au début du niveau en cours ?
Ce serait la meilleure. En enlevant la tension du game over, Hooper va se régaler avec nos niveaux du coup, sans pression aucune. Sacré Nintendo quand même...

Lopez Tony

Chasseur de points
La Force Tranquille
Portrait de Benorris
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 741
Re: [Super Mario Maker 2] Créations de Monde

En fait le Game Over fait recommencer le stage en cours, donc annule le Checkpoint. Mais je suis d'accord que j'aurais préféré recommencer le monde en cours. Après nous sommes tellement de millions de joueurs à alimenter le jeu en stage, et maintenant en monde, qu'on peut avoir des petits malins qui font des mondes avec une seule vie, par exemple.
Je ne désespère pas voir des MAJ sur ces mondes pour voir une options qui modifient les conditions de Game Over, pouvoir mettre plus de tuyaux ou, osons rêver, ajouter des stages téléchargées !

Ma chaîne Twitch, pour aller voir du Let's play en direct !
https://www.twitch.tv/benorris/

Ma chaîne YouTube, pour aller voir rediffusions Twitch et reviews !
https://www.youtube.com/channel/UCezRYrK59UOEQS7gvqzqHRw

Portrait de comoduss
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2015
Contributions: 66
Re: [Super Mario Maker 2] Créations de Monde

Ah oui, ok, ça va mieux, vous m’avez fait peur...
Le Game Over est utile pour mettre la pression sur des long niveaux, et où les vies se cherchent et se méritent.
C’est pas une catastrophe du coup, mais oui, on a pas assez de paramètres à ce niveau là.

Lopez Tony

Chasseur de points
La Force Tranquille
Portrait de Benorris
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 741
Re: [Super Mario Maker 2] Créations de Monde

Bon, c'était plus fort que moi...

Bouncing Wildlife : 1P5-NCR-P6G

C'est toujours mon stage forestier, j'en ai profité pour changer le nom. J'ai ajusté beaucoup de choses pour avoir un résultat qui me plaît beaucoup plus.

Autrement j'ai commencé à jouer à quelques mondes (j'ai commencé par les plus durs) et j'ai noté le temps passé dessus et le nombre de vies perdues sur chacun d'eux, pour essayer de visualiser ce qu'attend Hooper (je précise que je suis un bon joueur de Mario). J'essaie de partager ça très prochainement.

Ma chaîne Twitch, pour aller voir du Let's play en direct !
https://www.twitch.tv/benorris/

Ma chaîne YouTube, pour aller voir rediffusions Twitch et reviews !
https://www.youtube.com/channel/UCezRYrK59UOEQS7gvqzqHRw

Portrait de Akëdysséril
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2020
Contributions: 1
Re: [Super Mario Maker 2] Créations de Monde

Salut à tous !

Voici un petit monde avec mon ID : JLW-83F-40H

Le thème est celui de Super Mario World, et la mécanique utilisée est celle des niveaux en un seul écran ! J’espère que ça vous plaira. C’est vraiment sans prétention et bien moins dur que plusieurs one screen que j’ai eu l’occasion de faire (difficulté 3/5 selon moi). Un ou deux tricks auxquels penser mais qui font partie de la réflexion.

Voilà ! Un souci sur les titres des niveaux, Nintendo fait un peu du bousin avec les doublons, j’ai voulu harmoniser les skins, j’y ai passé 2h mais je n’arrive pas à me résoudre à effacer mes niveaux (j’ai déjà dû supprimer mon tout premier, ça m’a fait mal au cœur).

Voilà !